Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 26/06/2019 13h01

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 658088)
Comme ici c'est des informations en vrac, en voici une.

Je viens de lire différents articles qui prédisent sans aucun doute que Marquez sera titré en fin de saison, mais les raisons avancées ne sont pas toujours très convaincantes.
Et du coup je suis allé voir ce que disent les chiffres.Et bien, contrairement aux apparences, Marquez mène nettement moins facilement que l'année dernière.
A la même époque, Marquez avait 55 points d’avance sur Dovi, et cette année il n'en possède que 37....;)
Comme quoi les choses sont trompeuses.

Surtout que cette année, il a un adversaire de plus avec Quartararo!!! :yes:
Il va encore en chier à Assen le père Marquez :D

Bilou 26/06/2019 19h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 658088)
...Et bien, contrairement aux apparences, Marquez mène nettement moins facilement que l'année dernière.
A la même époque, Marquez avait 55 points d’avance sur Dovi, et cette année il n'en possède que 37....;)
Comme quoi les choses sont trompeuses.

En même temps, pas facile de comparer réellement les deux saisons, étant donné des faits de courses logiquement (et heureusement !) différents d'une saison à l'autre .

Marquez pourrait avoir plus d'avance sur Dovi s'il n'avait eu ce problème mécanique à Austin qui lui a occasionné sa chute surprise et qui lui a enlevé les 25 points quasi acquis .
Mais il pourrait aussi en avoir moins si Dovi n'avait pas été entraîné dans le strike du dernier GP...

Je pense quand même qu'en talent pur, Marquez domine toujours autant ses adversaires .

De là à affirmer que le titre est déjà joué à ce stade de la saison, je trouve que c'est s'avancer un peut trop vite, même si à la régulière, sans casse moto ni chute et blessure de Marquez, on ne voit effectivement qui peut le battre .
Sur certains GP, oui, pour le titre ça semble quand même très difficile !

romain46 26/06/2019 23h57

Et puis l'an passé, Dovisioso était tombé à Jerez avec l'accrochage, puis au Mans et en Catalogne :)

Bilou 04/07/2019 19h07

Bon, ce n'est pas une surprise, on s'en doutait depuis son unique victoire à ce jour :

https://fr.motorsport.com/motogp/new...-2020/4488310/

Maintenant qu'il est libéré de ce poids, Petrux va t'il enfin se décider à attaquer Dovi même s'il faut qu'il fasse preuve (d'un peu) d'agressivité envers son chef de file ? :boutons:

Dovi est parfois moins rapide que lui et seulement 8 points séparent les 2 pilotes, Petrucci s'il le peut doit tenter sa chance , la physionomie actuelle du championnat rendant caduque je pense la stratégie mise en place en début de saison par Ducati envers ces 2 pilotes officiels .

danlos 06/07/2019 08h08

Surtout qu'aujourd'hui au classement général, c'est kif kif entre les deux...

Bilou 06/07/2019 19h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 658227)
Surtout qu'aujourd'hui au classement général, c'est kif kif entre les deux...

Et que comme je l'ai dit ailleurs, Dovi n'est pas au top depuis quelques GP .
Dovi n'a jamais été aussi performant que lorsque Lorenzo a été à ses côtés .

Faut il en conclure qu'il lui faut un coéquipier de la valeur d'un Lorenzo pour qu'il se transcende afin de prouver que c'est toujours lui Le pilote Ducati n°1 ? :boutons:

xleu 10/07/2019 14h04

Voilà nouveau pilote pour 2020 ...
https://motogp.tech3racing.fr/index....-tech3-in-2020

Charles ingalls 10/07/2019 15h51

Citation:

Envoyé par xleu (Message 658337)
Voilà nouveau pilote pour 2020 ...
https://motogp.tech3racing.fr/index....-tech3-in-2020

Ça risque de libérer Brad pour la fin de saison,

et du coup que devient Hafizh ?

Charles ingalls 10/07/2019 17h41

Mattia Pasini remplace Simone Corsi chez Tasca racing jusqu’à la fin de saison.

Pierre Kirool 10/07/2019 18h57

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 658338)
Ça risque de libérer Brad pour la fin de saison,

Il est pressenti pour redescendre en Moto2 dans le team Tech3 mais c’est pas officiel.

Concernant Corsi, il paye ses résultats plus que moyens

Bilou 10/07/2019 19h23

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 658338)
...

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 658341)
Il est pressenti pour redescendre en Moto2 dans le team Tech3 mais c’est pas officiel.

Dans son interview au sujet de l'arrivée de Binder à la place de Hafizh Syahrin, pas un mot sur ce dernier de la part de Poncharal, j'ai pas trouvé ça très sympa, surtout venant de la part d'une personne que j'estime grandement, même si je ne le connais pas personnellement .

Charles ingalls 10/07/2019 19h40

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 658341)
Il est pressenti pour redescendre en Moto2 dans le team Tech3 mais c’est pas officiel

Ok mais du coup à la place de qui ?

ottl ou Bezzecchi !

je comprends bien que les résultats d Hafizh ne sont pas tip top depuis le début de la saison , après ,

Il peut très bien faire de très bonnes courses en Moto2.

danlos 10/07/2019 20h51

Pas du tout surprenant.
Après ce que je trouve dommage, c'est que Tech3 subit le choix de KTM et de Red Bull. Ils ne peuvent pas choisir le pilote qu'ils veulent...
Maintenant vu ce qu'a montré Binder l'an passé, c'est logique. Surtout que Syarhin était là par défaut même s'il a fait une bonne saison l'an passé.

Maintenant, à voir où ira Hafizh. Chez Tech3 en Moto2 à la place du fantome Oettl qui ne fait pas rien? Chez Petronas avec le soutien des sponsors de son pays?

Pour le retour de Pasini, c'est vraiment cool, surtout que Corsi n'a malheureusement plus de résultat depuis deux ans. On l'a vu une seule fois devant cette année, c'était au Mans avant de chuter...

Big Horn 11/07/2019 00h45

Citation:

Envoyé par danlos (Message 658347)
Après ce que je trouve dommage, c'est que Tech3 subit le choix de KTM et de Red Bull. Ils ne peuvent pas choisir le pilote qu'ils veulent...

Me semble bien que déjà du temps ou ils étaient Yam c'étaient les Japonais qui avaient la main sur le choix des pilotes non ?

danlos 11/07/2019 07h03

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 658355)
Me semble bien que déjà du temps ou ils étaient Yam c'étaient les Japonais qui avaient la main sur le choix des pilotes non ?

Bien entendu, surtout Espargaro, Spies, Edwards.
Mais un Zarco par exemple, ce n'est pas Yamaha qui a décidé.
Smith non plus je pense.
Alors que là, KTM décidera pour tous les pilotes. Parce que Oettl en Moto2, je ne sais pas ce qu'il fait là. Même Bezzecchi, pourquoi a-t-il été chez Tech3. OK, l'équipe passait sur KTM et donc c'était un "bon" choix sur le papier. Mais il aurait surement en tant que vice champion du Monde, trouver une équipe plus importante pour le Moto2. A moins qu'il pensait déjà à la MotoGP...

Pierre Kirool 11/07/2019 07h04

Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 658342)
Dans son interview au sujet de l'arrivée de Binder à la place de Hafizh Syahrin, pas un mot sur ce dernier de la part de Poncharal, j'ai pas trouvé ça très sympa, surtout venant de la part d'une personne que j'estime grandement, même si je ne le connais pas personnellement .

J’ai ressenti la même chose au début. Puis je me suis dit que c’était l’annonce de la signature de Binder et non pas l’annonce de fin de contrat de Syahrin. De plus son avenir n’étant peut être pas certain, difficile de commencer à dire quelque chose ?

Et dans mon idée, Bezzechi passerait chez KTM officiel en Moto2, libérant ainsi une place chez Tech3.

desmolo 11/07/2019 07h10

je vous livre la réaction d'un copain à l'annonce de la signature :
"C'est un espèce bizarre les pilotes, ils pensent toujours trouver la solution que les copains n'ont pas trouvé"

Cinquante 11/07/2019 09h29

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 658360)
"C'est un espèce bizarre les pilotes, ils pensent toujours trouver la solution que les copains n'ont pas trouvé"

:D

Big Horn 11/07/2019 12h25

Citation:

:D Et les DRH des teams sont des espèces encore plus étranges ;)

danlos 11/07/2019 13h08

Citation:

:)
D'un côté, pour Binder, personne ne devait se battre pour l'avoir en MotoGP. Donc pour lui c'est une grosse opportunité.

Pasky 11/07/2019 18h38

Citation:

Et oui, tut comme l'herbe est toujours plus verte dans le près d'à côté.

Pasky 11/07/2019 18h43

Citation:

Envoyé par danlos (Message 658347)
Après ce que je trouve dommage, c'est que Tech3 subit le choix de KTM et de Red Bull..

Qui a dit que Poncharal subit ? Selon toi, quel pilote aurait fait un meilleur choix que Binder ?
Citation:

Envoyé par danlos (Message 658358)
Même Bezzecchi, pourquoi a-t-il été chez Tech3. OK, l'équipe passait sur KTM et donc c'était un "bon" choix sur le papier. Mais il aurait surement en tant que vice champion du Monde, trouver une équipe plus importante pour le Moto2. A moins qu'il pensait déjà à la MotoGP...

Là, je ne vois pas le rapport avec KTM qui choisirait les pilotes à la place de Poncharal.. :boutons:
Si Bezzechi a signé avec Tech3 c'est que le contrat lui convenait, je n'imagine pas qu'on lui ai imposé quoi que ce soit, tout comme Zarco...;)

danlos 12/07/2019 07h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 658370)
Qui a dit que Poncharal subit ? Selon toi, quel pilote aurait fait un meilleur choix que Binder ?

Je ne sais pas. Mais par exemple, s'il veut prendre un Alex Marquez, un Baladassarri, il ne peut surement pas. Je ne dis pas qu'ils feraient mieux que Binder, mais je dis que Red Bull/KTM choisit.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 658370)
Là, je ne vois pas le rapport avec KTM qui choisirait les pilotes à la place de Poncharal.. :boutons:
Si Bezzechi a signé avec Tech3 c'est que le contrat lui convenait, je n'imagine pas qu'on lui ai imposé quoi que ce soit, tout comme Zarco...;)

Bien entendu, mais est-ce que Tech3 voulait ce pilote?

Pasky 12/07/2019 23h31

Melandri prend sa retraite, pas certain qu'il laisse une grande trace dans l'histoire,malgré 5 victoires en motoGP
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/...ition/4491557/

Pasky 17/07/2019 21h22

Je vois que la retraite de Melandri ne vous a pas inspiré.

En revanche, l'espoir renait pour Vianles et Rossi :
https://moto-station.com/moto-revue/...r1-2020/443608

Charles ingalls 18/07/2019 10h29

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 658436)

En revanche, l'espoir renait pour Vianles et Rossi :
https://moto-station.com/moto-revue/...r1-2020/443608

Sympa l évolution esthétique et technique

Et pour dire de mémoire en 1992 un 1100 gsxr

Coûtait 61000 frc ! La c est plus du double :fou:

danlos 18/07/2019 12h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 658436)
Je vois que la retraite de Melandri ne vous a pas inspiré.

Non, mais comme il est en Superbike, on en a parlé sur les sujets Superbike :p
On a même parlé de sa femme!!! :)

Charles ingalls 24/07/2019 12h28

Jorge Lorenzo est forfait pour les deux prochains Gp, compréhensible mais c est quand même une belle année de Mer.. pour Lorenzo :fou:

Cinquante 24/07/2019 13h18

Il ne s’amuse vraiment pas depuis quelque temps. :bad:

Pasky 24/07/2019 19h29

Je suis surpris de la décision de Lorenzo.
S'il n'est pas remis totalement pour se donner à 100%, pourquoi ne pas rouler tout de même tranquillou pour peaufiner sa position, les différentes modifications apportées à sa machine etc... ?

desmolo 25/07/2019 06h18

avec un corset, pas évident de trouver une bonne position.

et en cas de chute, ça pourrait être catastrophique.

danlos 25/07/2019 06h59

S'il était en lutte pour le championnat ou au moins le podium du championnat, il aurait pu prendre le risque.
Aujourd'hui, si c'est pour faire 15ème, quel intérêt?

Pasky 25/07/2019 13h23

Citation:

Envoyé par danlos (Message 658480)
S'il était en lutte pour le championnat ou au moins le podium du championnat, il aurait pu prendre le risque.
Aujourd'hui, si c'est pour faire 15ème, quel intérêt?

L'intérête de faire des essais divers et variés qui sont interdits en dehors des séances IRTA (lundi à Brno par exemple) je ne suis pas persuadé qu'il y ait besoin d'attaquer à 100% pour percevoir si les modifications ergonomiques demandées vont dans le bon sens.
Pas utile non plus de rouler 4 fois 45 mn :boutons:

xleu 25/07/2019 15h07

il manque de "Gniac" Lorenzo... il s'embourgeoise...

danlos 30/07/2019 20h48

C'est la reprise!!!!!

Et Baldassarri a prolongé son contrat avec Pons en Moto2 l'an prochain.
Avec Rabat qui devrait quitter Avintia, Baldassarri était le plus proche de signer dans l'équipe Ducati. Ce ne sera pas lui. Marquez (Alex) non plus!
On risque donc de se retrouver avec une nouvelle fois un pilote "quelconque" dans cette "équipe, voir avec Rabat qui va prolonger.

Pierre Kirool 31/07/2019 16h56

C'est bien Rabat qui prolonge deux ans avec Avintia !

Et Deniz Oncu va faire une pige de 2 GP en wildcard chez Ajo en Moto3, ca sent la signature pour l'année prochaine aux côtés de son frere ?

danlos 31/07/2019 19h25

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 658538)
C'est bien Rabat qui prolonge deux ans avec Avintia !

Et Deniz Oncu va faire une pige de 2 GP en wildcard chez Ajo en Moto3, ca sent la signature pour l'année prochaine aux côtés de son frere ?

Ah ouais, c'est sur pour Rabat? D'un autre côté, pas trop surprenant, il a du budget, même si cette année ça ne se passe pas bien, l'an passé il était assez correct avant sa blessure.

Pour Deniz Oncu, oui je pense comme toi. Et ce serait logique.

danlos 06/08/2019 21h38

Il y a sur Twitter une photo qui tourne aujourd'hui:
https://pbs.twimg.com/media/EBOrR3IW...jpg&name=small

La photo date de 2005.
A vous de retrouver les pilotes. La plupart sont très connus.
Il y a seulement un pilote qui n'a pas fait carrière et un dont je suis quasi sur de moi, mais Thomas Baujard m'a dit non sur Twitter :)

Charles ingalls 06/08/2019 22h10

Alors pour moi

Barbera
?
Lolo
Aleix
Dany
Toni
Ruben
Sete
Terol
? Louis salom
Marc
Alvaro
Pol

J ai bon ?

danlos 06/08/2019 22h17

Les trois où tu as faux sont les plus difficiles. Bref, un qui a fait une petite carrière (chemise blanche), un qui n'a pas fait carrière du tout sauf un an je crois chez Aspar il y a une dizaine d'année, et le dernier n'est pas Alvaro mais a été coéquipier avec Alvaro :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h02.