![]() |
Re : Crise des GP 2009
Ca pue vraiment.
De toute façon, si ils vont mettre des clauses restrictives pour le développement technique des machines, c'est la mort du concept même de la MotoGP .... Après je dis pas que de voir tous les pilotes sur des motos quasi similaires doit être inintéressant:yes:, mais c'est plus le même esprit... J'ai vraiment peur pour RdP, Il se peut que la seule raison pour qu'il ait encore un guidon était qu'il avait un contrat de 2 ans. LCR pourrai se servir de la crise actuelle pour le lourder. Il a pas fait une très bonne saison (niveau régularité et chutes), alors LCR pourrai se demander à quoi bon continuer et perdre des sous. :bad: |
Nouvelle rumeur :
Debon sur une Kawa avec Aspar... Melandri interesse Scot qui se ferait prêter une moto de la part de Gresini donc un mulet en moins si j'ai bien compris : http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3257 |
De toute façon une chose est sur c'est que si ASPAR rachète les kawas il y aura un espagnol comme pilote car c'est la condition cinéquanone de ses sponsors (c'etait déjà le cas lors des diverses péregrinations avec d'autres constructeurs...)
|
c'est qui léandri ?? un nouveau pilote ??
|
j'voulais juste faire un petit aparté sur la situation de crise et le retrait des sponsors :
- Il est évident que pour diverse raison nous avons vécu en 2008 une crise financière mondiale qui a des répercussion ALL AROUND THE WORLD! Cependant, et sans paraitre optimiste sans faille, ceci est en partie derriere nous, l'année 2009 sera une année de "transition" au niveau de cette économie par le redémarrage des institution financiere et les différentes aides étatiques. Nous pouvons aussi penser (et constater...) que les investissements vont repartir de plus bel, effectivement on achete ou investi quand c'est bas! Aussi, et pour faire simple, cette crise est logique dans le processus d'échange. En tout état de cause, les sponsors ne sont pas là pour "faire plaisir et voir leur nom sur une moto qui fait des ronds sur un circuit,c'est bien des investissements publicitaire et de communication (et d'autre chose mais on reste dans le "simple") Et donc, soit il parte pour mieux revenir (avec des tours de passe-passe fiscaux au passage etc...) soit nous allons avoir un certain turn over au niveau des marques qui sponsorise et par là même une évolution de la catégorie. Aussi ne soyons pas trop pessimiste attendons de voir ce qu'il se passe et ce qu'il se passera! |
la crise est en partie derrière nous ?
ben je suis désolé de te contredire mais on est même pas à la moitié de la crise. l'année de transition c'est pas 2009,c'est peut-être 2010 voir plutôt 2011. alors d'ici là ,crois moi s'en jouer le pessimiste ,les teams de motoGP surtout les privés ont pas fini de souffrir. |
La Red Bull MotoGP Rookies Cup va être réduis à 6 épreuves !
Calendrier : - 2/3 Mai Jerez / Espagne - 30 Mai Mugello / Italie - 27 Juin Assen / Pays-Bas - 18 Juillet Sachsenring / Allemagne - 25 Juillet Donington / Angleterre - 15/16 Août Brno / République Tchéque Quand à la Red Bull AMA US Rookies Cup, elle est annulé motif : Pas assez de ressources techniques et économiques pour faire en sorte que les courses d'Amérique aient l'appui nécessaire. Rester dans le cadre du programme deux essais, chacun des deux jours: 26/27 Mars à Estoril et le 30/31 à Jerez. |
et comme par hasard la manche française est annulée :langueŽ:
|
J'ai acheté le moto-journal et je me pose vraiment des questions sur l'avenir du motogp
Flamini parle du sbk et du cout d'une saison.Il dit que le sbk ne s'est jamais aussi bien porté ( record de motos sur la grille) Il doit bien rigoler en voyant la tourmente que travaerse la motogp |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35. |