Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   la métamorphose de Randy (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12350)

loicalex 29/06/2009 15h57

Re : la métamorphose de Randy

Je faisais parti de ceux qui le taillaient, pas méchamment et toujours objectif, mais je me suis jamais privé de dire ce que je pensais de lui, juste parce qu'il est français, le "patriotisme sportif" et moi ça fait 2, c'est tout. J'apprécie les pilotes sur beaucoup de critères mais je ne focalise pas sur la nationalité. Au vu de ces anciens résultats avant cette année, il méritait de se faire tirer les oreilles (pas de se faire lyncher hein!). C'est ça qui fait murir et avancer aussi.

Ne crions pas trop au scandale non plus, allez jetez un coup d'oeil chez nos voisins Italiens et Espagnols. Que ce soit la presse, les tifosis ou les aficionados, rien n'est épargné aux pilotes qui subissent une pression énormément plus élevé qu'en France....Est-ce que cela les empêche de performer???? PAS DU TOUT au contraire.

Mais pour conclure, je félicite Randy pour son début de saison superbe. Il a fait un grand pas en avant.

Red Bull 29/06/2009 16h06

Sans avoir linché Randy ou m'être moqué de lui, j'avoue que sa dernière saison m'avait laissait un gros, très gros doute. Que sa machine était en retrait, qu'elle n'était pas parfaite, ok, mais de là à tomber autant.... Plus d'une trentaine de chutes, le record en catégorie reine... C'était vraiment déprimant de le voir toujours à terre.

Mais bon, ça c'est le passé. Aujourd'hui, Randy fait une super saison, et c'est tant mieux !

pechos1 29/06/2009 16h55

Moi je pense que la présence d'Yves De Maria, est très psoitive pour Rdp.
Son experience de sportif de très haut niveau doit vraiment aider Randy

danlos 29/06/2009 23h00

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 334634)
Que sa machine était en retrait, qu'elle n'était pas parfaite, ok, mais de là à tomber autant.... Plus d'une trentaine de chutes, le record en catégorie reine... C'était vraiment déprimant de le voir toujours à terre.

Randy est triple champion du monde en titre, ce n'est pas donné à tout le monde. Personne n'a réussi à remporter 3 titres dès ses trois premières années en catégorie reine, même Rossi a du attendre 4 ans.;):content:
Bon c'est vrai champion du monde du nombre de chute je pense qu'il s'en serait passer :):):D:p

Dark Angel 30/06/2009 10h44

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 334643)
Moi je pense que la présence d'Yves De Maria, est très psoitive pour Rdp.
Son experience de sportif de très haut niveau doit vraiment aider Randy

+1

Sa seule motivation cette année c'est d'être le 1er privé et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.

fazer13 30/06/2009 11h46

c'est bien français ça !! on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué !! rdp n'ira pas plus haut que ce niveau, que son niveau, et quelle que soit la moto qu'il aura. Je le regarde piloter a chaque course il bouge trop au chengement d'angle,ou bien il hésite quant ça bagarre. A comparer, toni elias a un pilotage plus precis et plus coulé,avec la dose d'aggréssivité qu'il faut, ce qui manque a rdp. Ou même encore dovizioso, rdp ne sait faire que ça et n'arrivera pas au delà de ça. Apparement il prendrait la place de toseland chez tech 3 l'an prochain, faut pas s'attendre a des exploits, il fera pas mieux que toseland. Je verrais mieux marco melandri a nouveau sur la m1 maintenant qu'elle est bien développée

Pasky 30/06/2009 11h54

Citation:

Envoyé par fazer13 (Message 334793)
c'est bien français ça !! on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!

+1
RdP était juste bon à donner aux chiens, et il devient l'espoir de demain...;)
Citation:

rdp n'ira pas plus haut que ce niveau, ......, il fera pas mieux que toseland.

Et ça aussi c'est typique:)

pechos1 30/06/2009 12h04

Citation:

c'est bien français ça !! on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué !! rdp n'ira pas plus haut que ce niveau, que son niveau, et quelle que soit la moto qu'il aura. Je le regarde piloter a chaque course il bouge trop au chengement d'angle,ou bien il hésite quant ça bagarre. A comparer, toni elias a un pilotage plus precis et plus coulé,avec la dose d'aggréssivité qu'il faut, ce qui manque a rdp. Ou même encore dovizioso, rdp ne sait faire que ça et n'arrivera pas au delà de ça. Apparement il prendrait la place de toseland chez tech 3 l'an prochain, faut pas s'attendre a des exploits, il fera pas mieux que toseland. Je verrais mieux marco melandri a nouveau sur la m1 maintenant qu'elle est bien développée

Je te trouves bien dur Fazer13 !!!
Rdp n'ira pas plus haut , ça veut dire quoi ? Qu'il ne sera jamais champion du monde, oui on s'en doutes, merci. Des pilotes comme mamola ou Biaggi n'ont jamais été champion du monde en catégorie reine.

Tu dis c'est bien Français ça . En même temps tu vis en France, donc t'es Français, t'es motard ? Si oui je ne comprend pas ta réaction vis à vis de rdp

Etre français en motogp c'est déjà difficile, si en plus il n'est pas soutenue par les gens de chez lui..... pouf c'est plus la peine

ca_roule 30/06/2009 12h22

Fazer 13 trouve que Randy bouge trop au changement d'angle, et donc qu'il ira jamais bien loin. C'est parce qu'il s'y connais vachement le gars, parce que dans son AX Kway ça bouge moins quand il tourne le volant....

Franchement c'est pas sérieux....

YAMUHA 30/06/2009 12h22

Citation:

Dire que RdP manque d'agressivité, je ne pense mais avant tout il souhaite etre le plus propre et ne pas chercher la chute...
Le comparer à Elias, quand on voit la course de ce weekend encore une fois de plus, lui est plus que limite, il serait même suicidaire je crois.
Pour Randy, son objectif de ce week end était le top 8 et la mission a été accomplie.
Pas contre, c'est sûr, il manque encore de régularité, de souplesse sur sa machine, on a pu voir durant la course de ce week end qu'il n'avait pas forcément la bonne ou meilleure trajectoire dans les enchainements, et qu'il manquait de justesse au fil des tours.
Tout ça c'est le métier et il n'y a qu'avec l'expérience que cela pourra s'améliorer.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h58.