Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Estoril/Portugal [02/10-04/10] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12598)

larticho 02/10/2009 15h17

Re : MotoGP Estoril/Portugal [02/10-04/10]

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 351484)
ducati peuvent mettre le tapis rouge a stoner car sans lui ducati ne serai rien en motogp

certes, mais Kallio est plutôt pas mauvais sur cette première séance... (à moins qu'il y ait eu un échange de "peinture" entre Hayden et Kallio :diable:)

Gaz&Slide 02/10/2009 15h28

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 351488)
je suis sur que stoner sera la en course!

il n'a pas choisi le GP le plus facile pour son retour en selle. Estoril ne lui a jamais souri en MotoGP:
- en 2006, il chute en entraine Gibernau (pour sa xième fracture à l'épaule)
- en 2007, il est battu en fin de course par Pedrosa et Rossi (l'une de ses moins bonnes courses de l'année sur le sec)
- en 2008, il est encore plus loin puisqu'il termine à 26s en 6ème position: de mémoire, il n'a jamais fini aussi loin à la régulière sur le sec avec la Ducati...

Mais grâce à cette difficulté, c'est un excellent test pour lui...

jujsp2 02/10/2009 15h36

Citation:

Envoyé par larticho (Message 351489)
certes, mais Kallio est plutôt pas mauvais sur cette première séance... (à moins qu'il y ait eu un échange de "peinture" entre Hayden et Kallio :diable:)

je trouve que kallio ne fait pas une saison fantastique pour sa première année il a même eu une moto d'usine
quand on voit se qu'on fait lorenzo, pedrosa, stoner et même dovi pour leur première année

Texas Terror 02/10/2009 15h48

Vraiment très heureux pour Casey Stoner,j'espere qu'il va confirmer tout le week end,et que ses ennuis de santé soient derriere lui parce que le moto gp a vraiment besoin d'un pilote de son talent.
Et surtout qu'il fasse taire toutes les mauvaise langues qu'ils le voyaient déja a la retraite.:bad:
COME ON CASEY !!!

danlos 02/10/2009 18h45

Séance libre classique avec les 4 qui sont devants (bien content de revoir Stoner si vite avec les meilleurs) derrière Edwards 5, Dovi et RDP. On commence à avoir l'habitude c'est toujours pareil:).

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 351493)
je trouve que kallio ne fait pas une saison fantastique pour sa première année il a même eu une moto d'usine
quand on voit se qu'on fait lorenzo, pedrosa, stoner et même dovi pour leur première année

Kallio fait une saison moyenne. Pas extra mais loin d'être ridicule. On ne peut pas le comparer à Lorenzo, Stoenr, Pedro, Dovi car on voit aujourd'hui qu'ils sont au dessus des autres. On a affaire à des phénomènes. De plus Kallio n'a jamais été un pilote de génie, bon pilote pouvant lutter pour la victoire sur certains GP et pour les podiums mais pas comme un Lorenzo qui dominait facilement.
En revanche si on compare à RDP, De Angelis, Vermeulen, Toseland pour les derniers à être arrivé en MotoGP il est plutot bien, il a fait plusieurs top10, quelques chutes alors qu'il était en bonne place.

larticho 02/10/2009 19h11

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 351493)

On ne peut pas comparer Kallio à Pedrosa, Stoner ou Lorenzo... et ni Dovi, c'est vrai. Mais ces mecs là, il y a bien longtemps que leur place en motogp était réservée...

M'enfin, Kallio est sur la ducati, la moto que tout le monde dit inconduisible (sauf par Stoner, et encore ça lui a coûté 3 gp :diable:). Donc non, Kallio s'en sort pas si mal que ça ... mais je n'ai pas dit qu'il est fantastique non plus...

larticho 02/10/2009 19h13

Citation:

Envoyé par danlos (Message 351511)
En revanche si on compare à RDP, De Angelis, Vermeulen, Toseland pour les derniers à être arrivé en MotoGP il est plutot bien, il a fait plusieurs top10, quelques chutes alors qu'il était en bonne place.

j'ai pas mieux ;)

Valentino46 02/10/2009 21h12

bon bah première séance sans trop de surprise, le quatuor devant.... on prend les ême et on recommance en gros :) Rossi fidèle à lui même, en plein réglage le vendredi, c'est poru mieux les pourrir le samedi et surtout le dimanche :) lol

Demain on y verra plus clair car la c'est vague quand même...

psy31 03/10/2009 10h51

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 351494)
Vraiment très heureux pour Casey Stoner,j'espere qu'il va confirmer tout le week end,et que ses ennuis de santé soient derriere lui parce que le moto gp a vraiment besoin d'un pilote de son talent.
Et surtout qu'il fasse taire toutes les mauvaise langues qu'ils le voyaient déja a la retraite.:bad:
COME ON CASEY !!!

Ben, il confirme qu'il est regonflé à bloc... à 5mn de la fin de la séance du matin, il vient de faire péter le record du tour en course de l'an dernier de lorenzo... Stoner is back on track !!!

Gaz&Slide 03/10/2009 11h11

Citation:

Envoyé par psy31 (Message 351558)
Ben, il confirme qu'il est regonflé à bloc... à 5mn de la fin de la séance du matin, il vient de faire péter le record du tour en course de l'an dernier de lorenzo... Stoner is back on track !!!

Plus que la première place provisoire, Stoner a surtout enchainé 5 tours de très haute volée à ce moment là.
En toute fin de séance, c'est Lorenzo qui a repondu en étant le premier à descendre sous les 1:37. Déjà vainqueur l'an dernier, il risque d'être le grand favori pour dimanche. En effet, Rossi est relégué à 3/4 de seconde ce qui n'est pas négligeable. Le dernier pilote à être dans la même seconde que Lorenzo n'est pas le 4ème fantastique (Pedrosa n'est "que" 5ème) mais Edwards.

Moins d'une seconde sépare Pedrosa (5ème) de Toseland (15ème). A la rue, on retrouve Talmacsi (16ème à 2,6s) mais plus surprenant, Melandri (dernier à 2,8s)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h42.