Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Réglementation 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12624)

ced29 09/10/2009 11h16

Re : Réglementation 2010

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 352891)
Nein!:)

c'est plus les pilotes qui seront pénaliser, mais les constructeurs. Je crois qu'il y juste une histoire de déclassement sur la ligne de départ pour le pilote....F1 quant tu nous tiens:diable:

Effectivement, si mes souvenirs sont bonss, il semblerait que le constructeur ou le team perdent 10 pts et le pilote reculera sur la grille.
Hors, on a vu que cette année, les départs sont particulièrement determinants.
Donc, si Lorenzo ou Rossi part du fond de grille alors que l'autre part de la 1ère ligne, le pénalisé perdrait pas mal de points car, au mieux, il remonterait à la 4e place.
Ce qui fait + que 10 points de pénalité au cas où l'autre gagne le GP :bad:

loicalex 09/10/2009 13h22

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 353061)
Donc, si Lorenzo ou Rossi part du fond de grille alors que l'autre part de la 1ère ligne, le pénalisé perdrait pas mal de points car, au mieux, il remonterait à la 4e place.
Ce qui fait + que 10 points de pénalité au cas où l'autre gagne le GP :bad:

Effectivement. Partir de la derniere ligne aujourd'hui en moto gp, c'est un sacré handicap!

Tetrelinette 09/10/2009 13h36

C'est facile de reduire les couts

Les 3 première motos de chaque grand prix a vendre a l'arrivée...

Red Bull 09/10/2009 14h12

Tu veux envoyer la moitié de chaque service compétion à l'hôpital ou quoi ? :D
La tête que ferait M. Shuhei Nakamoto si on lui annonce que la technologie de Honda peut tomber dans les mains des Italiens. :mdr::mdr:

Red Bull 09/10/2009 23h16

Alors, cela vient de Caradisiac, mais ça mérite le coup d'oeil :

« Je suis très déçu par cette nouvelle disposition » a ainsi déclaré Shuhei Nakamoto, ponte du blason ailé. « Honda est le seul constructeur à fournir six motos, nous sommes donc plus exposés que les autres à cette règle. Peut être devrions nous penser à réduire notre engagement. »

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-H...-du-moteur-940

Ca m'étonnait que les constructeurs acceptent cette règle sans broncher.

Valentino46 09/10/2009 23h48

d'un coté il a un peu raison avec 6 motos la pression n'est que plus importante surtout vis à vis de Suzuki qui n'en a que 2....

Pasky 10/10/2009 14h37

Je dirai même qu'il a entièrement raison le bougre.Six motos exposent plus que 4 out 2, c'est évident.
C'est la machine la mieux placée qui marque, donc pas forcément beaucoup d'avantage d'avoir 6 motos. En revanche, un moteur supplémentaire, quelle que soit la machine, c'est 10 points de moins au championnat pour le constructeur.:bad:
Si on prend, par exemple, un pilote nouveau, donc logiquement avec peu de chance de marquer des points pour Honda, qui soit quelque peu "chuteur", comme notre RdP des bonnes années, il va fatalement couter des points qu'il ne gagnera jamais. Donc, en diminuant le nombre de machine et en sacrifiant les moins bons, Honda a tout a gagné en terme de points au championnat du monde constructeur.

ced29 10/10/2009 15h39

Ok mais pour le moment c'est Honda qui est avantagé.
6 motos c'est un avantage à l'h actuelle, même si les top pilotes honda ne font rien sur un GP il leur reste encore les 4 autres pour marquer des points au championnat.
Comparé à Suzuki qui ne marque aucun point si ni Capirossi, ni Vermeulen ne finissent ds les 15 premiers lors d'une course.
Ce serait qd même + logique qu'il n'y aie que les teams officiels qui engrangent des points pour le championnat constructeurs :
Le team Repsol pour Honda, Fiat pour Yam, etc
Ce serait vraiament équitable d'un point de vue règlement et ça résoudrait le problème soulevé par Nakamoto

larticho 10/10/2009 19h39

d'un autre côté, de quoi ils se plaignent chez honda ? Plus exposé, certes, donc plus de risque à être pénaliser, ok, mais ceci dit, plus de moto signifie plus de chance à décrocher le titre constructeur (enfin pas si simple, je sais, mais si leur pilotes se font toujours battre par les autres, faut en changer !)

Bref, l'un dans l'autre, ça s'équilibre plus ou moins

croquette 20/10/2009 08h36

Concernant l'image de marque (énoncée par loicalex), Suzuki en prends un coup alors ce WE à PI...
Pour le départ en fin de grille du pilote, c'est sur que si ca arrive à Rossi , il peut peut être remonter et finir 4 mais pour des machines moins performantes.... c'est pas la même affaire!
Je crois qu'on ne sais pas tout sur la "consommation" (nombre de moteurs utilisés en une saison!!) des teams pour la saison. Si la réglementation s'est portée sur ce nombre de moteur, c'est que point de vue fiabilité, il y a des inégalités et des progrès à faire...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h41.