![]() |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Ils me font bien rire les 2 Gresini. La moto n'est pas bonne, ils disent que tout les pilotes Honda ont des soucis mais sur les 6 pilotes Honda, il y a eux 2 et Pedrosa qui n'arrivent pas à faire de bons chronos, Dovi et Randy sont plutôt bien et son content de la moto, ils ont réalisés de beaux essais.
|
Si Dovizioso (en retrait le premier jour) n'est qu'à 0.5s, DePuniet - 2ème meilleur pilote Honda à Losail - est déjà relégué à 1.2s... Les autres qui ne sont vraiment pas des manches: Pedrosa (ex-champion du monde MotoGP), Melandri (ex-champion du monde MotoGP), Aoyama et Simoncelli (les deux derniers champions du monde 250) sont à plus de 2s. C'est quand même un sacré gouffre. Les Ducati, les Suzuki et les Yamaha sont devant. Le constat, il est là!
Je me met à la place du team Gresini: s'ils ne tirent pas la sonnette d'alarme maintenant, le retard accumulé entretemps risque de s'accroître dans le pire des cas, de ne pas être comblé en 2010 dans le meilleur. Et c'est également l'occasion de mettre la pression sur Honda pour qu'ils se bougent tout en restant soft. |
Citation:
Pas toujours évident de vouloir jouer les meilleurs sur tous les tableaux. En attendant, ducati et yamaha vont encore briller devant :). |
Citation:
Randy on sait tous que pour claquer un chrono il est là, après c'est sur l'ensemble d'une course qu'il est loin. On verra bien lors de la 1ère course ou seront les pilotes Honda et qui sera devant mais pour le moment on ne peut pas dire que la Honda est une bonne moto ! |
Citation:
Et arrêtez aussi avec Randy qui n'est rapide que sur un tour, là aussi on oublie que depuis 3 ans il est très constant sur la durée des essais (ou d'un GP quand il termine), il ne claque jamais un gros chrono puis les autres tours loin derrière. Il est toujours dans les 8 plus constants. Excepté Pedrosa qui est largué par rapport à son potentiel, les autres sont à leurs places. |
Il y a un article sur Caradisiac au sujet de Gresini
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-T...64#xtor=RSS-38 |
Citation:
Il n'y a que maintenant qu'Hayden commence peut être à voir le bout du tunnel avec la ducati et à mon avis, le fait que Casey ait été absent 3 mois l'année dernière y est pour beaucoup... Je suis certaine que Melandri a encore le potentiel pour jouer devant, il faut juste une bonne moto et au jour d'aujourd'hui, on ne peut pas vraiment dire que la Honda est une bonne moto. Mais bon ce n'est que mon avis et je sais que beaucoup ont été déçu de Melandri chez Ducati mais ce qu'il a fait avec la Kawa, a pour moi effacer cette mauvaise saison chez les rouges. |
Citation:
Beaucoup disaient à l'époque que c'était Marco qui ne faisait pas d'effort pour s'adapter à la moto, ce qui est p-e en partie vrai, mais quand ils ont vu qu'Hayden avait les même problème, ils ont fait des efforts pour que cette machine soit plus abordable pour d'autres que Stoner. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont changé de moteur cette année. C'est vrai que ce que Melandri a fait avec l'Hayate était plus que pas mal mais il se devait de tout donner avec l'ancienne kawa au vu de ses résultats la saison précedente, chose qu'il n'a sans doute pas fait qd il était chez les rouges. |
Citation:
pour ceux qui se souviennent du cas Arnaud Vincent che KTM, viré et remplacé par Kallio... Les teams sont bien rodés pour faire porter la responsabilité aux pilotes en cas de résultats décevant. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h41. |