Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15699)

danlos 03/06/2012 16h54

Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 543306)
Cette sanction intervient aussi après celle en Australie l'année dernière (il percute Wilairoth en ne ralentissant pas alors que la séance est terminée et s'est retrouvé dernier des qualifs), et celle d'il y a quelques années en 125 en 2008 où on a échangé sa place avec Corsi (jugez-en par vous-même http://www.youtube.com/watch?v=PG6F22eztjc ).

Tout comme Simoncelli l'année dernière, il paie l'accumulation des manoeuvres discutables, et non une en particulier.

Sévère je vous l'accorde, mais compréhensible au vu du durcissement des sanctions ces derniers temps.

D'accord avec toi, il paie un peu pour tout. Il avait été sanctionné en Australie, maintenant il sera observé à chaque erreur de sa part. Un peu comme Sic' l'an passé.

Texas Terror 03/06/2012 17h02

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 543303)

Il n'a pas jeter Espargaro, c'est pas une tentative de dépassement qui s'est mal passé. C'est un malheureux incident.

Tout comme celle de Simoncelli sur Pedrosa au mans ...

Pourquoi ce que vous(fans de pedrosa) disiez choquant et inadmissible l'année dernière,ne l'est plus cette année avec Marquez.

JinDam 03/06/2012 17h03

Attention, ça va partir en couil... :yes:

steph26 03/06/2012 17h08

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 543317)
Tout comme celle de Simoncelli sur Pedrosa au mans ...

Pourquoi ce que vous(fans de pedrosa) disiez choquant et inadmissible l'année dernière,ne l'est plus cette année avec Marquez.

Mais bien sur l'action est tout à fait comparable....

Faut surtout arrêtez de comparer ce qui vous arrange aussi et comparer le comparable !

Autant je suis d'accord pour revenir sur l'action en 2008 de Marc sur Corsi et pour dire que c'est pas beau et que ça méritait une sanction, autant je suis d'accord sur l'attentat de Marc sur Wilairot (dont il a été sanctionné).

Après je suis plus réservé sur le dépassement sur Luthi au Qatar, mais là, sur l'action d'aujourd'hui, il tente même pas un dépassement ! C'est un coup de pas de bol.

Mais ok il paie pour le reste. Mais sur cette action, ce n'est absolument pas justifié.

Pasky 03/06/2012 17h26

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 543293)
Erreur INDISCUTABLE de Marquez.
C'est le principe du sursis, il a été averti au Qatar et il a récidivé : alors il mange pour les 2... normal....

Pas du tout d'accord avec ça.:non:
Il ne fait pas d'erreur (ce qui ne doit pas être sanctionné), et encore moins de faute (ce qui éventuellement peut être sanctionné).
Il n'essaye pas de doubler, ou de fermer une porte, ou de résister déraisonnablement.
On dirait que vous n'avez pas vu l'action :fou:
Il manque s'en coller une, se rattrape, se reconcentre immédiatement et reprend la course.
Je ne vois pas, mais alors pas du tout, comment il aurait pu savoir qu'un pilote était là... C'est un accident qui aurait pu très mal tourner pour Espagaro, mais je ne vois aucune raison de sanctionner Marquez.
Au ralenti sur la vue de face, on voit Marquez reprendre sa ligne, et on comprend facilement qu'il n'a rien vu venir......
Incident de course.

valent45 03/06/2012 17h31

Citation:

Envoyé par jindam (Message 543318)
attention, ça va partir en couil... :yes:

:d:d:d:d

steph26 03/06/2012 17h34

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 543323)
Pas du tout d'accord avec ça.:non:
Il ne fait pas d'erreur (ce qui ne doit pas être sanctionné), et encore moins de faute (ce qui éventuellement peut être sanctionné).
Il n'essaye pas de doubler, ou de fermer une porte, ou de résister déraisonnablement.
On dirait que vous n'avez pas vu l'action :fou:
Il manque s'en coller une, se rattrape, se reconcentre immédiatement et reprend la course.
Je ne vois pas, mais alors pas du tout, comment il aurait pu savoir qu'un pilote était là... C'est un accident qui aurait pu très mal tourner pour Espagaro, mais je ne vois aucune raison de sanctionner Marquez.
Au ralenti sur la vue de face, on voit Marquez reprendre sa ligne, et on comprend facilement qu'il n'a rien vu venir......
Incident de course.

Je suis bien contente que quelqu'un ai vu la même chose que moi.

totolamoto 03/06/2012 17h38

Je trouve également dommage d'arriver à des sanctions de ce genre. 1 minute c'est beaucoup, Marquez a resserré Espargaro mais surement pas volontairement. Par contre il a plusieurs fois fait des freinages en recoupant dangereusement la trajectoire de son adversaire.
Mon avis c'est que tant qu' il n' y a pas de chute faite volontairement je ne pense pas qu' il faille sanctionné.

Pasky 03/06/2012 17h43

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 543332)
Je trouve également dommage d'arriver à des sanctions de ce genre. 1 minute c'est beaucoup, Marquez a resserré Espargaro mais surement pas volontairement. Par contre il a plusieurs fois fait des freinages en recoupant dangereusement la trajectoire de son adversaire.
Mon avis c'est que tant qu' il n' y a pas de chute je ne pense pas qu' il faille sanctionné.

C'est pas la question de la minute qui est discutable, mais la sanction. Je ne comprends pas.

Pour ce qui est de couper la trajectoire, as tu le nom d'un pilote ne l'ayant jamais fait ? C'est comme quand on critique un pilote qui tasse au freinage en écartant son copain sur le vibreur..... c'est ce qu'on appelle de la course moto.

totolamoto 03/06/2012 17h56

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 543335)
C'est pas la question de la minute qui est discutable, mais la sanction. Je ne comprends pas.

Pour ce qui est de couper la trajectoire, as tu le nom d'un pilote ne l'ayant jamais fait ? C'est comme quand on critique un pilote qui tasse au freinage en écartant son copain sur le vibreur..... c'est ce qu'on appelle de la course moto.

Et c'est pour ça que je dis qu'un pilote n'a pas à être sanctionné si il ne fait pas tomber un autre pilote.:boutons:
Je ne sais pas si je me fait comprendre.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h24.