![]() |
Re : Moto2 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012]
Citation:
Sinon quelle course de Marquez :fou: qui fait une erreur "bête" en oubliant d'enclencher la première mais qui nous fait une remontée dont il est le seul à avoir le secret (ou le talent plutôt :)) Espargaro toujours au contact et à la limite de finir dans le bac à gravier mais heureusement qu'il est là pour contenir Marquez et faire durer quelque peu le "suspens" pour le titre. Sinon Zarco limite la casse en finissant 8ème et premier de son groupe alors qu'il était 13ème à une dizaine de tours de la fin, et Mike qui marque l'unique point de la 15ème place. |
Nan mais attendez les gars, Marquez pas sanctionné, nan mais vous oubliez qu'il est espagnol ou quoi ?
Tout le monde sait très bien que les traitements et sanctions infligés ne sont pas les mêmes pour un pilote espagnol que pour un pilote d'une autre nationalité... On va pas le découvrir aujourd'hui ça tout de même ? Alors je sais, ça plairait pas à tout le monde ce que je dis, (désolé Indo, désolé Pechos entre autres...) mais c'est juste la vérité. Cela dit, ça n'enlève absolument rien au talent immense de Marquez... Quel génie... Je n'aime pas le bonhomme, mais j'admire son pilotage... Et merci à lui pour le spectacle... Il devrait louper la 1ère tous les week-end lui ! :) Ou alors encore mieux, ses mécanos devraient lui enlever la 1ère pour qu'il soit obligé de démarrer en 2ème... :) Comme ça nous on aurait droit à des sacrés remontés... Bref, tout ça pour dire que le titre de CDM Moto2 ne sera qu'une formalité. Et je sais pas si vous avez remarqué, mais il suit tout droit les traces d'un certain Valentino R. << Une année pour apprendre, une année pour gagner...>> Si cette maxime se respecte, cela voudrait dire que Marquez sera champion du monde MotoGP en 2014. Farfelu ce que je dit ? En tout cas ça m'étonnerai que quelqu'un miserai une pièce qu'il n'a aucune chance d'être champion en 2014... AMHA, je pense sincèrement que Marquez est LE plus grand talent de ces dernières années après l'ère Rossi... |
Citation:
Il n'empêche que son 1er tour en caméra embarquée est impressionnant :fou: On dirait un jeu playstation :D Edit : Comment fait on pour insérer une vidéo youtube encore ? Edit 2 : Merci Danlos pour le trick youtube Edit 3 : 'tain vidéo indisponnible, fait ch*er la dorna :p |
Citation:
|
Citation:
IM-PRE-SSI-O-NNANT !!! Génial !!! J'vous l'dis, ce gars là va s'imposer en MotoGP.... Il a beaucoup trop de talent... Nan mais en Moto2 il se balade... Clairement... Citation:
A ce rythme là, il va exploser beaucoup de record... Nan mais sans dec les gars, à ce rythme là, s'il reste performant jusqu'à on va dire ses 30/32 ans, les 123 victoires de Agostini il va les chercher... Bon on y est pas, et d'ailleurs je sais que certains ici disent qu'il que la Moto2 ce n'est pas la MotoGP... On sait pas de quoi il est capable... Ben moi si, je suis persuadé qu'en MotoGP il va faire de grandes choses... |
whouaw ! le premier tour de Marquez :fou:
les perspectives de carrière dépendent beaucoup de l'adversité sur et en dehors de la piste, ainsi qu'un peu de chance lors des gamelles, mais c'est sûr qu'en montant en catégorie reine à 20 balais avec ce potentiel, il va faire du mal aux stat's les plus relevées. |
Je ne veux pas etre mauvaise langue ou lancer un quelconque debat mais elle marche quand meme tres tres fort la moto de marquez . quand on voit comment il revient sur le groupe apres le premier virage c'est quand meme impressionnant .
|
Putin !!!!!!
Ce 1° tour est incroyable. On dit des motogp et des crt, mais y a des écarts de niveaux délirants en moto2 aussi. |
Citation:
:prie::prie::fou::fou::fou::fou::fou: Effectivement, il faudrait que Marquez rate ses départs à chaque course, mais en même temps, ça rend que le 1er tour d'intéressant. Parce que vu le nombre d epilotes qu'il dépose dans le 1er tour, ça dure pas longtemps. Son niveau actuel est tel que c'est avec un demi-tour de retard qu'il devrait partir!! On peut ne peut apprécier ce pilote (les commentaires sur son attaque limite aux essais sur Kallio en a encore apporté la preuve), son niveau de pilotage au-dessus de la moyenne est lui indéniable. |
Cette vidéo est la plus belle de la saison je pense. On se croit vraiment dans un jeu vidéo mode arcade facile:).
Mais ce dont j'ai du mal à comprendre, c'est qu'en partant dernier, il rattrape tout le monde en un tour, donc récupère facile 2 à 3 secondes sur les leaders, alors que le reste du temps, il ne les lache pas dans les premiers tours. Après, c'est très interessant de voir aussi les trajectoires que prend Marquez. Après le virage 2 il double 7 pilotes en 200 mètres (à 0'25) dont des gars comme Iannone ou de Angelis qui ne sont pas des manches et qui ont des motos qui ont déjà fait des résultats il n'y a pas si longtemps. Après le virage 4, comme il reprend Aegerter en sortie de virage (à 0'40), on dirait qu'ils n'ont pas la même moto (pourtant ce sont 2 Suter) ou même Corsi qui semble au ralenti. Mais le plus impressionnant je trouve que c'est derrière Zarco: juste après être passé sous le pont, il est assez loin de Johann, a repris la moitié de son retard avant le virage. Et puis le virage avant de le doubler, les différences de traj'...:fou: Dans la grande ligne droite, je veux bien qu'il y ait de l'aspi, mais ça me parait beaucoup pour arriver à la hauteur de Nakagami (à 1'40). Il ne le double pas, mais ça aurait pu s'il le voulait vraiment. EDIT: Et pour intégrer les vidéos il faut mettre les balises [ yt] O4ijC3_u8iQ& [/ yt] Il faut copier ce qu'il y a après le v= dans la barre d'adresse. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h02. |