![]() |
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Citation:
Si au moins ils faisaient 2 départs plutôt que d'utiliser ce système foireux et très aléatoire :bad: |
Course en flag to flag en motoGp demain ... Du grand n'importe quoi, les pilotes devront changer de moto entre les tours 12 et 14 ... Ils ont pas interêt à détruire la deuxième moto au WUP.
|
Citation:
Là, chaque pilote mettra le même temps pour changer de moto à 1 seconde près. Alors qu'avec deux départs un mec qui foire sa première partie de course, peut gagner ou faire une grosse perf grâce au deuxième départ. Et ce serait encore plus idiot d'accumuler les temps des deux manches, car les pilotes ne peuvent pas savoir où ils sont et il faudrait attendre la fin de course pour connaitre le classement réel. C'est la décision la plus logique. |
Citation:
Par contre, une question que je me pose : Y a t'il de la place pour que 2 pilotes du même team puisse changer de moto en même temps ou bien ce serait à la queuleuleu comme en F1 ? |
|
Citation:
Faire comme en WSBK? C'est à dire deux manches distinctes avec en fin de chaque manche des points distribués? Un pilote qui chute en manche 1 qui peut repartir en manche 2? Pour le changement, oui il y a bien sur la place pour avoir les motos ensemble dans les stands. Une moto prend bien moins de place qu'une voiture :). On l'a déjà bien vu lorsqu'il pleut, les pilotes de la même équipe qui rentrent dans les stands ensemble peuvent bien changer de motos en même temps. Mais je ne comprends pas pourquoi personne n'aime cette règle de changement de moto. Au final, ça ne change quasi rien. On retrouve toujours les mêmes devant, chaque pilote met 25 secondes pour changer de moto. Le classement n'est pas chamboulé. Ou sinon faire comme en WSBK quand il pleut, rentrer dans la pit lane et changer les pneus, mais alors là vu que certains sont pas très rapides pour changer, le pilote peut perdre une minute de plus qu'un adversaire:) |
Citation:
Je n'aime pas ce système car, contrairement à ce que tu écris, chaque pilote ne met pas exactement le même temps pour changer de moto. Un pilote ne perdrait pas une minute par rapport à un autre mais une ou plusieurs secondes. Ce qui à ce niveau est énorme. Mais le truc qui me dérange le plus c'est le fait que le changement doivent se faire entre le 12e et le 14e tour. Pourquoi ne pas imposer de le faire au 13e tour (par exemple) ? Bref, mon sentiment est que cela fausse la course. Quoi qu'il en soit, Dunlop pour les Moto2 et Bridgstone pour les MotoGP ne sortent pas grandis de cette histoire. Comme tu l'as dit, Pirreli a fait 2 manches de 22 tours sans problème en WSBK ... |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Il n'y a que Michelin qui sort grandi aujourd'hui:) |
Pour 2 pilotes en baston, il suffit de quelques dixièmes de secondes en plus ou en moins dans la pit lane pour changer la physionomie de la course.
On verra bien si ça relance la course ou au contraire si ça fige les positions. En tout cas en F1 les arrêts aux boxes sont primordiaux, même si tout le monde les effectue en général dans la même seconde. |
Vu les conditions, je pense que cette solution était la meilleure et la plus juste.
Cela dit, les manufacturiers ont intérêt à sérieusement s'améliorer pour l'année prochaine parce qu'on a une course moto 2 réduite à 50 %, une course motogp avec un changement de moto obligatoire à mi-course, cela fait très amateur à ce niveau-là ! On n'en est évidemment pas là mais ce serait vraiment dommage de perdre philip island à cause de manufacturiers qui ne proposent pas des gommes adéquates. Si en WSBK, ça s'est bien passé, il n'y a pas de raison qu'en GP on ne trouve pas de solution. Au final, je suis un peu déçu pour la moto2 mais en motogp je trouve que ça va mettre un peu de nouveauté et de piment dans la course. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h27. |