Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round14 Aragon/Espagne [23-25 Septembre 2016] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16892)

Bilou 27/09/2016 17h56

Re : Round14 Aragon/Espagne [23-25 Septembre 2016]

Citation:

Envoyé par danlos (Message 638082)

Je crois que les gars de Clermont vont se prendre une soufflante:
https://pbs.twimg.com/media/CtNUrHaWEAA8UEV.jpg

Je sais que pour Michelin ce ne doit pas être facile de revenir après tant d'années d'absence, mais je trouve que leur pneu avant pose encore beaucoup de soucis, on voit trop de chutes de l'avant en entré de virage alors qu'il semble vraiment que le pilote n'a commis aucune faute .

De même, le choix des différentes gommes influe trop sur la performance réelle des pilotes, nettement plus qu'avec les Bridgestone .
Bon, cela a permis d'avoir des courses plus incertaines, mais quelque part je trouve trop exagéré le fait que le talent d'un pilote puisse être autant diminué par un choix de gomme .

Cela a toujours été, mais pas à ce point là à mon avis !

Bon, Michelin travaille énormément, je pense et j'espère que la saison prochaine la problématique du pneu avant "délicat" et celle du choix de gommes sera en grande partie résolue
.

David748 27/09/2016 19h54

Je suis rentré avant hier d'Alcaniz, je ferais un CR du week-end dans un post dédié.

En deux mots : de belles courses qui ont bien réglées les espagnols, un ambiance hallucinante en soirée la veille de la course du rupteur, du burn et beaucoup de fumée.

kikimike 27/09/2016 20h19

en espérant que ce ne soit pas notre cadeau de noël :D
on en est qu'au samedi pour le Mans :fou:
on compte sur toi :content:

Pasky 27/09/2016 20h40

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 638103)
... le choix des différentes gommes influe trop sur la performance réelle des pilotes, nettement plus qu'avec les Bridgestone .

Si je suis d'accord sur le début de ton message, là il faut mettre un bémol.
Tu parles de quels Bridgestone ? Ceux de 2015 ou ceux de 2009 ?
Si on veut être honnête et fairplay, reprenons cette discussion dans 5 ans au minimum :)

danlos 27/09/2016 20h46

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 638113)
Si je suis d'accord sur le début de ton message, là il faut mettre un bémol.
Si on veut être honnête et fairplay, reprenons cette discussion dans 5 ans au minimum :)

D'un côté c'est pas plus mal. Pendant des années, on s'est plaint qu'il ne se passait rien en MotoGP. Maintenant il faut faire des choix de pneus pour gagner, on a une Suzuki sur le podium, une LCR, on n'a pas le tiro Marquez Rossi Lorenzo qui se partagent les podiums.

Quand on est fan d'aucun pilote, ça fait pas de mal de voir d'autres gars sur le podium.

Pasky 28/09/2016 09h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 638114)
Maintenant il faut faire des choix de pneus pour gagner, on a une Suzuki sur le podium, une LCR, on n'a pas le tiro Marquez Rossi Lorenzo qui se partagent les podiums.

Alors oui et non. Si le vainqueur (Vinales ou Crutchlow par exemple) avait été le seul à choisir un pneu et à gagner, là oui on pourrait dire que le choix a fait la différence. Mais ce n'est pas le cas.
Et puis avec seulement 2 choix de pneu arrière, ça limite les coups de poker.
On note que pour le dernier GP, sur le podium on a les 3 pilotes avec le même pneu arrière mais avec 3 pneus avant différents:boutons:

Bilou 28/09/2016 17h44

Citation:

Je parle de ceux des dernières saisons mais je ne me rappelle pas qu'en 2009 les Bridgestone avaient causé autant de soucis aux pilotes que les Michelin cette saison .

Citation:

C'est bien pour ça que j'ai dit en fin de post que Michelin travaille énormément, et que je pense et espère que la saison prochaine la problématique du pneu avant "délicat" et celle du choix de gommes sera en grande partie résolue .

En espérant aussi qu'il ne faudra pas attendre 5 ans au minimum pour arriver à cela ! :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49.