Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16918)

sims46 13/11/2016 20h01

Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016]

saluts

Une belle fin de saison, la course moto2 ayant ete la plus animee de toutes, Morbidelli aurait bien merite la victoire, mais le patro c'est Zarco....partie remise pour 2017 :D

Moto 3, encore un Binder incroyable, le championnat va etre serre l'annee prochaine

et Moto GP, bah Lorenzo, sans doute pour la derniere victoire de sa carriere ;) je pense qu'un tour de plus et Marquez le ramarrait, bon on fait une pause avant les essais hivernaux

kikimike 13/11/2016 23h13

Citation:

Envoyé par sims46 (Message 638967)
bon on fait une pause avant les essais hivernaux

Ouai demain car dès mardi ça redémarre en live sur € sport pour les premières sensations sur une nouvelle monture et ça risque d'être sympa :content:

Gaz&Slide 14/11/2016 01h34

Voilà la saison 2016 est finie!
Vraiment un beau cru qui méritait un dernier GP du même tonneau.
Et même si le titre était joué dans les 3 catégories, on a eu 3 très belles courses.

En Moto3, Brad Binder s'est permis le luxe de faire plusieurs erreurs (dont une qui l'a envoyé à la ... 22ème place). Peut-être même volontairement pour marquer l'Histoire de son empreinte? Un vrai patron.

Dans le même ordre d'idée, Zarco a clôturé de la meilleure des manières son expérience Moto2. L'un de ses plus beaux (sinon le plus beau) de sa carrière. Un GP à raconter dans les livres et à ses petits enfants...
Vous voulez les chiffres qui veulent tout dire à propos de la beauté de ce GP?
Comme la course MotoGP de Phillip Island 2015, je me suis amusé à compter le nombre de dépassements entre les 4 premiers: 35!
Nombre de changements de leader? 24!!!
Nombre de dépassements dans lesquels Zarco est impliqué: 24 !!!
Parmi les 12 fois où il a cédé le leadership, Johann l'a repris 10 fois dans les 2 virages suivants!!! (les 2 autres fois, il a attendu ... 6 virages et il a temporisé pendant 5 tours)
Chapeau (Double) Champion!

En MotoGP, l'homme clé de la course c'était Iannone.
Il a permis à Lorenzo de prendre la poudre d'escampette. Bloqué pendant 19 tours (sur les 30), relégué à plus de 5s, Marquez a quand même failli revenir puisqu'il n'échoue qu'à 1s du majorquin. On l'a peut-être oublié, le GP de l'an passé, Lorenzo avait aussi faibli dans les tous derniers tours... Mais l'enjeu était infiniment plus grand.
La lutte entre Iannone et Rossi était sympa aussi. Du fait de la configuration de la piste, on a eu une belle opposition de style (le moteur pour la Ducati, la partie cycle pour la Yamaha). Et à l'arrivée, j'ai l'impression que parmi le top 5, tout le monde est content du résultat:
- Lorenzo parce qu'il gagne son dernier GP avec Yamaha histoire de partir en bons termes après près d'une décennie avec la marque au diapason.
- Marquez parce qu'il est champion et qu'il a montré qu'il était le plus rapide en fin de course (donc intrinsèquement).
- Iannone car son histoire avec Ducati se termine sur une bonne note (et franchement, il le méritait au vu de son attaque même s'il n'a pas toujours été parfait).
- Rossi car il a battu son coéquipier au général et finit (comme les 2 dernières années) vice-champon: cela reste une satisfaction (au vu du trop gros nombre de chutes dans sa saison, le titre s'est évaporé très vite). Il n'avait plus été 3 saisons de suite dans le top 2 depuis 2004-2005-2006...
- Vinales car il a montré qu'il était au niveau avec sa Suzuki, qu'il a soutenu la comparaison avec les meilleurs et que l'avenir peut lui sourire avec la Yam.

Pasky 17/11/2016 20h30

Lorenzo a gagné en champion avec sa tête et sa classe; quel talent !
On lit que Marquez est coincé derrière ses camarades ce qui permet à Lorenzo de se sauver,c'est pas fau, mais celà lui a évité de taper dans ses pneus et de remonter ensuite sur Lorenzo à l’agonie.
Si Marquez avait du attaquer à outrance comme Lorenzo dès le début, aurait il pu suivre le rythme endiablé imposé par Lorenzo ? ;)

Quoi qu'il en soit, la mauvaise pioche est pour Rossi. Il butte sur Vinales en début de course, et ensuite force beaucoup pour répliquer à Iannone. Cela lui coûtera le podium. Iannone en partance, a donné encore une fois à Ducati des regrets, enfin je pense. Dovi termine derrière Pol qui dit avoir eu une course compliquée.

Rendez vous au Qatar, où, je pense que la Ducati va se rappeler à notre bon souvenir

danlos 21/11/2016 21h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 639020)

Rendez vous au Qatar, où, je pense que la Ducati va se rappeler à notre bon souvenir

Pôle et victoire au Qatar pour Lorenzo? Je prends les paris! :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h56.