Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17596)

Bilou 13/09/2021 18h28

Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021]

Oui, la course MotoGP, à part les trois supers derniers tours entre Marquez et Bagnaia, n'a pas été passionnante, loin de là !

Même si j'aurais aimé que Marquez gagne, je suis super content de la victoire de Bagnaia, il fait parti de mes pilotes préférés, et ce depuis qu'il est en mondial .
Un mec avec une tête sympa :), qui a l'air cool et qui jusqu'à présent ne se plaint pas pour ceci ou cela comme beaucoup, et n'est pas agressif niveau relation avec ses adversaires .

Mais bon, faudrait pas qu'il revienne trop fort sur Fabio au général ! :)

danlos 13/09/2021 19h15

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 670738)
Oui, la course MotoGP, à part les trois supers derniers tours entre Marquez et Bagnaia, n'a pas été passionnante, loin de là !

Même si j'aurais aimé que Marquez gagne, je suis super content de la victoire de Bagnaia, il fait parti de mes pilotes préférés, et ce depuis qu'il est en mondial .
Un mec avec une tête sympa :), qui a l'air cool et qui jusqu'à présent ne se plaint pas pour ceci ou cela comme beaucoup, et n'est pas agressif niveau relation avec ses adversaires .

Mais bon, faudrait pas qu'il revienne trop fort sur Fabio au général ! :)

Et Bezzecchi, tu en as pensé quoi de sa course? :p
J'ai direct pensé à toi quand je l'ai vu dans les graviers :D

Pasky 13/09/2021 20h38

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 670738)
Un mec avec une tête sympa :), qui a l'air cool et qui jusqu'à présent ne se plaint pas pour ceci ou cela comme beaucoup

:D Toi, tu ne lis pas les déclarations de Bagnaia :D

danlos 13/09/2021 20h46

Par contre, que disent les médias italiens et espagnols sur l'avantage que Michelin donne à Quartararo suite à cette course??? :D

Bilou 14/09/2021 17h37

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670739)
Et Bezzecchi, tu en as pensé quoi de sa course? :p
J'ai direct pensé à toi quand je l'ai vu dans les graviers :D

Très décevant son week end de course en Aragon, et sa saison est assez décevante, on attendait plus de lui ! :bad:

Heureusement que mon autre pilote préféré de la Moto2 fait une superbe saison et reste en tête du championnat ! :content:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670740)
:D Toi, tu ne lis pas les déclarations de Bagnaia :D

Je ne le trouve pas très plaintif sur ses déclarations, mis à part ses dires sur les pneus Michelin .
Mais là, je pense qu'il n'a pas tout à fait tord !

Pasky 14/09/2021 17h48

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 670742)
..mis à part ses dires sur les pneus Michelin .
Mais là, je pense qu'il n'a pas tout à fait tord !

C'est bien de ça dont je veux parler :D
Quand c'est pas un pneu qui ne tient que 10 tours, c'est un pneu qui ne marche pas du tout. Quand ce n'est pas un pneu qui lui fait rater un podium, c'est un pneu passé en deuxième en Q2 qui lui fait rater la pole ou la première ligne. Et c'est très très souvent depuis son arrivé en motoGP, à se demander s'il n'attire pas la foudre ou le mauvais oeil :)

Ils doivent l'adorer chez Michelin !:D:D

Pasky 14/09/2021 17h56

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670741)
Par contre, que disent les médias italiens et espagnols sur l'avantage que Michelin donne à Quartararo suite à cette course??? :D

C'est pas faux ..
Mais en cherchant bien on doit pouvoir trouver une explication ;)
En fait, avant le GP "on" nous dit que la M1 n'est pas terrible sur cette piste (personne n'était là en 2020 ? ) Que Quartararo n'y est guère performant (pourtant 5ème en 2019) donc il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Du coup Michelin continue à fournir des pneus super performants au Français qui grâce à ça termine 8ème et sans lesquels il aurait terminé entre Rossi et Marini :)
CQFD le complot existe bel et bien !!

danlos 14/09/2021 18h07

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 670742)
Très décevant son week end de course en Aragon, et sa saison est assez décevante, on attendait plus de lui ! :bad:

C'est quand même LA très grosse déception de la saison en Moto2.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670743)
C'est bien de ça dont je veux parler :D
Quand c'est pas un pneu qui ne tient que 10 tours, c'est un pneu qui ne marche pas du tout. Quand ce n'est pas un pneu qui lui fait rater un podium, c'est un pneu passé en deuxième en Q2 qui lui fait rater la pole ou la première ligne. Et c'est très très souvent depuis son arrivé en motoGP, à se demander s'il n'attire pas la foudre ou le mauvais oeil :)

Ils doivent l'adorer chez Michelin !:D:D

Il n'est pas chanceux, c'est tout :D

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670744)
C'est pas faux ..
Mais en cherchant bien on doit pouvoir trouver une explication ;)
En fait, avant le GP "on" nous dit que la M1 n'est pas terrible sur cette piste (personne n'était là en 2020 ? ) Que Quartararo n'y est guère performant (pourtant 5ème en 2019) donc il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Du coup Michelin continue à fournir des pneus super performants au Français qui grâce à ça termine 8ème et sans lesquels il aurait terminé entre Rossi et Marini :)
CQFD le complot existe bel et bien !!

Oui, la Yamaha sur cette piste n'était pas non plus catastrophique, Quartararo faisait de bonnes qualifs l'an dernier, on ne parle pas des résultats de Morbidelli.
Mais bon, sur ce week-end, il n'y avait qu'un pilote chez Yamaha. Même si Crutchlow a été assez surprenant le premier jour.
Maintenant, tout le monde va dire que Yamaha est sur un circuit avantageux pour eux à Misano alors qu'au final l'an dernier, on a eu Suzuki ou Ducati qui étaient meilleurs...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h03.