![]() |
Re : Round03 Austin/Texas [27-29 Mars 2026]
Citation:
|
Citation:
Je ne sais plus la sanction, mais bon, depuis 5 ans tu as tellement de sanctions différentes qui sont arrivés. Car ce strike c'était en 2019, il y a déjà 7 ans :fou: Je l'ai recherché pour le souvenir https://www.youtube.com/watch?v=piIWf7NI-_Y Mais c'était pas non plus une attaque suicide :D |
Citation:
On revoit un peu le Marquez aussi d'il y a deux ans sur la Gresini, qui n'était pas le plus serein, surtout en début de saison. Qui se faisait battre par d'autres pilotes à la régulière (et peu importe que X a une meilleure moto ou pas, c'est Marquez, il est capable avec une moto un peu inférieure à être au niveau de n'importe quel autre pilote). Il peut gagner le titre, mais ce sera serré, il va faire des erreurs n'importe quand, n'importe comment. Sa saison dernière a été une telle domination, il savait qu'il était meilleur que les autres, alors que là, il voit qu'il est au niveau des autres. |
Citation:
il faudrait que Toprak donne des cours de wheeling à Jorge... :p |
Citation:
|
pffff fait chier.... 'culé de Carpe !!!
|
Citation:
Gros gros strike en Moto2, espérons pas de blessés, car ça a tapé vraiment très fort. Rarement vu un si gros strike. :bad: |
Une course MotoGP un peu ennuyante j'ai trouvé.
Bezzecchi qui rentre dans l'Histoire du MotoGP avec une cinquième victoire de suite, quelque chose que seuls Rossi et Marquez ont réussi par le passé sur les 25 dernières années, Bezzecchi qui fait quand même 121 tours de suite en tant que leader d'une course, là aussi c'est assez dingue quand on y pense :boutons: L'Aprilia semble quand même un peu au dessus des autres motos, même si le duo de pilotes est un des meilleurs de la catégorie. Martin enchaine encore, on le revoit vraiment à 100% Acosta encore une fois est sur le podium, il est quand même toujours régulier depuis le début de saison, il ne fait pas d'erreur. Dommage pur Ogura qui faisait une super course et qui aurait pu peut-être jouer le podium. Chez Ducati, j'ai envie de dire que depuis le début de saison, Di Giannantonio est le meilleur pilote de la marque. Marquez a encore souffert, ce qui est assez surprenant sur ce circuit. Alors oui, on va me dire que son épaule ne va pas, mais est-ce la seule raison? Sur les premiers tours, il semblait paumé quand il était dans le paquet, n'arrivait pas à dépasser le moindre pilote. Heureusement qu'il y a cette fin de course qui peut lui redonner confiance, avec cette baston avec Pecco et Bastianini. Pecco perd gros sur la fin,mais cela fait quand même plaisir de le revoir se battre pour un top 5. Tout comme Bastianini. Les Ducati Gresini sont encore anonymes, Alex Marquez me déçoit un peu. Jamais largué, mais jamais à se battre pour le podium. Les Honda avec Mir qui chute encore. La stat que j'ai trouvé et qui résume le pilote, 35 abandons en 59 courses sur la Honda :fou: Zarco qui chute au premier tour. Moreira fait encore un bon week-end. Binder et Morbidelli perdus dans le Texas. Et Yamaha. Que dire, sauf que Toprak marque son premier point et finit devant Fabio, que Rins a quand même sorti samedi après la sprint "je me demandais ce que je foutais là", que Quartararo dit sur Canal "c'est une course de moins" :boutons: La saison va être très longue pour eux. |
Il se confirme que les Aprilia sont très en forme, mais comme le dit Danlos, il y a le meilleur duo dans le team.
Bezzechi très fort ça me rappelle qu'il a terminé 3e du championnat sur la "bonne" Ducati en 2023 et sombré l'année suivante avec la Ducati qui a fait souffrir du monde. Martin m'épate car physiquement il doit tout de même morfler. Pas de bol pour Ogura, il méritait mieux et Fernadez 8e ne répond pas aux attentes de Xleu. Pour Ducati, c'est pas si mal, même si on pouvait attendre un peu mieux de Di Giannantonio. A.Marquez est encore une fois transparent, quant à Bagnaia il a dû rendre la main (je ne sais pas encore pourquoi, je n'ai pas tout lu/vu). M.Marquez 5e à 7" c'est pas mal du tout, même si tout le monde attendait mieux de lui à Austin. Aldeguer avec une jambe de bois s'en tire pas mal, et est-ce que quelqu'un sait ce qui arrive à Morbidelli ? Les Ktm sont à la peine, mais malgré tout, elles sont là, et Bastianini est comme souvent sorti de nulle part tandis que Binder est perdu. Pour Honda, ce n'est pas encore ça avec Mir une fois de plus à la faute, Zarco fait 2 tours et Marini limite les dégâts, seul Morera fait un week-end encourageant. Pour les Yamaha, pas de commentaire particulier à émettre, juste que les deux dernières places sont occupées par les pilotes du team offciel. |
Citation:
Je pense qu'il est revenu physiquement bien, que la moto lui convient (mais elle convient je pense à tout le monde), et que surtout il a repris confiance en lui, ce qui est le plus important pour moi. Citation:
Mais les autres pilotes, tu as un Vinales cassé et où on sait que quand tout n'est pas parfait dans la tête, ça coince, un Bastianini qui depuis un an est sur courant plus qu'alternatif avec un GP bien et trois GP pas bien. Et un Binder qui est la plus grosse déception depuis un an, lui qui était tant régulier vers la 5ème place, maintenant il est perdu vers la 12ème place et n'a plus aucun moment de bien dans un week-end. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h29. |