![]() |
Re : Round05 Le Mans/France [8-10 mai 2026]
Citation:
Mais çà fait longtemps que j'apprécie Hervé Poncharal. Pour l'anecdote j'avais un pote dont les parents tenaient une revue moto à Marseille et lui s'occupait de la mise en page. Cette revue avait pondu un article qui avait plu à Poncharal et ce dernier leur avait envoyé ses félicitations. Mon pote était tout content et moi aussi. Et c'était dans le milieu des années 90. |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
La proportion ? faut être un E.T. pour faire une différence aussi significative avec ses petits camarades. Ca se voyait qu'il était totalement à l'attaque :yes: Jorge est un pilote explosif, d'accord, mais hier il avait de la nitro au cul :fou: , je rigolais en évoquant l'hypothèse qu'il emporte ailleurs une deuxième fois la plaque #1 mais je commence à y croire de plus en plus. |
Bonnes courses à vous à domicile !
A 35 kms du Mans, soleil ! promis je le garde, histoire d'offrir un peu d'avantage à Zarco :) |
Citation:
Citation:
|
quel record ?
course moto3 pour le moins mouvementée, pas tant pour les bagarres (à part pour la 9è place) mais par son nombre impressionnant de chutes, dont la plupart se sont relevé pour reprendre la course. Munoz impliqué dans une chute dès le premier virage, qui ensuite se bourre dans le deuxième... pourquoi je ne suis pas étonné ? |
Jorge Martin champion du monde, et pourquoi pas? :)
Première victoire en plus d'un an et demi, ça fait plaisir de le revoir à ce niveau. Il est à 100% et c'est quand même un super pilote quand tout va bien. Dire qu'il y a tout juste un an sur ce circuit, il était venu en cachette pour casser son contrat avec Aprilia :) :) Il fait une superbe course, car il ne fait pas un super départ et est assez loin. Mais en rythme, il était le meilleur. Bezzecchi a fait le meilleur départ il a tenu longtemps, mais en tout cas il marque encore de gros points et enchaine un 5ème podium de suite. On risque d'avoir une belle baston entre les deux pour le titre. Ogura 3ème, triplé Aprilia, je disais après le premier jour qu'ils ne semblaient pas top les Aprilia, si vous voulez les numéros du loto, ne me demandez pas :) C'est bien pour lui et pour le Japon de revoir un japonais sur le podium. Quartararo fait encore un excellent départ et quand il faut se battre, c'est un des meilleurs pilotes, ça tient pas assez longtemps, mais quand c'est chaud, il est très très fort. C'est comme un Marquez, un Acosta, un Martin. Ils ont un truc de plus. 6ème aujourd'hui, c'est bien, il ne pouvait pas espérer beaucoup plus. Comme quoi aussi cette moto n'est pas si mauvaise par rapport aux autres, ils ont sur certains GP la possibilité de jouer plus ou moins devant. Joan Mir a chuté bizarre :D Pour Bagnaia, déception car il chute, mais j'ai l'impression qu'il était dans le coup une grande partie du week-end, donc c'est tout de même un peu plus positif que de le voir 10ème au mieux toute la course. Même s'il n'y a pas de point à la fin. Chez Tech3, encore une belle course de Bastianini qui partait loin. C'est dommage de partir dans les derniers sinon ça aurait pu faire pas trop loin d'un Acosta. Par contre, Jonas Folger il s'est baladé? :D En Moto3 et Moto2, j'ai trouvé les courses moyennement intéressante. Quiles est au dessus du lot, sec ou pluie. Il a pris le meilleur départ et ciao les copains. Derrière, content de revoir Bertelle gravement blessé l'an dernier qui revient sur un podium. Sa carrière a eu un gros coup d'arrêt, ce serait bien de le revoir devant de temps en temps. Beaucoup de chutes, mais rien de surprenant sous la flotte pour cette catégorie. Pas de grosse chute, juste des glissages (sauf Salmela qui a cassé la Tech3). En Moto2, encore un drapeau rouge... Comme à chaque course quasiment, c'est fou :boutons: Izan Guevara semble enfin au niveau attendu. Et il pourrait bien remporter le titre cette année... Pareil pour Gonzalez qui est toujours à jouer devant, c'est un peu le seul en ce début d'année sur qui on peut compter. Et Holgado qui a été disqualifié, sa moto n'était pas conforme suite au deuxième départ. |
Citation:
La Moto2 a été totalement tronquée par un nombre de tours ridicule, ça devient vraiment énervant ces courses amputées d'un nombre plus ou moins important de tours suite à un drapeau rouge ! :bad: Je pense que le public sur place doit encore moins apprécier que nous téléspectateurs car il a payé sa place pour voir des courses entières et je pense que la majorité s'en fiche de partir du circuit un peu plus tard que prévu si la ou les courses suivantes sont décalées en gardant leur nombre de tours initial . Mais les droits TV et les horaires de la MotoGP prédominent avant tout... Citation:
Le voir obtenir une 2ème couronne en MotoGP sur une moto différente de celle de son 1er titre et surtout un an après sa saison cauchemardesque et ses multiples et graves blessures serait vraiment une belle histoire (un peu à l'image de M.Marquez)... et j'aime de telles belles histoires dans le sport ! :) Citation:
M.Marquez sans doute hors jeu pour garder sa couronne, je ne vois actuellement aucun pilote assez régulier et aussi performant que Bezzecchi et Martin capable de jouer le titre jusqu'au bout , que ce soient Di Ginnantonio, Acosta, Ogura, Fernandez, A.Marquez ou Bagnaia pour ne citer que ceux qui à part M.Marquez suivent les deux pilotes actuellement au classement général . Difficile de dire quel est le plus performant des deux mais Martin a pour lui l'avantage d'avoir déjà joué et géré un championnat (et même deux avec le Moto3) jusqu'à la fin et de le remporter... Citation:
Comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas l'intérêt d'obliger un team a remplacer un pilote indisponible par un pilote qui ne sera qu'un pilote test au mieux ou un pilote à la retraite au pire et qui finira au fond du classement car logiquement moins performant que les pilotes titulaires (à de très rares exceptions) et qu'on ne verra jamais à l'image (sauf s'il chute...) . Tout ça pour avoir à l'image la totalité de la grille au départ ! :bad: En tous cas, j'ai trouvé cette course MotoGP passionnante, car animée par de nombreux dépassements et avec un bon suspense pour la victoire quasi jusqu'au drapeau à damiers . |
Citation:
Citation:
Alors oui, Aprilia fait un très bon début de saison, un triplé au Mans, mais il reste 18 week-end et je ne pense pas que la situation actuelle perdure. Martin fait un très beau week-end, je ne m’attendais pas à ce qu'il retrouve le top niveau aussi rapidement. Ducati a tout de même une très bonne machine et des pilotes performants, qui ne devraient pas seulement subir. En ce qui concerne Ktm, je ne suis pas très optimiste, la moto ne progresse pas vraiment et les performances d'Acosta sont un leurre selon moi, un peu comme lorsque M.Marquez performait avec une RCV médiocre. Yamaha peut remercier Quartararo, mais on peut tout de même constater qu'elle n'est ps siloin des autres. La Honda fonctionne elle aussi bien mieux mais doit encore faire des progrès pour lutter avec les autres. Rigal une fois de plus nous a survendu les Français en particulier Zarco, ç'est insupportable. D'ailleurs en parlant de Zarco, il y a des choses très étranges. Il opte pour le pneu soft en course sprint, en souffre mais remet le couvert pour la course longue.:boutons: Pour ce week-end personnellement je retiens les performances de Martin, Ogura et Quartararo. |
Citation:
A ce stade de la saison il score encore une fois à lui seul plus de points que les trois autres réunis. Donc sans lui c'est pas si loin.. de la queue du peloton :boutons: . |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h02. |