![]() |
Je prend plus de plaisir à ouvrir une revue d'il y a quelques années que de lire sur le net, même si celui ci à de nombreux avantages que vous avez cités, j'aime l'odeur du vieux papier le sentir entre les doigts etc... J'ai des vieux MR des années je sais plus combien qui appartenaint à mon grand pére et c'est exaltant de les ouvrir enfin c'est mon avis.
Chaques média a ses avantages et ses inconvénients |
Citation:
Par contre celle diifusé par les membres sur le forums, je les prend avec des pincettes tant que je n'ai pas une infos sur la source. Bon après je me laisse influencer selon le membre qui la diffuse, vu que je commence a saisir quelques personnalités. Tiens je viens de me rendre compte que ca fait seulement 2 mois et demi que je suis inscrit et pourtant j'ai l'impression d'y etre depuis des années!!! Qu'est ce qu'on est bien ici!!! :) :) :) :) :) |
Citation:
T'es montages, superbes qu'ils sont, si il ne sont diffusé que sur le papier, sont amenés à disparaître ( tu sais ce qu'il te reste à faire ) :classe: D'ailleurs, à se sujet, je pense que tu devrais essayer de négocier un truc avec MR concernant leur diffusion sur le net. Comme un MR à une durée de vie assé courte, pourquoi ne pas demandé à avoir le droit de les diffusés sur le web un mois aprés leurs parutions sur le papier, qu'es ce que tu en pense ??? |
Citation:
|
Ouai ba franchement motomag c'est un peu le voici des site de moto ils racontent autant de connerie que de chose vrai alors...
Perso je suis un peu comme thraxas et celui-qui-sent-pas-bon (le fennek :) ) j'aime bien lire mes mag dans les water :D |
En tout cas concernant la fraicheur des news, c'est vrai que étant donné que la plupart d'entre nous sont des fanatiques ont se jette sur l'info de tout ce qui est sport moto, mais pour la plupart des personnes qui suivent ça de plus loin, avoir la news 4 ou 5 jours a près à peu d'importance. Je pense que les magasines ont encore une longue vie devant eux. Cela serait tellement triste un monde entièrement numérique.
|
Les deux (presse et internet) ont leurs avantages, et je suis heureux d'avoir une grosse grosse collection de mag. moto quand je cherches un article en particulier sur une moto ou autre...
Après l'interet d'avoir deux mag tel MR et MJ j'ai plus de doute, le plus souvent ce sont les memes essais, les memes news (bon ca c'est logique... :hihi: )... Enfin pourquoi l'un ou l'autre, la presse a encore une longue vie devant elle :content: |
veut pas faire hors sujet mais bon...
pour reprendre juste un petit truc qui m'a derange sur certains idees recu au sujet de ce qu'a dit webamanu "...le papier qui nous coûte des arbres.." ben les arbres c'est gerable, c'est ecolo, c'est renouvelable le numerique c'est cool mais alors ca nous coute...au sens large... a lire http://www.legrandsoir.info/article....d_article=2438 faite une recherche sur "coltan" sur le net... bonne prise de conscience PS :suis pas ecolo borne mais des fois j'ai peur pour les generations futur... |
Fidèle à MR depuis 20 ans .... je suis abonné à plein de magazine en tout genre (info, jeux, maison, économie,...)
Le web et la presse papier se complètent. les 2 on encore de beaux jours devant eux.... Ceci dit dans le futur la presse va se reduire et le net augmenter. |
Citation:
Mais les photos de Rossi, qu'aurons mes petits enfants en avatar, proviendront du web... et certainment pas de SportBikes! C'est malheureux de dire... je le fais à contre coeur car le net présente malgré ses avantages de nombreux défaurs : Facilité à la (fausse) info... un nombre de conneries assez incroyable sont lisibles sur bcp de sites, etc etc etc.... Mais bon... Citez moi un seul avatage au papier ! Certains nostalgiques parleront de sentir le papier dans ses doigts.... d'autres penseront à leurs chiottes... Je prends mon petit frere, 12 ans : Aucune nostalgie... il est pour lui hors de question d'acheter des magazines car il n'y a selon lui aucun avatage... et d'ici 5 ans il sera dans les chiottes avec son Palm en WiFi :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h14. |