![]() |
Re : Les 800, plus dangereuses ?
Pour répondre au sujet, je ne pense pas que les 800 sont plus ou moins dangereuse que les 990. Comme dit précédement, une moto est une moto, avec les risques que cela présente...
Pour moi, le passage aux 800cc représente un avantage pour les pilotes de petites tailles. Les motos sont plus compactes, les moteurs sont plus légers, les carénages moins enveloppant... L'exemple le plus marquant est le problème qu'a rencontré Nicky Hayden lors des premiers essais hivernaux: il se plaignait d'un manque de vitesse de pointe, alors que Pedrosa n'a pas rencontré ce genre de problème... Et les gabarits sont quand même sensiblement différents! |
Citation:
|
moi je sais pas si les 800 sont + dangereuses car les vitesses de pointe sont moins élevées et je pense que certains bacs a sable de plusieurs circuits commençaient a se faire petits par rapport aux vitesses atteintes par les 1000.
depuis que les 1000 existent les vitesses de pointe ont nettement augmenté et beaucoup de bacs a sable sont resté tel qu'ils étaient a l'époque des 500 2t. |
Citation:
J'ai bien lu par contre que, en effet, Checa se plaignait de cette même chose... Il s'avère que la compacité de la nouvelle Honda convient "parfaitement" au petit gabarit tels que Pedrosa, Elias, Melandri ou encore Nakano... Pourquoi ces derniers ne se sont pas plein comme l'ont fait les deux plus "larges" gabarits Honda, et, à selon toi, Pedrosa? Et juste pour info, d'où tiens tu cette source? Merci!:yes: |
Ici même ! c'était un post d'alex636 source MCN
Citation:
|
En tout cas heureusement pour Barros qu'il est pas sur Honda, il est assez "massif" comme pilote
|
Citation:
Mais ce texte parle de manque de puissance moteur sur la Honda, et en aucun cas de problème aérodynamique... En tout cas, avec mes quelques notions d'anglais que j'ai, c'est ce que j'ai compris... Tu as une autre source? |
Citation:
je suis d'accord avec toi que sur l'aerodynamique seul checa et hayden était mécontent, mais sur la puissance moteur et vitesse de pointe (au début) tout le monde c'est plaind |
Donc, au final, on est d'accord...;)
|
JE voulais savoir si les 800cc étais moins ou aussi performante que les 990cc, Vus l'écart de puissance, je ne pense que cela ne se ressent pas sur la sécurité, ceci est un avis personnel...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30. |