![]() |
Re : Rififi chez Honda
Appel aux modérateurs. Svp locker ce sujet.
J'en plus de lire des moqueries, à ras les paquerettes, sur la taille de Pedrosa :pleure2: |
Citation:
FP1 : Stoner devant FP2 : Stoner devant FP3 : Stoner devant QP1 : Stoner pôle Course : Stoner C'est marrant, j'trouve que ca bouge pas beaucoup... Je me moque mais je me rends compte du talen de l'australien.. Il faudra qd meme admettre qu'il n'a pas beaucoup à développer la machine, ni à la réglée.... Maintenant c'est sur que les suz et les kawa sont la, mais.... c'est Honda et Yam qui ne sont pas présents... Finir avec les grands ecarts et avec un maximum de 10 dépassements par course, ca me rappelle un championnat,.... Ah j me souviens.. la F1 :diable: |
C'est vrai que nous sommes un paquet à dresser un comparo ennui en F1 et en MotoGP :boutons: .
Mais à triturer les règlements 800cc et art divinatoire sur les pneus on récolte ce qu'on sème,et ce jeu là Honda l'a pas mal pratiqué (développer son modèle pour UN pilote,c'est sympa pour les autres pilotes de la marque n'est ce pas ;) ) Et quand j'imagine ce qui se trame en coulisses sur les autres catégories (des monos 4T ou des 600 améliorées qui vont couter le p.i.b d'un petit pays),je nourris de légitimes inquiétudes :boutons: :bad: pour le spectacle à venir. |
Citation:
Citation:
|
C'est la Ecclestone attitude tout ça... Malheureusement c'est grâce à ce gentillet petit homme à la blanche chevelure que le Gp de Turquie disparaît l'année prochaine, que le Paul Ricard est devenu un circuit de développement fermé au public, bref il fait tout pour son plaisir à lui mais rien pour le plaisir du public... C'est bien dommage :(
|
lire que Stoner n'a pas besoin de développer ou de régler sa machine me fait marrer...
faudra que qquns se renseignent pour savoir comment se déroule des essais, une course, etc... pfff |
Citation:
Ok je ne suis déjà plus là:D :D :D |
Citation:
|
Citation:
Je sais que c'est pas méchant, quoique nain de jardin , c'est pas très gentil. Moi ce qui m'enerve c'est qu'on tendance à oublier que Pedrosa n'a que 21 ans, il mesure 1m58 pèse 53 kg et qu'il pilote une motogp de plus de 200cv. Et ça , ça implique d'avoir du respect même si certains ne l'aime pas. Pour ce qui est de stoner on peut quand même pas lui en vouloir de gagner des courses.J'ai les boules parce qu'il va être champion du monde avant pedrosa. Note que c'est pas pour ça que je vais l'appeler le Kangourou ou autre chose. Les gros fautifs cette année sont tout simplement Honda, Yamaha et Michelin. Que ducati gagne , là n'est pas le problème, mais avec tant de facilité, c'est la qu'aura été le problème cette année. L'année prochaine ça promet quand même une saison de toute beauté. |
n oublions pas tout de meme que cette année etait l année de la nouvaeauté... Honda nous a sorti une moto completement refaite (ok, elle n est pas au top de sa forme, mais elle progresse)... Michelin qui se lance dans l aventure du 16".... (pareil que Honda, ils essuient les platres de la nouveauté)... Suzuki, nouveau moteur, mais la parti cycle est resté basé sur celle de la 990... mais un tres gros net progres en performance... Chez Yamaha meme principe, sauf que a la base, le chassis de la Yamaha detruit depuis l année derniere les pneus, ils en reviennent quasiment a chaque fois au chassis de 2005... sur que Honda fera tout pour que sa moto evolue, et ca se voit au vu des resultats du HRC... (pour le GP de Misano, Checa a fait une tres belle course alors qu il n a pas toutes les evolution du HRC).... Pour Honda, l année prochaine, je ne me fais pas trop de souci... la moto etant toute neuve, elle a de quoi evoluer... la ou je m inquiete un peu, c est surtout Yamaha qui a l air de patoger dans ses developpements, et qui n arrive pas a trouver la bonne marche a suivre.... Ducati associé a Bridgestone, et avec un pilote aussi talentueux que Stoner ont fait une saison impressionnante de domination... je pense aussi que Stoner y est pour beaucoup, car Capirossi, qui est loin d etre un manche ne fait pas autant que Stoner... ni Barros non plus... pourtant ce sont tous les deux des pilotes experimenté.... j espere que cette année sera et restera une année de transition, le temps pour Honda Yamaha et Michelin de corriger le tir, et preparer serieusement la saison prochaine pour rivaliser avec les Hommes en rouge.... de la baston... c est tout ce que l on veut....
|
Bonjour à tous
Alors voilà j'aimerai bien apporter ma pierre à l'édifice de cette trop longue discussion, qui va de supputation en supputation. Je suis comme vous Fan de motogp et particulièrement de Honda, bien que les décisions ces dernières années du HRC me laisse perplexe. Pour revenir sur cette fameuse idée que la Honda RCV 212 V à été développé pour et par Dani est fausse. Il est vrai et Honda ainsi que Nicky ne s'en cachent pas, elle a perdu en mensuration afin que Dani soit plus à l'aise sur la 212 que sur la 211. Forcement une personne comme Nicky se sent plus étriqué sur la 212 mais elle conserve des proportions toujours plus importante qu'une 250, plus adapté au gabarit de Dani. De l'avoeu même de Nicky lors de l'émission Moto Critique sur Eurosport fin Juin, Honda malgré toute sa puissance, ne peut pas mettre sur circuit 2 motos au gabarit différents. Les réglages ne seraient absolument pas les même, toutes les données différentes, et donc accroit la difficulté à trouver LE compromis. (Ils l'ont déjà fait à l'époque avec la 500 V4 et la 500 V2. Ce fut un échec.) Tjrs de l'avoeu de Nicky, si la Honda n'était pas super en début de saison, c'est en partie de sa faute. En effet il explique bien qu'au cours du développment de la RCV 212 V Nicky souhaitait davantage de rigidité et a donc axer le développement en ce sens. En champion du Monde sortant et surtout après 4 années de services Honda lui a accordé leur confiance. Et n'ont pas, dès lors, écouter Dani, qui souhaitait beaucoup plus de souplesse, de vivacité. Honda enregistrant des scores pas terrible en ce début de saison, au mois de Juin ils ont alors axé le développement vers plus de souplesse, et enfin les résultats se sont fais sentir. Depuis ils sont en net progrès. A la place de Dani je me sentirais aussi frustré. Depuis que Honda suit ses conseils la Honda va mieux. Vous à sa place vous ressentiriez quoi ? Je vous invite à regarder la vidéo si vous la retrouver. Nicky est un grand homme, c'est un super bosseur et surtout il est hônnete. Reconnaitre qu'il a mal axé le développement c'est vraiment tout à son honneur. Même Monneret et Tissier l'ont reconnu sur le plateau. Voilà j'espère avoir éclairé la lanterne à certain qui s'imagine que Dani est ingrat ou injuste. Tout ne se pardonne pas non plus mais faut pas oublié non plus que le milieu moto fait de plus plus l'objet de "potin mondain" et de ragot à donf. C'est l'effet médiatique, orchestré par un certain Vale, qui lui même aujourd'hui se fait bouffer par ce jeu malsain. V à tous et bonne chance au Honda Repsol Boy's Marius |
Quand à l'histoire Casey Stoner que j'ai pu lire, il mérite amplement son titre. Même si je préfèrerais bien que ce soit Dani qui soit le premier titré des 2.
Enfin toujours est il que l'année passé il a démontré être très fort sur la Honda, voir même supérieur à Dani, mais tombait tout le temps. J'ai toujours dis le jour où il ne tombera pas Casey il fera mal. zut ma prédiction est vrai. Faut croire qu'avec la ducat il a trouvé chaussure à son pied. Et vous voyez bien que Capi et Barros s'en sortent pas super avec cette moto. La combinaison pilote/moto/pneu est ultra déterminente. Pour conclure je dirais que Casey est à Ducati ce que Valentino est Yamaha, et Dani à Honda (même si cette année il ne l'a pas trop fait remarqué). |
heu on est pas censé parler de HONDA?????
non juste comme ça!!! |
Citation:
Pourrais tu préciser ce que tu veux dire avec l'exemple de la 500 V4 et V2, cela ne dit rien du tout ? |
Citation:
Le HRC pour faire taire certains ragots a bien précisé que les motos de Dani et de Nicky sont semblables dans les grandes lignes. Le moteur est identique, le chassis est le même, le triangle de pilotage identique. Seul fourche/bras oscillant peuvent différer mais cela est dû au développement conjoint mais sur des axes différents des 2 pilotes HRC. J'avais lu ca dans Moto Journal. Donc si fourche différente et surtout bras oscillant différent, les réglages sont forcément différents. Maintenant je peux très bien me tromper, ma mémoire me joue parfois des tours. Pour l'autre sujet. A la fin des années 90, Honda a fait courir pendant 2 saisons 2 500cc différentes, version Usine. L'une propulsé par le V4, une autre avec un moteur V2. En effet Honda n'arrivant pas forcément à dompter la puissance du V4, et les temps des GP ne tombant pas de facon "spectaculaire" comme dans d'autres disciplines, ils pensaient quand réduisant le nombre de cylindre et du même coup la puissance et en axant tout sur la compacité et l'agilité ils pourraient obtenir une moto plus exploitable et donc beaucoup plus compétitive, plus rapide au tour. Une sorte de 250cc surpuissante. C'est Itoh qui a eu la charge du développement de cette moto en 1996. Après 2 années de résultat mitigés, Honda a cessé le développement de cette moto pour se concentrer sur le V4, mais à proposer à la location au team satellite ou privé le 500V2, moins honéreux. Ainsi Sete Giberneau a fait une saison sur cette moto ainsi que "le tout jeune" Anthony West (c'est Doohan qui l'a "propulsé" sur cette moto), et si mes souvenirs sont exactes Régis Laconi également. Principale Team à l'avoir fait rouler : Tecmas, Dee Jees Racing et la structure d'Erv Kanemoto (dans la période usine) voilà |
Pour le chassis c'est faux, les pilotes HRC en ont un différent, car à Donington Hayden à pu se servir de celui de Dani est depuis les résultats sont meilleurs(c'est lui même qui l'a déclaré)...peuve que ce ne sont pas les mêmes à la base...
|
Le package qui a été livré au 2 pilotes titulaires à l'entame de la saison était strictement identique.
Chacun des 2 pilotes à ensuite pour mission au cours de la saison de développer la moto avec parfois des axes de recherche différents, mais il n'y a qu'une ligne directrice de développement lors de la saison hivernale, celle du chef de file, en l'occurence Nicky. Donc lorsque le team a récupéré la première version de la Honda RCV212 V en Novembre 2006, c'est Nicky qui a défini l'axe de développement. Il estimait la moto insuffisement rigide, au contraire de Dani. Honda a tenu compte uniquement de l'avis de Nicky et à mis à disposition de tous une moto identique au début de la saison, qui allait au fil des courses évoluer en fonction de chaque pilote. Les contre performances arrivant les unes après les autres, ils ont alors privilégiés l'avis du petit Dani qui "criait au loup : plus de souplesse, de vivacité". Apparement et donc de l'avoeu même de Nicky sur le plateau de Moto Critique, il a mal orienté l'axe de développement et a ensuite adopté le chassis spécifiquement concu sur la demande de Dani, en cours de saison. Avec depuis les résultats qu'on connait. Donc oui à l'heure actuelle les motos sont différentes mais pas de facon fondamentale. La grosse différence se jouait sur les teams satellites qui ont je crois presque tous le nouveau chassis. Il me semble en revanche que les suspensions diffèrent (showa, Ohlins ?) |
non je ne crois pas pour les suspattes...oki pour le début de saison je parlis en cours de saison, ce qui arrive au résultats que tu expliques...Yam marche avec Ohlins mais Honda d'après ce que je sais est only showa...
|
Ohlins a été racheté par Yam il y a de nombreuses années maintenant.Ceci explique peut etre cela ;)
|
Merci Marius pourle petrit topo V4 et V2. Je n'avais pas compris que c'est de ça dont tu voulais parler. Le dernier V2 Honda était au main du tout jeune Léon Haslam, qui avait pour co-équipier Chris Walker sur un V4, c'était en 2001.
En ce qui concerne la RCV, les chassis sont différents, y compris chez les teams satellites. En reprenant les différentes étapes depuis le début de saison, je crois que nous en sommes là : si on appelle N°1 le chassis des test hivernaux, alors personne n'a plus le N°1. Le numéro deux a été adopter par Hayden, mais rejeté par Pedrosa, qui est retourné pour quelques temps au N°1. Même chose pour Melandri. Ensuite une évolution N°3 a été adoptée par Pedrosa et Melandri, Hayden gardant le N°2. A Assen, Elias et Checa ont profité du N°2. Nakano a du attendre la course suivante. Donc en résumé, si j'ai bien suivi les différentes déclarations de Honda des teams satellites et des pilotes, on a actuellement: Pedrosa / Melandri : N°3 Hayden / Elias / Checa / Elias: N°2 Par contre même en cherchant bien, j'ai rien trouvé en ce qui concerne les autres éléments tels que fourche, bras oscillant suspension.. Pour ce qui est du moteur, tous (hormis KR) bénéficient du nouvel échappement, et d'une cartographie moteur rendant le moteur plus onctueux. En revanche, du côté puissance, il semble que seule les deux officiels bénéficient d'un moteur tournant un peu plus vite. |
Merci Marius pour le sujet V4/V2 ça me rappelle de bons souvenirs des premiers Gp que j'ai commencé à regarder avec intérêt... Un exemple qui m'a marqué reste le Mugello 2001 où il pleut (la course est déclarée wet), toute la meute s'élance et là qui sort tout droit très vite, un certain Haruchika Aoki déchaîné sur sa Honda V2, à l'époque avantagée par sa souplesse dans des conditions humides ! C'était vraiment la course à surprise ! Aoki fera d'ailleurs un bon résultat ce jour là un top 10 de mémoire, quant à Rossi à l'époque j'en étais un fan inconditionnel (ça a un peu diminué ^_^) il n'était pas très à l'aide dans ces conditions, et malgré une course prudente il avait chuté en fin de course alors qu'il était 6ème. Voilà un peu de nostalgie ça fait du bien des fois :)
|
Citation:
Un petit problème de mémoire, car pour moi, la course s'est déroulé différement. La course est partie sur le sec! Le règlement de l'époque était différent. En cas de pluie, la course était stoppée, et si moins de 75% de la distance avait été parcourue, un second départ était donné, et la victoire était attribuée au cumul des deux courses (sec+pluie). A ce petit jeu, Barros avait prit beaucoup d'avance sur le sec, ce qui fait que lors de la course sur la pluie, il n'a opposé aucune résistance à Aoki, qui prenait alors la tête de la manche pluie, mais qui avait énormément de retad sur la course "sec" . Rossi (alors 3ème)est tombé dans le dernier tour en faisant l'intérieur à Capi, mais en prenant la corde, il est passé dans une énorme flaque ou il est parti de l'avant. Capi est resté sur sa moto par miracle, et les deux pilotes Pons (Barros/Capi), ont signé le premier doublé de l'écurie au "scratch", Biaggi 3ème. Bien que Aoki ait "gagné" la course sous la pluie, il a du être classé 8ème je crois Edit: Véréfication faite, Aoki fini 5ème |
C'est effectivement possible, j'avais 9 ans donc ma mémoire est un peu floue. Mais bon c'est quand même mon premier grand souvenir de moto :)
|
Toutes les HONDA sont en SHOWA (qui appartient à HONDA) tous le reste du plateau est en OHLINS
C'était juste ma pierre à l'édifice continuez :) ps : je félicite MARIUS qui a forciori est fan de HONDA et de DANI PEDROSA en particulier fait preuve d'une très grnade objectivité et à aucun moment ne s'emporte sur quoi que ce soit et ce qu'il dit est très interessant! Merci à toi Marius prenons tous exemple! ;) |
JE voit mal honda ce separer de pedrosa qui peut potientellement etre champion du monde MOTOGP
|
Citation:
+1000 Du concentré de talent (sans jeu de mot) , et en plus il coute rien à habiller et à nourrir:) :sors |
:D :D :D En plus ce jeune homme est tellement sourriant que c'est un plaisirs de le photographier...!une vrai gravure de mode!!faut juste lui faire des ourlets un peu haut!!
c'est le seul pilote qui a dans un pantalon un short qui sommeil!! http://img411.imageshack.us/img411/2...e231webot5.jpg |
Citation:
Je pense honnettement qu'il ne sert à rien de "s'emporter", bien que j'ai un caractère à rapidement m'enflammer, et essai de rester constructif. La moto est un sujet qui me passione et j'ai tjrs été bercé dedans. Alors si je peux faire partager un peu de ma passion je suis content. Et oui je suis Fan de Dani mais aussi de Nicky j'ai tjrs adoré son style "rodéo", qui me rappel bien le style non académique de pilotge à l'américaine. Dommage que pour le passage au 800cc il est du "changer", comme un certain Colin. V Marius |
Pour être tout à fait honnête, moi aussi j'aime bien Pedrosa. Je suis persuadé qu'il va nous faire de grandes choses rapidement. J'avais même pronostiqué qu'il jouerait le titre cette année, vu ce qu"'il avait fait avec la 1000cc. Hélas le couple Honda/Michelin n'a pas été à la hauteur (non je ne me moque pas de sa taille :non: ). Si je me moque de lui, et des autres, c'est histoire de dire des conneries (vous savez que j'aime beaucoup ça). Cela ne m'empêche pas d'avoir un grand respect pour tous (même pour les plus petits..... :))
|
ouaip bien sympa t'as raison Pasky....çà serait dommage que Pedrosa prenne "ses jambes à son cou" même si pour lui c'est plus facile vu la longueur de celles ci:D :D :D
Naaaannnn je plaisante...moi aussi j'aime bien Pedro...... En plus c'est pas sûr que çà soit plus facile:non: :non: Allez vivement Estoril....!J'ai hâte de faire des photos de ces super-champions!! Phil;) |
En tout cas Pedrosa n'a toujours pas signé!
Et la raison? il veut que le HRC passe en Bridgestone mais Hayden lui préfère rester fidèle à Michelin. La signature de Pedrosa est attendue à Motegi dans le fief de Honda. Masi, soyons réaliste, mis à part au HRC, au vu des dernières signatures, où pourrait il bien aller d'autres.... |
Ne pourrais t il pas y avoir tous simplement un pilote en michelin et un en bridgestone au hrc ?
beaucoup veulent rouler en bridg la saison prochaine , car les pneus sont dans l ensemble plus regulier cette année.mais bon l année passé beaucoup voulait des honda en michelin et on voit bien ce que cela donne cette saison.donc je reflechirais a 2 fois quand meme avant un tel changement. |
Citation:
Chez tech 3 au côté de Toseland, histoire de bien mettre la pression à Rossi !:):):) |
Citation:
+1 : certains pilotes ont oubliés le nombre de titre obtenus par Bib' au plus haut niveau et les déboires de Brigdstone ces dernières années ...;) |
C'est sur que je préfère la politique d'Hayden qui veut rester fidèle plutôt que de "s'enfuir" dès la première difficulté. La réalité d'aujourd'hui ne sera pas forcément celle de 2008, surtout qu'un changement de la réglementation semble inéluctable.
Mais vous pensez bien que Pedrosa doit l'avoir mauvaise de voir Stoner devant chaque week end chaussé de ses bridg... Pour moi, il me semble impensable que le HRC soit chaussé de 2 gommes différentes. Mais bon, l'avenir nous le dira . |
AMHA si PEDROSA ne signe pas au HRC je suis presque sur que d'un seul coup Kawa, suz et ptêt même Ducati et Yam auront une moto officielle pour lui...
C'est quand même un grand champion en devenir ne l'oublions pas...:diable: |
Citation:
|
allors il va signer ou " le ptit" pedrosa
|
Citation:
si ils n'ont pas décidé de sortir une 3ème moto pour certains pilotes ils ne vont pas le faire tout d'un coup pour Pédro...et surtout pas Yamaha qui sera à mon gout l'usine la plus dangeureuse du plateau l'an prochain (bah oui, Rossi, Lorenzo, Toseland et Edwards) ça fait une sacré belle brochette de pilote de pointe pour une usine non??? alors la moto d'usine Pédro ne risque pas de la trouvé chez Yam... Pour Suz pareil y'a du niveau avec Capi et Vermeulen(de plus c'est 2 là sont habitué au pneu bridg...)... Ducati? hors de question!!! avec Mélandri et Stoner ça suffit largement pour la firme italiènne comme pilote de pointe... Reste peut-être Kawa avec Hopkins et West? mais eu n'ont peut-être pas la volonté d'aligner une 3ème moto (et peut-être pas les moyens financier...) donc à mon avis Pédro à tout intérêt a ressigné avec Honda (en même temps Honda est tout a fait conscient que Pédro n'a qu'eu comme team de pointe donc, il sont en quelques sorte à position de force égale...) |
Citation:
D'alleurs Ducati avait bien précisé que si 3ème moto il y avait, elle aurait été uniquement pour Capirossi. Pour Kawa, comme toi je pense que les moyens ne suffisent pas. donc que ce soit en Michelin ou en Bridgestone, pour moi Pedrosa restera la où il est. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h38. |