![]() |
Re : Pneu unique pour 2008, proposition officielle
Citation:
100% avec pasky. |
peut etre, mais entre 2000 et 2004 (voir 2005), michelin dominaient tellement que sa revient exactement au meme qu'une mono marque.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
D'ailleurs cette année Michelin n'était pas mauvais mais Bridge était meilleur. On doit tout de même à Michelin les slicks, les pneus radiaux, les multi gommes Sans concurence il n'aurait sûrement pas autant innové! Les chronos des motogp confirment cette progression d'année en année alors qu'en 125 et 250 (100% Dunlop) ils ne progressent pratiquement plus... |
Citation:
CQFD, vive le multi marque, que tout le monde continue à bosser et à s'arsouiller pour notre plus grand plaisir:content: |
:p En tout cas je persiste et signe, si mono facturier l'an prochain et que ce soit bridge j'espère que Rossi va se faire mettre! çà lui apprendra à vivre un peu!!! non mais... ! remarquez il dira peut-être que c'est de la faute de OHLING ou de Brembo ou je ne sais quel fabriquant qui ne sera pas le même que STONER.... car en 2008 je pense que STONER sera champion du Monde...
avec 100 points de plus.....!:p :p :p |
Citation:
Je trouve pour le moins étrange que: D'une année sur l'autre sans délai ni concertation avec les manufacturiers on change la règle.:bad: Tous les avis s'accordent sur le fait que c'est Bridg' qui va l'emporter:etonnant: D'autant que s'ils se déclaraient incapables de fournir à une usine de plus....je vois pas comment ils chausseraient tout le monde comme çà par miracle :ange: |
Citation:
Cela s'appelle la langue de bois:langueŽ: |
Citation:
|
enfin moi tout ça me fait penser de plus en plus à la F1 et à toutes ses magouilles à 2 balles :langueŽ:
si ils y en a qui sont pas content, qu'ils se cassent et aillent voir vers un autre championnat s'ils veulent du mono marque. le règlement est le même pour tout le monde, que l'on soit pilotes de fond de grille ou pilotes stars, y a qu'a s'y plier. |
De toute façon si ROSSI ne gagne pas l'année prochaine il trouvera toujours un coupable....matos ou humain....
çà va être gai dans son team si il ne gagne pas le championat du monde .... aller vive la coupe KAWA ....et pour que cela soit vraiment équitable il y aura tirage au sort de la bécane avant la course...là au moins il ne pourra pas y avoir de triche.....ridicule non???? |
Citation:
|
eh les gars, si rossi n'etait pas la, le spectacle il serait où? Meme battu c'est l'animateur principal des grand prix. S'il n'avait pas participé au championnat cette année, les ducatistes se delecterait d'une victoire bien triste. Car si tout le monde trouve du talent à stoner et ducati c'est parce qu'il y a un certain rossi à battre.
|
Citation:
|
Il y avais du spectacle avant Rossi et il y en auras encore après.
Sinon des gars comme Phil et bien d'autre se serait arréter à Phil Reed.:D |
désolé mais l'époque Doohan été bien triste (quand Schwantz est parti...)...donc si t'appelle ça du spectacle...avant Rossi...
|
Je sais pas si la solution pneu unique est bonne ou pas mais si l'on parle de recherche et developpement dans le domaine des pneus, et que les motos soient des laboratoires, la limitation du nombre de pneus va à l'encontre de tout ca. Ils devraient peut etre laisser libre le nombre de pneus mais interdire aux manufacturiers d'amener de nouveaux pneus après le vendredi.
Par ailleur on peut comprendre qu'un pilote comme rossi, ou un autre, qui perd une course ou court en queue de peloton à cause des pneus, puisse en avoir marre de ce bridage technique. Alors que ce dont tout pilote doit souhaiter, c'est montrer qu'il est le plus fort d'un point de vue pilotage. |
D'acord avec gigi, un pilote comme rossi, qui est le meilleur en pilotage, et qui pert pas mal a cause de son super matériel, normal qui ramène sa gueule.
Un gars comme philguerin(et d'autres qui pensent pareil), es que tu la ramerai autant si michelin n'était pas français? Moi je suis pas sur, sa fairait du bruit mais c'est tout. On n'en serai pas a dire des conneries style---> Citation:
Meme quand je m'enflemai avec stoner (vous savez de quoi je parle), je disais pas sa, je lui souhaitai pas qu'il se fasse "baiser" l'année prochaine, a cause de je ne sais quoi. [Et en paralnt de michelin tiens, sa a rien a voir, mais ils ont encore fermé une nouvelle entreprise (Toul). (pour aller ou? tiens je me le demande:boutons: :boutons: . quelque chose me dit que la chine ou un autre pays dans le genre est visé). Le chomage est déja très elévé en france, eh bien michelin y participe pleinement:fou: :langueŽ: ] |
C'est pas michelin, c'est la mondialisation.
Sinon accepte de n'acheter que des produit français fait en france mais il faut le portefeuille qui vas avec. |
on s'égare
|
pour recentrer un peu le debat, et qui m'ennuie un peu chez les tops pilotes michelins, c'est que maintenant que bridgestone fait de bon produit ben tout le monde en veut. (ce qui est normal me dirait vous)
mais bon l'année derniere, ils n'etaient pas prêt à echanger leur baril de michelin pour 2 barils de bridgestones, et encore moins voir le gars de l'ecurie d'en face beneficier de la nouvelle promo avant eux. michelin ne sait pas mis à faire de la daube du jour au lendemain, surtout quand on a un palmares comme eux (que ce soit sur 2 ou 4 roues) il faut que michelin s'adapte à ce nouveau règlement, et pense la course d'une façon differente. je suis persuadé qu'une structure comme la leur trouvera la solution. et puis tout mettre sur le dos des manufacturiers pneumatiques est un peu facile. les maux sont peu etre un peu plus profond, et dire que tout les problemes sont du au pneus, permet de ne faire voir qu'une partie de l'iceberg et permet surtout de se deculpabiliser. ce n'est pas parcequ'on mettra une paire de bridge' à une honda ou une yamaha que tous les problemes seront regles. |
oui un peu de calme ne peut pas faire de mal...tu as raison Xleu... de toute façon quoi que l'on dise ou quoique l'on fasse on nous ne demandera pas notre avis....malheureusement diront certain mais faut pas rêver!!!
alors attendons déjà la fin de cette saison ...même si l'enjeu principal est déjà attribué..et voyons ensuite ce qui arrivera ... çà me parait déjà pas mal...! |
Exact, surtout que ce n'est pas terminé. Il y a encore une belle lutte à venir pour la place de vice Champion du Monde. Je dirai même que rien n'est acquit pour les cinq premiers. La fin de saison a de quoi nous tenir en haleine, rassurez-vous.
P.S : Go Dani ! Go Hopkins ! |
Tout à fait d'accord!!!
Michelin a le temps de se remuer... ce serait marrant ça, que le Bibendum se regonfle d'un coup, y diraient quoi ceux qui veulent du Bridge!!! :D |
ben effectivement çà serait assez drôle si ils mettaient bridge dans le vent....!
Dani vice champion avec des Michelin tip top!!!! tiens çà me mettrait même de bonne humeur:D :D :D bon ceci dit au niveau de l'ambiance ....c'est pas la joie chez le p'tit jeune... Il devait certainement enterrer une vieille tante....!!! http://img101.imageshack.us/img101/6...edi240wfy0.jpg |
Citation:
|
Citation:
Allez, j'arrête de déconner, go Dani pour le titre de Vice Champion du Monde !!!! |
Citation:
nouvelle cylindrée, nouveau package, nouveau probleme |
Le concept du manufacturier unique est la suite logique du nouveau réglement :
réduction des coûts. 1ere étape : fini de fabriquer les pneus sur mesure juste avant la course 2eme étape : 1 seul manufacturier la moto GP est le dernier championnat important à utiliser le multimarque au niveau des gomme...(reste plus que les championnats d'endurence auto et moto) Donc on peut penser qu'effectivement ça va bien arriver... Que cela va-t-il changer ? - Pour nous spectateurs ? rien, on veut du spectacle, on en aura toujours plus ou moins (cf : le WSBK) - Pour les équipes ? Moins de frais (?), plus de travaille d'étude et mise au point pour tous ceux qui vont changer de pneus avec plus ou moins de rapidité d'adaptation. - Pour les pilotes ? se battre a armes égales au niveau des pneus, en espérant qu'ils arretent de pleurnicher (les pilotes WSBK sont-ils moins pleurnichards ?) - Pour les manufacturiers de pneus ? Michelin va perdre le dernier championnat du monde, et finalement ne va plus faire de compétion internationnale, ni en moto, ni en auto (sauf endurence), et du coup, beaucoup d'économie... bridge va reigner pendant 3 ans sur le championnat sans concurrence, et du coup ne va pas pouvoir exploiter pleinement ces succes... Alors pour ou contre ? peut importe, pourvu qu'on ai plus de pilote l'année prochaine (parce que 18 ou 19 ,ça fait leger, tout comme en WSBK d'ailleur...), plus de bagarres, plus de spectacle !!!! |
Pas du tout d'accord pour l'explication réduction des coups en motogp:
Et ce n'est pas moi qui le dit mais un certain Kenny Roberts Sr: Manufacturier unique comme en sbk par exemple, ce n'est plus les manufacturiers mais l'ORGANISATEUR qui fournit (VENDS) les pneus au teams (ah bon?) Exemple: pour l'instant Dunlop sponsorise Tech 3 et lui DONNE ses pneus, Pour Gresini c'est Bridg qui lui fournis également des pneus à un tarif plus que préférentiel... Autrement dit: plusieurs fabricants de pneus = Negociation Team / Manufacturiers Un seul fabricant = La Dorna Vends un "Kit pneus" aux teams pour la saison, ce qui par définition augmente le budgets des teams, pas de négociation, juste un gros chèque pour avoir les pneus.... CQFD:) Pour terminer, en Sbk Flamini ( gentil organisateur mais pas philantrope) vends les pneus aux team et aimerais bien faire plus de bénéfices en 2008 comment font ils? Simple non? Ils agmentent le prix de la fourniture des gommards de 30% en 2008 AUTREMENT DIT DANS CES CONDITIONS SEUL L'ORGANISATEUR EST GAGNANT ILS ACHETE SES PNEUS AU MANUFACTURIER UNIQUE ET LES REVENDS BIEN PLUS CHER AUX TEAMS ÇA NE RISQUE PAS DE FAIRE BAISSER LES COUTS ÇA.... Quand a savoir si en cas de manufacturier unique tous les teams ont les mêmes dotations, je n'y crois pas une seule seconde... |
Citation:
|
Effectivement en SBK 2 gagnants Pirelli et l'organisation.
Actuellement en motogp, aucun team ne paye ses pneus. Donc, pour les teams cela représente des frais en plus, pour des pneus qu'ils ne pourront même plus choisir, bonjour le progrès !! Pour revenir à la règle unique, c'est utopique que de croire que le fournisseur sera 100% hônnète. Avec le poignon en jeu, je ne suis pas certain que tous les pilotes auront les mêmes pneus |
Citation:
|
En l'état actuel des choses non! Mais si toutes les équipent développent sur la même base de pneu il n'y a pas de raison que yamaha, honda ne développent pas une moto en adéquation avec la marque de pneu. C'est déjà ce qui se passe en SBK. Haga gagne à Magny cours sur une yamaha avec des pirellis.
|
Citation:
Et si Honda ou un autre n'arrive pas à adapter sa moto aux pneus et que seuls Ducati et Suzuki y arivent (par exemple) : toutes les équipes et pilotes vont vouloir rouler en Ducati et en Suzuki ?:boutons: |
Citation:
|
Citation:
ce qui n'empèche qu'en début de saison cette R1 détruisait prématurément les pneus, d'ailleurs ça lui a probablement couté le titre. De même le choix de pneu avant sur la 999 est particulièrement délicat ce qui explique certaine contre-performance de Bayliss. |
info crash.net
Le championnat british de superbike, le BSB passera en manufacturier unique en 2008. Le fournisseur officiel n'a pas encore été désigner, les promoteurs du championnat vont étudier les propositions. Dunlop équipe déja une majoritée des teams en BSB, Pirelli fournit le WSBK et Michelin est contre le manufacturia unique, Bridgestone claque toute leur tunes en MotoGP et en F1. J'ai comme une idée de qui sera choisit. :) Pour la MotoGP ( et l'AMA ? ), la question me semble ne pas être de savoir si il passeront en monomarque ou non, mais quand. |
Allez voir à ce sujet une très belle interview de Jacky Huteau sur moto net, lui aussi estime que même si il y a un manufacturier unique en GP, les dotations de pneus sont variables d'un team et d'un pilote à l'autre, donc pour l'équité on repassera.
De plus il lache 2, 3 tuyaux sur l'avenir de nos frenchies, Di meglio en contact (avancé? on en saura surement plus ce week-end) avec Derbi en 125, et Cluzel passerais sur une Honda 250 chez LCR.... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h37. |