Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP de valence (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10516)

darkkakashi 04/11/2007 20h12

Re : GP de valence

vive yamaha est leur moteur fiable!

Rossi 46 04/11/2007 21h23

Oui, une revenante

Je ne vais pas faire de long résumé sur cette course...
Je voulai juste vous faire partager ma joie après cette belle course de Kallio :amoureux: je suis fiere de lui
Je voulais aussi (et surtout) te remercier Dyst :amoureux: comme tu me l'a si bien dit, celle là, elle est pour moi :yes:

ps : pas de chance il y avait un groupe de Finlandais supporter de Kallio dans tout Valence et il a fallut que tu tombe dessus ;) :content:

pechos1 04/11/2007 21h50

Citation:

Envoyé par Bostrom
Tu la dis toi meme 125 points :fou: je crois qui vaut mieux pas trop le dire :) et ce contenter de dire qu'il a finit deuxieme sans parler de points ou de victoire ;)

Donc je pourrais renvoyer tous les smy.....

1ere Yam c'est Sylvain et ca c'est bon j'espère qu'il marchera bien avec la ducati et les bridg pour qu'il puisse nous faire des podiums

Oui mais il gagne la course et fini 2ème du championnat du monde qui l'aurai cru .:D :D

Bostrom 04/11/2007 22h22

Citation:

Envoyé par pechos1
Oui mais il gagne la course et fini 2ème du championnat du monde qui l'aurai cru .:D :D

Ah c'est pas le meme Pedrosa que tout le monde disait futur champion du monde et futur plus grand adversaire de Rossi

ZEN66 04/11/2007 22h25

Citation:

Envoyé par chrisgaz
pour Hayden, il est le seul pilote Michelin a avoir le 16" arriere.... d ou le fait qu il degringolle en milieu de course

petite question chris, le fait de rouler en 16" use plus vite le pneu arrière (circonférence plus petite donc plus de tours pour la même distance) c'est ça ?

gipi500 04/11/2007 22h47

euh quand je dis souffrir...ca veut dire que c'est plus la même domination et dès qu'il y a équilibre au niveau du package, il (stoner) est moins dominateur. Donc il faut pas tout prendre au premier degré et faire marcher ...sa cervelle? mr. flo

flo de h 04/11/2007 23h17

Citation:

Envoyé par gipi500
euh quand je dis souffrir...ca veut dire que c'est plus la même domination et dès qu'il y a équilibre au niveau du package, il (stoner) est moins dominateur. Donc il faut pas tout prendre au premier degré et faire marcher ...sa cervelle? mr. flo

Tu vois de suite quand tu fais marcher le tien, que tu essaie de trouver des mots de vocabulaire et que tu explique ca rend pas du tout pareil...

Allez va, c'est pas grave, pour le coup cela m'a parru aussi ridicule de dire que Casey souffre sur une course durant laquelle il finit deuxième que de dire que Rossi est fini pasqu'il n'a pas gagné le championnat...

A plus mossieur gipi ;)

Stefvh 05/11/2007 00h17

Je crois que tout le monde est maintenant prévenu, l'an prochain, c'est derrière Honda qu'on court.

soichiro 05/11/2007 00h34

Citation:

Envoyé par Stefvh
Je crois que tout le monde est maintenant prévenu, l'an prochain, c'est derrière Honda qu'on court.

salut stef, décidémment on se quitte plus, oui clairement, l'année prochaine Honda remet les pendules à l'heure.

psy31 05/11/2007 01h56

Petit résumé du GP vu du circuit : deux beaux GP en 125 et en 250 et un moyen : le motoGP en l'absence de Rossi (il a fait illusion quleques tours ), un pedrosa super motivé avec un bon choix de gommes et à la conduite très propre (pour ce qui doute encore que c'est un bon pilote). Par contre, il n'est pas très expreesif le pedrobot. Il est pssé devant nous en saluant mollement. Alors que Stoner nous a gratifié d'un magnifique wheeling.
Les gens à Valence sont toujours aussi cool et gentils. Bonne ambiance dans les tribunes. Par contre, cette année, fouille systématique des sacs et confiscations des boissons alcoolisés et des bouchons (!!!). Du coup on a raté le warm-up du matin.
Il y a heureusement un handicapé suisse qui a ramené deux packs d'amstel dans son chariot le fourbe.

Vivement 2008 avec un HRC énervé, un team ducati motivé et talentueux
un Rossi avec le couteau entre les dents.

chrisgaz 05/11/2007 09h09

Citation:

Envoyé par ZEN66
petite question chris, le fait de rouler en 16" use plus vite le pneu arrière (circonférence plus petite donc plus de tours pour la même distance) c'est ça ?

je ne sais pas... pas contre ca peut expliquer le fait qu il ai perdu du terrain en 2eme partie de course.... Hayden a tenté, ca n a pas marché... preuve que Michelin cherche encore des solutions pour améliorer ses pneus.... mais maintenant, quand on voit comment Pedrosa a utilisé sa Honda, comment il a pu déposer Stoner dans la toute petite ligne droite de Valencia, la durée des pneus, car a aucun moment il a baissé de rythme... il etait a l attaque tout le long.... c est de bonne augure pour l an prochain... Michelin travaille, mais Honda a beaucoup travaillé aussi, et les effets malheureusement apparaissent en fin de saison.... mais bon, je pense que Honda a bien fait de rester dans le clan de Michelin..... vivement l année prochaine pour voir si les forces en presence se sont équilibré.... ptin congue !!!!!!! 5 mois..... arf....

gipi500 05/11/2007 09h42

Sur eurosport pendant les essais qualif ils disaient que honda avait implémenté le même système electronique que ducati(fourni par magnetti marelli). Ce système semble gérer la carburation en fonction de la consommation en temps réel et donc de rendre la puissance disponible de manière optimum. Les autres constructeurs devant appauvrir la carburation en fonction des estimations de consommation, ce qui diminue la puissance du coup. Ca expliquerait en partie qu'au qatar la ducati était plus rapide.

Stefvh 05/11/2007 11h31

On a de la chance, en Belgique, de Radiguès nous expliquait déjà ça au GP à Jerez.

marius 05/11/2007 11h35

oui nul doute que la Honda soit enfin dans le coup, dommage la saison est finie.
Mais cette fin de saison laisse augurer que du bon : 4 poles d'affillée pour Dani, 1 victoire acquise de main de maitre, et encore si Dani avait pas loupé son départ, il aurait mis moins de temps pour prendre la tête de la course.
+ 3 courses à être tout proche du vainqueur.
Hayden très bien placé en qualif comme en course malgré les déboires du 16"
Jamais la Honda n'a été aussi consistente.

Perso je pense que si Stoner a été aussi dominateur cette année, c'est uniquement dû au problème de compétitivité des Honda et Yamaha ainsi que de michelin. Mais je n'enlève en rien au fait que Stoner est super fort cette année.
Seulement je pense que la bagarre pour la victoire aurait été plus âpre.
Du coup si tout se passe bien l'année prochaine nous aurons enfin les duels tant attendu à arme équivalente.
Quoique attendons de voir ce que Yam va faire avec la nouvelle M1 (plus fiable) et Rossi avec Bridg...

gipi500 05/11/2007 11h49

Personellement je pense que honda/michelin/pedrosa vont être très fort l'an prochain. Je suis pressé de voir les 'petits' nouveaux à l'oeuvre!

Andy 05/11/2007 11h49

je suis un peut déçu de cette course mais bon belle victoire de pédrosa qui était a la limite quand même vers la fin stoner a assurer hopkins pour sa derniere course chez suz fini par un podium la déception rossi qui a quand même malgré tout pris le départ de la course , j'ai un peut l'impression que la grande époque rossi est de plus en plus loin ...
en tout cas j'espere qu'il joura le titre en 2008

Stefvh 05/11/2007 11h54

Finalement, c'est bien Honda qui faisait gagner Rossi. Pas l'inverse.

webamanu 05/11/2007 13h07

Citation:

Envoyé par Stefvh

Tu es nouveau sur le forum Stephfvh, merçi de ne pas ré-ouvrir les petites polémiques qui peuvent vite pourir le forum. ;)

Stefvh 05/11/2007 13h42

:yes:

gerald_46 05/11/2007 14h35

ça se confirme !!...on est en plein championnat du monde !!...:p
..alors.....ça .....c'est fait !!:D

rossi59 05/11/2007 16h08

Citation:

Envoyé par Stefvh

OUI c'est vrai qu'on a vu ca en 2004:p :non:

Stefvh 05/11/2007 16h30

C'est parce qu'il avait pris le staff avec, ça.

Un peu de réorganisation et 2006 pointait son nez.:yes:

Big Horn 05/11/2007 17h09

Citation:

Envoyé par Stefvh

:lol: pas mal ! :D ,t'en as d'autres comme çà ?

soichiro 05/11/2007 17h21

je veux pas polémiquer, je suis nouveau, mais il faut aussi rapeller que honda totalise plus de 600 victoires en grand prix moto toutes catégories confondues, et ça personne ne pourra jamais le contester.
Alors en effet même si c'est pas honda qui faisait spécifiquement gagner Rossi ça l'aidait quand même fortement à dominer ses adversaires, voir le mal du monde qu'il à eu avec yamaha (et ce malgré burgess et consort) et qu'il a encore maintenant, sur yam il à jamais été dominateur, certes vainqueur, mais dominateur comme à l'époque honda, jamais.

pietro46 05/11/2007 17h23

Nan, 2005, il a pas été dominateur, naaaan, bien sur que non.
Réflichisser un peu avant de parler.

Stefvh 05/11/2007 17h26

Ouais, en 2005, Honda a un peu foiré la moto.

FuryShoei 05/11/2007 18h18

Citation:

Envoyé par Stefvh
Ouais, en 2005, Honda a un peu foiré la moto.

Ouais et c'est pour ça que vous dîtes que c'est Honda qui fait gagner Rossi (sur Yam) ! :diable:

Et cette année, c'est Honda qui fait gagner Stoner ! :p (en ratant le développement de la RCV en début de saison).

Vous commencez fort sur le forum !

Stefvh 05/11/2007 18h24

Ce que je vois, c'est que Honda a gagné avant, et gagne encore après le passage de Rossi.
Il a juste fallu refaire l'équipe, vu que Rossi était parti avec. Il avait raison, c'étaient les meilleurs.

Pour 2007, ça parait évident que Ducati a fait du meilleur que Honda, qui a complètement merdé sa moto. Mais on a vu qu'ils ont les ressources pour revenir, voir comment Dana déposé la Ducat' en ligne droite, chose inpossible il y a encore 2 mois.

webamanu 05/11/2007 19h32

John Hopkins à joliment fêter son départ de chez Suz. :yes:
http://img413.imageshack.us/img413/3...80764angh7.jpg

http://img250.imageshack.us/img250/6...82010ankp8.jpg

soichiro 05/11/2007 19h45

oui ok en nombre de victoire il a dominé un max en 2005 mais moi je parlais des écarts avec ses concurrents sur la piste, les courses étaient plus serrées avec sa yamaha qu'avec sa honda, ou en général il dominait dans les victoires comme dans la manière c'est là dessus que je voulais insister.

90 % de ses courses en 2005 ont été gagnée avec un écart moyen de 1.5 sec sur le second, le but n'est pas de remettre en cause ses victoire sur le fil ou du moins très serrée, mais de montrer qu'avec une moto qui était au sommet avec un pilote au talent fou eh ben il largait tout le monde, ce qui n'était pas le cas avec la yam

soichiro 05/11/2007 19h48

Citation:

Envoyé par banditmaniak600
Vous commencez fort sur le forum !

vous étiez prévenu, les honda fan c'est sans concession, je vous l'avais dît, l'hiver va être chaud avec nous, et puis, avec plus de 600 victoires en grand prix on est quand même en droit de se la raconter non??:p

webamanu 05/11/2007 20h00

Citation:

Envoyé par soichiro
vous étiez prévenu, les honda fan c'est sans concession, je vous l'avais dît, l'hiver va être chaud avec nous, et puis, avec plus de 600 victoires en grand prix on est quand même en droit de se la raconter non??:p

OK, c'est bien je suis content pour les Honda fans. Par contre, cela serait bien si vous alliez discutailler dans un post spécifique, dans la Buvette par exemple et non pas dans un post dédier à un gp.

pechos1 05/11/2007 20h05

Citation:

Envoyé par Bostrom
Ah c'est pas le meme Pedrosa que tout le monde disait futur champion du monde et futur plus grand adversaire de Rossi

Sur ce point tu as raison.
Je crois la honda n'était pas vraiment au point, mais surtout que le pachage Ducat-bridg-Stoner était largement au dessus du lot.
Hier j'étais vraiment content de cette victoire et du titre honorifique de vice -champion.

Par contre bizarre et pas cools les déclarations de Rossi sur Yamaha. Il me fait penser à Biaggi sur ce coup là.:fou: :fou: :fou:

Stefvh 05/11/2007 20h12

Il se dit même que si ça marche pas avec les Bridges, il se monterait un team satellite Honda pour lui seul. En reprenant évidemment Burgees et toute la bande.

soichiro 05/11/2007 20h52

Citation:

Envoyé par webamanu
OK, c'est bien je suis content pour les Honda fans. Par contre, cela serait bien si vous alliez discutailler dans un post spécifique, dans la Buvette par exemple et non pas dans un post dédier à un gp.

Bahh c'est pas une Honda qui à gagner ce dernier GP??;)

pechos1 05/11/2007 20h55

Citation:

Envoyé par webamanu

Oui je l'ai vue sur motogp.com et je me demandai a quel niveau il avai été.La moto est presque droite, IMPRESSIONNANT.

Stefvh 05/11/2007 20h56

Ca me fait penser à Biaggi, à Brno.

Il avait touché avec l'arrière, ce jour-là.

Valentino46 05/11/2007 21h45

Citation:

Envoyé par Stefvh

c'est fou les conneries que l'on peut voir écrite sur le fofo maintenant:fou:

thizabou 05/11/2007 22h31

Citation:

Envoyé par Valentino46
c'est fou les conneries que l'on peut voir écrite sur le fofo maintenant:fou:

+10000000 avec toi,je rajouterai même,c'est fou le nombre de motix qu'il y a sur le fofo maintenant:fou:

FuryShoei 05/11/2007 23h10

Citation:

Envoyé par thizabou
+10000000 avec toi,je rajouterai même,c'est fou le nombre de motix qu'il y a sur le fofo maintenant:fou:

ça veut dire quoi ? :boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h57.