![]() |
Re : GP de valence
vive yamaha est leur moteur fiable!
|
Oui, une revenante
Je ne vais pas faire de long résumé sur cette course... Je voulai juste vous faire partager ma joie après cette belle course de Kallio :amoureux: je suis fiere de lui Je voulais aussi (et surtout) te remercier Dyst :amoureux: comme tu me l'a si bien dit, celle là, elle est pour moi :yes: ps : pas de chance il y avait un groupe de Finlandais supporter de Kallio dans tout Valence et il a fallut que tu tombe dessus ;) :content: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
euh quand je dis souffrir...ca veut dire que c'est plus la même domination et dès qu'il y a équilibre au niveau du package, il (stoner) est moins dominateur. Donc il faut pas tout prendre au premier degré et faire marcher ...sa cervelle? mr. flo
|
Citation:
Allez va, c'est pas grave, pour le coup cela m'a parru aussi ridicule de dire que Casey souffre sur une course durant laquelle il finit deuxième que de dire que Rossi est fini pasqu'il n'a pas gagné le championnat... A plus mossieur gipi ;) |
Je crois que tout le monde est maintenant prévenu, l'an prochain, c'est derrière Honda qu'on court.
|
Citation:
|
Petit résumé du GP vu du circuit : deux beaux GP en 125 et en 250 et un moyen : le motoGP en l'absence de Rossi (il a fait illusion quleques tours ), un pedrosa super motivé avec un bon choix de gommes et à la conduite très propre (pour ce qui doute encore que c'est un bon pilote). Par contre, il n'est pas très expreesif le pedrobot. Il est pssé devant nous en saluant mollement. Alors que Stoner nous a gratifié d'un magnifique wheeling.
Les gens à Valence sont toujours aussi cool et gentils. Bonne ambiance dans les tribunes. Par contre, cette année, fouille systématique des sacs et confiscations des boissons alcoolisés et des bouchons (!!!). Du coup on a raté le warm-up du matin. Il y a heureusement un handicapé suisse qui a ramené deux packs d'amstel dans son chariot le fourbe. Vivement 2008 avec un HRC énervé, un team ducati motivé et talentueux un Rossi avec le couteau entre les dents. |
Citation:
|
Sur eurosport pendant les essais qualif ils disaient que honda avait implémenté le même système electronique que ducati(fourni par magnetti marelli). Ce système semble gérer la carburation en fonction de la consommation en temps réel et donc de rendre la puissance disponible de manière optimum. Les autres constructeurs devant appauvrir la carburation en fonction des estimations de consommation, ce qui diminue la puissance du coup. Ca expliquerait en partie qu'au qatar la ducati était plus rapide.
|
On a de la chance, en Belgique, de Radiguès nous expliquait déjà ça au GP à Jerez.
|
oui nul doute que la Honda soit enfin dans le coup, dommage la saison est finie.
Mais cette fin de saison laisse augurer que du bon : 4 poles d'affillée pour Dani, 1 victoire acquise de main de maitre, et encore si Dani avait pas loupé son départ, il aurait mis moins de temps pour prendre la tête de la course. + 3 courses à être tout proche du vainqueur. Hayden très bien placé en qualif comme en course malgré les déboires du 16" Jamais la Honda n'a été aussi consistente. Perso je pense que si Stoner a été aussi dominateur cette année, c'est uniquement dû au problème de compétitivité des Honda et Yamaha ainsi que de michelin. Mais je n'enlève en rien au fait que Stoner est super fort cette année. Seulement je pense que la bagarre pour la victoire aurait été plus âpre. Du coup si tout se passe bien l'année prochaine nous aurons enfin les duels tant attendu à arme équivalente. Quoique attendons de voir ce que Yam va faire avec la nouvelle M1 (plus fiable) et Rossi avec Bridg... |
Personellement je pense que honda/michelin/pedrosa vont être très fort l'an prochain. Je suis pressé de voir les 'petits' nouveaux à l'oeuvre!
|
je suis un peut déçu de cette course mais bon belle victoire de pédrosa qui était a la limite quand même vers la fin stoner a assurer hopkins pour sa derniere course chez suz fini par un podium la déception rossi qui a quand même malgré tout pris le départ de la course , j'ai un peut l'impression que la grande époque rossi est de plus en plus loin ...
en tout cas j'espere qu'il joura le titre en 2008 |
Finalement, c'est bien Honda qui faisait gagner Rossi. Pas l'inverse.
|
Citation:
|
:yes:
|
ça se confirme !!...on est en plein championnat du monde !!...:p
..alors.....ça .....c'est fait !!:D |
Citation:
|
C'est parce qu'il avait pris le staff avec, ça.
Un peu de réorganisation et 2006 pointait son nez.:yes: |
Citation:
|
je veux pas polémiquer, je suis nouveau, mais il faut aussi rapeller que honda totalise plus de 600 victoires en grand prix moto toutes catégories confondues, et ça personne ne pourra jamais le contester.
Alors en effet même si c'est pas honda qui faisait spécifiquement gagner Rossi ça l'aidait quand même fortement à dominer ses adversaires, voir le mal du monde qu'il à eu avec yamaha (et ce malgré burgess et consort) et qu'il a encore maintenant, sur yam il à jamais été dominateur, certes vainqueur, mais dominateur comme à l'époque honda, jamais. |
Nan, 2005, il a pas été dominateur, naaaan, bien sur que non.
Réflichisser un peu avant de parler. |
Ouais, en 2005, Honda a un peu foiré la moto.
|
Citation:
Et cette année, c'est Honda qui fait gagner Stoner ! :p (en ratant le développement de la RCV en début de saison). Vous commencez fort sur le forum ! |
Ce que je vois, c'est que Honda a gagné avant, et gagne encore après le passage de Rossi.
Il a juste fallu refaire l'équipe, vu que Rossi était parti avec. Il avait raison, c'étaient les meilleurs. Pour 2007, ça parait évident que Ducati a fait du meilleur que Honda, qui a complètement merdé sa moto. Mais on a vu qu'ils ont les ressources pour revenir, voir comment Dana déposé la Ducat' en ligne droite, chose inpossible il y a encore 2 mois. |
John Hopkins à joliment fêter son départ de chez Suz. :yes:
http://img413.imageshack.us/img413/3...80764angh7.jpg http://img250.imageshack.us/img250/6...82010ankp8.jpg |
oui ok en nombre de victoire il a dominé un max en 2005 mais moi je parlais des écarts avec ses concurrents sur la piste, les courses étaient plus serrées avec sa yamaha qu'avec sa honda, ou en général il dominait dans les victoires comme dans la manière c'est là dessus que je voulais insister.
90 % de ses courses en 2005 ont été gagnée avec un écart moyen de 1.5 sec sur le second, le but n'est pas de remettre en cause ses victoire sur le fil ou du moins très serrée, mais de montrer qu'avec une moto qui était au sommet avec un pilote au talent fou eh ben il largait tout le monde, ce qui n'était pas le cas avec la yam |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je crois la honda n'était pas vraiment au point, mais surtout que le pachage Ducat-bridg-Stoner était largement au dessus du lot. Hier j'étais vraiment content de cette victoire et du titre honorifique de vice -champion. Par contre bizarre et pas cools les déclarations de Rossi sur Yamaha. Il me fait penser à Biaggi sur ce coup là.:fou: :fou: :fou: |
Il se dit même que si ça marche pas avec les Bridges, il se monterait un team satellite Honda pour lui seul. En reprenant évidemment Burgees et toute la bande.
|
Citation:
|
Citation:
|
Ca me fait penser à Biaggi, à Brno.
Il avait touché avec l'arrière, ce jour-là. |
Citation: