Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Moto critiques 2008 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10856)

Indorae 16/04/2008 23h24

Re : Moto critiques 2008

Franchement faut faire une pétition pour virer tissier... Cette émission est vraiment ridicule.. et encore ! Je n'ai vu que des petits bouts (merci red'bull) ! J'ai mi un com' sur une vidéo mais j crois que je vais leur écrire un mail... ca sera plus simple...
Ciaooo ;)

norifume 17/04/2008 06h53

Slt
Je suis tjr surpris de lire vos post... Je viens de regarder MC (merci Xor ,o) et il n'y a pas grand chose a en redire. Cette emission parle d'un sujet qui m'interesse. Di-Miglio et Fontan comme invité, pas trop de parole de bois...
Et les gens... C'est ca ou auto-moto/turbo, faut pas cracher dans la soupe ,o)
Que l'on aime Tissier ou pas, Monneret ou pas, Gillet ou pas... C'est pas ca le probleme. On a chacun nos tetes. Je ressents la meme que vous concernant Tissier, mais bon, ca va. Il aime la moto, fait tout pour qu'il y en ai dans la "boite a bobard", donc je le concidere plus comme un mec de la "famille".
Il enerve... Ben c'est comme ca, pas grave.
Moi j'aime bien cette emission et je la regarde avec plaisir.
jm

Slimdean 17/04/2008 07h51

Citation:

Envoyé par norifume (Message 273280)
Il aime la moto.
jm

Céline Géraud aime aussi la moto... ils ont qu'à virer Tissier et le remplacer par des copines à Cécile !!!

:amoureux:

http://img257.imageshack.us/img257/3...3536dh3.th.jpg

:p

norifume 17/04/2008 07h56

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 273299)
Céline Géraud aime aussi la moto... ils ont qu'à virer Tissier et le remplacer par des copines à Cécile !!!

:amoureux:

Ben non...
Parce que des emissions avec des p'tites, ya que ca dans la lucarne... donc s'ils pouvez rester bien concentré sur la moto... ca m'ferait plaisir.
jm

Red Bull 17/04/2008 09h07

L'émission, en soi-même, n'est pas mauvaise. Bien sûr, ça dérape quelques fois, mais on reste dans la limite du raisonnable.
Rémi Tyssier ne me gêne pas plus que cela, voire pas du tout. Il fait parfois de (grosses) erreurs, comme à Jerez avec Valentino et son faux problème technique, mais ce n'est pas catastrophique. Et puis, il s'y connaît un minimum en moto, et est surtout intéressé (et certainement passionné) par ce sport, et à l'heure actuelle, c'est déjà beaucoup.

Le vrai problème, c'est le format de l'émission : une heure. Il n'y a pas la possibilité d'approfondir certains thèmes, de discuter avec les invités, de mener les débats de manière approfondie, et de parler en détails des catégories.
C'est ce qui s'est (encore) passé lors de ce Moto-Critiques : tout les sujets se sont enchaînés rapidement pour respecter l'horaire, et au final, on n'apprend pas grand chose de nouveau. Idem pour les invités et leurs opinions. Il faudrait savoir si Eurosport peut augmenter la durée de ce programme.

56evenakano 17/04/2008 09h46

Citation:

Envoyé par norifume (Message 273304)
Ben non...
Parce que des emissions avec des p'tites, ya que ca dans la lucarne... donc s'ils pouvez rester bien concentré sur la moto... ca m'ferait plaisir.
jm

pas sur que tissier soit vraiment concentré que sur la moto!;)

mardi soir mon morpion est allé assister a un match de foot a AMIENS (retransmit sur eurosport a 18h) et qui interviewait les entraineurs et joueurs?????............................:fou: eh ben rémi tissier!! :diable:

donc pour la concentration sur la moto............ben on repassera!:bad:

Pasky 17/04/2008 10h04

L'émission MC est souvent un peu bruyante, et on regrette souvent de ne pas pouvoir entendre plus longuement le ou les invités! Monneret/Tissier/Gillet se coupent la parole, coupent la parole à l'invité, ou encore plus fort, n'écoute pas la réponse à la question qu'ils ont eux mêmes posée! L'émission la plus calme et la plus reposante où tous ces messieurs ont été bien sages, c'est celle où il y avait Hayden. Ben oui, avec la traduction, pas questions de se marcher les uns sur les autres, bien obligé d'attendre de savoir ce que dit l'invité;).

Pour Eve : Tissier est un employé Eurosport (contrairement aux deux autres) et doit justifier d'heures de boulot si il veut être payer. C'est pourquoi, Tissier comment souvent le foot, où sont ton de kermesse et ses plaisenteries à deux balles font merveilles. Il n'y a pas très longtemps, il décalrait : " je suis persuadé, que parmi les clubs participants au 8ème de finale, certains irront plus loin" :D:D:D

stephen 17/04/2008 17h26

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 273321)
L'émission MC est souvent un peu bruyante, et on regrette souvent de ne pas pouvoir entendre plus longuement le ou les invités! Monneret/Tissier/Gillet se coupent la parole, coupent la parole à l'invité, ou encore plus fort, n'écoute pas la réponse à la question qu'ils ont eux mêmes posée!

+1000 c est se qui m enerve le plus dans cette emission ,les questions sont parfois interressante mais le temps de repondre que ça parle deja d autres chose :diable:

bon apres c est mieux que rien quand meme :)

TjrsRossiSplendide 17/04/2008 17h53

Pour tout dire, entre les GP saucisson(és) et Moto Critiques qui n'est vraiment agréable que de temps en temps (ex avec Hayden ou on avait pu vraiment le découvrir) j'en ai ma claque d'eurospsort!

Quand j'ai l'occasion je me tape même les GP sur les chaines espagnoles...avec des commentaires certes folkloriques!

Pasky 17/04/2008 20h21

Pour ceux qui comprennent plus ou moins l'anglais, essayez eurosport en anglais. Les images sont les mêmes, et les commentaires un peu plus intelligents (c'est pas dur....;))

Mecanique-Antique 18/04/2008 13h53

Moto critiques 2008

Salut ,

Moi qui comptais sur cette émission Moto critiques pour parfaire ma culture sportive moto,ben c'est loupé,Tissier devrais prendre la place de la potiche blonde,et lancer qlq rires et bêtises de temps à autre,voila c'est mon avis.J'ai regarder la dernière émission en date suite au GP du Portugal et il y avait plus de sérieux que la première fois.

Message subliminal aux responsables d'Eurosport,svp,enlévez la jeune fille blonde qui de devrait se taire ou àlors la placer à Auto critiques comme en F1 y se passe rien ,heu si pardon pendant les 2 premiers tours,ben elle risque pas d'être ridicule.d'avance merci.

Mécanique-antique:ange:

Xor 06/05/2008 08h35

Et voilà le Moto critiques de Shanghai... :content:

Le fichier (sur eMule, bien sur) : Moto Critiques 2008 Shanghai 050508 Par Xor.avi

Il n'y faisait pas bon être manager du team Kawa...

kawaracing11 06/05/2008 22h51

Citation:

Envoyé par Xor (Message 278724)
Et voilà le Moto critiques de Shanghai... :content:

Le fichier (sur eMule, bien sur) : Moto Critiques 2008 Shanghai 050508 Par Xor.avi

Il n'y faisait pas bon être manager du team Kawa...

La trouve pas ma mule, pourquoi qu'est ce qu'ils ont dit sur le manager de kawa?

Xor 20/05/2008 12h02

Voilà le Moto critiques du Mans...

Attention essayez les 2 recherches si vous ne trouvez pas le fichier à la 1ere recherche sur eMule, j'avais une rerreur de date que j'ai modifié après enregistrement sur eMule...

Moto Critiques 2008 Le Mans 190508 Par Xor.avi

ou

Moto Critiques 2008 Le Mans 180508 Par Xor.avi

theophil 23/05/2008 13h27

Citation:

Envoyé par Xor (Message 282600)
Voilà le Moto critiques du Mans...

Attention essayez les 2 recherches si vous ne trouvez pas le fichier à la 1ere recherche sur eMule, j'avais une rerreur de date que j'ai modifié après enregistrement sur eMule...

Moto Critiques 2008 Le Mans 190508 Par Xor.avi

ou

Moto Critiques 2008 Le Mans 180508 Par Xor.avi

je trouve pas, sur quel serveur sur la mule ?
Sinon tu peux nous faire un résumé ??
(oups, ayé je l'ai trouvé razorback 3.2... plus qu'a attendre...)

Midori 29/05/2008 16h19

Je vais peut-etre poser une question bizarre, mais comme je vois que les derniers moto critiques sont en téléchargement sur emule, je me demandais...

Est-ce que le Moto Critiques d'il y a...euh... au moins 2 ans ? Avec Shinya Nakano, serait également disponible ?

Xor 30/05/2008 16h26

Citation:

Envoyé par Midori (Message 285150)
Je vais peut-etre poser une question bizarre, mais comme je vois que les derniers moto critiques sont en téléchargement sur emule, je me demandais...

Est-ce que le Moto Critiques d'il y a...euh... au moins 2 ans ? Avec Shinya Nakano, serait également disponible ?

Non, désolé, je ne rippe les GP et les Moto critiques que depuis 2007...

Xor 03/06/2008 11h45

Et voilà le Moto critiques du Mugello... :content:

Le fichier (sur eMule, bien sur) : Moto Critiques 2008 Mugello 020608 Par Xor.avi

Où les lacunes de la présentatrice deviennent criantes....

JinDam 03/06/2008 12h35

S'était moue en plus hier !! Et puis c'est clair que la présentatrice pourrait au moins mater les GP !! Elle est ridicule parfois :diable:

nofoot 03/06/2008 16h03

Qui ca ridicule Celine geraud ???? pas + que tissier

lexop 03/06/2008 17h43

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 286089)

Elle est juste un peu mieux éduquée que le Tissier en fin de compte... :langueŽ:

Xor 03/06/2008 17h56

Citation:

Bon, moi je l'aime bien Celine Geraud, elle est charmante :amoureux: et elle sait mieux tenir les 2 zouaves que le précédent gus. Mais il faudrait qu'elle potasse mieux son sujet avant quand même. Mettre De Angelis sur une Suzuki, Capirossi en pôle et un volant sur une moto, c'est quand même un peu limite.... ;)

tazxrr 03/06/2008 21h48

:yes:une présentatrice c'est quand même mieux qu'un gros barbu!:)

ced29 04/06/2008 06h52

Citation:

Même si Tissier est pénible, il faut lui reconnaître une p***** de culture competition moto. Un peu comme un autiste il peut dire, par ex., l'écart entre le 1er et 2e du gp de Brno en 1996, quels pneus avait Biaggi à Valence en 2001, etc etc

Sinon, la Céline j'ai l'impression qu'elle commente + les dessins de l'autre qu'elle ne s'intéresse réellement au motogp

De toutes façons, c'est la seule émission/"débat" francophone (ou alors p-e au Québec) sur lamoto qu'on aie ...
Et, heureusement, cette fois il n'y avait pas le gars de moto journal :)

#46#RossiFumi#46# 04/06/2008 08h08

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 286189)
Même si Tissier est pénible, il faut lui reconnaître une p***** de culture competition moto. Un peu comme un autiste il peut dire, par ex., l'écart entre le 1er et 2e du gp de Brno en 1996, quels pneus avait Biaggi à Valence en 2001, etc etc

Sinon, la Céline j'ai l'impression qu'elle commente + les dessins de l'autre qu'elle ne s'intéresse réellement au motogp

De toutes façons, c'est la seule émission/"débat" francophone (ou alors p-e au Québec) sur lamoto qu'on aie ...
Et, heureusement, cette fois il n'y avait pas le gars de moto journal :)

Moi je l'aime bien le gars de moto journal ^^ Je trouve qu'il met un peu de piments et au moins il dis ce qu'il pense cash.

Par contre la Céline, poua la cata, faudrait qu'elle pense a regardait les GP et a en apprendre un minimum dessus au lieu de lire ces fiches et de se planter a chaque coup. Et puis pas la peine de toujours nous expliquer les dessins, on est assez grand pour comprendre :)

Valentino46 04/06/2008 12h02

Citation:

oui ridicule et pas qu'un peu elle connait que dale à la moto, alors que Tissier même si il fait un peu "jetset" à une vrai culture moto contrairement à l'autre pouffe... elle n'apporte rien à l'émission, je vois pas pourquoi elle est là....:diable::diable::diable:
enfin pour conclure je rejoint complètement Ced29 ;)

MODE COUP DE GUEULE OFF:)

ced29 04/06/2008 12h55

:)
Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46# (Message 286216)
Moi je l'aime bien le gars de moto journal ^^ Je trouve qu'il met un peu de piments et au moins il dis ce qu'il pense cash.

Qu'il pense correctement avant de parler alors ;)

Il est compétent sur pas mal de trucs mais il est aussi chauvin et de mauvaise foi que les journaleux de TF1 !!!
C'est d'ailleurs un truc que j'apprécie chez Monneret et Tissier : i leur chauvinisme modéré

Pasky 04/06/2008 13h03

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 286189)

Une p***** de culture moto qu'il doit réviser avant chaque émission sur des petites fiches. Il est très fort pour affirmer telle ou telle chose, du genre: l'écart à tel GP entre deux pilotes, de telle ou telle place au championnat après un nombre de courses bien précis, de l'accrochage de deux pilotes sur un circuit donné dans un virage bien précis. Tout le monde est sur le cul!!.
A l'avenir, notez ses affirmations, et allez vérifier, vous allez être surpris. Il est près de la réalité souvent, mais les chiffres, années ou autre sont souvent à côté de la plaque ! Il a parlé d'un quarté Yamaha avec entre autre Melandri en 2001 chez Tech3, alors qu'en 2001 chez Tech3 il y avait Nakano et ce bon OJ. Vous allez me dire c'est qu'une petite erreur.. C'est trèsvrai, mais c'est souvent que ça arrive. Vérifiez vous verrez..;)

karel 04/06/2008 14h27

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 286272)
Une p***** de culture moto qu'il doit réviser avant chaque émission sur des petites fiches. Il est très fort pour affirmer telle ou telle chose, du genre: l'écart à tel GP entre deux pilotes, de telle ou telle place au championnat après un nombre de courses bien précis, de l'accrochage de deux pilotes sur un circuit donné dans un virage bien précis. Tout le monde est sur le cul!!.
A l'avenir, notez ses affirmations, et allez vérifier, vous allez être surpris. Il est près de la réalité souvent, mais les chiffres, années ou autre sont souvent à côté de la plaque ! Il a parlé d'un quarté Yamaha avec entre autre Melandri en 2001 chez Tech3, alors qu'en 2001 chez Tech3 il y avait Nakano et ce bon OJ. Vous allez me dire c'est qu'une petite erreur.. C'est trèsvrai, mais c'est souvent que ça arrive. Vérifiez vous verrez..;)

+1 il est un peu fatiguant ce rémy...

ced29 04/06/2008 15h03

Bah, Monneret et Tissier, c'est de la comedia del arte :
Le clown blanc et l'auguste ; L'un est posé et ne dis pas de conneries et l'autre est exubérant et bête ...

Franchement, Tissier ne me dérange pas plus que ça.
Je dirais même que pdt les courses, il anime les commentaires et comme il est souvent épaulé par des connaisseurs (Jacky Hutot par ex.) en + de Monneret, c'est pas mal je trouve.
Je sais pas si vs regardez le MX sur eurosport mais les commentaires, en + d'être limités ds leur exactitude, sont vraiment barbants.
Ou le SBK à Salt Lake City ce w-e, c'était d'un morne ...

'fin bon, de toutes façons on a pas le choix (sauf ns les belges qui avons De Radigues pour le MotoGP) :p

karel 04/06/2008 16h04

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 286290)
Bah, Monneret et Tissier, c'est de la comedia del arte :
Le clown blanc et l'auguste ; L'un est posé et ne dis pas de conneries et l'autre est exubérant et bête ...

Franchement, Tissier ne me dérange pas plus que ça.
Je dirais même que pdt les courses, il anime les commentaires et comme il est souvent épaulé par des connaisseurs (Jacky Hutot par ex.) en + de Monneret, c'est pas mal je trouve.
Je sais pas si vs regardez le MX sur eurosport mais les commentaires, en + d'être limités ds leur exactitude, sont vraiment barbants.
Ou le SBK à Salt Lake City ce w-e, c'était d'un morne ...

'fin bon, de toutes façons on a pas le choix (sauf ns les belges qui avons De Radigues pour le MotoGP) :p

ouais enfin des fois je sais pas ce qu'ils font mais niveau commentaires... pendant la course motogp par exemple ils ont zappés le depassement de pedrosa sur stoner qui est parti large au premier virage... pendant quasiment toute la moitie du circuit!!!!!

les quelques gps que j'ai maté en dl sur le net avec les commentaires anglais sont qd meme plus enthousiasmants ..

Peter44 04/06/2008 16h14

Perso mon commentateur préféré, c'est celui du SBK, Phillippe Debarle; Il parle pas pour rien dire et dis des choses très vrai !
Cependant les GP sans Tissier et Monneret, ça serait plus pareil !

PS : mention spéciale à Jacky Huteau il est top aussi:content:

#46#RossiFumi#46# 04/06/2008 17h05

Citation:

Envoyé par Peter44 (Message 286296)
Perso mon commentateur préféré, c'est celui du SBK, Phillippe Debarle; Il parle pas pour rien dire et dis des choses très vrai !

Jacky Huteau est génial. Il devrait le prendre pour les MotoGP et pas seulement pour les plus petites catégories car sa trés grande culture sportive et ses bonnes analyses apporte vraiment un gros plus. J'ai adoré quand il s'est énervé un peu a la fin du Mugello avec Tissier quand ce dernier a dis que certains avez entérré le grand Vale. Il aurait juste fallu qu'il avoue que le premier a dire qu'il était fini c'était lui mais maintenant il le ferme son caqué car 3 victoires de suite ...

tazxrr 04/06/2008 18h14

;)il faut un peu de tout....si on regardait un gp entier avec seulement un son de cloche on se ferai vite chier ! et puis pasky n'aurai plus rien a dire...vu que c'est lui le psy du moto gp !:):):):):):)

ced29 05/06/2008 06h39

Citation:

Envoyé par karel (Message 286293)
ouais enfin des fois je sais pas ce qu'ils font mais niveau commentaires... pendant la course motogp par exemple ils ont zappés le depassement de pedrosa sur stoner qui est parti large au premier virage... pendant quasiment toute la moitie du circuit!!!!!

C'est un truc que j'me dis à quasi chaque GP : "M'enfin, ils sont aveugles ou quoi ?!?" ...
J'ai l'impression qu'il y a un décalage entre ce qu'on voit et ce qu'eux voient, ils ont sans doute d'autres images ?

Slimdean 05/06/2008 07h17

Ké band'de cons ! J'lai regardé hier... il n'y aura pô de Motochritik lundi prochain parc'qu'il y aura un Nautochritik pour la F1 !!!
:langueŽ:
Si çô c'est pô favoriser ces tapettes à quatre roues !!! :fou:

chrisgaz 05/06/2008 07h51

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 286379)
C'est un truc que j'me dis à quasi chaque GP : "M'enfin, ils sont aveugles ou quoi ?!?" ...
J'ai l'impression qu'il y a un décalage entre ce qu'on voit et ce qu'eux voient, ils ont sans doute d'autres images ?

il faut preciser (et je sais de quoi je parle) qu ils ont de petit moniteur de meme pas 36cm de diagonale pour commenter le GP... donc effectivement, il ne voit pas la meme chose que nous...... c est beaucoup plus réduit.... eesayez de matter un GP sur un 36cm (voir plus petit) et un 51cm, la difference, c est que sur l un on ne voit pas si c est Stoner ou Melandri, et sur l autre, on voit déja mieux.... sans compter qu ils font quasiment 5h de direct... c est un métier, et franchement, c est carrement épuisant de tenir 4 a 5h de direct... donc si Tissier dit de temps a autres des conneries, perso, je m en fous un peu...

darkkakashi 05/06/2008 08h37

les 2 commentateurs anglais (quand on regarde le gp sur motogp.com ou sur le net) sont nettement plus entrainant, mais a la longue leur pro-anglosaxonisme devient casse couille mais bon je les trouve assez objectifs et rarement mauvaise langue.

Perso je regarde souvent les gp d abord en francais puis en anglais, histoire de voire, et un gp qui peut paraitre morne en français ca devient toute une autre histoire en anglais tellement ils hurlent ^^.

Par contre un defaut de tissier que n ont pas les 2 anglais c est de couler des mecs un week end et de les encenser le week end d après. Dans la même veine les conclusions hatives de Tissier sont lourdes (sa pub non-stop pour le SBK aussi).

Pour ce qui est des erreurs j ai vu l ecran sur lequel ils travaillent bah respect, sinon j aime bien monneret car il donne des commentaires de motards, quoique parfois trop prudent, et tissier met l ambiance. Huteau j aime bien, il me fait marrer ca commence a etre le vieux gateux qui se pisse dessus en voyant tous ses jeunes, mais c mignon :D et il dit pas trop de bêtise

Pasky 05/06/2008 17h02

Citation:

Envoyé par Peter44 (Message 286296)

200% d'accord. Quand Debarle fait référence au passé (comme Tissier) tu peux vérifier ses dires, c'est TOUJOURS exact (pas comme Tissier):diable:

D'après Taz je suis le psy du motogp ? Je ne sais pas comment je dois le prendre....;):)

Valentino46 05/06/2008 17h49

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 286393)
il faut preciser (et je sais de quoi je parle) qu ils ont de petit moniteur de meme pas 36cm de diagonale pour commenter le GP... donc effectivement, il ne voit pas la meme chose que nous...... c est beaucoup plus réduit.... eesayez de matter un GP sur un 36cm (voir plus petit) et un 51cm, la difference, c est que sur l un on ne voit pas si c est Stoner ou Melandri, et sur l autre, on voit déja mieux.... sans compter qu ils font quasiment 5h de direct... c est un métier, et franchement, c est carrement épuisant de tenir 4 a 5h de direct... donc si Tissier dit de temps a autres des conneries, perso, je m en fous un peu...

la télé sur laquelle j'ai le sat est une 36cm;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h58.