![]() |
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Citation:
Pour arriver à ce niveau la (+ de 340Km/h avec les 990, risques de se tuer à chaque course) franchement ouais y faut qu'il leur manque une case à tous. :) Mais peut être plus sur la ducati. Mais tu parlais peut être des ducats de route??!!?? Alors la ouais faut avoir un QI de poule rouler sur des veilleries, qu'on rien dans le sac et qui tombe en panne un jour sur deux et le tout pour un tarif indecent, la ouais :):) Je déconne hein, j'adore les ducats, en fait je pense que c'est la jalousie qui me fait parler... |
Melandri doit être dans un état mental proche du néant!!
Lors des test à Barcelone, Canepa est plus rapide que lui, et la GP09 n'est guère différente de la GP08 à son avis. Seulement voilà, pendant qu'il dit que la GP09 est trop proche de la GP08 et ne lui convient pas, Stoner signe un 42".1 !!! La galère continue. Cela ressemble à une chute dans un puits sans fond |
Depuis qu'il chute dans le puit, vaut mieux pas qu'il y ait de fond sinon il risquerait d'avoir vraiment mal ! :diable:
|
il va avoir mal quand plus personne ne voudra de lui !:non:
|
Je pense qu'il intéresse déjà beaucoup de monde au contraire !!
Il va devenir "bon marché" avec sa magnifique saison :) Il a tout de même été vice champion il n'y a pas si longtemps. Il pourrait intéresser, tous les teams avec un ou deux pilotes pas encore signé pour 2009. Suz, Kawa, les teams Honda, bref, je ne me fait pas de soucis pour lui. En revanche ça va être plus dur pour West, RdP, Nakano, Elias et Guinto.:bad: |
:yes:tu l'a dit ....un pilote au rabais !
:yes:pour les autres c'est vrai que ça risque d'être dur !:p |
D'accord avec toi Pasky, ceux que tu sites vont avoir beaucoup de mal mais pourquoi prendre Melandri plutot que le prochain jeune qui monte de la 250 par exemple ?
Tu perds en experience pour la mise au point mais pour des resultats surement equivalent et un salaire nettement en dessous... ca se discute (une petite pensée pour Kallio par exemple :) ) |
Citation:
Melandri a déjà prouver qu'il pouvait aller très vite et être assez régulier (2005 et 2006), si en plus il est moins exigeant niveau salaire, xela peut être un bon coup pour Kawa par exemple, et pourquoi pas Tech3 aux côtés de Toseland ?;) |
Tout depend du remplissage de l'année : Cette année il y a eu beaucoup d'arrivée 250, l'année prochaine j'en vois quand meme beaucoup moins et je ne pense pas leur preix si elevé comparé à un Lorenzo ou un Pedrosa quelques années avant.
Ensuite Melandri a prouvé qu'il pouvait rouler vite mais en ce moment il prouve qu'il ne peut pas et je ne suis pas sur que son image soit si bonne (hormis le fait que c'est un italien). Bref si je prefererais Melandri à Nakano, RdP, Elias... Peut etre pas Guinto mais je risque de passer pour un chauvin :) |
Melandri nullissime aujourd'hui, je n'aime pas critiquer ces pilotes qui sont très forts et qui risquent leur vie mais là c'est limite foutage de gueule. il joue les divas et à complètement lâché prise à donington. qu'il laisse sa moto à qqn d'autre...
:non::non::non::non::non: |
pourquoi pas Tech3 aux côtés de Toseland ?;)[/quote]
Je crois pas que Poncharal garde un souvenir impérissable du passage de Mélandri Chez Tech 3, et qu'il soit prêt à retenter l' "expérience":) |
De plus melandri est le deuxièmepilote le mieux payé du plateau après Rossi, et aux vues des résultats, il estvraiment très cher.
Alors c'est sûr qu'après une telle saison il va baisser ses prétentions, mais Poncharal ne le prendra surement pas Il a dit que mélandri était sa pire expérience en tant que team manager !!!! |
Citation:
Il gagne combien le Marco ? J'ai entendu sur la TSR2 hier que Stoner ne gagnait " que " 900 000 $. Je sais pas combien gagne le Marco, mais il le mérite pas. :) |
Salaire de Stoner environ 900 000€ heureusement que ce n'est pas en $ ;-)
Melandri serait payé selon les sources entre 2 et 4 millions par an. |
Melandri aurait dit, enfin là je l'ai entendu sur tsr 2 je crois, qu'il faisait tout son possible pour se battre et gagner des places, et que si il ne serait pas motiver il n'irait plus sur les circuits mais à la plage.
Bon après entre ce qu'il a dit vraiment, ce qui a été dit, ce que j'ai compris et surtout ce qu'il fait vraiment je pense qu'il y a des différences. |
Si il est vrai qu'il a déclaré ça, moi je dis que Melandri est un joyeux déconneur :D:D
Pourquoi ne va t il pas à la plage ? Parcequ'il serait immédiatement viré. Donc il est obligé de dire qu'il reste motivé, et qu'il fait des efforts, mais il n'est pas crédible, pas plus que si je vous disais que je m'étais incrit au fan club d'OJ.;) J'ai d'abord dit qu'il touchait le fond, puis que arrivé au fond il avait commencé à creuser. Là, je ne sais plus quoi dire. Après la course de Donington, il n'y a pas de qualificatif qui me vienne spontanément. Il finit (à 150 mètres près) à un tour de Stoner !! Il finit derrière De Angelis qui est tombé, et également derrière Spies qui faisait son 1er GP. Quand on voit la course d'Elias et de Guintoli, on est en droit de douter de ses déclarations. A ce petit jeu, il risque même de ne pas trouver de guidon du tout. |
Pour ceux qui comprennent l'italien je vous conseil d'aller faire un tour sur le site officiel de Melandri, c'est assez drôle ce qu'il raconte, surtout son dernier journal du 18 juin en tout cas il a l'air d'avoir le moral...:non:
|
Citation:
C'est des roros ? Je pensait que le salaire des pilotes était donné en $ US. :) En tous cas, le salaire de Melandri n'est pas justifié. Tant mieux pour Marco et tant pis pour celui qui le paie.:p |
Citation:
Bref il critique sa moto à mo couvert (en oubliant ce qu'en fait Stoner..), et clame haut et fort, que sont mental est de l'acier, et qu'il a hate de courrir à Donington....... Presque un tour à (100 mètres près) et derrière De Angelis tombé et Spies débutant 100%... Vraiment motivé Marco ? J'en doute |
Il lui faut une cure de SBK au Marco :)
.... ou de SSP en fait :boutons: :D (et je sors meme pas :diable:) |
il y a pas a dire il me fait penser a Biaggi !
En attendant il faut que Ducati et lui , trouvent une solution ,parce que finalement on parle de mélandri , mais quand tu vois guintoli c est pas térrible non plus , élias s en sort un peu mieux mais c est pas l extase , le probleme c est pas tellement mélandri , meme si..., mais bien la ducati , non ? |
:bad:c'est vrai que la machine est "le" problème, mais marco est quand même le dernier des quatre ducat et puis stoner gagne, lui ! alors le pilote y fait aussi , non ?
|
Entendu sur la TSR2, dit par Jonzier et confirmé par Bruno Gilet que Melandri à reçu un ultimatum et doit terminé dans les 10 des deux prochaines course, le Sasch et Laguna Seca. Sinon, il serait viré et remplaçé par Gibernau ( si ce dernier et performant ). Mais le plus drole, c'est que Marco prendrait la place de West chez Kawa... Insolite, non ?:boutons:
|
Que Melandri ne finisse pas la saison me parais probable. De là à aller chez Kawa, je ne pense pas. Ducati doit avoir la possibilité de mettre Melandri sur la touche, mais peut être que son contrat prévoit une grosse indeminité en cas de licenciement.......
|
Puis West a été confirmé jusqu'à la fin de saison
c'est là |
Citation:
qui vivra vera |
Citation:
ils ont des sources que je n'aurait jamais ok, mais de la a ce que gibernau revienne , il y a un monde, trop de bon gars cherche a entrer et brillé en 800 mais pour ducati c l'inconnu avec des nouveaux alors que ste connait la machine hum? ca reste une base... retraite, remercié, juste 1 an avec les rouge sans grand résultat ca me semble d'etre une intox de journaleux tout ca les pilotes sbk étaitent pourtant envisagés mais il faut croire que le planing de sete soit plus maléable en gros ducat' cherche ...mais ne trouve pas! |
Citation:
Ducati a fait roulé la Ducati à Sete pour simplement voir si il était encore au niveau et si il pouvait remplacer Melandri. Ce n'est plus qu'une question de temps. Melandri ne se sort pas de la moto, mais ce qu'il fait depuis 2 GP, prouve qu'il n'y a plus aucune motivation chez lui. A Donington, si Stoner ne coupe pas les deux derniers tours, il lui colle un tour. Melandri finit derrière De Angelis qui est tombé. A Assen, Stoner met 11 secondes au deuxième, et Melandri finit dernier à 11 secondes d'Elias. Il se fait passer pra Rossi qui chute en début de course. Donc je parri une cuisse de poulet contre l'annuaire des Vosges qu'il ne finira pas la saison |
Citation:
Bah on peut pas non plus comparer Melandri et Guintoli. Mais ce qui est, c'est vrai inquiétant, c'est qu'il n'y a que stoner qui maitrise cette ducat !!! |
Un jour j'ai entendu un truc sur la facon de piloté une ducati. Ca disait : Il faut pas brusqué la machine, il faut la laissé faire et juste lui indiqué la direction.
Peut-être que Stoner est actuellement le seul à savoir le faire. :) |
petite phrase de Guintoli sur l entrée en virage de Stoner:
Il rentre dans un virage comme s il ne voulait jamais en ressortir!!!!! et mine de rien, le Guintoli, a force de travail, il progresse, les dernier temps au tour qu il a fait a Assen sont vraiment encourageant... de plus, il se sent de plus en plus a l aise avec la moto.... je crains moins pour Guintoli, que pour Elias et Melandri.... surtout Melandri... Ducati va gentillement attendre le retour des USA pour décider de son sort... on verra si Melandri est present en Rouge ou en vert certainement a Brno.... ou en rien du tout meme, c est possible aussi.... |
Citation:
Citation:
|
Perso je pense que Melandri l'année prochaine aura le guidon de Randy chez LCR.
On a vu ce dont était capable Marco sur une Honda dans le passé ! |
Citation:
Moi je le vois plus chez JIR Scott à la place de Dovi ou éventuellement un retour chez Gresini. :) LCR est une structure trop petite pour un pilote avec le caractère du Marco, AMHA. |
Guintoli et Elias touche aussi le nouvelle électronique dès le GP d'Allemande il me semble.. je pense que Sylvain sera encore mieux avec cette évolution..
Sinon concernant Mélandri, je suis du même avis que Pasky, faut pas attendre et le mettre à pied de suite.. Et dire que ce pilote gagne 5x plus que Stoner.. :fou: |
finalement ce qu'a fait hoffman et surtout Barros l'an dernier avec un podium au mugello avec la ducat c'était vraiment pas mal .
|
Citation:
Car d'une année sur l'autre les pneus ne sont pas les même et les bécanes non plus... Donc pour 2 gars qui avaient la même brêle que le champion du monde qui a gagné plus de la moitié des courses ba c'était un peu limite 1 podium... |
Citation:
Donc pour des mecs qui avait la même moto que Stoner, c'est pas mal quand on voit ce qu'en font les actuels pilotes Ducati. Melandri fait une 5ème place à Shanghaï, et rien avant et rien après. |
il faudrait que stoner essai une ducat du team d'antin, et la on verrait bien la différence.
je ne vois pas pourquoi melandri irai chez kawa |
Citation:
- Il aime le vert - Il pourrait (peut être) être plus rapide que West - Il finirait moins loin de Stoner - Il pourrait critiquer la moto - Il pourrait se pleindre de n'être que le N°2 - Il pourrait cotoyer OJ (c'est pas rien ) Ca fait pas mal de raisons non ?:) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h09. |