Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   La moto gp sur eurosport c est signé :) (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11411)

Pasky 02/07/2008 18h14

Re : La moto gp sur eurosport c est fini !!

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 290871)
Petit rappel de la situation actuelle:
Pour voir les GP's il faut payer (Eurosport),..

Petite précision mais qui a son importance. Pour voir les GP sur Eurosport il faut payer.........oui...... mais......seulement en France!!! Pour le reste de l'Europe, c'est gratuit. Donc Espeleta préfère sans doute se passer de diffusion sur Eurosport, pour pouvoir augmenter toutes les autres chaines en leur avançant l'argument de moins de concurence.

chrisgaz 03/07/2008 07h50

eurosport angleterre (satellite analogique) gratuit, et eurosport allemagne (sat numérique) aussi gratuit.... en france, quoi que tu veuilles, quoi que tu fasses, tu payes....

chrisgaz 03/07/2008 07h51

selon comment ca se passe, je reprends l abonnement sur motogp.com.... j en etais content, donc, si ca part d eurosport, et si c est mal diffusé (horaire impossible, pas de live, et pas les 3 catégories), ben je reprendrais motogp.com...

ced29 03/07/2008 10h45

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 290875)
Petite précision mais qui a son importance. Pour voir les GP sur Eurosport il faut payer.........oui...... mais......seulement en France!!!

Si ça peut vs consoler, on paie aussi en Belgique pour recevoir Eurosport France

pechos1 03/07/2008 20h48

Il faut au moins se rejouir pour rdp
Il va peut être sauver sa tête en motogp grace a la nouvelle politique d'Ezpeleta vis à vis du motogp en France

tazxrr 04/07/2008 21h57

guintoli passera avant rdp car il est plus régulier !:p

GéantVert 04/07/2008 22h15

Citation:

Envoyé par tazxrr (Message 291216)

il suffit que Randy reste sur ses roues la motié des courses qui reste pour finir 1er français car quand il finit, il est bien devant Sylvain :)

Pasky 05/07/2008 09h44

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 291072)
Il faut au moins se rejouir pour rdp
Il va peut être sauver sa tête en motogp grace a la nouvelle politique d'Ezpeleta vis à vis du motogp en France

C'est curieux, mais je pense exactement le contraire:boutons:.
La DORNA ne refuse pas les droits à Eurosport, mais augmente ses tarifs sous la pressions des autres chaînes. Donc même avec la piste de W9, je ne vois pas comment cette petite dernière va pouvoir financer.
De plus, si ça se fait, petite question qui parmis vous et votre entourage, famille, amis collègues, a la TNT ?

Red Bull 05/07/2008 10h21

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 291239)
De plus, si ça se fait, petite question qui parmis vous et votre entourage, famille, amis collègues, a la TNT ?

Je crois que lorsque l'on reçoit le satellite, il en va de même pour la Tnt. Donc normalement, ceux qui possèdent Eurosport ne devraient avoir aucun souci pour la Tnt.

Pasky 05/07/2008 10h42

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 291243)
Je crois que lorsque l'on reçoit le satellite, il en va de même pour la Tnt. Donc normalement, ceux qui possèdent Eurosport ne devraient avoir aucun souci pour la Tnt.

C'est pas "hertzien" la TNT ???

Dites moi pas que c'est pas vrai et que je suis encore plus ignare que je croyais.:fou::fou::fou::fou:

lexop 05/07/2008 10h45

Il suffit de demander une clé d'activation à canal sat pour avoir la tnt via le satellite..

xleu 05/07/2008 13h14

la TNT (Télévision Numérique Terrestre) utilise le réseau Hertzien existant, les différents relais sont équipés au fil des ans, donc toute la france n'est pas encore couverte, cependant si tu n'es pas dans une zone couverte tu peux recevoir les chaine de la TNT par le biais du Satellite astra avec un démodulateur canalsat spécifique. (j'ai fais un résumé rapide, si tu veux en savoir plus : http://www.tnt-france.com )

Dev8 05/07/2008 14h31

http://www.motomag.com/-Depeches-.html#depeche1
Citation:

La diffusion des différentes catégories pourrait se faire sur M6 pour les courses, et les essais libres et séances qualificatives sur W9. C’est en tout cas dans ce sens que les négociations vont [...]

FuryShoei 05/07/2008 18h31

Merci Dev8 pour l'info ! ça pourrait être pas mal ça !

Tu devrais te présenter dans la section adéquate ! ;)

FuryShoei 05/07/2008 18h32

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 291245)
C'est pas "hertzien" la TNT ???

Dites moi pas que c'est pas vrai et que je suis encore plus ignare que je croyais.:fou::fou::fou::fou:

Les chaînes de la TNT sont incluses dans l'abonnement Canalsat.

Pasky 05/07/2008 18h55

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 291293)
Les chaînes de la TNT sont incluses dans l'abonnement Canalsat.

Bon, je continu à faire le benêt (je le fais très bien)
Question : je n'ai pas d'antenne rateau, j'ai une parabole, mais aucun abonnement car je ne regarde que les chaînes dites "chaînes généralistes"
(TF1:langueŽ:, France2:bad:, France3:fou:, Arte/La5:boutons:, et M6:non:)

Comment c'est ty qui faut que j'fais, si je veux recevoir la TeuNeuTeu ?:boutons::boutons::boutons:

webamanu 05/07/2008 19h23

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 291299)
Question : je n'ai pas d'antenne rateau, j'ai une parabole, mais aucun abonnement car je ne regarde que les chaînes dites "chaînes généralistes"

Comment c'est ty qui faut que j'fais, si je veux recevoir la TeuNeuTeu ?:boutons::boutons::boutons:

T'es sérieux la ? 1, tu achète un adaptateur TNT ( si ta TV n'est pas compatible ), mais comme ta TV doit être aussi vieille que toi, elle l'est surement pas. 2, tu achete une antenne d'interieur, modèle de base que tu branche sur le dit adaptateur.3, tu met en marche, le machin cherche les chaines, les trouvent et c'est bon t'a la TNT. Pour approx 70€.

Faudrait commencer à si mettre les gars. :)

ZEN66 05/07/2008 20h09

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 291299)
Bon, je continu à faire le benêt (je le fais très bien)

Pasky t'es dans la daube, encore une fois il va falloir mettre les mains au porte monnaies. Si tu ne peux recevoir avec une antenne classique la tnt il faudra remplacer ton terminal satellite par un compatible pour recevoir la tnt.

Citation:

Tous ceux d’entre vous qui ne peuvent capter la TNT par voie hertzienne mais qui possèdent une possibilité d’antenne satellite pourront prochaînement avoir accès à ces programmes gratuitement (hors équipement).
Le groupe Canal plus propose en effet une solution complète pour capter ces programmes sous la forme d’un pack qui comprend un terminal et sa carte d’accès.
Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines mais nous complètons cette information par un lien vers le site officiel qui vous donnera plus d’informations http://www.tntsat.tv.
Regrettons seulement que le prix du pack décodeur initial sera de l’ordre de 250 EURO, ce qui même avec un décodeur MPEG-4 (compatible HD ?) est très cher.
C’est a priori disponible partout en septembre ....

Pasky 05/07/2008 21h05

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 291304)
...... mais comme ta TV doit être aussi vieille que toi, elle l'est surement pas.

C'est juste:D:D, quand je l'ai acheté, Mourousi présentait le journal, Mike Brant était à l'Olympia et Dorothée animait les jeudi de nos enfants (j'exagère à peine)

Je sais que je peux acheter une antenne intérieur pour que ça fonctionne, mais ça me gonfle d'avoir parralèlement la parabole et l'antenne intérieur. D'après Zen, avec le pack démodulateur à 250 euros, tu peux recevoir gratuitement..............:diable: Tu crois rêver:fou::fou:

pechos1 06/07/2008 15h28

Citation:

Envoyé par tazxrr (Message 291216)

J'ai rien contre Guintoli, au contraire ce qu'il a fait avec la yamaha tec3 était super.
Mais franchement tu planes à 20000.
Rdp a plus de notoriété que Gunitoli en motogp. Il a quand même gagné pas mal de course en 250.
Donc quit à sauver la tête d'un français en motogp, Ezpeleta je pense , choisira Rdp
:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

pechos1 06/07/2008 15h29

Citation:

Envoyé par Dev8 (Message 291272)

Belle info.
En tout cas si ça se passe comme ça, M6 va casser la baraque :content::content::content:

chrisgaz 07/07/2008 08h51

surtout que M6 le dimanche aprem, ils ont absolument rien, ils peuvent completement revoir leur programme, de plus, par moment, la F1 et le motoGP se déroule en meme temps.... de bonne augure pour M6 pour raffler des parts de marché, et la division M6 course, et W9 essais est vraiment sympa dans le principe.... maintenant, est ce que les choses vont réellement se passer comme ca??? est que M6 et W9 ne disent pas ca pour faire le dos rond a la Dorna??? je souhaite que non....

Margotte 07/07/2008 11h33

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 291427)
surtout que M6 le dimanche aprem, ils ont absolument rien, ils peuvent completement revoir leur programme, de plus, par moment, la F1 et le motoGP se déroule en meme temps.... de bonne augure pour M6 pour raffler des parts de marché, et la division M6 course, et W9 essais est vraiment sympa dans le principe.... maintenant, est ce que les choses vont réellement se passer comme ca??? est que M6 et W9 ne disent pas ca pour faire le dos rond a la Dorna??? je souhaite que non....

si je ne m'abuse j'avais cru voir (non pas un gros minet... pfff) mais des courses GP sur F3 ET M6 il n'y a pas si longtemps que ça :boutons:... donc ... pitètre ... après le monopôle d'Eurosport ils vont essayer de récupérer leurs billes ... enfin ... c'est juste mon avis de mal réveillée :)...

Pasky 07/07/2008 13h29

Citation:

Envoyé par Margotte (Message 291439)
si je ne m'abuse j'avais cru voir (non pas un gros minet... pfff) mais des courses GP sur F3 ET M6 il n'y a pas si longtemps que ça :boutons:... donc ... pitètre ... après le monopôle d'Eurosport ils vont essayer de récupérer leurs billes ... enfin ... c'est juste mon avis de mal réveillée :)...

Pas si longtemps, pas si longtemps, c'était en alternace sur FR2/FR3 en 2001 tout de même.... C'est vrai qu'à l'époque tu étais déjà vieille, tu ne vois pas le temps passer.......;)

Margotte 07/07/2008 13h51

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 291447)
Pas si longtemps, pas si longtemps, c'était en alternace sur FR2/FR3 en 2001 tout de même.... C'est vrai qu'à l'époque tu étais déjà vieille, tu ne vois pas le temps passer.......;)

c'est la marmite qui se moque du chaudron :p:p... le tout est de savoir qui fait le chaudron :D

Dyst 07/07/2008 13h57

la marmitte c'est celle qui est meme pas en bonne santé :p

Margotte 07/07/2008 14h04

Citation:

Envoyé par Dyst (Message 291453)
la marmitte c'est celle qui est meme pas en bonne santé :p

c'est dans les vieilles marmittes que l'on fait les meilleurs soupes :p!
et tout le monde te le dira que se soit sur F2, TF1, M6 ou eurosport :D!

Dyst 07/07/2008 15h18

certe mais TF1 et M6 te le dirais en mettant une coupure pub au milieu :D

webamanu 22/07/2008 18h55

Entretien avec le directeur marketing de la FIM concernant la diffusion des gps en France.

LIEN

bonaventure36 22/07/2008 20h04

merci pour l'info:yes:
dés le mois de décembre je largue mon abonnement du mini-pack canalsat, pris uniquement pour eurosport:et 19 euros/mois d'économisés..:content:

ZEN66 22/07/2008 21h55

Citation:

Envoyé par bonaventure36 (Message 293582)
merci pour l'info:yes:
dés le mois de décembre je largue mon abonnement du mini-pack canalsat, pris uniquement pour eurosport:et 19 euros/mois d'économisés..:content:

Idem pour moi, je largue Canal Sat et leur 29 €/mois. je l'avais pris rien que pour ça, alors pas de remords.

Red Bull 22/07/2008 21h59

Il faudra voir les conditions de retransmission. On peut être perdant dans l'histoire. ;)

ZEN66 22/07/2008 22h04

Oui je suis d'accord, mais encore une fois on n'aura pas trop le choix.

Red Bull 22/07/2008 22h07

Ca, c'est sure. Il faut simplement espérer qu'ils ne fassent pas trop les sagouins sur ce coup-là. :boutons::boutons::boutons:

adrien 22/07/2008 22h33

Ben y a quand même le SBK sur Eurosport!!!;)

Et puis qui sait si Eurosport ne fera pas du différé qu'on regardera quand même:)

jopik 22/07/2008 22h54

qu'importe la chaine tant qui ne passe pas la pub "iveco" qui dure 3

minutes au bout de 10 tours de course, bien sur juste au moment ou sa

bastonne!

de toute facon les coupures pub ont y aura droit quelque soit le chaine, je

pense que je vais prendre mon abonnement pour regarder la saison 2009

sur internet!

Slimdean 23/07/2008 08h06

:bad:C'est nul !

Si ça passe sur France télé, nous n'aurons plus que les Gp et plus les autres catégories !
Ici en Gelbique, c'est déjà com'çô ! Sur Club Rtl, ils ne diffusent jamais les 125, 250 et surtout jamais les essais. J'crois qu'il faut s'attendre à la même chose sur un France 4,5 ou x.
Et adieu aux interview, podium, reportage, moto chritik, etc.

J'étais bien content cette année d'avoir (enfin!) Eurosport en français ! Et ce pour 5 euros par mois seulement (en plus de France 4,5, LCi, tv on demand, etc.)

La moto se fait déjà assez écraser par ces tapettes de footballeux et drogués à vélo !

Bon ! Y a pô une pétition kek part pour sauver les deux roues à la télé ???

:diable::langueŽ::p:bad::fou::etonnant::pascool:: fute::pleure2::pleure:

ca_roule 23/07/2008 10h10

Souvenez vous quand les GP passaient sur Fr3 en 1998-1999 je crois....
C'était magnifique on avait droit à un résumé de 3 minutes 1 course sur 2 voir des fois à une redif à 2h du mat...
Et ils ne passaient que les 250 car il y avait OJ, sinon le reste nada...
Alors moi, bien sur, j'ai pas mal de critiques à faire à eurposport: commentaires, pubs... etc... mais au niveau de la couverture des GP, c'est sur qu'on sera perdants!

Valentino46 23/07/2008 13h25

ça roule, FR2-FR3 c'était en 2001-2002... puis finit et y'avait plus de résumer et de reportage sur la moto que quand c'était M6 qui les diffusait (les dates dont tu parles c'est M6 et là je suis ok avec toi)...

ced29 23/07/2008 14h52

Quelqu'un sait-il si sur la BBC ils diffusent l'entiereté des essais, catégories, etc ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h19.