![]() |
Re : Manufacturier Unique
Citation:
:sors |
Citation:
Chacun fait avec les pneus qui sont à disposition. Tu dis que ce sont les types de pneus avec lesquelles Rossi et Stoner sont les plus à l'aise mais tu peux dire ça aussi pour leurs motos : A moto égale Rossi ou Stoner savent mieux les exploiter que les autres. Puis Edwards, ça va, il se débrouillent pas trop mal je trouve ;) D'autres en ont déjà parlé mais en SBK c'est aussi manufacturier unique et il n'y pas de problèmes du genre il me semble. Comme je l'ai déjà dit, faut leur laisser le temps à tous et attendre quelques courses avant de pouvoir "juger" de toutes façons. Mais faut pas rêver, peu importe le réglement, on aura toujours les mêmes devant. Citation:
Puis, c'est pas que je m'en batte les couilles, à la limite j'aurais préfèré le bibendum en tant que voisin, mais bon, de nouveau, le fait est que c'est Bridge qui est présent en MotoGP pas Michelin donc je vois pas en quoi ça fait avancer le schmilblick d'encore en parler. |
Citation:
Laissons les pilotes revenir en Europe, faire quelques GP, et je suis certain que l'on reparlera des pneus. |
Comme le disait Burgess :
le penus unique ne fera qu'augmenter les écarts donc c'est tous bon pour Stoner & Rossi ! |
Citation:
|
Citation:
|
mon avis... c est que meme avec des pneus carré pour tout le monde, Stoner et Rossi seront quand meme devant.... il suffit de voir comment tous les deux entre et ressortent des virages... ils rentrent tres fort, et en ressortent tout autant.... franchement, il faut arreter de dire que ca vient du matos... Stoner et Rossi sont tous les deux au dessus du lot.... oui on a les 17 meilleurs pilotes du monde, et oui, il y en a 2 qui mettent un wagon aux autres.... c est la dur realité..... j ai lu que les bridg fonctionnaient mieux sur la yamaha et la ducati.... ok, Lorenzo (et les autres pilotes Yam) il est ou par rapport a Rossi, et toutes les autres ducati, elles sont ou par rapport a Stoner..... Les michelins a l époque permettaient peut etre de finalement reduire l écart entre certains pilotes, mais la, tout le monde avec les memes chaussures, ben finalement, y en a 2 qui courrent plus vite....
vous voulez freiner Stoner et Rossi pour que les autres les rattrapent et avoir de la baston???? le seul moyen, leur enlever la roue avant.... ca marchera peut etre..... |
Citation:
De toute façon Rossi à déja tout prouvé, en gagnant sur la RCV, la M1, Michelins , Bridges, :fou: donc le matos ? tu le mets sur des Avon en bois de chênes, il met encore du gaz le type! Par contre ce qui est nouveau pour moi cette année, c'est que j'ai quasiment plus de doute sur Stoner, c'est le meme que Rossi, et ne surtout pas croire que la Desmo est la meilleure moto, ou que c'est que l'electronique de celle-ci qui le fait gagné. Il met du gaz autant que Rossi, mais d'une façon "moins commerciale", ça plait moins aux foules. Il s'échappe en début de course je veux dire:). Alors lui aussi tu le mets sur des Avon, c'est gaz en grand. Je suis fan d'aucuns des deux ça c'est sur, mais respect messieurs vous etes les meilleurs et c'est aux autres pilotes d'élever leur niveau. |
Citation:
Citation:
Si le pneu est vraiment trop dur et demande d'être brutalisé, lequel d'entre eux s'en tirera le mieux ? Si le pneu est trop tendre et doit être ménagé, lequel d'entre eux s'en tirera le mieux ? Lequel d'entre eux est capable de gagner avec une moto inférieure ? Je vous laisse trouver la réponse (le premier qui répond OJ...:diable:) C'est pour ça que je pense que Rossi est super favori. J'étais un fervant détracteur du mono-manufacturier, la première course me donne raison, les écarts sont énormes. Pour le moment, personne n'ose se pleindre ouvertement des pneus, mais on ne devrait pas tarder à entendre des choses du genre, les pneus ne sont pas adapté à ma moto, ou à mon style .... Hé oui, par le passé, Bridgestone comme Michelin, faisaient des pneus différents de façon que chacun trouve pneu à sa jante si je peux dire. Aujourd'hui, c'est fini, et encore 3-4 courses, et on en reparle. |
Citation:
;) plus polyvalent c'est difficile... stoner était déjà rapide sur sa ktm125 et l'aprilia250 et même sur la honda client. mais je pense qu'il y a vraiment une alchimie entre sa ducat' 800 et lui, dès le tout début. alors il a sans doute mûri son pilotage. et est sans doute l'un des tous meilleurs pilotes moto. mais polyvalent... faudra voir. autant je suis d'accord sur le fait que rossi pourrait s'adapter à tout (et encore la dernière année avec michelin a montré ses limites notamment avec la course de laguna seca 2007) mais pas forcément stoner. |
Citation:
Citation:
Ce serait très intéressant de le voir sur une autre machine, il serait sûrement devant aussi mais autant que maintenant ? |
Citation:
Donc pour moi bien évidemment qu'il serait devant. Il y est avec une moto performante certes, mais difficile, je ne vois pas pourquoi, il n'y serai pas avec une plus facile.... |
Citation:
|
Citation:
Je suis d'acc. J'ai remarqué sans vouloir faire de polémique que le talent de Stoner n'est pas mis en avant comme il le mériterait... On pense à sa moto, à son éléctronique etc etc. A mon humble avis, sa va faire 3 ans qu'il est au top du top, avec Rossi se sont les 2 meilleurs sans aucuns doutes.... |
Citation:
Non, si mes souvenirs sont bons il avait une compé client pur et dur... |
:non: Stoner et Elias avaient des moto 100% client, Tamada "aurait" bénéficié de quelques pièces... seul Melandri avait le soutien HRC (c'est d'ailleurs lui quip leurait le plus...;))
|
Oki, autant pour moi. Je pensais que sa moto était un peu plus performante.
|
Citation:
Connaissant le bougre de Japonnais, il avait une machine officielle en 2005 mais pas en 2006....Donc compé client 2006... MDR pour Melandri:) |
Citation:
|
Citation:
C'est plus michelin qui s'est plié en 4 pour lui trouver un bon pneu avant....Sans aucuns succès.. D'ailleurs à la fin il avait meme des problèmes avec l'arriere:bad:..Pauvre Makoto Mais je peux me trompé, donc c'est tout bon pour moi:):cadeaux: |
Etonnant d'ailleurs que Makoto n'ait jamais réussi à s'adapter aux Michelins. Dommage, car il avait un sacré potentiel. ;)
|
Citation:
Avec la Yamaha en Dunlop, rien non-plus, alors que son coéqupier Checa lmouillait le maillot. |
Citation:
Après avoir effectué des essais hivernaux 2004-2005 superbes, il se casse le scaph' à Estoril, déjà il prend un coup. Et puis d'après moi ce qui l' a mis dans le gros doute, c'est sa chute après son retour de blessure en Catalogne, Superbes essais, rythme de course parmi les meilleurs...Il tombe au 7eme tour apres avoir effectué le Best lap. perte de l'avant dans le droit qui commande la Ligne droite de retour... Une chute qu'il a jamais su s'expliquer.... Depuis plus rien à part un podium à Motegi 2005. Pour l'avoir vu en vrai au Mugello 2004 et Catalogne 2005 (deux grands prix ou il était en grande forme) c'était quelque chose! Des spectateurs qui ne connaissaient pas trop les Gp hallucinaient qu'un pilote puisse avoir son casque aussi pret des vibreurs... Quant tt allait bien, ce mec était magique... A mes yeux c'etait le style ultime du moto gp ;)... Mais bon c'est du passé |
Tu as raison, c'est bien ça. Je ne me souvenais plus très bien des détails, mais maintenant que tu le dis, ça me reviens.
Lors de son premier roulage en Michelin au tests P.Island 2005, il fait une simulation de course plus rapide que lors de la course, et ne semble pas avoir de difficulté avec ses pneus. Mais comme tu l'as rappelé, suite à Barcelone, il n'a plus jamais retrouvé le rytme. |
Citation:
Pour etre plus proche de la vérité, malgré que je sois impressionné par ta mémoire;)mes respects:woua:. Tamada avait chuté à philip Island après seulement quelques tours de roues. Il avait été le plus rapide ex-æquo avec Capirossi a Sepang 1 puis au Qatar ou c'est LA qu'il déchire tout en collant 7 dixièmes au second Capi (si mes souvenirs sont exacts) et en améliorant de 5 secondes son meilleur temps effectué quelques mois plutot avec les Bdrige.. Puis Sepang 2 ou il est encore le plus rapide. Pour finir il a le 10 eme Temps des essais hivernaux de Jerez, mais sans utilisé les pneus qualifs.... Il a donc le meilleur rythme en pneus de course durant tout le week-end et moto journal le placarde en grand sur la double page du CR des essais officiels. Tout semblait bien se dérouler.... Allez, j'arrete de vous barbez avec ces histoires:) |
Citation:
D'ailleurs, dans le même post, j'approuve aussi chrisgaz qui dit que peu importe le règlement Rossi et Stoner seront devant. Quant à la LCR Honda, c'était du temps des 1000 et à cette époque la Honda était la meilleure moto et les privées étaient beaucoup plus performantes et proches de la version usine que celles que le blason ailé fournit auujourd'hui. |
Citation:
|
Citation:
+ 1000 Entièrement d'accord avec toi Ced29 ! On ne peut pas comparer les teams privés de Honda du temps des 1000cc avec les 800cc d'aujourd'hui.... De plus, je reste persuadé que si on enlevait toutes les aides électroniques, les 2 pilotes qui seraient tout le temps devant sont : Rossi (bien sûr) et.....Capirossi.... |
Citation:
de toute façon partout où il a été tout le monde disait que c'est qqn qui trouve très vite les limites de sa moto. mais il reste un pilote qui chute. y compris l'année dernière. il chute sous la pression, de Rossi en 800 et de Pedrosa en 250. alors oui il est polyvalent car il va vite sur chaque moto. mais cette ducat' semble qd même particulièrement bien lui aller.:diable: difficile de dire si c'est la moto ou lui qui a muri son pilotage. |
Citation:
Pour revenir aux remarques sur les Hondas, je ne vois pas en quoi les motos client étaient différentes du temps des 1000cc. La politique est toujours la même au HRC, on confie aux satellites la version de l'année précédentes la plus aboutie, et on bouge plus de la saison, sauf, certaines pièces pour calmer les râleurs, mais rien de moins en 800cc qu'en 1000cc |
Citation:
Pour moi Stoner n'a pas craquer sous la pression de Rossi mais sur la sienne ;) |
Y' a rien à faire pour le pauvre Stoner.... Je tranche en essayant d'etre objectif: (de toute façon je n'ai jamais supporter ni Stoner ni Rossi, Ils partent sur le meme pied d'égalité:)).
La Yamaha est LA moto la plus homogène du plateau, Tandis que la Ducati n'est utilisable que par Stoner. Donc si on parle moto, il y a un truc qui tourne pas rond se serait Stoner le génie? (chose que je n'ai pas dit)...Alors Stoner dessus la M1 se serait la bagarre avec Rossi tout les WE. Ou à l'inverse si la pillule passe mieux.... Donc j'ai du mal à piger ces constantes remises en questions de l'australien. je pense qu'il faut arreter avec Rossi tout en haut le plus fort le plus beau..... Ou Stoner le pilote playstation:diable:. Alors c'est juste supposé en douceur mais avec le temps ça commence à etre pesant. Faut s'y faire Il y a un Australien avec lui maintenant. Champion du monde et vice champion et sa va faire la 3eme saison qu'il est la à coté du maitre. Maintenant j'arrete d'en parler, j'ai fait ce que j'ai pu:) |
Citation:
|
Citation:
mais Rossi n'est pas complètement étranger à ses chutes je pense... :diable: |
Avis perso, je trouve pesant, que chaque année on retrouve toujours les memes choses a lire.... changement de reglement ou pas, on trouve toujours de pseudo escuses pour dire que Stoner ne sait que tourner une poignée de Gaz, ou rossi est le plus talentueu du monde, et bla bla bla, et re blablabla...... Une seule fois, et une seule, j aimerais voir ceux qui traitent stoner de pilote "playstation" etre une seule fois a se place, et arriver a faire ce qu il fait avec la Ducati..... vous ne feriez meme pas le 1/4 du virage, et vous auriez une superbe trace de m***e dans votre calecon...... Quand Rossi est arrivé chez Yamah, il etait le seul a avoir des résultats.... Pour Stoner, il est le seul pilote au monde (et je pense que l on peut inclure Bayliss dans le lot, soit 2 pilotes au monde) a avoir l ADN Ducati motoGP..... va falloir si faire, Stoner, qu on l aime ou pas est un pilote tres fort..... il n a pas le palmares de Rossi, ok, mais en attendant, ca fait 3 année qu il est dans le TOP 3 du classement mondial, avec en poche un titre de champion du monde.... escusez du peu....
en gros, avec de SI, on met Paris en bouteille.... avec du concret, on prend les memes et on recommence.... les 2 hommes fort du championnat sont Stoner et Rossi..... n en déplaisent a certains..... alors arretez avec vos, et si Stoner avec une Yam, ou Si rossi avec une Ducat...... y a pas de SI.... ca me gonfle.... |
Citation:
Rossi et Pedrosa ont eu des probleme d'usure et de perte 'adhérence au Quatar, mais si ça se trouve Stoner aussi. Et lui s'y aclimate mieux ? |
Citation:
Je suis d'accord que ca te gonfle, stoner est super fort aucun doute la dessus, mais une chose me fera le considéré comme un vrai mega enorme grand champion, c'est quand il prendras une moto qui marche pas et qui deviendra champion du monde avec, c'est la différence avec un champion et un des plus grands champion, mais il a le temps et si il continu rossi risque meme d'avoir un concurrent pour son palmares!!! |
Citation:
:mdr::winner::winner::xcite::xcite::mdr: Citation de l'année 2009.....Que dis-je de la décennie. J'ai littéralement explosé de rire....C'est très démonstratif comme exemple. |
Citation:
C'est ce qu'il vient de faire avec Ducati non ? Il leur à amené leur tout 1er titre mondiale Moto Gp... Mais j'ai compris, tu voudrais que Stoner fasse comme Rossi...Après Ducati, qu'il aille par exemple chez Kawa ou Suz et leur amène un titre.. Pas persuadé que Stoner le fasse, il se moque de plaire aux gens, c'est l'australien de base:)....Il court pour lui, pas pour la gloire...Y a juste à voir comment il gagne ses courses. Il flingue le suspens en 3 tours :D |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h46. |