![]() |
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Je suis heureux de voir Mélandri pas si loin en plus il a eu des chronos constant entre 1'59" et 2'
|
Citation:
Par contre Hayden à du mal à sortir la tête de l'eau, un peu à l'image de son ancien coéquipier blessé Pédrosa... |
Citation:
Je persiste et signe! |
Citation:
Pour Kallio, je reconnais que je n'y croyais guère (formule pour dire, je n'y croyais pas une seconde). Attendons de voir ce que ça donne en course... D'un autre côté, je me dis que si il y arrive, Hayden va y arriver aussi. |
Citation:
j'ai bien peur que Hayden ait des débuts difficiles... Voir plus, mais on verra bien :) Quant à Pedrosa, je pense qu'il s'économise un peu pour les qualifs et la course, même-ci sa va etre tres dur pour lui ce week-end. En tout cas, il à vraiment ramasser niveau physique avec cette boite! Bravo à Stoner et Rossi, les 2 seront la ce week-end! Edwards bon débuts et Lorenzo aussi. Je garde une petite pièce sur Jorge ce week-end quant meme. Il est un peu loin mais bon, c'est que la 1ere séance. Spécial coup de coeur à Melandri: (je suis pas fan de lui, surtout son caractère, mais par contre j'aime bien son style de pilotage). il risque de rétrograder un peu demain à cause d'une marge de progression peut-etre un peu plus réduite que les autres machines. Mais la on voit bien qu'il met un peu plus de coeur à l'ouvrage. En tout cas c'est le"parent pauvre" de la catégorie, alors je cracherais pas sur lui et j'espere une surprise ou deux cette saison.:yes: |
Citation:
Et Pedrosa il est pas sorti ? |
Citation:
Idem, Voilà les chronos de Rossi en fin de Scéance : Tour 15 : 1'57.439 Tour 16 : 1'57.517 Tour 17 : 1'57.490 Tour 18 : 1'57.640 Ceux de Stoner : Tour 15 : 1'57.616 Tour 16 : 1'57.493 Tour 17 : 1'57.330 Si Rossi tiens le rythme de fin de scéance en course, cela promet une belle baston avec Stoner.... Reste à voir dans la ligne droite ce que la Yam fera face à la Ducat. Vivement Dimanche..... :content: |
Sans surprise on retrouve Stoner et Rossi devant.
Comme valentino46 le dit, Rossi, comme à son habitude, a été régulier et rapide par rapport à Stoner,; qui aussi comme à son habitude, a fait des runs cours. Si rien ne bouge derrière, on devrait assister à une course à 2 pilotes devant. Bizarre de voir les Suzuki en retrait par rapport à ce quelles avaient montré aux essais. Enfin on devrait y voir plus clair aujourd'hui, car le premier jour au Qatar la piste n'est jamais optimale. |
A sa décharge, Hayden a eu des soucis avec sa moto n°1 et a du changer. Sa deuxième moto n'était pas bien réglée et il a connu des soucis d'embrayage. Sur 45min difficile de rectifier le tir. J'espère voir Hayden un peu mieux ce soir.
|
Citation:
Plus de détails ici : http://www.crash.net/MotoGP/News/145..._distance.html http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3834 http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Q...osa-est-la-496 http://www.motogp.com/fr/news/2009/P...+back+on+track Bravo à Dani pour son courage et sa volonté ! :content: C'est déjà un superbe exploit ! |
Citation:
Je sais que partir avec 25 de retard dès le début c'est pas bon , mais j'ai peur que blessures se soignent mal en courant cette course ..... cruel dilemme |
Perso, je trouve que Pedrosa prend des risques énormes pour sa santé pour grapiller 1 ou 2 points. Il n'a que 23 ans : c'est un peu tôt pour risquer bousiller sa carrière et sa santé en chutant de nouveau ce week-end. Tout ça pour prendre 2/3 points dans le meilleur des cas. Quoiqu'il arrive j'ai bien peur qu'il ne joue pas le titre cette saison, d'autant plus que la RCV... bof, bof.
En tout cas, plein d'infos à analyser ce soir, après les qualifs :
|
Rossi toujours plus fort que Stoner sur les longs runs ?
bonne question, c'est la course qui en dépendra Le 3ème homme de ce GP : Lorenzo ou Edwards ? je dirai edwards Kallio, the révélation ? il m'a déja positivement étonner Les Suzuki, un feu de paille leurs chronos hivernaux ? comme tous les ans, j'en ai bien peur Hayden : vrais problèmes techniques vendredi ou déjà melandri-like ? vrai problème (en tous cas, je croise les doigts Le RdP nouveau est-il enfin arrivé ? déja, il a fait des progrés, une scéance et pas de chutes:) fait nous réver randy,( en attendant les dames avec les gros poumons) Combien de courses avant que Gibernau reparte à la retraite ? 1, je le supporte déja plus et encore moins cette histoire d'avoir enterer la hache de guerre avec rossi... valentino, il sent fou, gibernau sera en fond de grille, il l'emmerdera pas dans son duel avec stoner. (pas besoin d'avoir fait math sup, pour entrevoir une grosse partis de la saison) |
Jérôme Idugase pose des questions sensées, j'essaye d'y répondre
Le 3ème homme de ce GP : Lorenzo ou Edwards ? C'est une blague ?
|
Sincèrement Pasky, si on prend l'unique séance de hier soir, Edwards est bien mieux que Lorenzo, et surtout sur de plus nombreux tourx, donc actuellement pour moi il sera devant.... maintenant à voir car Lorenzo peut corriger le tir (0.5s d'écart avec edwards)...
ET niveau moteur je pense que la Yam n'a plus rien à envier à la ducati, hier soir la meilleure vitesse de pointe enregistré pour Stoner été de 329km/h, et Rossi 327.5km/h pas de quoi créé la différence.... Regardez les partiel ---> http://resources.motogp.com/files/re...artialTime.pdf Interessant de voir le peu d'écart entre Stoner et Rossi surtout sur le T4 ;) |
Citation:
Quand on regarde 2008, que penses tu de la comparaison de Colin plein d'expérience sur cette Yamaha qu'il connait par coeur, et Lorenzo qui découvre la cylindrée et la M1 ? Pour moi, Edwads était très rapide hier, sera sans doute très rapidese coir, mais ne finira pas devant Lorenzo à la régulière. |
je sais qu'il est très bon en essais :) mais pour moi lorenzo hier soir été pas top (même si il fait un 4ème chrono) il peut faire mieux....
Je veux dire que si on ne touchait rien et qu'ils partent comme ça Edwards serait devant... maintenant y'a ce soir et je pense que l'espagnol va corriger le tir (et surtout préparer sa course) quand on voit l'analyse des tour edwards est un peu comme lui régulier en 1'58 mais petit 58.... Puis si tu mets Toseland devant Lorenzo tu vas voir si il va pas croquer du Lorenzo :mdr: |
Citation:
|
Citation:
Tout ce que j'espère, c'est que Dani prendra des risques mesurés. Je préfère le voir finir au fond du classement, plutôt que de s'arracher en course, et compromettre sa santé et sa carrière. |
HS : C'est moi, ou Alberto Puig n'était pas présent hier soir ?
|
Joyeux anniversaire à Hervé Poncharal, qui fête ses 52 ans !
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Q...aire-Herve-551 Souhaitons les meilleurs résultats possibles à Hervé ce week-end, et pourquoi pas un podium ! :content: |
Citation:
|
Pour Kallio si on suit sa traj' (j'ai pas dit ses traj' :yes:) c'est un pilote très régulier, pas bagarreur pour 2 sous mais qui sait toujours suivre les bons trains!
Il la ramène pas mais il bosse! C'est sur qu'il est pas spectaculaire mais il sait engranger les points et pour un team c'est important... Le top ten régulier lui irait bien selon moi. Toseland est un monstre de fragilité mentale. "Le GP d'Angleterre m'a TUER"... J'ai bien peur qu'il ne s'en relève jamais. Souvenez vous cette incroyable dégringolade de 2007... où il conserve le titre d'un cheveu! En plus avec Edwards transformé en tueur dans le box d'à côté je ne donne pas cher de ses chances!!!:fou: |
Mais vous avez besoin de lunettes ma parole !!
Citation:
Citation:
|
Comparons ce qui est comparable... :yes:
Kallio n'est pas Simoncelli et ça résume ce que je voulais dire:) |
Ne confondons pas l'éclat et les faits. ;) Kallio est aussi bagarreur et tenace qu'un Simoncelli selon moi, bien que cela soit moins visible au niveau du style. ;)
|
Revoit ses courses de 2008 et tu verras qu'il n'a jamais beaucoup chatouillé Bautista et Simoncelli!
Je l'ai jamais vu collé des tours durant à la roue arrière de ses adversaires... Mais cela ne veut pas dire qu'il ne soit pas accrocheur ou tenace... D'ailleurs si j'en parle c'est que je l'aime bien! Mais c'est un pilotage plus tactique que : je mets le nez dans la bulle et je me colle genre Haga ou Simoncelli. Ou Corsi ...:diable:je dégage ceux qui me gêne et je passe... C'est le genre nordique quoi, pas latin! |
Une course se gagne aussi avec la tête. :) Et un championnat aussi, par la même occasion. :)
P.S : Deuxième point commum : on aime bien Kallio tous les deux. :) |
Tout à fait d'accord... Il a pas un pois chiche dans la tête:yes:
|
Q2 en ce moment même...
En MotoGP, il a fallu 4 tours à Stoner (dont celui d'entrée en piste) pour coller 3/4 de seconde au 2ème! Il reste définitivement le maître pour rentrer dans le vif du sujet. Avec Rossi qui domine les derniers tours, on a 2 pilotes vraiment distincts. C'est pour cela que l'on a rarement eu des bastons entre ces 2 immenses champions. Mais quand cela a eu lieu (Laguna 2008, Catalunya ou Shanghai 2007), ce fut toujours formidable. Espérons que dimanche sera de la même veine car il semble difficile de voir un autre pilote gagner à la régulière... |
Souvent les pilotes parlent de problèmes de mise en régime.
En ce qui concerne les Bridgestone 2009, je crois que suite à la chute de Toseland, c'est Lorenzo qui parlait de 2-3 tours pour qu'il soient efficacés. Pour ça, comme pour la capacité à dompter la Ducati, Stoner doit avoir un secret. :fou: |
QU'est ce qu'il arrive à Mélandri 3ème à 2min30 de la fin!!!
|
Et le chrono de Mélandri 5ème. :content:
|
Alors sa donne:
1-Stoner: 1'56"310 2-Rossi: 1'56"406 3-Capirossi: 1'56"598 4-Lorenzo: 1'56"649 5-Mélandri: 1'57"135 6-Dovizioso: 1'57"290 7-Vermeulen: 1'57"576 8-Edwards: 1'57"714 9-RDP: 1'57"971 10-Toseland: 1'58"125 11-DeAngelis: 1'58"152 12-Pédrosa: 1'58"349 13-Kalio: 1'58"361 14-Elias: 1'58"618 15-Hayden: 1'59"226 Mélandri m'étonne vraiment... mais ça sent peut être le pneu tendre... A noté que devant ça se resserre sacrément... Stoner n'a plus autant d'avance que hier sur le 3ème.... |
beaucoup de pilotes ont cravaché dans les dernières secondes...
Le reste de la session on a plus souvent eu: Stoner ...à 0.7s Rossi... 0.7s encore derrière le reste du plateau http://www.zimagez.com/full/b166d8d0...8962ea3d5b.php |
Zarco!!! chapeau!
|
GAz à 12min de la fin Rossi avait juste 1dixième de retard sur Stoner, je pense que les 2larrons vont nous donner une superbe course :)
|
Citation:
Alors la Melandri 5ème et le chrono est excellent....C'est tres fort, surtout qu'on peut plus dire que ce sont les pneus de qualifs! c'est encore (très) loin d'être fait mais j'ai tjrs pensé que Marco restait un Top...On verra durant la saison comment sa ce passe. Mais s'il veut que Kawa mètes la main à la poche faut surtout pas qu'il s'arrête de rouler comme ça.... D'accord c'est que les Fp2 mais quant meme! Question: j'ai pas pu suivre la séance, il etait devant tout le temps ou juste à la fin? |
Vivement les qualif pour voir si marco pourra concrétiser ses bonnes séances libres.
|
Citation:
Enfin j'ai pu suivre que les dernières 15min... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h06. |