Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12425)

Valentino46 11/08/2009 12h36

Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!

Exact Mr Ducati!!! :)

karel 11/08/2009 13h43

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 340731)
oui plus le fait que Rossi voulait venir avec Burgess et ses mécanos, alors que Ducati voulait rester avec ses propres ingénieurs et mécano.

de toute façon si jamais Valentino Rossi change un jour de team, il ne partira pas sans son équipe qui le suit depuis ses années honda. les chances de son départ maintenant sont très très minces, il ne lui reste que 2-3 ans au top je pense, et repartir encore sur un autre constructeur n'avait été qu'une hypothèse plausible si la yamaha s'était révélée à la peine par rapport aux autres. mais actuellement c'est sans doute la meilleure moto du plateau.
j'aurai aimé voir Rossi gagner sur Ducati mais bon.

il aura quand même tout accompli dans sa carrière le bougre :content:

brice4571 11/08/2009 13h51

Karel quand on voit ce que fait edwards a 35 ans je pense que rossi a encore du temps devant lui avant de ne plus etre au top.5 ans minimum.Enfin on part en hors sujet la .Nous devons revenir au cas stoner

ced29 11/08/2009 13h55

Citation:

Envoyé par karel (Message 340737)
il aura quand même tout accompli dans sa carrière le bougre :content:

Comme dit + haut, le seul truc qui lui manque, sans parler des 122 victoires d'Ago, c'est gagner sur Ducati, ce qui ne se fera malheureusement pas.

Sinon pour en revenir à Stoner. Faut qu'il se grouille à se rétablir nondidju !!! Il fera un très bon arbitre pour le duel italo-espagnol :content:

karel 11/08/2009 14h25

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 340738)
Karel quand on voit ce que fait edwards a 35 ans je pense que rossi a encore du temps devant lui avant de ne plus etre au top.5 ans minimum.Enfin on part en hors sujet la .Nous devons revenir au cas stoner

[mode HS on] effectivement Rossi pourrait être compétitif jusqu'à 35 ans voire même plus. je ne dis pas le contraire, je pense juste qu'il ne pourra être vraiment au top qu'encore qq années, quand on s'appelle Rossi et qu'on a le palmarès qu'il a on ne veut pas quitter le monde des gps avec quelques podiums et quelques victoires par çi par là... on joue le titre ou on s'en va. enfin ce n'est que mon avis [mode HS off]

ca_roule 11/08/2009 15h20

Voici ma pensée du jour...

Mais bon sang pourquoi donc Stoner n'est il pas allé voir "le doctor"?:D

:mdr:

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...

Dyst 11/08/2009 15h47

Pourtant c'est pas faute de le poursuivre depuis le debut de la saison !
:sors

brice4571 11/08/2009 17h47

Serieux les gars vous les trouvé ou celle la???:D

Pasky 11/08/2009 18h41

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 340740)
Comme dit + haut, le seul truc qui lui manque, sans parler des 122 victoires d'Ago, c'est gagner sur Ducati, :content:

Et sur Suz, et Aprilia, BMW, KTM, Triumph, Kawa, Kreidler, Muzz, Java, Harley, ..............:diable:

Savoyard 11/08/2009 19h23

La new's officielle http://www.motogp.com/fr/news/2009/S...+miss+Czech+GP ...

Pasky 11/08/2009 20h37

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 340740)
Comme dit + haut, le seul truc qui lui manque, sans parler des 122 victoires d'Ago, c'est gagner sur Ducati,

J'oubliais : Morini, Ossa, BSA, Buell, Fantic, Derbi, Bultaco, Gilera, Gas-Gas, Husaberg, Cagiva, Moto Guzzi, Kymco, MZ, Rieju, MV Agusta, Voxan, Laverda, Garelli, Motobécane, Hyosung,Benelli, Bimota, Daelim.....:diable:

edwards45 11/08/2009 20h42

Oui enfin Ced29 voulait plutôt dire que ce serait beau si Rossi, pilote italien, gagne sur Ducati, marque italienne.
Sinon c'est sûr qu'avec ta liste, il a du boulot sur la planche :yes:

karel 11/08/2009 21h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340773)
J'oubliais : Morini, Ossa, BSA, Buell, Fantic, Derbi, Bultaco, Gilera, Gas-Gas, Husaberg, Cagiva, Moto Guzzi, Kymco, MZ, Rieju, MV Agusta, Voxan, Laverda, Garelli, Motobécane, Garelli, Hyosung,Benelli, Bimota, Daelim.....:diable:

y faudrait qu'il roule deux fois pour Garelli??? :boutons: :D

thizabou 11/08/2009 21h48

en attendant moi ce que je vois dans cette histoire c'est que le titre ne va plus jouer qu'a 2 entre lorenzo et rossi

Slimdean 12/08/2009 06h52

Z'auraient du donner l'guidon d'la Desmo' à Troy Bayliss !

karel 12/08/2009 08h05

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 340779)
en attendant moi ce que je vois dans cette histoire c'est que le titre ne va plus jouer qu'a 2 entre lorenzo et rossi

c'est vrai que ça enlève un peu à la beauté de la bagarre pour le titre. il y aura pas de points à prendre sur ces 3 courses. il sera plus difficile de s'échapper au championnat, stoner ne venant pas s'intercaler.
je pense que dani viendra jouer les troubles fêtes, comme dovi aussi.
il ne faudra pas chuter! surtout pour lorenzo!

fazer13 12/08/2009 08h19

Je pense que troy baylis aurait fait du grand spectacle et de bons resultats !! mika n'est pas encore assez rodé a la ducat et a la pression usine !!

Pasky 12/08/2009 09h10

Pour qu'un mec comme Stoner fasse l'impasse sur 3 GP, avec la pression de Ducati, des sponsors, de l'organisation etc..faut vraiment qu'il soit grandement malade. Faudrait pas que cela soit incurable......:boutons:

Pour ce qui est de Bayliss, pendant combien de temps encore va t on voir son nom surgir pour remplacer untel ou untel ? Troy est dorénavant un heureux pilote retraité, laissons le profiter un peu. Et pour tout ceux qui s'imaginent qu'il serait à la hauteur, reportez vous aux essais qu'il a fait il y a peu, ce n'était pas fameux. Le coup de Valence 2006 n'arrive qu'un fois par siècle.

ced29 12/08/2009 09h18

[H.S.]
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340765)
Aprilia

C'est fait ;)
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340765)
Harley

Je voulais dire en moto, pas en bateau :)
Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 340774)
Oui enfin Ced29 voulait plutôt dire que ce serait beau si Rossi, pilote italien, gagne sur Ducati, marque italienne.

Merci, ça fait du bien des gens qui ne cherchent pas la petite bête :D
[/H.S.]

karel 12/08/2009 09h36

Citation:

Envoyé par fazer13 (Message 340806)
Je pense que troy baylis aurait fait du grand spectacle et de bons resultats !! mika n'est pas encore assez rodé a la ducat et a la pression usine !!

c'est la parole du fan! :D troy est un excellent pilote mais il est retraité depuis cette année, n'a pas touché une motoGP depuis fin 2006 et encore pour qu'une course (mais quelle course me direz vous...) et il n'a jamais piloté une 800cc. le niveau actuel est hyper relevé, la 800cc ducat' n'est pas connue pour être accessible (encore moins que la 1000cc).
à mon avis il n'aurait pas fait mieux que Gibernau ... qui est lui aussi de nouveau retraité...

JIJI69 12/08/2009 09h40

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340814)
Pour ce qui est de Bayliss, pendant combien de temps encore va t on voir son nom surgir pour remplacer untel ou untel ? Troy est dorénavant un heureux pilote retraité, laissons le profiter un peu. Et pour tout ceux qui s'imaginent qu'il serait à la hauteur, reportez vous aux essais qu'il a fait il y a peu, ce n'était pas fameux. Le coup de Valence 2006 n'arrive qu'un fois par siècle.

+1

Perso, je pense plus à un pilote de développement. Chez Ducati ils ont bien compris que c'est fichu pour les trois championnats (pilotes, teams, constructeurs). :non:
Autant s'atteler au dévellopement de la GP10 tout de suite et tenter de rendre la Desmo' un peu plus facile à piloter pour TOUS les pilotes de la belle italienne.;)

Red Bull 12/08/2009 10h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340814)
Pour qu'un mec comme Stoner fasse l'impasse sur 3 GP, avec la pression de Ducati, des sponsors, de l'organisation etc..faut vraiment qu'il soit grandement malade. Faudrait pas que cela soit incurable......:boutons:

Ca m'étonne que l'on ait pas encore eu droit à la théorie de l'empoisonnement par les Japonais, ou du traître chez Ducati. :) Ou bien encore que l'absence de Stoner trahit un malaise chez Ducati, et que l'Australien cherche à partir de la firme italienne par tous les moyens, en prétextant de ce fait une maladie quelconque. :)

Mais que font les journalistes ? :)

(Humour ;)).

Valentino46 12/08/2009 12h26

Citation:

Envoyé par karel (Message 340819)
c'est la parole du fan! :D troy est un excellent pilote mais il est retraité depuis cette année, n'a pas touché une motoGP depuis fin 2006 et encore pour qu'une course (mais quelle course me direz vous...) et il n'a jamais piloté une 800cc. le niveau actuel est hyper relevé, la 800cc ducat' n'est pas connue pour être accessible (encore moins que la 1000cc).
à mon avis il n'aurait pas fait mieux que Gibernau ... qui est lui aussi de nouveau retraité...

la 800 il l'a piloté en essais "juste for the fun" cette année au mugello un peu avant le GP (une faveur de ducat si je me souviens bien) et son chrono l'aurais qualifié 9ème ou 11ème en motogp (si j'ai bonne mémoire)...

Stoner27 12/08/2009 12h43

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340834)
la 800 il l'a piloté en essais "juste for the fun" cette année au mugello un peu avant le GP (une faveur de ducat si je me souviens bien) et son chrono l'aurais qualifié 9ème ou 11ème en motogp (si j'ai bonne mémoire)...

oui si je me souviens bien, il était à peine 1sec et quelque plus lent que les tours en course de Stoner. Pour quelqu'un de retraité, certainement pas aussi affuté physiquement que quand il était en compétition et qui était la comme tu le dis pour le fun, c'était quand même pas mal.
Maintenant, je comprends que Ducati n'ai pas fait appel à lui, et même si il l'avait fait, pas certain que Troy ait accepté.
De toute façon, il n'a plus rien à prouver.
Ducati, lui doit encore trouver un pilote autre que Stoner à savoir dompter la machine, alors Fabrizio est un choix logique à mon sens. Comme je l'ai dit plus haut, si il parvient à faire de bonnes choses, comme finir devant Canepa et ou Hayden, qui sait ce qu'il pourrait se passer pour lui par la suite.
Je sais qu'il n'avait pas fait d'étincelles auparavant lors de ses courtes apparitions en MGP, mais on verra ce qu'il pourra faire à Brno. Ne l'enterrons pas avant!

KiRoShiGa 12/08/2009 17h23

Il n'a pas le choix que de tout donné pendant cette course ...
C'est peut être un tournant pour lui et Ducati ...
Espérons lui le meilleur !

Valentino46 12/08/2009 18h38

Surtout que Fabrizio affectionne beaucoup Brno et y'a tourné y'a pas très longtemps en course...

karel 13/08/2009 12h03

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340834)

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...mugello&page=3

http://www.motogp.com/fr/Results+Sta.../ITA/MotoGP/QP

en qualif il aurait été dernier. certes avec ses petits potes de ducati...

mais effectivement plus vite que Gibernau a conditions à peu prêt équivalentes.
http://www.motogp.com/en/news/2008/F...nau+at+Mugello

bref il ne nous aurait certainement pas fait le coup de Valence. Il a l'air de performer comme les autres pilotes "normaux", pas comme Stoner quoi, donc pour revenir et jouer le paquet pour accrocher une 10-12ème place.

moi je dis bof... :non:

Valentino46 13/08/2009 12h04

Bof peut être mais pour un gars retraité c'est plutot pas mal.... certains pourrait se posé des questions dans le paddock ;)

brice4571 14/08/2009 15h21

On risque de ne pas revoir stoner cette année il reviendrait qu'en 2010:fou:

Pasky 14/08/2009 15h43

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 341121)
On risque de ne pas revoir stoner cette année il reviendrait qu'en 2010:fou:

Il ne s'agit encore que d'une rumeur Brice. Comme moi, je pense que tu l'as entendu sur Eurosport ? C'est donc à confirmer. Toutefois, c'est également l'avis de Carlo Pernat qui ne dit pas que des conneries...;)

EDIT
De quoi allimenter la rumeur dans l'interview de Suppo, on peut lire "Stoner passe actuellement davantage d’examens et ne sera pas de retour avant le Grand Prix du Portugal début octobre"........ Il ne dit pas (comme toute la presse l'a annoncé) "retour à Estoril", mais "pas avant Estoril" , je sais c'est pinailler, mais cela a peut être son importance
L'article complet I C I

brice4571 14/08/2009 17h41

Oui je l'ai entendu sur eurosport .J'ai été choqué.Sa sent la dépression.

Xor 14/08/2009 18h09

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 341139)
Oui je l'ai entendu sur eurosport .J'ai été choqué.Sa sent la dépression.

La dépression ? Je doute quelque peu... Je n'ai, de mémoire, encore jamais vu un pilote, pendant sa carrière, être dépressif. Ces gars là sont tellement forts dans leur tête pour arriver à ce niveau là que je ne les imagine pas pouvoir faire une dépression !
Par contre si tu avais bien regardé Stoner après l'arrivée de ces derniers GP, tu aurais pu voir à quel point il était détruit physiquement.
Je suis - AMHA - sur qu'il a chopé un virus ou autre cochonnerie du même genre.
Hélas pour lui et pour le championnat...:fou:

brice4571 14/08/2009 18h15

Tu sais stoner a perdu le titre,cette année il avait du mal a suivre lorenzo et rossi.La depression est un sacré saloperie tu es fatigué, tu a envie de rien,etc...Ma mere a été dépressive et était dans son lit tout le temps elle se levait et était fatigué donc lui les voyages la pression les courses une moto pas facile et donc il fini la course mort.

Pasky 14/08/2009 19h23

Citation:

Envoyé par Xor (Message 341146)
La dépression ? Je doute quelque peu... Je n'ai, de mémoire, encore jamais vu un pilote, pendant sa carrière, être dépressif. Ces gars là sont tellement forts dans leur tête pour arriver à ce niveau là que je ne les imagine pas pouvoir faire une dépression !
Par contre si tu avais bien regardé Stoner après l'arrivée de ces derniers GP, tu aurais pu voir à quel point il était détruit physiquement.
Hélas pour lui et pour le championnat...:fou:

Tout bien pareil:thumbleft:
Une dépression ne te mets pas dans l'état où Stoner se trouvait après les derniers GP, y compris lorsqu'il était encore en tête du championnat.

webamanu 14/08/2009 20h11

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 340790)
Z'auraient du donner l'guidon d'la Desmo' à Troy Bayliss !

Nan ,pas Bayliss. Il a fait de bons chronos en test, mais ce n'était que des tests et ca perf en course avec le Desmo remonte a 2006, alors qu'il sortait tout juste d'une saison SBK victorieuse et qu'il était encore tout chaud. Ce serait un risque pour Bayliss d'écorné sont image que de faire un retour raté. Et puis qu'es ce que c'est que cette manie que vous avez tous a vouloir faire revenir les retraités ? :)

Citation:

Je suis d'accord avec toi, je pense plus a un virus ou une saloperie dans le genre qu'a un trouble psychosomatique.

Mais si c'était malgré tout le cas ? Nous avons tous tendance a sacralisé, à divinisé les pilotes, mais on oublies presque que malgré tout ce ne sont que des hommes.

Quoi qu'il en soit, j'espère juste que Stoner puisse vite reprendre le guidon du desmomonstre pour nous faire le spectacle comme lui seul peux le faire avec le belle rouge.

loicalex 15/08/2009 03h00

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 341147)
Tu sais stoner a perdu le titre,cette année il avait du mal a suivre lorenzo et rossi.

Stoner étair déja malade en Catalogne alors qu'il arrivait en tete du champ. Après rien n' est impossible & sur ce sujet la supputation atteint un sacré niveau....Mais avis perso, c'est pas une dépression....Soit un virus ou soit une moto trop pointu a piloter qui avec le temps l'a complètement vidé depuis 2007. Avis perso je répète:)

vince 15/08/2009 10h02

Citation:

...Je n'ai, de mémoire, encore jamais vu un pilote, pendant sa carrière, être dépressif. Ces gars là sont tellement forts dans leur tête pour arriver à ce niveau là que je ne les imagine pas pouvoir faire une dépression !...

Alex Crivile, Manuel Poggiali...

On ne peut peut être pas parler de dépression proprement dite, mais en tout cas d'un bon cracking psychologique... donc pas si forts dans leur tête que ça...

Loin de moi l'idée de les casser, et encore plus loin de moi l'idée de dire que ce sont des crevettes. Mais tous les pilotes ne sont pas non plus des dieux descendus sur Terre, mais des hommes comme les autres avec leurs forces et leur faiblesses...

Pasky 15/08/2009 10h18

Citation:

Envoyé par vince (Message 341216)

On ne peut peut être pas parler de dépression proprement dite, mais en tout cas d'un bon cracking psychologique... donc pas si forts dans leur tête que ça...

Loin de moi l'idée de les casser, et encore plus loin de moi l'idée de dire que ce sont des crevettes. Mais tous les pilotes ne sont pas non plus des dieux descendus sur Terre, mais des hommes comme les autres avec leurs forces et leur faiblesses...

Criville n'a jamais été dépressif (problème de santé) et Poggiali a toujours été psycologiquement perturbé, dès ses débuts.Arrêter sa carrière ave un titre pour faire serveur dans la pizzeria d'un copain, c'est pas franchement de la dépression;)

Xor 15/08/2009 10h21

Citation:

Envoyé par vince (Message 341216)

Poggiali... ça se discute, on peut parler d'un éventuel problême psychologique, ok. Mais pas pour autant de dépression.
Mais Criville, confondre crises d'épilepsie et dépression nerveuse, ça n'a vraiment rien à voir...

Xor 15/08/2009 10h23

Marrant, on ne s'est pas concerté avec Pasky, mais on répondu quasiment la même chose !!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41.