![]() |
Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Il y a un certain nombre de pilotes qui sont meilleurs qu'Edwards.On ne peut nier cette évidence.Je n'ai rien contre Rossi et j'appréciais beaucoup Rossi jusqu'en 2007.C'était meme le pilote que je préférais.Mais en 2007 il n'a cessé de se plaindre parce qu'il ne gagnait plus autant qu'avant.J'ai alors compris qu'il n'y avait que la victoire qui comptait pour lui.Disons que sa personnalité me dérange.C'est évidemment un excellent pilote(comme Lorenzo ou Stoner)mais mettre les gens sur un piédestal n'est pas objectif.Personne n'est parfait donc Rossi ne l'est pas et je ne le suis pas non plus.
|
Citation:
et... heu... dovi? capi? le reste franchement parler "d'évidence"... :non: |
Citation:
|
Citation:
ces plaintes étaient en grosse partie justifié.... et se pleindre car tu ne gagnes plsu autant qu'avant, quand tu vois ce qu'il fait en 2008 avec une moto qui marche, bah tu ne peux que dire que c'était justifié.... faut pas se leurrer tout les pilotes en GP sont la pour gagné et quand quelqu'un habitué à gagner et qui ne perds rien de son pilotage mais baisse en résultat à cause du matoss bah.... quoi dire d'autres? |
Que devraient donc dire les pilotes qui ne gagnent jamais?
|
J'aimerais rappeler à Enigma 211081 que Rossi a sorti Gibernau au dernier virage à Jerez en 2005.Il n'aurait jamais pu tourner si Gibernau n'avait pas été là.Ca n'était pas fair-play de sa part.
|
Citation:
Oubien même TOseland (surtout) et Edwards qui ont des moto très proche de celle de Lorenzo et Rossi.... Et à moindre mesure Pédrosa vis à vis de Dovi.... ;) |
Citation:
Il aurait très bien tourné mais n'aurais pas conservé son point de corde (il aurait élargit quoi).... Je pense surtout que le problème n'était pas sa vitesse d'entré mais l'endroit ou il a voulu passé... |
Je réponds enfin à une question qui m'a été posée.Qui aurais-je donc choisi comme équipier en 2006?Casey Stoner.D'ailleurs je pense que si Rossi ne va pas chez Ducati c'est parce qu'il n'est pas certain d'avoir le dessus sur lui.Certains m'ont insulté parce que je ne partage pas leurs points de vue mais je ne m'en formaliserai pas.La tolérance c'est accepter que quelqu'un puisse penser différemment de soi.Je n'oblige personne à penser comme moi (et personne n'a le droit de le faire) et il ne me viendrait pas à l'idée d'insulter quelqu'un parce qu'il ne partage pas mes opinions.
|
J'aimerais savoir si vous vous souvenez de ce dernier tour à Jerez en 2005,Valentino 46?Rossi et Gibernau se sont doublés plusieurs fois durant ce tour.A l'attaque du dernier virage Gibernau était devant Rossi.Rossi ne pouvait donc plus passer à un autre endroit.Il ne pouvait pas passer de manière correcte et je pense qu'il le savait très bien.C'était la première course de l'année et elle était importante psychologiquement.Gibernau ne devait pas gagner et Rossi voulait la victoire à tout prix meme au mépris du fair-play.
|
Citation:
P.S.:ici pas besoin de vouvoyer les gens,si tu peux mettre un jpeg pour ton avatar histoire mettre un visage sur la personne avec qui on parle. |
Bin je viens de tout lire
On croirait revivre "la guerre des boutons" revisitée façon Moto GP.:D C'est glauque, mais continuez à vous tirer la bourre:p:). (ça se calme quand même sur la fin) Prenez exemple sur le SBK, Les fans de Spies & de Haga n'arrêtent pas de se faire des compliments entre eux:cadeaux: dans une ambiance hyper respectueuse.;) Bon je déconne un peu, Vive le Moto GP! mais bon.... Vous partagez tous un point commun au moins (pour les benêts : la moto:)), c'est déjà ça:hihi: (Gros) Ps: Faut aussi se dire que si les problèmes reviennent souvent quant on parle de Rossi, ou de Lorenzo ou du duel Rossi VS Lorenzo, c'est qu'il y à une raison: Pas beaucoup de monde fait l'effort de fermer sa ****** & de laisser passer les provoc' comme un adulte bien dans sa peau le ferait. Non? & Par pitié je ne vise personne en particulier:non:. Alors on me dira, "hé le rabat-joie, si t'es pas content, casses toi". Je dis ok, pas de problèmes, mais n'oublions pas que c'est un forum public ou l'on devrait partager & pas l'inverse....& perso j'en ai marre d'etre pris en otage (c'est le mot parce que c'est pas ma vision de la moto) par ces discussions stériles qui reviennent temporairement certes.... Mais que se passera t'il si la tension monte en 2010 en Moto GP ? ou meme en cette fin d'année? ou encore pire que ça clash vraiment pour de bon entre Jorge & Valentino? J'ai un peu peur des répercussions que cela aurait sur le fofo. Allez, Messieurs, Dames V à Tous;) |
Citation:
C'est vrai que les arguments pour et contre sont un peu léger. Bushnicks cherche par tous les moyens à prouver qu'il a raison de ne pas aimer Rossi, et les autres essayent de défendre Rossi. Rien de grave jusque là. Je remarque que c'est fait sans engueulade et sans agressivité, sans insulte. On est très loin de certains forums, donc rien que pour ça, faut laisser faire, y a pas mort d'homme. PS: C'es Pedro qu'a la plus grosse ;):) |
Je ne cherche pas à démontrer que j'ai raison,j'évoque simplement mon point de vue sur un pilote que beaucoup vénèrent.Je déteste le fanatisme et pour moi le vouvoiement est une marque de respect.
|
Citation:
merci |
Citation:
Sur ce forum, personne ne vénère Rossi ou un autre pilote. Nous ne sommes pas chez Cradisiac. Bon, ok, certains sont plus "fan" que d'autre, mais ça reste raisonnable. Avec "vénérer", on peut faire "énerver":) |
Si la discussion s etait emflammé, je serais intervenu. Pour l instant, on va dire que ca reste bon enfant. Perso, je trouve les arguments super léger, mais c est juste mon point de vu. Sur la discussion, j aimerais que l on en revienne au sujet. Sinon, on crée un post "les pour et les contre Rossi".
Dés que l'on parle de Rossi, il y a toujours des discussions interminables, avec des arguments discutables. Ce pilote, que l on aime ou pas, a le pouvoir de déchéner les foules. Preuve en est, le sujet en cours. Aucun pilote a l heure actuelle n arrive a faire autant parler de lui. Pour ma part, je ne suis pas un fan de Rossi, ni de quelconque pilote. Je suis un fan du motoGP, mais si l'on parle de plus en plus du motoGP, c est parce qu il y a un extraterrestre dans cette catégorie. On ne peut rien dire la dessus. Etre 8 fois champion du monde, je pense qu on est pas pret d avoir un pilote avec une telle domination. Alors oui, c est largement comprehensible que des forumeurs le soutiennent, et c est d autant plus normal que d autres forumeurs ne l aiment pas. Du moment que le respect envers le ou les pilotes sur lesquels vous discutez soient respectés, et que le bon esprit reigne dans les discussions, ca me conviendra. Voila pour ma petite intervention. |
D'accord avec le chat, on a la chance d'etre sur un forum ou les gens sont a la fois passionné et a peu pres objectif (les deux etant a la base contradictoirs), il faut pas se formaliser avec l'aspect "fan", c'est pas parceque quelqu'un s'appelle "Vale46", "Rossifumi" ou autre qu'il va forcément incendier quiquonque qui dira du mal de son pilote fétiche (la preuve, je ne m'appelle pas Troy BayloOours).
Tout le monde a son point de vue et en général y a pas 2 fois le meme sur ce forum, mais c'est toujours constructif d'en causer Pour ce qui est de mon point de vue sur le sujet, Rossi est passé a coté de ses réglages, ce qui fait qu'il a terminé dernier de la course des extra terrestres, et qui le place tout de meme a la 4eme place de ce qui est considéré comme l'élite des pilotes mondiale... en gros, pas une grosse perf', mais pas de quoi rougir non plus. |
pleins de pilotes seraient hyper fier d avoir terminé 4eme. Et puis, ca prouve bien que Rossi peut aussi se tromper dans les réglages. Que son team n a pas su lui donner les bonnes directions. Ce ne sont que des hommes apres tout. Et comme on dit, l erreur est humaine. Perso, je suis content, car cela maintient le suspens pour le championnat.
|
Citation:
Mes posts par exemple relis les, je t'ai écrit que tu as le droit de critiquer des pilotes. Mais si possible avec des arguments constructifs... Moi je dis pas que j'aime pas Talmacsi a cause la couleur de ses bottes qui me plaisent pas...:) Tu t'es engagé dans des discussions complètement stérile avec du "Rossi vs Gibernau", "Rossi = mentalité Schumacher", "Rossi ne sait pas mettre au point un moto contrairement à la légende", "Rossi n'a jamais eu de bon coéquipier" etc etc... T'as lancé moults sujets sans en argumenter aucuns ! Alors moi je veux bien, j'accepte toutes sortes de débats, mais là en l'occurrence dans tes phrases il n'y avait aucune impartialité et aucune objectivité de ta part ! De plus, non seulement tu critiques bêtement Rossi sans "réèls" arguments, bon ça à la limite ça passe, mais là ou moi perso ça me dérange c'est que tu t'attaque et que tu critiques gratuitement également CEUX qui AIMENT Rossi. Mais dans le fond, qu'est-ce que ça peut te foutre ? Trouve moi un autre pilote où lors d'un GP il y a les trois quarts des gens qui portent son numéro... Trouve moi un autre pilote qui à son palmarès et ses mêmes performances... Trouve moi un autre pilote qui possède autant de charisme... Trouve moi un autre pilote qui fait autant rêver et lever les foules et ce quel que soit la nationalité des gens... Mais bon, ne t'inquiète pas, on à compris maintenant que tu n'aimes pas Rossi, ni le fanatisme et encore moins ceux qui supportent Rossi... C'est bon, tu peux changer de disque... Parce que je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais tu es seul contre tous depuis 2 jours... Et sur la majorité des gens qui t'ont répondu, il y a pratiquement les trois-quarts qui sont tout à fait impartiale et objectif mais qui malgré tout n'approuve pas tes posts. Est-ce que tu t'es au moins présenté..? Ou tu t'es juste inscrit sur ce forum sur du court terme histoire de juste critiquer ? Bref, on va pas se fâcher, ici on peut tout dire, mais évite tout de même de dénigrer ceux qui sont fan de tel ou tels pilotes...(surtout ceux de Rossi...) Ok ? :thumbleft: D'ailleurs, as-tu un pilote préféré bushnicks ? PS : désolé je me permet de te tutoyer, car pour moi en 2009 le fait de vouvoyer n'est plus forcément synonyme de "respect". On peut très bien "tutoyer" quelqu'un tout en lui montrant un énorme respect, alors qu'on peut très bien "vouvoyer" quelqu'un et être très agressif dans ses propos et qui peut s'avèrer finalement irrespectueux... |
hého les gosses.... du calme :)
|
Maintenant Lorenzo dit que c'est Rossi qui copie ses réglages :fou:
Extraits de l'article : « Valentino développe la Yamaha depuis 2004 mais nous parlons de nos différents réglages à chaque course. Il est absolument inexacte que je copie ses réglages. C'est avec mon chef mécanicien Ramon Forcada que nous les déterminons. » « Chacun a accès à la télémétrie de l'autre. Lors de certaines courses, c'est l'équipe de Valentino qui copie mes réglages. J'aimerais ajouter que depuis quelques courses j'ai changé certaines choses et je suis certain que ces derniers temps, Valentino a repris ses réglages pour suivre nos indications. Chaque week-end, je suis le plus rapide le vendredi. Si je le copiais, je ne serais rapide que le samedi ou le dimanche.» Bon c'est du caradisiac donc à prendre avec des pincettes, d'autant que je n'ai pas trouvé trace de cette déclaration sur MCN ou Crash |
La ced tu viens de poster une bombe a retardement :D
|
Un petit complément d'infos que notre amis pechos nous a fourni:
Citation:
|
Citation:
|
Lorenzo pompe, Rossi pompe, c'est une équipe quoi !! Comme quoi le mur sert pas à grand chose !!!
|
juste a se lamenter....
ok, je sors... hihihi.. |
:mdr: meme le modo se met a déconner.
Puis sinon bah... si c'est la verité,il pourront revendre le bout de contreplaqué qui sépare leur stand, ou au moins mettre un hublot... |
Citation:
Ben moi je dis tant mieux. Comme ça il n'y aura absolument aucunes contestations possible pour celui qui sera sacré champion et aucunes excuses pour celui ne le sera pas... Mêmes motos, mêmes réglages, mêmes pneus, on peut donc en déduire que celui qui sera sacré champion du monde est bel et bien LE PLUS FORT ! Et personne ne trouvera à y redire quoi que ce soit... On est d'accord ? ;) La le mot "si" on pourra l'oublier... :) |
Citation:
Par contre d'aprés Pechos dans l'article,Jeremy burgess avoue clairement qu'ils prenaient les reglage de Lorenzo et notamment au sachsenring(course qu'a gagné Rossi). |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Juste un truc qui me dérange : je n'aime pas du tout l'utilisation du mot copier. Copier, c'est quand on ne sait pas, alors on fait comme l'autre. Ne dit on pas "copier bêtement" ? J'aime nettement mieux "s'inspire". On sait depuis un moment, que toutes les données sont partagées par les Yamaha boys. Donc "s'inspirer", n'est pas idiot. |
Citation:
|
Citation:
En tout cas je sais pas ce que vaut cette article en terme de crédibilité mais c'est quand une petite offensive de lorenzo sur un terrain ou Rossi n'avait pas l'habitude d'etre bousculé. |
C'est vrai que Lorenzo y vas fort (et je pense c'est ausis fait exprès)....
Mais même si il a copier ces réglages en allemagne.... bah Lorenzo n'a pas fni devant comme quoi les réglages font pas tou ten course y'a un petit plus à avoir ;) Sinon en ce qui concerne la globalité de l'affaire, je dirais que si ils se copient mutuellement c'est encore mieux.... comme le dit enigma, au moins personne ne pourra accuser l'autres ils sont vraiment à armes égale... ;) |
Citation:
ouais et moi j'espère juste que cette histoire va faire réagir rossi sur la piste comme il avait fait avec giberneau suite au problème du quatar en 2004 ou 2005 je sais plus rossi est encore plus fort lorsqu'il est très en colère sur un pilote qui lui cherche des noise ! |
Citation:
Lorque il était rentré dans son box il avait fait un p'tit signe à la caméra qui disait : << RDV à Philipp Island.... >>... Donc déjà là il était énervé et frusté, mais si EN PLUS Lorenzo a réèllement fait ces déclarations.... Houuuuuuuu alors là.... Je suis trèèèèès impatient d'être à dimanche 18 octobre... Rossi n'est jamais aussi fort que quand il est énervé et qu'il veut prendre sa revanche...;) A suivre... |
C'est vrai que le terme "copier" semble pas trés approprié, ça fait un peu cours d'école :) .... moi ca ne me gène pas de lire ce genre de choses, je trouve normal qu'au sein d'une équipe réside un libre échange ;)
|
Citation:
:non: Non, justement, si on dit "copier bêtement", c'est qu'il ne va pas de soi qu'il est bête de copier. Sinon, ce serait un pléonasme et il serait donc impropre d'utiliser cette expression... [Mode réthorique OFF] |
Tout s'éclaire !
Rossi a copié et s'est fait choper, d'où son bonet d'âne à misano ca va c'est bon je suis déja loin...... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h01. |