![]() |
Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07]
Citation:
|
Je trouve aussi l'attitude de Rossi très positive de dire que le championnat n'est pas perdu. Ca permet de mettre un peu de pression sur les autres.
Mais bon, 100 points c'est pas rien et puis surtout, Rossi n'a pas 1 adversaire mais 3 (Lorenzo, Pedrosa et Stoner) donc ça va être plus dur de reprendre des points car aucuns ne voudra lâcher quoique ce soit. Maintenant on verra bien si des ce week end il est complètement dans le coup et commence à combler son retard ou si au contraire, il va encore perdre des points car faut pas oublier que la course ne se joue pas sur quelques tours... Le père Rossi il va devoir serrer les dents pendant au moins 30 tours, pas facile avec une telle blessure. |
Pas pu venir avant sur le fofo, Rossi est taré:content:. Apparemment, ce frappadingue sort la jambe comme si de rien n'était:fou:, et finit la séance 20 millièmes derrière Lorenzo, en bouclant un nombre de tours satisfaisant (ce n'est pas un coup d'éclat). Je m'attendais à du lourd dimanche (top 5), mais pas aussi vite.
En 2006 à Assen, il avait fini 8e en étant parti de la dernière place sur la grille (et ils n'étaient pas 16 au départ:diable:), il fonctionne à l'adrénaline, il sera encore mieux dimanche AMHA, Lorenzo au Mans en 2008 et à Laguna en 2009 était devant tout en étant en vrac, et ça n'avait pas l'air de trop le gêner;). Sinon pour la gagne je vois Pedro, d'habitude la FP1 n'est pas son fort, là il creuse un écart d'entrée sur un tracé où normalement les écarts sont minimes (circuit court + finish à 4 le plus serré de l'histoire de la catégorie reine en 2006). On risque de ne plus le revoir dimanche, mis à part s'il nous fait comme en 2008, façon "de toute façon le mouillé c'est dans la tête":). On parle de pluie, est-ce que cela n'aurait pas tendance à moins désavantager les pilotes blessés (rythme moins soutenu, changements de direction et freinages moins brutaux)?;) Question: Rossi va-t-il prendre son départ en prenant appui sur ses deux jambes comme à son habitude? Sûrement pas, ça risque de le décontenancer, ça promet un départ foiré du toubib, "comme au bon vieux temps":) Edit: Pour le championnat, faut pas se leurrer c'est cramé pour Rossi, pour le podium je dis pas mais aller chercher Lorenzo vu son état de grâce actuel, franchement ça va pas être possible (celui qui parie ça sur les sites de paris sportifs peut se faire des c....... en or si ça se passe :) ) |
a l'instar de Nin62 et de Steph26 j'ai aussi du mal à voir Rossi faire une perf dimanche ... je continue de voir tout çà comme une mise "en jambe" (à prendre au degré que vous voudrez :D)
|
C'est clair que Lorenzo est très fort depuis le debut de saison. Mais son resultat du jour est tout de même troublant, non ?
C'ets pas dans son habitude d'être aussi loin :boutons: On en saura plus demain et encore s'il pleut ça ne sera pas significatif car la course devrait se dérouler sur une piste sèche. |
Citation:
le problème est qu'il faut qd même bien tenir la moto avec ses jambes sous la pluie tout en restant bien relâché, et avec sa jambe je pense que ce n'est pas facile. par exmple avec une lésion des côtes ou un trauma sur les bras c'est peut être moins pénalisant. |
Citation:
nous ne sommes que vendredi, 1ers essais, beaucoup de pilotes essaient de régler leur moto au mieux pour la course ou les qualifs de demain, et je pense que cela à juste était le cas de Lorenzo aujourd'hui, mais bon on verra déjà demain... |
Citation:
Lorenzo se casse, Stoner ne digère plus ses laitages, Pedrosa il lui arrive quoi.....? Sérieusement, à la régulière, c'est mission impossible, pour la seule raison que ça ne dépend pas que de Rossi. Citation:
|
Citation:
Je vois ce que tu veux dire, mis à part dire "wait and see", je ne pense pas que l'on soit suffisamment qualifiés pour déterminer de manière indiscutable si la pluie sera l'alliée ou l'ennemie de Rossi.:) Pour le crash de Pedrosa j'ironisais, surtout sur le fait qu'il était parti tellement vite que l'on se demandait s'il s'était rendu compte que c'était mouillé par terre.:) T'inquiète pas, aucune mauvaise intention de ma part;) |
Comme je sais qu'il y a des "aficionados" de la demoiselle sur le fofo, je vous met une photo de cet après-midi que je trouve assez sympa :
http://img84.imageshack.us/img84/237...9043656835.jpg Uploaded with ImageShack.us |
Pasky, je disais juste que le Championnat n'était pas terminé. Je sais bien que pour Rossi 100points ce sera sans aucun doute impossible à rattraper, c'est pourquoi je parlais de Dani, au cas où Lorenzo chutait ou autre.
|
Citation:
|
Citation:
C'était mon idée à la base, mais les arguments de karel ne sont pas dénués de sens |
C'est superbe ce que fait Rossi, mais je pense que son retour n'est du qu'au fait qu'il veux donné de la légitimité au futur titre de Lorenzo ! :D
Ben explique son bon chrono par le fait que cette piste étroite et en sens inverse des aiguilles d'une montre plait bien au dirt tracker. Et il est déjà sur qu'il fera la course en pneu tendre. Oui mais sec ou mouillé ? :) Like Hayden, Spies believes the tight, anti-clockwise nature of the circuit suits former dirt track riders. “I'm really happy to be so high up after the first session and I think I figured out this track pretty quickly," began Spies, who ran through the gravel early ion the session. "It is good to start the weekend in the top five and that gives us a platform to build on. This circuit is pretty tight and twisty and there are a lot of left-hand corners but I like it because there is quite a lot of elevation that makes it fun. It felt like being out on a dirt track bike and I see Nicky is right up there too. "If the weather isn't as good tomorrow I'm really glad that I got going today and was able to get a feel for the track but also put in some fast lap times. I went out on the hard tyre, which I don't think I'm going to race on, just to learn the track and when I put the softer tyre on I was able to go quite a bit faster. "There are a couple of places where I can improve like the left-handers before the fast right downhill section but it was a decent start. I'm pretty sure already that I'll race the soft tyre. I'm sure I can do the times on the hard tyre but we'll see what the conditions are like. It's a positive start and that's all I can ask for," added the World Superbike champion, who took his first MotoGP podium at Silverstone. source crash.net |
Citation:
Pour Ben j'ai pas de qualificatif :woua: :woua: :woua: |
Citation:
En bon compétiteur qu'il semble être, je pense au contraire qu'il doit l'avoir bien dure! Rossi n'est pas revenu pour enfiler des perles, comme prévu. Un podium je vous dis!:) Bautista qui améliore pas son 1er run sur toute la séance: Aïe, ça sent pas bon.:bad: & coup de chapeau à De Angelis pour son retour, 1er roulage sur une mgp depuis 8 mois & seulement à 1sec.5 des meilleurs pilotes du monde en moins d'une heure de roulage. Il va encore progresser & si jamais il pleut demain & dimanche: Je mise ma fortune sur lui via les paris en ligne! J'aurai perdu que 20euros d'façon. J'espere pouvoir mater tout ça en direct demain, buona notte a tutti |
Bon bah au bout de 12 min sur une piste séchante, il n'y a pour l'instant que 7 pilotes qui tournent dont Dani. Lorenzo, Stoner et Rossi ne sont pas encore sortis
|
Citation:
Tu le regardes sur le net? Si oui tu pourrais poster le lien s'il te plaît?:ange: |
Toujours le même : http://fr.justin.tv/freddy49barsa#r=ekVdApI~
|
Et voilà, ils sont tous sortis :content:
Bon la piste sèche, ils sont tous en slick, les temps vont baisser |
Citation:
Merci, faudrait que je le mette dans mes favoris celui-là:) |
Bah non rdp n'est pas encore sorti:boutons:
|
Bon pour l'instant suel Lorenzo et Dovizioso ont amélioré leurs temps d'hier
|
Chute de simoncelli qui s'en sort sans gros bobo apprement
|
Citation:
|
Lorenzo aligne les tours rapides, ne cesse d'améliorer et est à 2 millièmes du temps de pedrosa de hier
|
Lorenzo est souvent très bons dans les dernières minutes, il aligne toujours des tours très rapides. Il creuse un gros écart.
Et c'est bizarre le changement de couleur des vibreurs, ça me choque:):) |
meillleur temps de stoner
|
rossi 3e en 1:22:6, stoner et lorenzo en 1:22:3
|
lorenzo en 1:22:2, rdp 5e en 1:22:8, pedorsa 4e en 1:22:7
|
Bon bah scéance très étrange de Dani, qui n'améliore pas son temps de la veille :boutons:J'attends ses déclarations. Lorenzoe st bele t bien là , stone er et Rossi aussi :fou:
|
les 4 fantastiques de retour:):):)
Rossi:fou::fou::fou::fou::fou::fou:, tout les tours rapides qu'il enchaine c'est impressionnant avec sa blessure. et Alex toujours dernier:pleure::pleure::pleure::) |
Rossi a fait un détour chez le coiffeur, sa coiffure de guerrier ne lui a pas porté chance :)
|
valeeeeee en forme :content::content::content:
|
a la vue des temps au tour, Lorenzo est au dessus du lot, Stoner Pedrosa et Rossi seront ensemble normalement.
Reste a voir la séance de cet aprés midi car pour le moment même sur une piste beaucoup plus fraiche (24° au lieu de 34° dans l'air) les temps sont bien tombés. Pas mal pour RDP mais un qui est pas bon du tout c'est Edwards ??? |
On pourra pas dire que Rossi ménage sa monture pour sa blessure.
:yes: |
Valé est plutot pas mal vu la blessure :)
Quelqu'un aurait un lien pour matter les qualif cet aprem car nada sur eurosport.... |
Citation:
toutes les séances, tout les GP sont diffusés sur ce lien en espagnol |
Merci Danlos tu me sauve :)
|
Finalement ce week-end , c'est pas que le retour de Vale. C'est celui aussi de tous ses fans :D:)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h39. |