![]() |
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
Citation:
|
Citation:
Il ne pourra pas, un rookie ne peut pas démarrer dans un team d'usine (sauf s'il s'agit de Suzuki) |
OK, c'est vrai, des Iannone, Marquez ou Bradl n'ont pas encore la maturité...
Soit, mais si une nouvelle écurie les invite gentiment à prendre le guidon d'une Moto1 pour 2012, croyez-vous qu'ils vont rester sagement en Moto2 à attendre de mûrir... Tout en sachant que c'est durant l'année de lancement d'une nouvelle catégorie comme le Moto1 qu'on a peut-être les meilleures chances de tirer son épingle du jeux, avant que les grosses écuries ne peauffinent leur matos pour 2013 et fassent clairement la différence??? A part sans doute Marquez qui doit clairement savoir qu'une voie royle vers le HRC/Respol s'ouvre devant lui et qu'il a tout son temps, pourvu qu'il confirme les espoirs portés en lui durant cette première saison de Moto2, je me dis quand-même que beaucoup préférerons un bon "tiens" que deux "tu l'auras" si une écurie leur propose un contrat déjà pour 2012. Si effectivement les chiffres de participation avancés se confirment, il y aura de la demande de la part des teams, c'est sûr... |
Citation:
Citation:
|
Faut s'attendre a avoir pas mal de changement chaque année je pense ... Moto2 Moto1
|
Citation:
|
Citation:
parce qu'a part la Suter à moteur BMW, pour l'instant on entend parler de rien d'autre:boutons: |
Citation:
|
y a une boite espagnol, je ne me souviens plus du nom de leur projet qui a un proto 1000cc qui tourne deja, et ca fait depuis l année derniere qu ils bossent pour le changement de reglement. Je vais chercher le nom, je vous dis ca plus tard..
edit : le nom c est INMOTEC |
on devrait être fixé sur la participation de Suzuki en 2012 d'ici fin juin:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...2012-decision/ Mais si comme le disait je ne sais plus qui il y a peu s'avère et que Suzuki n'a encore rien entamé en matière de développement d'un moteur 1000cc, je ne vois pas vu les délais comment ils pourraient nous sortir une moto compétitive pour 2012.... |
Citation:
|
Citation:
Qui va être intéressé pour terminer 18ème au mieux tous les dimanches ? Quel constructeur va vouloir vendre des moteurs et associer son nom à une machine ? Moriwaki-Honda c'est sans doute possible, car Honda travaille depuis fort longtemps avec eux et gère parfaitement et en totalité ce que fait Moriwaki. Hormis ce couple "légitime", je ne pense pas qu'un contructeur veuille prendre la responsabilité des échecs. Si une Sutter-BMW marche bien ce sera la machine qui marche bien, si elle se traîne ce sera à cause de BMW. Si une machine est trop juste" en perfo, la tentation sera grande d'augmenter un peu la puissance au détrimant de la fiablité. Le fournisseur de moteur n'ayant le rôle que de fournisseur, ne verra pas d'un bon oeil ses moteurs ^partir en fumée en même temps que sa réputation... |
Citation:
j'espère simplement que l'on se trompe tout les deux mais franchement j'y crois pas:non: |
Citation:
1. Les grandes écuries sont là pour gagner et prouver la supériorité de leur matériel (Honda, Yamaha, Ducati)... A tout prix (le salaire de Rossi...). Lorsqu'il devient clair que la mission devient impossible, on retire ses billes (Kawa, bientôt Suzuki?). 2. Les privés sont là pour s'illustrer par une bonne régularité juste derrière les grands (les petits poucets face au géants, avec 15X moins de moyens) (Tech 3, Grésini), ou pour s'illustrer par qques coups d'éclat (les autres). Dans les 2 cas, il s'agit de faire parler de soi pour attirer des sponsors et tenter de gravir les échelons (si pas tout simplement de survivre dans la catégorie). 3. Même si certains #2 rèvent de passer #1, ces deux catégories restent à priori distinctes et peuvent parfaitement cohabiter ensembles. 4. La DORNA, elle, n'at tout compte fait qu'un seul intérêt : s'assurer que le spectacle soit là et que l'audience suit. Donc garnir la grille de départ. Est-ce que cela veut dire qu'il faut à tout prix mélanger #1 et #2? Le jour où un CRT avec un moteur à peine dérivé de la série et un cadre en tuyaux de chauffage soudés fera régulièrement la nique aux géants historique n'est pas pour demain. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour non plus. Et je crois que tout le monde peut trouver son compte dans une formule où des intérêts sont différents. Sans compter que la Dorna se réserve le droit d'adapter le réglement en cours de route pour le bien du spectacle (même si cela ne paraît pas des plus sportif...). L'histoire a démontré à de maintes reprises que certains constructeurs investissent discrètement dans une catégorie, sans trop s'afficher, histoire de tâter le terrain avant de décider ou non de se lancer officiellement. Ce qui entretemps peut faire les affaires d'un team ayant des moyens limités |
|
J'aurais juste une question :
Est-ce que Tech3 ou Gresini pourrait être un team CRT ? Si oui , alors le règlement leur sera bénéfique l'année prochaine. |
J'ai trouvé ceci sur le net :
http://phildystunt.free.fr/?p=4109 Ça date de septembre 2010 mais c'est toujours interessant .. En tout cas , je ne connaissais Norton .. enfin si comme logiciel antivirus ;) source: phildystunt |
Citation:
Celà peut tout juste risquer de créer des risques supplémentaires sur la piste. Sino, je suis d'accord sur ton analyste usines/clients Citation:
Pour ce qui est des teams avec des moyens limités, c'est certain que cela peut permettre de venir s'amuser, mais pas de se montrer, ni espérer quoi que ce soit, mis à part dépenser son argent. Les sponsors risquent bien de faire la fine bouche, quand on voit la difficulté des top team à financer une saison (Tech3, LCR, mais aussi Yamaha officielle et Suzuki). A l'extrème rigueur, un pilote peut se faire remarquer, mais il y a peu de chance que les "vrais bons" comme Marquez (au hasard:)) débute dans un team CRT. |
Citation:
Pourrait monter un team CRT, pourquoi pas, mais ça risque de faire beaucoup à gérer:boutons: |
vivement cette liste d'engagés , on y verra plus clair ..
|
Citation:
|
Citation:
Ben que font plus de la moitié des teams engagés en Moto2 alors??? |
Suzuki devrait décider fin juin de leur implication ou non en 2012 avec le nouveau moteur
http://motogp.automoto365.com/news/i...news_type_id=1 Si au final ils décidaient de venir, vu le retard qu'ils en tiennent déjà sur les autres. Les CRT pourront se battre contre une ou deux machine(s) officielle(s)... |
Suzuki risque en effet de prendre son bon de sortie à l'occasion du retour aux 1000cc + arrivée de la CRT.
Quand on voit que les gros constructeurs font déjà tourner les protos de 2012 sur piste (à part Yam, je le reconnait), alors que Suz ne communique sur rien du tout, ça me rend très pessimiste. Car soit ils avancent super cachés, soit ils ont rien du tout de prêt et dans ce cas, ça veut dire qu'ils sont déjà en retard par rapport aux autres avec la conséquence d'être déjà largué. Parce que ce qui est sûr, c'est que si Yam n'a rien fait tourner encore, ils ont un modèle actuel encore "au niveau" et un passé plutôt positif en 1000 (grace à VR), soit deux choses que Suz n'a pas. Donc, moi je vote : Suzuki va partir. |
Par contre je n'ai pas compris pourquoi Suzuki avait leurs 2 camions au Mans alors qu'il n'ont qu'un pilote ?
Moi je soutiens encore Suzuki malgré tout , cette moto marche mais c'est le pilote qui n'est jamais resté dessus , qui ne sait pas la réglé .. Quand Hopkins était là , elle marchait quand même , certes derrière , mais elle était là !! Je dis simplement qu'il leur manque un pilote capable d'emmené la suz !! un peu comme stoner a sû le faire avec la ducat' ! |
Citation:
Faut espere out simplement que Suz sera encore la l année prochaine... Quelque soit les resultats, Suzuki a été engagé en motoGP depuis un long moment, avec plus ou moins de reussite... faut qu il persiste.... |
Citation:
|
Citation:
Je sais ce que vous en pensez et j'entends déjà les commentaires, mais si Capi n'a pas fait grand chose en plusieurs saisons, ce n'est pas un hasard. Suzuki avait renouvelé le staff exploitation, mais rien n'a changé. Tant que Suz gardera la même équipe de développement, les mêmes orientations le même système électronique, et le même pilote d'essai, il y aura le même résultat, les mêmes recettes donnat toujours les mêmes résultats. |
moi je vote pour aller au departement motogp de chez suzuki armé jusqu' au dent et tous les buter ses cons pas foutu de me sortir une machine qui va vite (et longtemps)
bon c’était mon petit coup de gueule, mais honnêtement il ne faut pas se voiler la face suz est largué et il est presque certain qu'ils vont se barrer; ils on commencer par réduire le nombre de pilote et ça va finir par la vente des camions:bad: |
Citation:
Oui, a force d'aller d'echecs en echecs chaque saison, ils auraient dut changer leurs façons de travailler, regarder chez les voisins les choses qui fonctionnent (Magnetti-Marelli par exemple). Je suis d'accord sur le pilote d'essai aussi, un pilote plus rapide ferait le plus grand bien mais chez Yam ou Honda, ce ne sont pas des foudres de guerre non plus, ils sont a peu prês du même niveau. On se prend la tête avec Suzuki depuis des années, mais peut-être qu'au final, ils ne sont juste pas assez bons. Par contre je pense qu'Alvaro va faire de belles courses cette année quand la Suz lui permettra de rouler en confiance... & J'espere qu'il va signer dans un team privé Yamaha ou Honda, chez Tech 3 par exemple pour l'an prochain. Perso j'ai aucun doute sur son talent, pas loin de Spies & Simo à mon avis. |
Citation:
Je pense qu'il est bon mais on a vu en 250cc malgré la meilleure moto du plateau qu'il faisait beaucoup d'erreurs quand il fallait prendre les points et se battre avec les autres pour la victoire. Après c'est sur qu'il peut rentrer dans le top10 sans soucis. |
... de toute façon Y'a pas de place pour tout le monde dans le top 5 ....
... et au GP de France on a pris plaisir à voir les 4 derniers se bagarrer comme des chiffonniers ! d'accord, c'est pas très vendeur pour les teams, mais çà fait aussi partie du spectacle :) |
Citation:
entierement d accord.... |
Citation:
Après je dis qu'il est juste derrière des Spies & Simo, mais derrière tout de même.;) |
Aspar tente d'aligner 2 motos l'an prochain!
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...xpansion-plan/ |
cool, bonne nouvelle, faut encore que Ducati accepte...
|
Citation:
|
Citation:
|
Bonne nouvelle si ça se fais , une place pour Simon ? qui d'autre ?
Il tient la baraque quand même Aspar , faut pouvoir se démerdé a aligné un team dans chaque catégorie , et le pire , ce qui est probable d'ici quelques temps encore , c'est qu'il soit aussi fort en 125, moto2 et motogp ! Moi je dis Respect ! |
Effectivement, en alignant les euros, il n'y a aucune raison que Ducati refuse de fournir la moto.
C'est aucunement péjoratif ce que je vais dire mais l'exemple de Abraham est "significatif". Le talent , le potentiel ou le niveau du team sont tout relatif face à la logique financière. Les contradicteurs me rétorqueront qu'Abraham a quand même gagné une course en Moto2 (là où un gars comme DiMeglio pourtant champion du monde n'a toujours pas accédé au podium), mais la signature avec Ducati avait été finalisée bien avant ça. Donc, c'est clairement l'argent qui était le moteur dans cette histoire. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h07. |