Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Désengagé. (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14498)

danlos 05/02/2011 18h08

Re : Désengagé.

Eurosport continue son changement avec une émission d'une heure sur les résultats du jour avec une présentatrice qui n'a pas l'air de bien s'y connaitre... Enfin elle est bien foutue donc ça aide, ça va devenir comme Infosport à une époque qui trouvait leur présentatrice dans les agences de mannequinat (véridique) et qui ne connaissait rien de rien au sport...

Et là il y a une nouvelle émission d'une heure avec des sportifs (Clerc, Mandanda, Valbuena, Pires, Arron) qui parlent de sujets bateaux (l'année de Benzema, le retour Manaudou, Lemaitre sur le 100m...) bref un condensé de Stade 2 et de Téléfoot, bref que du vide, du bla bla où l'on n'apprend rien. Le réalisateur est l'ancien de Téléfoot qui faisait chaque semaine des sujets sur Arsenal, Barcelone, Messi-Ronaldo-Eto'o-Drogba et dont le credo premier est audience...
Triste TV française. Je plains les journalistes d'Eurosport qui sont là depuis des années et dont on enlève leur discipline ou diffusé pendant la nuit pour mettre des émissions qui sont toutes pareil mais qui font de l'audience car on parle de footeux ou de sportifs médiatisés par les chaines publics quand les résultats sont là.

Pasky 05/02/2011 18h22

Citation:

Envoyé par loris65 (Message 439645)
excusez-moi d'etre aussi abrupte, mais je m'etonne du manque d'engagement des forumeurs ,sur ce sujet.Visiblement , la motogp est menacée sur eurosport et la forte mobilisation de notre part, devrait etre nettement au dessus de ca!
Alors pt etre que nombre d'entre vous ont deja ecrit,ce que j'espere,sans le dire.
Resignation ?

Perso, pour être tout à fait honnête, ainsi que logique avec moi même, je ne vais pas demander à Eurosport de maintenir les retransmissions de GP que je ne regarde pas à cause de Tissier.
Citation:

Envoyé par danlos (Message 439725)
Bon pour les essais de pré saison on ne peut trop rien dire, c'est normal que la coupe du monde de ski en live soit privilégié, tout comme les tournois de tennis assez important. De toute façon, est ce qu'en Espagne les essais de Sepang sont diffusés?

Si, si certain !!
Voici le lien de la chaîne http://www.rtve.es/deportes/motogp/ incroyable de voir la différence de traitement de la moto entre l'Espagne et la France:fou::fou:

chrisgaz 05/02/2011 19h46

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 440235)
incroyable de voir la différence de traitement de la moto entre l'Espagne et la France:fou::fou:

Ils ont des pilotes champions du monde en catégorie reine... voila, ca aide grave...

chrisgaz 05/02/2011 19h49

pour ma part, je suis abonné a eurosport par la tnt, et c est le seul moyen pour moi, de pouvoir suivre les GPs, donc, je ne casserais pas mon abonnement pour ca.... j attends de voir la couverture des GP qu ils vont faire, car ce n est pas la suppression de la pseudo emission (beuverie de comptoir plutot) qu etait moto-critique qui va faire que je vais arreter mon abonnement. Ce qui m importe, c est les courses... est c est pour moi, le plus important... les essais, si je peux les suivre, je les regardes, sinon, je vais voir les resultats sur motogp.com.

Pasky 05/02/2011 19h57

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 440242)
Ils ont des pilotes champions du monde en catégorie reine... voila, ca aide grave...

Ils ont 2 pilotes champion du monde nuance.
Il y a eu Alex Crivillé et Jorge Lorenzo, ça ne fait pas non plus un wagon.
Entre les deux titres (11 ans), elles (les TV espagnoles), n'ont cessé de retransmettre, commenter, suivre, expliquer, promouvoir adorer la moto.

chrisgaz 05/02/2011 20h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 440247)
Entre les deux titres (11 ans), elles (les TV espagnoles), n'ont cessé de retransmettre, commenter, suivre, expliquer, promouvoir adorer la moto.

c est vrai, mais je crois qu ils ont eu pas mal de pilotes dans les catégories inferieures aussi. Le fait que ces pilotes soient dans des teams officiels, ca doit aider, en plus repsol est un sponsor espagnol, ils veulent un max de retombé....

Mais, de toute facon, retombé mediatique ou pas, c est dans la culture sportive espagnole, la moto, ils aiment ca... je crois que le championnat espagnole national (CEV si je ne me trompe pas), est diffusé sur une des chaines...

La moto ne fait tout simplement pas parti de notre culture sportive....
Ca viendra, faut esperer que l on éduque nos enfants a regarder la moto plutot que le foot ou la F1....

loris65 05/02/2011 20h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 440235)
Perso, pour être tout à fait honnête, ainsi que logique avec moi même, je ne vais pas demander à Eurosport de maintenir les retransmissions de GP que je ne regarde pas à cause de Tissier.

Solidarité motarde , quand tu nous tiens........

danlos 05/02/2011 20h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 440247)

oui mais tu as très bien compris ce qu'il veut dire, ils n'ont peut être que 2 champions du monde en catégorie reine mais 10 champions du monde sur les 10 dernières saisons dans les 3 catégories.
Plus que les titres il y a 20% du plateau ils ont des pilotes capables de gagner en MotoGP (Lorenzo Pedrosa avec une 15aine de victoire chacun, Gibernau et ses 10 victoires.
Ils ont plus de 150 victoires sur les 10 dernières saisons (soit en gros 1 Gp sur 3) alors que nous en France nous avons que 15 victoires et encore je suis gentil.

L'audience n'a rien à voir la dedans, tu parles de la F1 regarde le nombre de pilotes français depuis 15 ans. C'est juste qu'en France nous n'avons pas la culture du sport, les gens ne sont pas près à suivre des sports toute l'année. Pour le hand tout le monde adore quand la France gagne, FR2 est tout content, envoie 2 blaireaux pour commenter la finale mais c'est tout, on ne parle d'eux que lorsqu'ils gagnent. Karabatic la semaine dernière l'a bien dit au JT de 20h quand on lui posait la question de comment plus développer le hand en France et comment concurrencer le foot il a tout simplement répondu qu'avec plus de diffusion et pas seulement les finales ça aiderait.

chrisgaz 05/02/2011 20h16

Citation:

Envoyé par loris65 (Message 440252)
Solidarité motarde , quand tu nous tiens........

faut pas le voir comme ca... ;);) pasky a la possibilité de voir les gps autre que Eurosport... perso, si j avais un autre moyen, je n hésiterais pas... mais pour moi, c est eurosport, et rien d autre...
Et pasky est honnete, depuis toujours, il n aime pas tissier, et ne s en cache pas...:):)

56evenakano 06/02/2011 09h06

moi j'ai canal sat depuis des années et surtout pour avoir eurosport!
j'ai envoyé un email aussi ..... bon qu'ils arretent moto critique ok ( ça commence toujours par un truc) s'ils continuent par le micro hf, puis les commentaires dans une cabine a Paris ensuite il y aura quoi?plus d'essais? ;) plus de commentaires ou avec des neuneux .... si la qualité n'y ai plus ça va pas le faire pour qu'il y ai plus de monde qui s'interresse a la moto! ça n'ira pas en s'ameliorant! supprimer petit a petit si ils en arrivent a mettre que les motos gp ben autant prendre la tnt gratuite! ou sur internet ! ou une autre solution!
s'il n'y a pas de gestes de déshaprobations avant pour essayer de faire bouger les choses ben ..............il nous reste qu'a nous la fermer !;)

Madmax734 06/02/2011 17h58

Dans mon p'tit village, je ne capte rien ! Donc j'ai un abonnement satellite à bas prix (BisTv) sans Eurosport, que Nt1 pour la course MotoGp.
Donc pour avoir mes courses je prend le PLayer en mensuel...
J'ai envoyé un mail le 25/01 qui est resté sans réponse....ça me fait sourire car quand je lâche mon abonnement en Octobre ils me contactent direct !!!!

chrisgaz 06/02/2011 18h00

il me semble qu eurosport a signé un contrat avec la dorna pour la diffusion des GPs. Donc, jusqu a la fin de ce contrat, ils diffuseront les GPs.... apres, ben on avisera...
Ca sera par le site motogp.com et pis voila....

56evenakano 11/02/2011 12h46

je viens d'avoir un message de michel turco avec une triste nouvelle!

Bonjour Véronique, je vous confirme que la nouvelle direction d'Eurosport a décidé d'alléger son investissement sur le MotoGP. Il n'y aura plus de microHF, jugé inutile, et Rémy Tissier commentera l'essentiel du championnat, en cabine, de Paris. Il sera présent sur 5 ou 6 courses, mais là encore sans micro HF. Voilà, une bien mauvaise nouvelle pour la moto.

Michel

donc durdur pour les interviews et pour faire des reportages!:diable:

loris65 11/02/2011 15h20

bah voila, on écrème puis on supprime.......
2 mails d'envoyés = 0 réponse

JinDam 11/02/2011 23h59

J'ai quand même du mal à croire qu'il supprime un jour la diffusion des gp ... il passe du curling, du billard, de la pétanque même, et il nous supprimerai les gp motos ?! Enfin je suis peut être trop naïf ...

danlos 12/02/2011 09h05

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 441171)
J'ai quand même du mal à croire qu'il supprime un jour la diffusion des gp ... il passe du curling, du billard, de la pétanque même, et il nous supprimerai les gp motos ?! Enfin je suis peut être trop naïf ...

Ils diffuseront jusqu'à la fin des droits qu'ils ont achetés et après... Comme d'habitude dès qu'il y a un changement de patron sur une chaine, il met ce qu'il veut et aime, il arrive avec ses petites idées prédéfinies et quand ils verront qu'ils se sont complètement plantés, il se fera virer et un autre arrivera avec "ses sports".
Celui là doit penser que les GP/ sports méca ne sert à rien, surement un écolo à la con:), et il veut nous diffuser plus de foot car oui tout le monde adore Benzema, Messi et le Barca:bad:

Eurosport était la seule chaine sur lequel il y avait quasiment tout les sports, s'ils changent, ils vont perdre beaucoup d'abonnés

manu94600 12/02/2011 09h08

Ouais enfin le foot, c'est la Ligue 2 :)
Canal + à tout les droits...

Reste plus qu'a boycotter Eurosport en passant sur NT1.

JinDam 12/02/2011 09h16

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 441194)
Canal + à tout les droits...

Reste plus qu'a boycotter Eurosport en passant sur NT1.

Mouai mais les 125 et Moto2 ??

Pas le choix :bad:

manu94600 12/02/2011 09h27

Pour le MotoGP, si il y' a une forte audience peut être que ça incitera NT1 à diffuser les autres catégories...

danlos 12/02/2011 09h41

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 441194)

Nan mais quand je dis ça c'est parce qu'ils veulent faire une émission d'1h30 chaque jour du week end sur le foot européen:boutons::)
Et je viens de lire dans l'Equipe, Loeb qui gueule contre Eurosport car ils ont arrêté de diffuser les résumés du WRC ("Ils ont du temps pour diffuser du sooker ou du poker mais pas pour le WRC")... Donc c'est bien ce qu'on dit, ils virent les sports méca petit à petit, il y aura je pense encore moins de WTCC.
Ils sont obligé de diffuser le championnat IRC car c'est Eurosport Events qui est l'organisateur mais je pense qu'Eurosport France doit être bien emmerdé de diffuser ça...

lamouche2208 12/02/2011 09h44

Bé moi je suis pas trop étonné de tout ça! Pourquoi?
Depuis des année, TF1 nous propose auto moto (autrement dit comme j'appelle cette émission (AUTO AUTO) tant les sujets sur la moto ont toujours été TRÈS important.
Comme ont sait que eurosport france est une filiale de TF1, ont à déjà compris la moitié des choses!
Voilà ce que j'en pense!
Bon si ils arête la moto et qu'ils mettent plus de foot, ça fera toujours des heureux!
Yen à plus que pour le foot et le tennis maintenant.
Faut bien que les joueurs gagnent leur vie aussi (les pôvres)

Pasky 12/02/2011 10h15

Malheureusement, nous somme bien minoritaire :bad:
Comme vous, je ne comprends pas cette façon de traiter la moto, alors que l'on voit à longueur de temps du billard, du curling etc... sur eurosport:boutons:
En ce qui concerne le foot, c'est encore pire que je croyais. Hier, j'écoutais la radio où, un commentateur, heu pardon, un journaliste était en direct du Caire. Et le type, pour expliquer ce qu'il voyait déclare : " les égytiens sont heureux, ils pleurent de joie et d'émotion, tombent dans les bras les uns des autres, c'est une immense joie, presque comme si ils étaient champion du monde de foot":fou::fou:
Pour en revenir à Eurosport et les GP, une fois enlevé le micro HF, une fois retiré Monneret, je comprends le patron qui demande à Tissier de commenter depuis Paris. Et pour ceux qui en doutent encore, vous verrez qu'en commentant en regardant une image sur un écran de taille normale, voir même un plat full HD, de 120cm, Tissier dira encore les mêmes conneries.

webamanu 12/02/2011 11h15

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 441199)
Pour le MotoGP, si il y' a une forte audience peut être que ça incitera NT1 à diffuser les autres catégories...

Peut être, mais franchement j'y crois pas trop, mais ca serait beau. Par contre moi, je ne reviens bien sur pas sur ma décision de ne pas renouveler mon abo au player. Pour le GP's, j'ai l'alternative TSR, mais pour les SBK ca va être plus chiant. Tant pis, plus de direct vive les joies du téléchargement. :)

Madmax734 12/02/2011 17h54

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 441218)
.... Par contre moi, je ne reviens bien sur pas sur ma décision de ne pas renouveler mon abo au player. ...

De mon côté, je ferai défaut à mes dires précédentes....:bad:
Désolé de vous lâcher sur ce coup là :prie:, mais ce serais trop dur pour moi de louper les SuperPôles et les courses en direct...Trop accroc. aux championnats du monde vitesse !!!
Dans même pas 3 semaines le Wsbk commence, et j'en peu déjà plus d'attendre...
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et qu'on reste quand même pôtes Web.

Jaya 12/02/2011 18h00

Pour une chaîne qui se prétendait "chaîne de la moto" il y a de cela un an, on va bénéficier d'un service à peine meilleur de celui de NT1...

Et je n'ose pas imaginer la couverture du SBK au vu de la réduction de celle de la Moto GP :bad:

Pasky 12/02/2011 18h04

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 441251)
Pour une chaîne qui se prétendait "chaîne de la moto" il y a de cela un an...

Quand t'as 5 minutes, reprends également le slogan des hommes politiques...tu vas te marrer;)
Je n'ai pas écris à Eurosport, car je tenais à être droit dans mes bottes, mais apprendre que ceux qui se sont fendu d'un mail n'ont pas eu de réponse ne m'étonne pas.

webamanu 12/02/2011 18h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 441253)
Je n'ai pas écris à Eurosport, car je tenais à être droit dans mes bottes, mais apprendre que ceux qui se sont fendu d'un mail n'ont pas eu de réponse ne m'étonne pas.

Lorsque j'ai résilier, j'ai envoyer un mail expliquant pourquoi et patati et patata. Et bien pareil, pas eu de réponse. ;)

Madmax, lorsque tu regardera le live, pense a ceux qui ce sont sacrifiés pour la cause...:diable:

Nan, pense a rien est apprécie la course ! :D

Pasky 12/02/2011 18h27

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 441254)
...Madmax, lorsque tu regardera le live, pense a ceux qui ce sont sacrifiés pour la cause...:diable:

Ce qu'il y a de bien avec toi Manu, c'est qu'on ne sait jamais quand va arriver la connerie :yes:

danlos 12/02/2011 18h30

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 441251)
Pour une chaîne qui se prétendait "chaîne de la moto" il y a de cela un an, on va bénéficier d'un service à peine meilleur de celui de NT1...

Et je n'ose pas imaginer la couverture du SBK au vu de la réduction de celle de la Moto GP :bad:

Jusqu'à maintenant c'était bien la chaine de la moto mais bon il y a du changement dans l'organigramme d'Eurosport donc voila...
Ce qui me gêne le plus c'est qu'ils ne répondent même pas aux mails... Il n'y a aucun endroit où il y a des adresses pour envoyer un mail sauf celle donné il y a quelques pages sur ce topic, mais qui lit ces mails? Il n'y a aucun nom, rien...

malin 16/02/2011 08h39

d'apres le programme tv d'eurosport, la 1ere epreuve du Championnat du Monde à Phillip Island sera diffusé en directe,en differé,le dimanche matin de tres bonne heure,et le lundi soir sur E2!
maintenant ,moi je vais me reabonner;je ne pense pas que le boycoot apporte grand chose...
l'envoi de mails semble une solution,même si nous n'avons aucune reponse....est-ce quelqu'un les lit d'ailleur???
alors que faire?certains d'entre vous doivent bien avoir quelque connaissance dans le milieu moto(ecurie,pilote,mecanno...etc),avez-vous penser à les alerter?(apres tout, ils sont les 1er concernés,plus de tv plus de sous!!)
je sais pas moi,je dit ça,j'dit rien

Mecanique-Antique 17/02/2011 11h00

Ce sujet provoque pas mal de réactions , les mails envoyés à Eurosport resterons t il sans effet? Ca prouve au moins une chose on a besoin d'une chaine qui non seulement assure les saisons de Moto,GP SBK SSP etc etc,mais qui apporte de la qualité dans les commentaires,pov Rémy.Que faire d'autre,allez à Lourdes?Que le patron de TF1,proprio d'Eurosport ,soit un motard?Ou bien faire un petit tour devant le siège d'Eurosport on vit une époque de réduction de cout pour que sa rapporte du fric a une minorité de gens mais bon je me dit que l 'histoire n'est jamais écrite à l'avance ni dans un sens ni dans un autre.

Tornado 18/03/2011 08h58

Salut,

Juste en passant, j'ai toruvé deux codes promo pour Eurosport Player : USDK2O11 pour un mois à 3.90, et USDK2011A pour un an à 29.90.

Le Player contient désormais Eurosport HD, avec un débit de 3.5Mbps ... j'ai été bluffé par la qualité. Je me suis abonné pour un an, c'est toujours moins chez que le PASS HD sur MotoGP.com !

Trop content de les voir enfin tourner !! :yes:

Fred.

lamouche2208 19/03/2011 18h52

Bé on dirait qu'on parle de rien sur eurosport!
Avant hier j'ai regardé les essais libres, et ils avaient l'air de dire que la saison serait complètement diffusée!:)

Loool et si c'était vrai:thumbleft::rap:

Bon eu tous les cas, voyons ce que va donner cette première course!

Et goooooo Vale46:yes::mdr:

Mog27 19/03/2011 19h21

De ce que j'ai entendu en qualif ça m'a fait rire, les mecs croyaient que Rossi faisait du bluff xD

lamouche2208 19/03/2011 19h52

Bien sur que c'est du bluufff hihihi
Non sérieusement, je crois qu'il a vraiment du mal

dur dur la saison:chaud:

Enfin c'est pas un extraterrestre pour rien non plus!

chrisgaz 19/03/2011 20h44

Citation:

Envoyé par lamouche2208 (Message 450024)
Bé on dirait qu'on parle de rien sur eurosport!
Avant hier j'ai regardé les essais libres, et ils avaient l'air de dire que la saison serait complètement diffusée!:)

eurosport ne se désengage pas du motogp pour cette saison. Ils n ont jamais dit qu il diffuseraient moins de GP.
Il y a tout simplement plus l emission moto critique, et il y aura moins de micro HF dans la pit lane selon les GPs.
Certains gp seront commenté en cabine.
Tout simplement, ils vont diffusés toutes les courses. Ca, ca ne change pas.

JinDam 19/03/2011 20h52

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 450051)
eurosport ne se désengage pas du motogp pour cette saison. Ils n ont jamais dit qu il diffuseraient moins de GP.
Il y a tout simplement plus l emission moto critique, et il y aura moins de micro HF dans la pit lane selon les GPs.
Certains gp seront commenté en cabine.
Tout simplement, ils vont diffusés toutes les courses. Ca, ca ne change pas.

Ouai franchement y'a pas à ce plaindre, et puis Régis va commenter maintenant, c'est plutôt cool !! Pour le micro HF à voir sur les autres circuits, et pour moto critique,bah ca faisait un p'tit divertissement le dimanche soir mais on en apprend bien plus dans Sport-Bikes par exemple (un peu en retard c'est vrai).

Enfin voila, plûtot content d'avoir garder Eurosport, pour le moment ... ;)

chrisgaz 19/03/2011 20h56

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 450053)
Enfin voila, plûtot content d'avoir garder Eurosport, pour le moment ... ;)

pareil pour moi, super content d avoir pu voir les essais, et depuis jeudi soir. Y en a certains qui ne veulent pas prendre eurosport pour des raisons diverses, mais perso, la passion prend le dessus sur tout le reste.

edit: attention, j ai bien dit "qui ne veulent pas" et non pas "qui ne peuvent pas"

titou 19/03/2011 21h58

Régis laconie !!! Vous devait connaitre Régis est un con ?!! parce qu'a mon avis ils sont frere et pas pour qu'un peu....on dirait que c'est moi qui parle, j'en connais autant que lui.
aujourd'hui entre la moto2 et la moto gp il y avait super Régis et ses deux pintades.... j'ai trouvé ça pitoyable !! ca ne sert a rien , on apprend rien et le pire c'est que les deux pintades ne savent même pas de quoi elles parlent sans leurs fiches. de plus elles nous ont fait rater 5 minutes de calif...
Vous les avaient enttendu parler ? c'est incroyable .... on frise pas le ridicule, on est en plein dedans !!

chrisgaz 19/03/2011 22h31

je pense que tu peux exprimer la meme chose, mais avec un poil plus de respect. Surtout envers un pilote tel que regis laconi. Pour l avoir croisé en vrai, et meme bu un coup avec lui, il est tres loin d etre un con. Désolé de ne pas te suivre du tout sur ce sujet.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h58.