![]() |
Re : GP du Japon reporté !!!
On aura un champion du monde à titre posthume...:diable:
|
Oui faut pas déconner... pour du fric le père ESPELATA serait prêt à vendre son Père et sa Mère...! aucun intérêt à aller passer une semaine dans un endroit où rien n'est sûr.
Pour ma part je trouve çà trop risqué... il y a plusieurs centaines de personnes de la DORNA qui sont jeunes (femmes et hommes) pour ma part je ne prendrais pas la responsabilité de les envoyer au Japon au risque de les stériliser... ou pire de compromettre l'avenir de leurs projénitures.. les mals formations congénitales en Russie sont dramatiques... faut pas déconner tout çà pour voir tourner des bécanes en rond... n'importe quoi! et tanpis si je passe pour un parano... j'assume! |
En Français :
http://www.la-croix.com/Actualite/S-...1-08-02-695094 Un niveau record de radiations a été mesuré entre les bâtiments de deux réacteurs de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, a indiqué lundi 1er août la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco), exploitante du site mis à mal par le séisme et le tsunami du 11 mars. Selon Tepco, le niveau de rayonnement atteint au moins 10sieverts par heure entre les réacteurs un et deux. Le précédent niveau le plus élevé de radiations dans la centrale Fukushima Daiichi, relevé le 3 juin 2011, était de trois à quatre sieverts par heure, à l’intérieur du réacteur numéro un. Le gouvernement et Tepco prévoient toujours de stabiliser la situation à Fukushima en conduisant les réacteurs vers un état dit d’«arrêt à froid» d’ici à janvier. Diverses actions se poursuivent pour tenter de faire baisser la température du combustible, grâce à la mise en place d’un système de circulation d’eau de refroidissement. Mais rien a craindre l'etude de la Dorna a dit qu'il y avait aucun risque,la situation est sous contrôle,allez tous dans l'avion ....:diable: Intéressant a lire aussi : http://www.la-croix.com/Actualite/S-...1-08-02-695165 |
Non mais à part tout ça, tout va bien la bas, non ? :) Allez les chochottes, on y va, y'a 25 points à prendre...
Non bien sur je déconne, perso, j'irais pas même si on me payait pour ça, donc je respecte le choix qu'ils feront. |
Ce qui est drôle c'est que la FIM et la dorna viennent à l'instant de confirmer que le GP du Japon aura bien lieu car les risques sont négligeables...
|
Citation:
Moi j’appelle ça du bon sens ! je suis entièrement de ton avis. |
Dans ce cas, z'ont intérêt un mettre du gaz, car s'il veulent être champion du monde et aller au Japon (stoner ou lorenzo), faut y être au Japon, après, ce sera trop tard :D
Finalement, en lisant ceci, ca refroidit (sans jeu de mot). ET je suis d'accord avec phil, vu qu'on a peu d'infos et qui sont tous différentes, on ne sait rien sur ce qu'il se passe là bas, autant de pas prendre de risque (oui, j'ai changer d'avis:p) |
Mon Phil,
Motorevue et sport-bikes n'envoient personne. Toi a la photo moi au stylo ça peut le faire, non ??? tt frais payés, hotels, taxis, train-metro, visite du musée Honda... tt le pack quoi. et en mme tant on fait le lien en direct pour le forum. t'es sur que ça te dirait pas ?? ensuite petite escale a Tokyo a l'arrondissement d'UENO, derriere la gare pour voir le quartier de la moto. :yes: |
Ouppss ! le cadeau empoisonné ! :fou:
C'est d'autant plus terrible que c'est une occasion dont beaucoup rèveraient, mais ayant lu la position de Phil il y a une heure, je vois poindre le cas de conscience terrible... ;) |
Citation:
Citation:
Citation:
Pour Tchernobyl, non, je n'ai pas eu peur, je faisais confiance aux informations officielles, aux journaliste et aux experts qui nous disaient de ne pas nous inquiter... |
Citation:
|
Selon Tepco, le niveau de rayonnement atteint au moins 10sieverts par heure entre les réacteurs un et deux. Le précédent niveau le plus élevé de radiations dans la centrale Fukushima Daiichi, relevé le 3 juin 2011, était de trois à quatre sieverts par heure, à l’intérieur du réacteur numéro un.
Radiation above 10 sieverts per hour could not be measured because that is the maximum reading on a Geiger counter. Je traduis : les radiations au dessus de 10 sieverts ne peuvent pas etre mesurées parce que c'est le maximum de ce que peux mesurer un compteur Geiger. Sinon j'ai lu qu'ils avait évacué 160.000 personne dans une zone de 600km² ! http://www.onenewspage.com/news/Busi...ow-Off-The.htm http://www.bloomberg.com/news/2011-0...s-persist.html Voila pour la situation actuelle. |
Bin voilà, c'est exactement ce qu'on s'evertuait à faire comprendre, le risque est total, on ne maitrise rien du tout là-bas.
|
Citation:
J'ai l'intime conviction (je sais ce n'est pas un argument) que cette fois encore on nous prend pour des cons. D'ailleurs, bien que le réacteur continu de mener sa vie comme il l'entend, et que personne ne maîtrise rien, et ne peut rien prédire, certains nous disent qu'on peut aller faire un GP à 170 km à vol d'oiseau sans rien craindre...moi je crains que l'on nous abuse encore une fois. |
Citation:
Encore une fois, on mélange tout... Il ne faut pas confondre danger d'irradiation et contamination radiologique. Les doses enregistrées dans la centrales sont certes mortellement élevées (soit dit en passant il ne me viendrait pas à l'idée de rester ne fût ce que 10 minutes dans un réacteur nucléaire même intact, si cela était possible...), mais l'intensité des radiations diminuent avec le carré de la distance et à qques Km le taux de radiations redevient acceptable. Par contre, le vrai danger réside dans l'assimilation et la fixation dans le corps de particules radioactives, par ingestion, respiration ou pénétration via une blessure ouverte. Des particules même légèrement radioactives vont « diffuser » leur énergie durant des années ou des décennies et ce directement dans le corps, à proximités d’organes plus sensibles. Il est donc important de savoir si la centrale de Fukushima produit toujours ces particules radioactives et si ces particules se « perdent » encore dans la nature. A Tchernobyl par exemple, l’explosion de la centrale et puis l’incendie qui a suivi et qui n’a plus être réellement éteint que plusieurs jour après l’accident a créé un nuage de cendres radioactives qui a voyagé quasi autour du globe entier… A Fukushima les autorités ont pris le risque d’arroser le réacteur (avec le risque évident que l’eau ainsi devenu radioactive pourrait s’écouler en dehors de la centrale) pour éviter cet incendie nucléaire. Comparativement Fukushima a produit beaucoup moins de particules radioactives que Tchernobyl, et hormis les fuites d’eau de refroidissement dans l’océan, le risque de contamination est bien moins élevé qu’en Ukraine. Donc oui, il est mortellement risqué de séjourner dans la centrale de Fukushima, mais non je ne suis pas convaincu que la population d’une ville comme Motegi, à 160 km, et donc a fortiori des pilotes qui pourraient passer là 5-6 jours, courent un risque majeur ! |
Il n y a a pas eu un autre seisme la semaine derniere la bas? je crois avoir entendue ca vite fait a la tele, un seisme de 6.5° environ donc les risques sont quand meme pas negligeable....:bad:
|
Citation:
Comme je l'ai expliqué plus loin, un séisme de 6.5 c'est 300 fois moins puissant qu'un séisme de 9 (le 3ème plus puissant jamais mesuré par l'Homme). Pour un séisme de 6,5 le Japon est un pays spécialement préparé, les pionniers en terme de normes parasismiques (ils sont au croisement de 3 plaques tectoniques), ils sont "habitués". Un séisme de 9, l'Homme ne peut absolument rien faire (cf celui de 2004 à Sumatra, qui en étant de la même puissance que celui de mars au japon a causé pour l'instant presque 10 fois plus de décès, preuve qu'une nouvelle fois le Japon était le pays le mieux préparé à ce type de déchaînement des éléments) |
Citation:
Je suis d accord qu ils sont les mieux preparés etant donné qu ils sont les plus exposés cependant rien ne te dit qu il n y aura pas de seisme au moment du GP et que la situation deja critique risque d empirer au moindre boulversement... Enfin AMA ils feraient mieux d annuler ou faire la course sur un autre circuit!!:bad: |
Honda veut obliger ses pilotes officiels , Stoner,Pedrosa,Dovi et Sic a particper au gp du Japon
Info : twitter de Dennis Noyes |
Citation:
Le Japon, c'est 127 millions d'habitants... Si ce pays était aussi dangereux à vivre (séismes, tsunami, radiations...), croyez-vous sincèrement qu'ils resteraient là à décompter les minutes??? |
Imaginons un séisme pendant le GP. Randy et Simoncelli seront par terre alors qu'il n'y sont pour rien, Pedrosa se blessera à la clavicule, Stoner et Lorenzo porteront plainte auprès du Japon et Rossi réussira à rester sur ses roues et à gagner enfin une course sur la Ducati.:):)
|
Citation:
Je suis d accord avec toi, mais 170km c est quand meme proche!! Je ne dis pas qu il ne faut pas aller au japon, je pense juste qu il ne faut pas tenter le diable en allant trop pres de la zone qui n est pas reelement securisé (a mon avis) pour une competition moto! Apres chacun fait comme il veut... |
Citation:
Pour te donner une idée 2008: Séisme à Iwate, magnitude 7,2 (5 fois plus puissant qu'un de 6,5) a fait 9 morts. 1994: A Los Angeles, magnitude 6,6 , 42 morts |
Citation:
avec le seisme ce qui me fait peur c est la centrale nucleaire qui part deja en vrille pas le faite qu ils soient secoué comme des pruniers... |
Citation:
Pour qu'une centrale lâche il faut un p***** de gros séisme, je le répète celui de mars dernier c'est le 3ème plus puissant jamais mesuré par l'Homme (imagine la probabilité qu'un tel évènement intervienne...), on ne peut rien faire dans ce cas... |
Citation:
Et bien vu qu elle est deja bien entamé la centrale je pense pas qu il y ai besoin d un si"gros " seisme pour la faire lacher (encore plus)... Apres avec la chance que j ai je te les fais toutes foirer moi tes probabilités...:D:D:D |
Citation:
Il y a plein d'endroit dangereux, où les habitants restent simplement parce que c'est leur pays, leurs racines, leur vie. On peut citer les personnes qui habitent aux pieds du Vésuve, de l'Etna et du Stomboli, pour ne citer que nos voisins Italiens. Parmi eux, certains on déjà vécu des catastrophes, perdu leurs biens dans le passé, mais ils restent. |
Citation:
Les zones interdites ont toujours été habités par des gens qui ne veulent ou ne peuvent pas partir. |
Citation:
Vivre à 160 kilomètres d'une cata nucléaire, avec des repercussions sanitaires qui ne seront jaugeables que dans 10 ans, c'est comme disait l'autre: jusqu'ici tout va bien. |
Citation:
« Nous avons un gouvernement de m… ! » enrage Kei Kamata. « J’ai dû regarder les chaînes de télévision France 2 ou la ZDF allemande pour vraiment connaître la vérité sur la catastrophe nucléaire de Fukushima, les taux de radiation, les dangers réels… C’est scandaleux, c’est une trahison, comment peut-on encore avoir confiance dans le nucléaire maintenant ?… » « Ici, à Sendaï, personne ne sait vraiment si les radiations nous touchent et dans quelle ampleur » s’interroge Miwa Sawada, lectrice assidue de l’Asahi Shimbun , en regardant la carte de la radioactivité. « Je ne sais pas si ce que je mange est propre à la consommation. Je constate que les chiffres n’augmentent pas mais ce qui m’inquiète vraiment, c’est qu’ils ne baissent pas vraiment non plus ». Invisible, le danger radioactif s’infiltre dans les inconscients et s’enracine dans la vie quotidienne, avec fatalisme. Je te laisse le soin de le lire entièrement: http://www.la-croix.com/Actualite/S-...1-08-02-695165 |
Pour confirmer ce que dit texas, j'avais mis cet article, passé aux oubliettes :)
http://www.rue89.com/2011/07/26/viva...rnement-215631 |
Si les organistaeurs veulent vraiment faire un GP cette année, il serait plus judicieux de le faire a Suzuka ou encore même au Mont Fuji, en plus les infrastructures de Motegi ont été touché pendant le séisme.
P.S: La F1 va se rendre a Suzuka qui est a 500 km de la centrale |
Citation:
La décision est prise, Norton a mis la nouvelle officielle: http://www.forum-motogp.com/forum/sh...postcount=4586 |
Citation:
Ah oui, j'oubliais... :yes: |
Citation:
Ce qui me chagrine, c'est qu'il suffit qu'un journaliste écrive ce genre d'article pour que beaucoup pensent que la situation soit catastrophique même à des dizaines de km de là... Je n'ai que pour ambition de donner un avis qui est le miens, et d'expliquer celui-ci en argumentant. Tiens, par exemple, l'intensité décroissant avec le carré de la distance, il serait très judicieux de connaître à quelle distance des matériaux radioactifs les niveaux de 10Sv/hr ont été mesurés. Si par exemple ils ont été mesurés à 10 m, alors les même radiations à 100 m sont divisées par 100, ce qui ne fait plus que 0,1 Sv/Hr. Avec ce raisonnement, il ne faut pas 10 km pour que le taux de radioactivité soit de loin inférieur à la norme légale (qui est bien souvent inférieure à la radioactivité naturelle soit-dit en passant...). Bref, encore une fois, rien de personnel, mais je trouve toujours dommage de faire des conclusions sur des malentendus/supputations/approximations. Et puis comme dit toujours mon père, les avis, c'est comme les trous du c...l, tout le monde en a un!:D:D:D |
Citation:
ce qui reste c'est la crainte et la conviction qui ne repose que sur un préjugé arbitraire. je citerai notre chat préféré, dans le doute abstient toi. moi je dirai face à la psychose abstient toi. :) |
Citation:
|
Citation:
Moi je pensais plutôt à des particules, des poussières dans l'atmosphère, qui poussées par les vents vont loin.... alors peut être que je dis encore une connerie :boutons:. Citation:
Pour les journalistes, je mets en doute pour certains leur compétence et pour d'autres leur honnêteté. Il suffit d'avoir suivit l'affaire Ceausescu pour en être convaincu. |
Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond depuis 15 jours??:boutons::boutons:
Chacun à son avis et comme tout le monde veut avoir raison... |
Citation:
20 pages pour compter les pts... franchement...:langueŽ: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h26. |