![]() |
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011]
|
Y a rien à faire je déteste cette règle de faux-départ au moindre mouvement d'un pilote sur la grille :bad: D'autant plus que la plupart du temps, le pilote se pénalise tout seul. Mais bon ...
Dommage pour Rossi, il aurait peut-être pu faire une de ses meilleures courses de la saison. Qui est en tord ? Même en ayant repasser l'incident au ralenti, je n'arrive pas à me faire une opinion ... Fait de course tout simplement :) Bravo à Pedrosa. Dommage que Stoner ait fait une bourde ça aurait pu faire une belle baston entre les 2 HRC. Dans son malheur, il bénéficie des drive-trough de Dovi et Sic, pas dit qu'il aie pu remonter à la 3e pplace sans ça. Pas dit non plus que Lorenzo finisse 2e d'ailleurs. En tous cas course distrayante avec tous ces aléas mais pdv baston, à part Dovi et Sic à la fin, c'était pas top. |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai raté la course grace a Eurosport qui a planté ce matin niveau redifusion et leur site met en acceuil "dispo en VOD" alors que non, et sur NT1 impossible de retrouver le replay. Help :'(
|
Citation:
arrête un peu Danlos de toujours tirer a boulet rouge (:yes:) sur Rossi ... il y a 1 commentaire pour dire que la course a était chiante HORS presque tous les autres forumeurs ont trouvé la course bien sympa, moi en 1er .... tous les rebondissements ont donné du piment a notre dimanche matin sinon Stoner se serait barré tranquilou, pedrosa aurait suivi avec DOvi et Lorenzo et basta. Là oui on aurait pû critiquer la course et pas seulement parce que Rossi est tombé au début, faut arrêter !!!! |
Citation:
Moi aussi j'arrive pas a trouver le replay sur NT1.TV, bizarre car avant il gardé les courses une semaine avant de les supprimer...:bad: |
Citation:
|
|
Citation:
Citation:
Effectivement, après son tout droit, il s'est retrouvé 5 secondes derrière Bautista et Hayden qu'il a fini par dépasser (encore heureux, vu qu'il leur a collé minimum 1 sec au tour durant tout le week-end). Donc podium "mérité", pour reprendre ton expression, mais je ne vois pas où sont la gloire ni le panache... Citation:
Victoire "méritée", pour à nouveau employer ton expression. Mais ce n'était pas palpitant... Perso, j'aurais préféré de la baston et des dépassements, plutôt que des pénalités et des tout-droits... C'est mon humble avis et je vous le fais partager avec grand plaisir !!!... N'en déplaise aux donneurs de leçon :lol: |
Belle course, sauf Rossi qui tombe trop vite :'(.
Mais des rebondissement, ca tient en haleine ca change :) |
Citation:
en fait, je prèfère les courses sans gloire ni panache... mdr, rossi tombe, pour moi (un fan depuis la 125:yes:) je pense que bah, c'est de sa faute, un fait de course quoi!!!:bad: mais du cout, cela n'empèche pas le panache au autre.;) vive la mauvaise fois:p |
Citation:
Mais bon, je suppose que si dieu avait fait podium, le podium aurait été qualifié de tout sauf de sans gloire...... |
Hou la la ..... du calme les p'tits loups.
Pour une fois ou y'a eu des rebondissements, ben c'est mieux que les courses qui au bout de 5 tours sont bouclées.... Un début de course de folies avec des trucs de ouf ..... la chute de Rossi qui aurait pu jouer un bonne place, les 3 Ride Trough (peut-être même historique d'en avoir 3 d'un coup), les chutes, la remontée de Stoner et le final de Dovi et Sic bien sympa.... Ben c'est déjà pas mal non !!!! Même si au bout de 2mn j'étais dégouté (et oui fan de Rossi hein...) ben la course était intéressante à suivre car on se demandait ce qui pouvait arriver de plus.... Pour Rossi, ben rien à dire, et comme il le dit lui même, c'est la faute à pas de chance. Il était au mauvais endroit au mauvais moment. Et ne jette la pierre sur personne. Fait de course et point final. Ceux qui cherche une excuse du côté yam peuvent arrêter de chercher tout de suite.... Tchô.... |
Franchement, je me suis un peu embeter pendant cette course. Non pas a cause de la sortie de Rossi. C est surtout a cause des penalites qui ont a moitie gacher la course. Pour les sorties de piste de certains pilotes, comme Spies ou Stoner, cela fait partie de la course, et le circuit qui est du go no go se prete a faire ce genre d erreur. Mais la course n a pas été tres palpitante. Cela est mon avis. J espere que la 125cc et le moto2 m offriront un tout autre spectacle (ben j ai pas encore vu ces 2 courses).
|
Quelle décéption !!! C'est sur que Dovizioso revenait fort & il restait 10 tours, mais Alvaro doit apprendre à calmer un peu ses ardeurs nomdédiou.
Avec Brno il grille ses meilleurs résultats de l'année avec deux potentiels top 4. Mais en même temps Bautista est un pilote qui donne tout, pas de calcul, une attaque à l'ancienne. De toute façon au final il ne joue rien de special au championnat, ses futurs employeurs savent déjà qu'il a démontrer de belles qualités d'attaque & de metteur au point, manque plus qu'un poil de sagesse. Bref, c'était beau à voir... Merci Alvaro !:amoureux: |
Citation:
|
Completement d accord avec vous concernant Bautista.
Et pour Suzuki, c est pas au motegi que Suzuki devait annoncer ses projes pour l année prochaine? |
Citation:
|
Citation:
Je n'en parle même pas dans mes posts ??? :) S'il avait fait podium après un festival d'éliminations, j'aurais eu la même réaction qu'au Mans, tout simplement... Citation:
Mais à ta place j'éditerais vite fait ce message, avant de me faire allumer par la coalition Spieso-Pedrosienne !!! :lol: |
Personnellement, je ne dirais pas "course ennuyeuse", car elle n'était pas ennuyeuse du tout, multiples rebondissement, mais "course de merde", oui. J'ai pas arrêté de raler et d'être dégouté, rossi qui tombe, dovi et simoncelli pénalisé alors que le premier était super bien parti, bautista et elias qui timbe alors qu'il faisait tout deux une superbe course ... l'erreur de Stoner, dommage, titré en australie, ç'aurait été beau :/ ca va être plus compliqué maintenant.
Heuresement que Lorenzo n'a pas battu Pedrosa,sinon, j'aurais rapidement été chercher une corde :D:D Concernant le petit espagnol, content pour lui, victoire plutôt mérité, car il a aligné des chronos du diable sur la fin, peutêtre pas que stoner aurait gagné s'il était resté devant. Et puis c'est une sorte de revanche sur l'an passé :yes: Mais la course en elle même a été sympa à suivre, les remontés, l'attente de futurs rebondissements,:D, la baston dovi simoncelli. Pour Rossi, je ne vois pas où il a fait une erreur :boutons: C'est juste un fait de course pour moi, la faute n'est à rejeté à personne. Dommage, il aurait pu faire une très belle course:bad: |
Citation:
Mais le potentiel affiché par Bautista & les prochaines Wild-Cards de Hopkins vont dans le bon sens. Si je devais donner un avis, ils vont rester... Profitez-en c'est gratuit. :) Pour 2012, si jamais ils ont le bol de pondre une machine bien née chez Suzuki, l'émulaton aidant grandement à la compétition, le duo John-John & Alvarito pourrait faire des étincelles dans tous les sens du terme l'an prochain, avec ses 2 loustics, j'en doute pas. |
Citation:
|
Evidement j'ai pas pu voir la course :) Quel bonheur d'apprendre que Dani avait gagné :content:Du coup il ratrappe Dovi au championnat, il gagne sa 3ème victoire de la saison et a maintenant un total de 15 victoires en motogp. Pas mal comme palmarès :thumbleft:
|
J'aurais évidemment préféré voire une nouvelle victoire de Casey même si il a bien limité les dégats..
Et finalement très heureux que ce soit Dany qui rende enfin la victoire à Honda sur le circuit de Montegi, lui qui est leur fer de lance depuis un moment et qui est un peu en disgrâce en ce moment vis à vis de ses patrons...Il fesait vraiment plaisir à voir sur le podium. D'ailleurs, quelle bonne ambience sur ce podium avec 3 pilotes qui se respectent:) |
Je viens de regarder le classement général et en fait Aoyama a 97 points, juste derrière Edwards avec 98, et un Bautista n'en a que 67. Alors que l'on a beaucoup plus vu Bautista à l'écran sur la saison que le japonais. Même un Barbera qui pourtant fait de belles courses certaines fois n'en a "que" 77.
La saison d'Aoyama me fait vraiment penser à la dernière de Nakano, toujours dans les 10, jamais d'abandon, de temps en temps 6 ou 7ème s'il y a des abandons devant ou des accrochages mais rien de transcendant. Et il y a une grande chance qu'il ne soit plus là l'an prochain alors que Barbera, Bautista, De Puniet ont des offres. |
Apparemment une course à rebondissements où peu de pilotes n'ont pas fait d'erreur, un peu comme Jerez. Mais au final, ces rebondissements ont empêché une bagarre qui promettait beaucoup (Dovi était sur une super lancée, et le fait que Sic le suive et le dépasse montre qu'il aurait pu tirer son épingle du jeu).
Déçu pour Rossi qui avait la place pour faire une perf (je pense qu'il aurait terminé 4ème), mais sa bonne place lors du warm-up me permet d'envisager l'avenir avec optimisme. Sur téléphone j'aurais juré que les torts étaient pour Lorenzo, ça mérite un visionnage supplémentaire. Ecoeuré pour Bautista qui en terme d'attaque a été impressionnant. Le jour où il n'aura plus à autant forcer pour compenser son matériel on risque d'avoir des surprises (qui a dit comme Stoner en son temps ? :)) |
Il y en a des choses à dire sur cette course... par ou commencer ???
Ben par les premiers faits : Dovi, Sic et Crutchlow qui "jump the start"... Dommage, mais c'est plus que visible... Pas de chose pour sic et cru parce qu'à mon avis ils ont du être "trompés" par le mouvement de Dovi,... m'enfin le but ce n'est pas de regarder les autres mais plutôt les feux. Dommage car, Dovi avait un excellent rythme, il aurait pu faire une très belle course... sic également mais il n'était moins rapide. Deuxièmement, la chute de Rossi et de Ben... c'est vraiment bizarre... je ne mettrai la faute sur personne car on voit bien Rossi se placer à l'endroit ou il va par la suite se faire percuter par Lorenzo... Lorenzo fait un écart malheureusement touche Rossi qui pousse Ben... C'est vraiment pas de chance ! Bon et puis ensuite.. on ne s'ennuie pas... !! Stoner tire tout droit.... Vraiment bizarre mais en voyant le premier mouvement de la moto (grosses vibrations) puis le coup de frein qu'il a essayé de mettre (qui fait rebondir la moto..), j'étais vraiment surprise par ces "attitudes" de la moto... et hop..tout droit ! Il avait le rythme et malgré tout termine 3è.. Une course avec beaucoup d'erreurs, beaucoup de chutes,... Alvaro qui était 4 et qui se fout au tas... Déçue pour lui qui faisait vraiment une superbe course... Il roule vraiment bien ces derniers courses... Hayden qui tire tout droit après s'être fait passé par Stoner.. Trop optimiste ? Voulu suivre le rythme de Casey ? Elias, Cudlin, Barbera qui tombent également... cette course était vraiment à l'élimination ! Belle remontée de Spies à la 6è place.. Que dire d'autre ? Bravo à Dani et à Jorge pour leur course très propre.. Ils ont assurés les premiers tours, il ont pris leur rythme au fur et à mesure et finalement victoire de Dani... belle victoire de Dani qui a également claqué le meilleur chrono en 1'46.090. Je sais qu'avec des si,on refait le monde.. mais je me demande comment ca aurait terminé si Dovi et sic n'avaient pas raté leurs départs, si Stoner n'avait pas tiré tout droit... Bon courage à Barbera pour rétablir vite.. et les "vieux" ont terminé la course et pris des points ! :) En tous cas, pour conclure... une course très intéressante, avec beaucoup de rebondissements... j'ai adoré ! |
Ahh j'ai oublié,... Super sympa les poignées de main de Lorenzo avec Pedrosa et son team.. ca fait vraiment plaisir à voir, vraiment ! :) :)
|
Citation:
Pour la petite histoire les plaquettes qui s'ecartent s'etait deja arrivé a Pedrosa a Barcelone en 2010. C'est dommage je pense qu'il avait la course en main,un bon gap avec Pedrosa,Dovi qui collait au cul mais etait en soft arriere,mais c'est comme ça on dira que la derniere fois a Brno Pedrosa lui a fait un cadeau la c'est l'inverse. |
Ca me fait penser, c'est Dovi qui faisait un beau début de course, ça se voyait en visu mais les chronos le confirme, il était plus rapide (de minimum 2/10eme par tour) que tout le monde, Stoner inclut, avant son ride through....
Il a loupé une belle opportunité ce week-end, une très belle même. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Danlos, pour Aoyama il a 3 options.
CRT, Ten Kate avec Rea sur la CBR 1000 en SBK ( voir meme SSP !!), et faire le pilote Développement comme ils (Honda) l'avaient proposé a Nakano. Ensuite, moi y aun truc qui me dérange, c'est se qui se passe ds la presse et surtout chez les italiens. comme c'est tjr facile de tirer sur l'ambulance. il y a d'abord le Carlo Comedy Show avec son "Rossi est tombé parce qu'il a eut peur..!" ou "le crash de Rossi etait-il inévitable ??". une chose est sure, c'est qu'il est facile de parler et meme nous le faisons tous mais seulement a notre maniere. et que la chute de Rossi, ou meme celle d'un autre, ça se passe a un moment donné et ça VA TRES VITE, TRES TRES VITE !!! |
Citation:
http://www.gpone.com/index.php/20111...per-paura.html http://www.motoblog.it/post/32151/va...ente-evitabile http://www.visordown.com/motorcycle-...nce/19156.html |
http://s1.visordown.com/uploads/images/huge/41832.jpg
Cette image peut donner interprétation à beaucoup de chose... Le roi déchu... C'est triste de le voir comme ça... Au fait, la 7ème place que j'avais pronostiqué pour lui en début de saison, et ben il y va tout droit hein... Hayden et surtout Simoncelli sont tout près derrière au classement... Pffff.... Quel saison de m***** pour lui... (et pour ses fans...) |
Citation:
et d'accord que c'est triste de le voir comme ça. Mais il est surement celui qui a le plus bossé et demandé des changements sur sa machine (a part Elias :D:D). donc ceci explique cela pour le classement deja..maintenant, voir combien Honda a payé SIC, et avec la machine qu'il possede (la meme que le Trio Repsol) lui n'est pas a sa place au championnat. donc qu'est-ce qui est le plus a commenter ? Sic sur cette machine, ou Rossi sur la sienne que bcp avaient annoncé son classement et son impuissance sur une moto que seul Stoner a dompté ?? Aussi bon soit-il, je m'y attendait a cette galere mais je ne l'espérait pas ! si elle avait été plus "japonnaise" en format, là oui j'aurai parié sur lui. Maintenant, je mise sur 2012 là OUI |
Punaise je viens de jeter un oeil au chat, il a failli mourir de faim ce weekend...
sinon belle course a rebondissement, mais triste pour vale! (mais un fait de course rien de plus) |
Citation:
+1 avec Val : fait de course et rien d'autre... ;) |
Citation:
Ils ne pourront en sortir que la tete haute. Mais cela me fait flipper pour la saison 2012. Je pensais voir une progression du tamdem Ducati Rossi durant la saison, suite a un développement en prevision de la saison 2012. Mais la, j ai de gros doute pour la saison 2012. J espere me tromper. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h16. |