Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15626)

valent45 28/04/2012 21h12

Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012]

Déclarations des pilotes suite à la qualification MotoGP :

http://motoquotidien.com/declaration...cation-motogp/

pechos1 28/04/2012 22h02

Bon apparemment en ce moment à Jerez ça souffle, il fait froid et il pleut :boutons:

Pasky 28/04/2012 22h03

Je ne suis pas franchement d'accord avec la plupart des commentaires au sujet de Rossi. Je trouve très étrange la façon de mettre en doute sa motivation, et même d'aller jusqu'à dire qu'il fait exprès de se traîner.... ça n'a pas de sens. Quel(s) avantage(s) aurait il à jouer ce jeu, surtout quand Nicky lui colle une valise ? Aucun. Il ne peut pas la jouer "donnez moi ce que je demande sinon je n'ouvre pas", car touit simplement la réponse serait "ferme la et mets du gaz, regarde ce que fait Nicky avec la même machine". PAs un bon moral c'est bien possible, masi volontairement lent, je ne pense pas, Rossi est bien trop intelligent pour ça. Puis, comme le fait remarquer Jaya, il était 2ème hier..

Pour le reste des pilotes, contant de voir Lorenzo devant, et content de voir que Pedrosa est en forme. Stoner c'est juste un coup de pas bien au bon moment, attention à lui demain. Je ne vous surprendrai pas en disant que je suis trsè content pour Nicky, mais je suis conscient que lui non plus ne va pas nous surprendre demain :) Crutclow va vite, mais j'ai encore un peu de mal à l'imaginer suivre le rytme toute la course. Spies décevant, tout comme Dovi... et que dire de Baustista.... moi, rien, car on va encore me jeter des cailloux:)

pechos1 28/04/2012 22h25

Je persiste à dire que si demain il pleut Rossi sera là aux avants postes !!!

Jaya 28/04/2012 22h31

S'il pleut, je me demande comment les pneus vont réagir. L'année dernière, les enveloppes Bridgestone, réputées pour leur longévité et leur temps mis pour chauffer, étaient complètement détruites en fin de course. Vu qu'ils ont justement réduit la longévité, la MotoGP risque de se dérouler sur des oeufs...

valent45 28/04/2012 22h49

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 534420)
S'il pleut, je me demande comment les pneus vont réagir. L'année dernière, les enveloppes Bridgestone, réputées pour leur longévité et leur temps mis pour chauffer, étaient complètement détruites en fin de course. Vu qu'ils ont justement réduit la longévité, la MotoGP risque de se dérouler sur des oeufs...

Je crois que Bridgestone n'a pas changer ses pneu pluies, c'est juste les slicks

Gaz&Slide 28/04/2012 22h56

D'ailleurs, Stoner a demandé que le flag to flag soit revu et corrigé. Il craint comme prévu que les pneus wet mettent du temps à monter en T°C et soient détruits avant la mi-course. (surtout si la piste est mi sèche, mi humique comme lors des QP Moto3 ou MotoGP par exemple)

porfuera99 29/04/2012 00h15

pour ce qui est de rossi (pour ma part) quand je l'ai vue en video hier il me paraissait plus maigre que d'habitude et pas du tout souriant comme il l'etai encore l'an dernier en partant de la 15 eme place tout sa doit le bouffer vraiment il doit donner un max je pense mais les resultat parlent d'eux memes il n'y est plus et je trouve que le niveau cette année a encore augmenté donc ca ne l'avantage pas car les autres progresse alors que lui n'avance pas.Mais il a deja relever des defis du meme genre quand il est arrivé chez yam et quil ne trouver pas ces marques il a quand meme réussis a s'en sortir a un moment.

kikimike 29/04/2012 00h46

ouai mais là, il n'est plus chez "yam" et je pense que le dialogue interne n'est plus le même .
il va pleuvoir demain et le talent passeras par dessus la technique .
(heureusement, sur piste seiche je craint le pire)
Si hayden y arrive" a moto équivalente" avec son talent Rossi ne devrait pas être si loin, il est où le problème ???

roadrider 29/04/2012 01h12

Séance de qualification assez spéciale.

Une piste pas vraiment sèche, les pilotes n'osaient pas dépasser les moins rapides de peur de mettre une roue là où il ne faut pas...

Bizarre de ne pas voir Stoner aux avant-postes. Pourtant, il n'a pas ménagé sa peine, surtout en milieu de séance, quand tout le monde pensait que la pluie était en train de revenir...

Après, à mon avis, le jeu était un peu truqué car personne ne savait trop comment gérer la météo ni quel pneu chausser (slick hard, soft ou nouveau slick avant). A ce jeu là, Lorenzo et Pedrosa ont été les plus malins...

Tellement truqué, que Nicky se retrouve 3ème. Vous me direz : 3ème, justement, c'est mieux que d'habitude !!!
Bah, non... pas mieux... il a sa seconde de retard habituelle... pour une fois ce sont Stoner, Spies, Crutchlow, Dovizioso et consorts qui se sont plus trainé qu'à l'accoutumée...

RdP fait plaisir à voir. Il "prend moins cher" au chrono que sur la piste de Losail et a déclaré qu'il était aussi bien sur le mouillé que sur le sec : j'ai hâte d'assister à la course...

Enfin, pas si hâte que ça. Rossi fait vraiment pitié et je redcoute sa course de demain.
Cet hiver, sur cette même piste, il valait une seconde de moins que les meilleurs. Ce week-end c'est 3.4s.
Que se passe-t-il ? Saurons-nous un jour le fin mot de l'histoire ?? Le connaît-il lui même ???

webamanu 29/04/2012 07h39

Ago ou Schwantz disait il y'a peu que Simoncelli manquait a Rossi. On pourrait d'ailleurs faire un parallèle avec ce qui était arrivé a Schwantz lorsque Rainey a eu son accident. Blessé et démotivé par l’absence de son pote et plus farouche adversaire, Kevin n'avait plus envie et préféra arrêter.

pechos1 29/04/2012 08h09

Perso Web, j'y crois pas trop . Je pense surtout que la Ducat est difficilement domptable, elle ne correspond pas à son style ( et à beaucoup de style d'ailleurs :D ) et comme il l'a dit hier , s'il ne modifie pas son style de pilotage il n'y arrivera pas.

Pour revenir à ce qu'à dit Jaya sur les pneus pluie, ça pourrait être encore pire que l'année dernière. Ils annoncent qu'une pluie faible :boutons:

danlos 29/04/2012 08h57

Pour Stoner, se rappeler qu'il n'a jamais gagné de sa carrière sur ce circuit...

Et pour Rossi, Simoncelli ou pas l'an passé il n'était pas super bien non plus.

Pasky 29/04/2012 09h12

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 534454)
..Tellement truqué, que Nicky se retrouve 3ème. Vous me direz : 3ème, justement, c'est mieux que d'habitude !!!
Bah, non... pas mieux... il a sa seconde de retard habituelle... pour une fois ce sont Stoner, Spies, Crutchlow, Dovizioso et consorts qui se sont plus trainé qu'à l'accoutumée...

+1, c'est exactement ce que je voulais dire en disant que Nicky, hélas ne nous surprendrai pas en course.
Citation:

Envoyé par roadrider (Message 534454)
....Cet hiver, sur cette même piste, il valait une seconde de moins que les meilleurs.

Très juste, plus ils travaillent et moins ça paye on dirait..:boutons:

danlos 29/04/2012 09h20

Vous avez lu la décla de Stoner sur Ducati sur Cara:

C'est encourageant de voir une Ducati faire des résultats, surtout lorsqu'il s'agit de Nicky » lâche le double champion du monde. « Nicky fait du bon travail en ce moment et je crois qu'ils ne sont pas si loin du haut niveau.J'ai discuté avec lui et il m'a dit qu'il était vraiment content de sa moto et qu'elle était la meilleure Ducati qu'il n'a jamais piloté. Il est confiant. Mais de l'autre côté du box, on tient un autre discours. »
Une transition qui n'est pas neutre puisque l'Australien poursuit : « On peut être hors du jeu parfois, mais pas aussi longtemps. Même l'an dernier, je ne crois pas qu'ils avaient autant de problèmes. Ils étaient plus compétitifs au début de la saison. C'est difficile à comprendre. On peut voir que la moto n'en est pas complétement la cause en voyant Nicky qui obtient de bons résultats et qui est de plus en plus à l'aise avec. »

:yes::yes::yes: Marrant le Casey.:yes::yes::yes:

little rossi 29/04/2012 09h40

c'est toujours quand on est en haut de la vague que l'on peux se permettre de telles déclarations a la "Rossi" mais qu'il fasse gaffe, il suffit que madame mélange par erreur un biberon du petit stoner avec le lactose qu'il contient avec son bol de lait du matin pour qu'il ne soit plus que l'ombre de lui même :D:D:D

nofoot 29/04/2012 10h02

3 et 5 du warm-up les ducati c'est deja mieux et stoner non classé ????

webamanu 29/04/2012 10h07

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 534495)

Stoner n'a pas prit par au w-u, surement pour préserver son avant bras.

little rossi 29/04/2012 10h08

stoner a fait juste un tour et il est rentré direct.
il se tenait le poignet droit au box .. souci physique ????

peut etre un petit tournant ce week end avec un pedrosa et un lorenzo en forme ....

oui les ducati sont là mais vu l'écart en temps :boutons:

Texas Terror 29/04/2012 10h20

http://a0.twimg.com/profile_images/1...tar_normal.jpg

MotoGP Repsol Honda Team informs that @Official_CS27 did not set a lap on his Repsol Honda to conserve his wet tyre allocation

Avec des pneus pluie qui se detruisent en 15 tours quand la piste est juste mouillé mais pas franchement,ça pourrai servir d'avoir un train restant au cas ou

pechos1 29/04/2012 10h21

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 534495)

Sur piste humide Rossi peut faire quelque chose. Non Stoner n'est pas sorti. J'ai l'impression qu'il se réservait pour la course, on a pu voir des images où il se tenait le bras :boutons:

desmolo 29/04/2012 10h32

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 534499)
,ça pourrai servir d'avoir un train restant au cas ou

et ? ils ne comptent tout de même pas changer les pneus pendant la course ?! :fou:

Texas Terror 29/04/2012 10h36

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 534503)
et ? ils ne comptent tout de même pas changer les pneus pendant la course ?! :fou:

j'en sait rien :boutons:,mais apparemment c'est envisagé,l'année derniere les pilotes avaient fini sur la jante(ceux qui avaient fini la course au moins),es-ce qu'il vaut mieux rouler moins vite et preserver ses pneus ou changer ses pneus a mi course ?

Le pneu de Lorenzo l'année derniere :

desmolo 29/04/2012 10h39

je crois qu'on peu dire qu'il est foutu le pneu :D

mébon, les motosGP n'étant pas équipées de systèmes de changement de roues rapide, ça prendrait plusieurs minutes de rentrer aux stands.
ça me semble compliqué de remonter autant de temps sur une demi course.

valent45 29/04/2012 10h45

Pedrosa de nouveau en tête lors du Warm-UP :

http://motoquotidien.com/pedrosa-de-...rs-du-warm-up/

Pasky 29/04/2012 10h53

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 534493)
c'est toujours quand on est en haut de la vague que l'on peux se permettre de telles déclarations a la "Rossi" mais qu'il fasse gaffe, il suffit que madame mélange par erreur un biberon du petit stoner avec le lactose qu'il contient avec son bol de lait du matin pour qu'il ne soit plus que l'ombre de lui même :D:D:D

:D Faut bien avouer que Casey en rajoute, mais en cela, il ne fait rien de plus que ce qu'a fait Valentino avant lui. Comme tu dis, il est en haut et peut se permettre, mais attention, le vent tourne vite, et au jeu des petites phrases, c'est pas lui le champion toutes catégories:)

En parlant de pluie, il ya une probabilité de 80% de légère pluie à 14h00 à Jerez... ça put permettre de voir des choses totalement innatendues...
Puis qu'on parle de pluie, ils vont faire comment l'année prochaine, on sait déjà ou pas ?

kikimike 29/04/2012 11h00

on va certainement en revenir a l’interruption de course, non ??

allez bon GP a tous :content::content::content:

desmolo 29/04/2012 11h01

l'an prochain ? BT 020 pour tout le monde :yes:

nofoot 29/04/2012 11h02

en motogp il change carrement de moto en cas de pluie cela va + vite

kikimike 29/04/2012 11h05

oui mais si il n'y a plus qu'une moto :boutons::boutons::boutons:

pechos1 29/04/2012 11h24

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 534516)

:D et oui !:)

Gaz&Slide 29/04/2012 12h06

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 534505)
je crois qu'on peu dire qu'il est foutu le pneu :D

mébon, les motosGP n'étant pas équipées de systèmes de changement de roues rapide, ça prendrait plusieurs minutes de rentrer aux stands.
ça me semble compliqué de remonter autant de temps sur une demi course.

Mmmmmm... çà reste à voir pour le changement de moto!

En 2011, lors de la course MotoGP, 1er tour en 1.48-1.50 pour tous les pilotes.
Au fil des tours, les chronos n'ont cessé d'augmenter (1.58-2.02 pour les tous derniers tours).
Un changement de moto = 25s environ

Faites le calcul...

valent45 29/04/2012 12h21

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 534516)

Apparemment, il vont changer les pneumatiques
On garderait le passage au stand, pas d'interruption de course

desmolo 29/04/2012 13h04

changement de moto uniquement en cas de changement de conditions de sec vers pluie.

kikimike 29/04/2012 13h05

avec modification du système des roues façon endurance ???:boutons:

Madmax734 29/04/2012 15h00

Bon, course bien sympathique quand même ! :)
Le suspens des 10 derniers tours entre Stoner et Lorenzo s'est etouffé à l'entame du dernier...Lorenzo 'assure' sa seconde place, bien joué ! Dommage pour Dani d'avoir été décroché du duo de tête, il semblait revenir depuis les 5 derniers tours, trop tard pour se mêler à une dernière empoignade....
Alors, qu'est-ce qui s'est passé pour Randy ??:boutons:?? Ils ont parlé d'une possible panne d'essence....on l'a vu bien dégouté de pousser sa machine dans les grillages..:diable:..il assurait bien quand même en milieu de course avec sa CRT juste à suivre les prototypes !!!
Je ne donnerai aucun commentaire sur la place de Rossi, qui était dans les mêmes chronos que Nicky...vous allez bien vous en charger pendant les dix pages qui suivent...:D

kikimike 29/04/2012 15h02

mais "ben" a du mal aussi :non:

Valentino46 29/04/2012 15h15

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 534566)
mais "ben" a du mal aussi :non:

C'est super surprenant, pourtant au essais hivernaux il été la...

mel95 29/04/2012 15h19

Bonjour
Bon bah joli départ sinon course très chiante. Dommage pour randy qui n'etais pas si loin des 3 ducati proto. Stoner course tranquille, lorenzo pareil, Crutchlow parfois limite je trouve mais bon resultat. Les Ducati et bien quelque soit le pilote elles sont nulle part, rossi a raison de ne pas tenter le diable a se mettre au tas avec des conditions climatiques changeante. D'ailleurs la troisieme position au depart n'etaios que poudre au yeux, stoner lui meme expliquant que pas mal de pilote n'avait pas forcé en qualifs pour ne pas se mettre au tas inutilement et il a bien eu raison. Hayden n'était déjà plus nul part après un tour. Hayden rossi barbera ne sont pas des manches et ils font 8, 9 et 10 à 30 secondes du vainqueur et un Randy de puniet qui n'etait pas loin derrière avec une CRT. Cette ducati officielle ne vaut rien et pour infos regardez les temps au tour Rossi était malgré tout le plus rapide des pilotes ducati. Donc Hayden peut dire ce qu'il veut si partir en premiere ligne et finir a 30 secondes du vainqueur juste devant rossi parti 13 eme le satisfait et bien c'est parfait.

Valentino46 29/04/2012 15h26

Exact pour les chronos d'ailleurs.... Meilleur tour en course de Hayden 1'41"363.... fait au 3ème tour (quand il était "tiré par la tête de la course).... Meilleur tour de Rossi 1'41"062 fait au.... 26ème tour je penses que ça veut tout dire....

Meilleur tour en course Cal crutchlow au tour 15 en 1'40"019....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h52.