![]() |
Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012]
Merci pour la précision m'sieur.
Les pneus pluie vont être de rigueur, j'espère que tout le monde va rester sur ses roues |
pourvu que la pluie ne s’arrête pas car les soft n'irons pas au bout :boutons:
|
Vale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
maché bella :amoureux::D:content:
|
Que c'est bon ca !!!
http://s210186925.onlinehome.fr/gale...medi-69-sd.jpg En esperant que ca remotive Ducati et que surtout ils comprennent pourquoi elle marche que sous la flotte !! Reste plus qu'a faire la danse de la pluie à chaque gp ! |
Un grand bravo à Lorenzo qui va prendre un sacré ascendant psychologique pour le titre...
Un immense bravo à Rossi qui nous démontre encore (comme s'il le fallait) quel grand pilote il est... On a beau dire, beau faire, le plus beau des spectacles moto, c'est Valentino à la bagarre devant! :woua: |
Mouais enfin pas sur faut revoir tout ce beau monde sur le sec:boutons:
mais quoi qu'il en soit Lorenzo empoche une grosse mise et Bradl AUSSI!!! |
PU...... QU'C'EST BON :content::content::content::content::content::cont ent:
rossi aux avants posts c'est toujours du spectacle .... belles bagarres, dommage pour les TECH3 car le resultat final aurait peut etre était différent mais bon ... Lorenzo impérial, Stoner qui a bien résisté, Rossi magnifique et Bradl impreesionnant encore une fois Pour les moins: Spies :fou: si c'est juste une histoire de visière c'est grave, RDP alors la :bad::bad::bad: c'est la honte, Pedrosa a la peine, les tech3 un peu trop a la limite En tous cas ce fut un gpde folie dans toutes les catégories, un vrai bonheur |
Grosse pensée aux spectateurs et membres du fofo pour cette épreuve sous la flotte ! Et je parle même pas de ceux qui ont choisis la solution camping....
Donc au départ, j'me dis : " Bon, MotoGp...en + sous la flotte....bah ça va pas être une course bien palpitante...." Hé ben comme quoi, on ne peut jamais être sûr de rien :content: Dès le départ, les Spies et Lorenzo qui se mettent en travers, tout comme Rdp...enfin lui un peu + que les autres ;) Lorenzo attaque à outrance dès les premiers tours, être en tête sous la pluie augmente la visibilité....pas de soucis il a compris ! De gros points d'engrangés ! Bravo !!! Stoner dans le coup mais incapable de se débarrasser des Tech3 et...et...et de Rossi :content: D'ailleurs belle passe d'armes entre Dovi et Crutchlow, Poncharal est obligé de se shooter aux tranquilisants à chaque épreuve :)...dommage que ça finisse dans le bac à graviers pour eux. Désolé pour les Fans de Dani, pas du tout dans le coup...bien chanceux de finir 4 ! Maintenant je ne parle pas de Spies, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire, encore une fois malheureusement.... Je ne reviendrais pas non plus sur la catégorie Crt qui se prend un tour, au risque de gêner les bastons de tête...des fois j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière ;) Pour finir, Merci à ces pilotes d'un autre monde de nous avoir offert ce spectacle :content: |
Au moins, on ne lira pas que ce GP était ennuyeux, et qu'on s'endormait devant la télé.:content:
Piste mouillée ou pas, ça n'a pas calmer les ardeurs, quelle bande de barges !!!:fou: La manoeuvre de Lorenzo en ébut de course est juste d'un autre monde. Ensuite voir les Tech3 à la parade, ça fait vraiment plaisir pour eux bien entendu, mais aussi pour Poncharal, qui est récompensé de ses efforts. Certes, ils vont tous les deux au tas, mais on retiendra seulement que les 2 compères étaient au top!! Décevant Dani Pedrosa, que j'imaginais faire bien mieux que ça. Que lui est il arrivé, quelqu'un sait ? Stoner qui pousse comme une bête, qui remonte un oil sur Lorenzo, puis qui est obligé de rendre un peu la main ç cause d'une (légère) perte de grip à gauche. Rossi, aidé par les conditions montrent à ses détracteurs, qu'il a encore faim de résultat, et qu'il na certes pas baisser les bras. Il a montrer encore aujourd'hui, qu'il est toujours couillu ! Bradl bien, solide, aux basques de Dani, pilote sérieux qui est entrain de gagner une lace au HRC pour 2013 peut être. Bautista encore une fois n'est pas là où certains l'attendaient en fin de saison dernière, sans que l'on puisse accuser sa machine ou son team. Pas très encourageant pour la suite. Déçu aussi par Hayden, que je voyais bien mieux avec ce qu'il nous avait montré ce week end. Pour la pelle de RdP, c'est quand même pas de pot, mais s'en coller une à peine la ligne passée, fallait le faire. On devrait revoir les images dans les différents bêtisiers. Pour Vermeulen, je suis plus que déçu, je suis triste. Il a été transparent durant tout le week-end, alors que c'était vraiment des conditions pour le voir un peu plus devant. Je ne parle pas de victoire, bien entedu, mais de belle performance, dommage. |
Citation:
Est ce possible qu'il y ai plus d'eau vu que ce n'est pas la trajectoire et donc moins de grip?? Même si on n'a jamais vu un pilote s'en prendre une au départ. Mais là on a trois-quatre pilotes et pas des manches qui ont bien glissés. Sinon un autre truc, beaucoup de pilotes ont eu des soucis de buée (Spies et Vermeulen aux stands, Petrucci, Rossi notamment). C'est rare de nos jours avec les casques qu'ils ont. Citation:
Il n'a pas roulé pendant un an, et quand il roulait encore il était vraiment loin. Et puis je me pose quelques questions sur la moto. Edwards a fini 1ère CRT au Qatar, ok, mais à Jerez et Estoril ils étaient loin... |
Citation:
Pour Vermeulen, je ne m'attendais pas à un miracle, mais de la à être à la ramasse à chaque séance.... je suis triste. |
et si il avait simplement eu un souci de réglage d'anti patinage ??? on a revu le départ et on voit Lorenzo aussi partir en vrille au départ mais la yam ne le désarçonne pas donc souci électronique encore ???
|
j'ai pensé à cela aussi car je n'ose imaginer autre chose
|
Peu a peu, je me suis rapproché de ma télé, centimètre par centimètre... ça fait très longtemps que je n'avais pas cette attention sur un grand prix moto.
Voir Rossi de cette manière a fait du bien a ces supporters mais aussi ) la moto en elle-même. Et belle bagarre entre Valentino et Casey ou ce dernier a assuré les points à 1/2 tour de la fin. Lorenzo a survolé la course. Pedrosa, il avait la même moto que Stoner ? ... Spies, c'est quoi son problème ? |
Citation:
J'ai regarder 2 tours de la course et pour la première fois j'ai éteint la TV devant une telle cata. Y'a un truc plus grave, un mal plus profond, un mojo de perdu ! Ma déception est aussi grande que ne l'était mes attentes pour cette saison. Ça me fout les boules de voir ce gâchis, oui gâchis ! J'espère que quelqu'un, sa mère, Jarvis ou un autre va le prendre a part pour lui mettre les points sur les i. C’est terrible, mais ce qui passe actuellement pour Ben me fait penser a cette scène dans Rocky III. |
t'as éteint la télé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bah merde t'as vraiment loupé une belle course :D dommage pour toi mais bon ils sont 21 a rouler quand même Manu ... moi ça ferait 1 an que j'aurai dû ne pas la rallumer :D:D:D |
Citation:
Que tu sois déçu, triste, abattu, dégouté etc.. je comprends très bien, mais tout de même ! C'est pas la fin du monde non plus. Faudrait savoir ce qui se passe afin de trouver une solution, du moins c'est ce que l'on doit se dire chez Yamaha. Très étonnant en tout cas, et le moins que l'on puise dire, c'est que l'on ne peut pas acuser la machine ou le staff...:boutons: |
Citation:
Mais problème au départ et glisse, ok il perd des places. Mais derrière il est incapable de doubler Pasini, Espargaro, Ellison ou Petrucci. Et la buée n'a pas du arriver au bout de 2 tours... Mais c'est difficilement compréhensible. Même s'il n'est pas excellent aux essais c'est encore pire en course. Parce que le Spies qu'on a vu lors des deux premiers tours, c'était un gars qui n'a jamais piloté une MotoGP. |
Citation:
Tu critiques des fois les fans de Valentino Rossi en disant que le jour où il arrête ses fans ne regarderont plus la motogp, alors qu'en fait toi tu le fais réellement... Être fan ou supporter c'est dans les bons comme les mauvais moments... T'inquiète pas que moi ça me fait chier de voir Rossi se battre pour des top 10 depuis plus d'un an... Mais ce n'est pas pour autant que je n'appréciais pas de voir courir les autres pilotes... D'autant plus que tu as loupés une très belle course. C'est quand même marrant hein, mais souvent lorsque qu'une course fut belle, Rossi est souvent impliqué dedans... Coïncidence ?! Je laisse les anti-Rossi répondre... Et sinon bravo à Lorenzo, qu'elle maîtrise ! Impressionnant ! Et les Tech3, quel course ! Dommage qu'il se soit vautrés... Et puis Rossi... Merci a lui pour avoir égayé mon dimanche... Vive Rossi et vive Yamaha ! |
Ce que me fais penser en voyantle depart de de puniet
http://www.wat.tv/video/marion-rolla...od_2exyf_.html |
Au fait, et même si la course s'est déroulée sur le mouillé ce qui parfois n'est pas complètement révélateur du niveau réel de chacun, j'attire votre attention sur le 1er CRT de cette course : James Ellison!!!:fou:
|
Lorenzo intouchable au Mans , c'est bien pour le championnat !!
Qu'on soit fan ou plus ou moins détracteur , voir un Valé combatif ca fait du bien au monde des GP. Je ne sais pas pour vous mais j'étais persuadé qu'il allait passer le kangourou , avec le meilleur tour en course à la clef . |
Citation:
J'ai souvent critiqué Ellison par le passé. Je me demande ce qu'il fout là car je pense qu'il n'a pas le truc qui fait que c'est un très bon pilote pour la MotoGP. Il a fait de bonnes perfs' en WSBK mais il ne m'a jamais impressionné. En ce début de saison, sa moto (tout comme celle de Petrucci) étaient à la ramasse tout simplement car ils n'ont presque pas eu d'essais. Il n'a fait que 2 journées d'essais!! Alors c'était normal de le voir dernier mais malgré tout, pour des premiers tours de roues, ils étaient seulement à 5 secondes. C'est beaucoup mais pour une moto sans 1 km, ce n'est pas si mauvais. Et depuis le début de saison Ellison tout comme Petrucci sont au même niveau que Pasini qui a une moto plus "ancienne" ou que les Avintia. Les écarts en fin de courses jusqu'à présent étaient important mais ce n'est pas comme s'il roulait 2 secondes plus lents que les autres CRT. Mais déjà à un GP, il avait fait un très bon départ avant de logiquement reculer. Citation:
Bon des fois je n'en suis pas très fier, mais tant pis:D:D:D |
Citation:
D'ailleurs au passage je suis extrêmement déçu de RDP, mais en même temps ça fait mal de le dire mais doit-on s'en étonner ?! |
Oh c'est bon, lachez moi la grappe un peu pas besoin de vos lecon de moral, OK ? ;)
Quand tu supporte un pilote tu le fait pour plusieurs raisons, pour Rossi on savait que le challenge serait très dure, mais Rossi se bat et ne baisse pas les bras lui. Ben ne semble même plus avoir envie d'être la ou il est ! Ça fait tellement d'années que je suis Ben que quand je compare ce que je cette saison avec ce que je voyait juste l'an dernier, j'ai envie de pleurer tellement j'ai l'impression que c'est pas le même, d’ailleurs était ce seulement Ben Spies sur la moto ? Je m'en fout que Ben soit 1, 5 ou même 11, mais je veux le voir ce battre, la il ce bat pas, il ce bat plus. Et si lui ce bat plus, moi je peux pas me battre a sa place et j'ai pas envie de me fatiguer a supporter quelqu'un qui n'a plus envie ! Qu'es ce que je peux dire a tout ces gens qui ne posent de questions concernant Ben, je sais même plus quoi leurs dire, je reçoit des tas de MP sur face ou les gens connaissant mon attachement a ce pilote me demande, qu'es ce qu'il se passe ? qu 'es ce qu'il ce passe ? Vous en faites pas, je vais la regarder cette course, ce soir ou demain, a froid mais sur le coup j'avais vraiment pas envie. |
Je te comprend Manu la dessus ...
Sinon, une belle course avec des beaux dépassement, les tech3boys qui se sont sortis les tripes (avant de se sortir ...) et qu'on retrouvera sur les prochaines courses devant, le dépassement de Crutchlow dans le dunlop etait osé, Rossi qui nous ressort ses dépassements sortis de nul part et ses freinages de trappeur, Stoner qui ne se laisse pas faire mais assure malgré tout, un Lorenzo imbattable içi, Randy égale a lui même (au risque de me faire virer aussi de ce forum ...) qui sort l'excuse que ce serait surement la faute a Simon en moto2 (ou au Pape, au mec qui a peint les lignes blanches, a celui qui tourne la poignée ...), bref je vais apprendre la danse de la pluie pour les prochaines courses !! |
Citation:
|
Franchement, cela faisait longtemps que je n'avais pas sauté sur mon canapé !!! (en fait depuis Barcelone 2009):content:
En plus, la bataille pour la 3eme (puis 2eme) place fut de toute beauté !!! Alors, forcément, bravo Andrea, Cal, Casey & Vale !! Des courses comme celle-ci, on en veut tous les dimanches ou il y a MotoGP !!!:content::content::content: |
Si l'on n'avait pas le droit de dire tout le mal que l'on pense de De Puniet, il y a bien longtemps que j'aurais été viré :)
|
Citation:
Mais je comprends ta déception. C'est vrai qu'il donne l'impression de pas vouloir se battre... Comme s'il avait laissé ses cojones dans son box... On peut pas faire passer le message à sa copine qu'elle doit arrêter de lui vider son sac avant la course... :) |
Citation:
Mais dire que c'est un clown qui ne mérite pas sa place... C'est comme ceux qui viennent quand Rossi finit 10ème en disant qu'il est mauvais, qu'il doit prendre sa retraite, que la Ducati est une merde. C'est inutile. Pour ça il y a Caradisiac:) |
Et bien, belle course en motogp !
Bon, commençons par le début... Lorenzo impérial... Belle performance.. Bravo à lui ! Rossi, très belle 2è place, méritée.. ca faisait 1 an qu'on ne l'avait pas revu sur le podium... en même temps, sur la pluie il a pu montrer tout son talent ! Stoner, bon malgré des problèmes (apparemment comme Dani) sur sa machine et notamment un manque de grip à l'arrière... Il a essayé d'aller chercher Lorenzo, et de résister à Rossi mais fait tout de même une belle 3è place ! Pedrosa, que dire ? Il fait une course... moyenne. Il ne force pas, ne prend pas de risques, en même temps il termine sur ses roues (A l'inverse des tech3 qui ont fait une belle course - belle baston, mais qui finissent par tomber !). Donc, je suis déçue de sa prestation mais s'il avait des problèmes de grip à l'arrière (me semble qu'il bougeait bcp), et qu'en plus il n'est pas des plus à l'aise sur la pluie.. c'est un résultat "intelligent" pour le championnat.... Les tech3 ont fait un superbe début de course, une belle baston avec Rossi mais malheureusement chutent... Dommage, Cal/Andrea auraient pu faire (peut-être) un podium... Bravo à Bradl qui fait une belle 5è place, une bonne perf.. Hayden un peu déçevant mais remonte fort sur Bradl en fin de course, je pense qu'il était bien plus rapide que lui et Dani d'ailleurs.... CRT : Ellison sur le podium, étonnant ! Petrucci faisait une belle course avant de chuter... Rdp ? Que dire... mieux vaut rien dire. Quant à Ben, d'autres ont eu des problèmes de visière mais ne se sont pas arrêtés.. il faut qu'il se s'coue un peu, allez Ben !! |
Citation:
|
Citation:
Bien entendu qu'il est plus rapide que moi, même avec une main attachée dans le dos, mais comme ses copains sur les CRT hormis Colin et RdP, il n'est pas au niveau. |
Il m'est arrivé aussi de couper la télé parce que Rossi chutait bêtement et que la course était joué et c'est humain.
Nous sommes des passionnés de moto et parfois par la colère, on laisse tout tomber. ;) |
Dani Pedrosa après le GP du mans :
"Je n'avais aucune traction en sortie de virage, surtout en 1ère et 2ème vitesses, et je n'arrivais pas à avancer. Nous avons fait des petites modifications après le warm up pour améliorer un peu et ca a été tout le contraire. Cette course est passée, il faut maintenant penser à Cataluña. J'ai hâte d'y être !" Source : Box repsol Facebook "No tenía nada de tracción en la salida de las curvas, sobre todo en las de primera y segunda marcha, y no conseguía avanzar. Hemos hecho unos pequeños cambios en la configuración de la moto después del warm up para mejorar un poco y ha sido al contrario. Esta carrera ya ha pasado y hay que pensar ya en Catalunya. Tengo muchas ganas de ir allí." |
Citation:
Perso Sarah, je suis archi déçu de sa prestation !!! Oui c'est un resultat intelligent pour le championnat, mais en attendant Lorenzo et Stoner ont 2 victoires chacun et Dani se retrouve ce soir à 25 points du premier, LOrenzo . A la fin de la saison , ça sera super s'il aura finit toutes les course, mais s'il se retrouve à 100 points ça aura servi à rien :langueŽ::langueŽ::langueŽ: Et svp, ne me sortez pas " ça y'ai tu le laches " Non non non , j'suis désolé . J'suis un fan qui essaye toujours de l'encourager, qui l'a toujours soutenue, dont en contre partie j'attends de lui qu'il se bouge le cul et qu'il prouve ENFIN ce qu'il a dans le ventre . Le titre de cdm c'est pas dans les journaux qu'on le gagne, mais sur la piste !!! |
Citation:
Quand ça passe (rarement) on pousse des "Hourra" mais s'il avait été plus sage, il aurait pu faire une carrière beaucoup plus glorieuse. |
Il faut dire qu'ellison connait bien le circuit du mans pour y avoir couru en endurance. Car bon ok il connait les circuits ( ses années gp ) mais ca fait un peu qu'il n'a pas rouler et je pense que ca s'oublie trés trés vite. Moi je trouve que petrucci fait un beau week end avec une moto vraiment tres tres peu performante.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h12. |