![]() |
Re : Grille Motogp 2013
Heu... De Angelis... irrégulier???
Parle t-on du pilote qui depuis 2002 a fini tous ses championnat entre 2ème et 11ème (excepté sa 1ère année MotoGP)? A part son début de saison 2010 (jusqu'à la chute du regretté Tomizawa qui l'aura libéré), il a toujours été plus ou moins dans le coup. Et dès qu'il s'agit de circuits tournant à gauche (Sachsenring, Phillip Island), il joue la gagne. |
Pour Iannone, je pense qu'il n'est pas loin d'atteindre la maturité d'un Marquez, des Lorenzo, Dovi, Stoner (quand ils étaient en 250).
Mais la grande question pour 2013 est: faut-il monter dans une catégorie qui n'a de reine que le nom?.. |
Citation:
Cette année 3 tops 10, 3 abandons, 3 fois entre 10 et 15. L'an passé il fait souvent des tops 5 mais aussi de temps en temps une 10 ou 14ème place, sans compter les 2-3 abandons chaque saison. Ce qui ne lui permet pas de jouer le titre mais seulement un top 5 final. Voila pourquoi je dis qu'il est irrégulier. Après c'est vrai qu'aujourd'hui en MotoGP, tu termines 9ème même si tu n'es pas dans le coup, donc tu marqueras toujours des gros points. |
Citation:
|
Citation:
Un article intéressant, avec des idées intéressantes, et tout à fait plausibles. Une bonne analyse selon moi. |
Moins d'une année après s'est fait viré de chez Honda, Dovi est de nouveau courtisé par le N°1 mondial...
http://www.gp-inside.com/2323/16-jui...drea-dovizioso |
Citation:
Quand même Honda, ils ont une politique envers les pilotes vraiment étrange. Le DOvi, il les a jamais laché dans les catégories infèrieures, malgrè un moins bon matos. Il monte en MOTOGP, et il fait les boulot, quoi qu'on en disent, même s'il était un peu dans l'ombre de Stoner. Ils le jetent comme une merde, et l'année d'après, comme le bonhomme score bien, ils reviennent gratter à la porte !!!! meriteraient un coup de pied dans le cul. Après les places sont chères donc il ne peut pas les envoyer chier avant d'avoir certaine réponses. |
Citation:
Pour le reste , j'suis entièrement d'accord avec toi ;) |
Allez hop... On remet une couche à propos de Rossi chez Yamaha en 2013!
Mais avec une autre raison, cette fois:):):) http://www.gp-inside.com/2340/17-jui...si-chez-yamaha |
Qu'importe la raison, du moment qu'il y va :)
|
Citation:
Si on y accorde du crédit, ça peut expliquer la sortie d'Ezpeleta il y a qques semaines (du genre "en 2013 Rossi roulera sur une très bonne moto"...) : - soit Phillip Morris entraîne Rossi sur une Yamaha usine - soit Ducati aura su convaincre le cigarettier de poursuivre l'aventure italienne, ce qui ne serait possible qu'avec des arguments béton quant à la qualité de la Desmo 2013... Et pourquoi pas???;););) |
Une nouvelle possibilité pour Rossi....
Le HRC « prêt à offrir à Rossi une moto officielle dans un team satellite » ! : http://motoquotidien.com/le-hrc-pret...eam-satellite/ |
Il va en piloter combien, l'an prochain ? :)
|
Citation:
|
En gros, si on regroupe la plupart des ragots qui trainent sur le net, Rossi aurait reçu une grosse offre d'audi pour rouler sur une ducati, yamaha serait pret à lui remettre une bécane officielle entre les pattes, et honda un jour n'en veulent pas, le lendemain lui proposent une bécane officielle aussi.
Quand on rajoute à cela les changements de reglement pour un oui et pour un non, en gros ..... ....c'est n'importe quoi :D Tant qu'il n'y aura rien de signer d'un coté comme de l'autre, je crois que ça pourra supputer démesurément dans tous les sens. |
Il va pouvoir changer de moto à chaque GP si çà continue ...
|
Je n'y comprend plus rien....
Nakamoto change d'avis maintenant.... |
Citation:
C'est soulant. Chaque jour on a des "infos". Et puis quand il aura signé son contrat, les "journalistes" te sortiront un article "on vous l'avait dit il y a 6 mois":D:D:D. Mais bon c'est sur, tous les jours ils nous sortent que Rossi sera sur une moto différente. Ils auront bien raison à un moment ou à un autre. C'est de pire en pire, j'ai l'impression de lire des infos de "sites" de foot qui veulent faire le buzz:langueŽ: |
Joli photomontage :)
|
Citation:
|
|
Citation:
Disons que Rossi est plutôt "bancable" de cet an-ci. Même sans résultats probants, il représente pour le team qui l'engagera l'assurance de retombées marketing non négligeables... Ce qui vaut au moins autant qu'un tout bon pilote qui ne ramène que des points... |
Citation:
Déjà Rossi le premier ne doit pas savoir ce qu'il va faire, et puis les journalistes qui sont présents sur les circuits à chaque course mais qui ne disent rien n'en savent pas plus que nous. Ce n'est pas normal qu'une personne comme moi, simple internaute puisse donner une info/rumeur à un journaliste présent dans les paddocks depuis 20 ans. Cela montre que ce ne sont que des rumeurs. Parce que c'est bien gentil de reprendre les infos donnés par Nakamoto ou Guareschi/Del Torchio mais eux aussi veulent qu'on parle d'eux, que les sponsors restent ou signent un contrat avant que Rossi (s'il vient) arrive. Les prix ne seront pas les mêmes. C'est juste du marketing et ils jouent sur l'image de Rossi, sur la probable arrivée de l'italien. Ces hommes ne sont pas cons, ils savent se servir des médias, comment les enguirlander, savent quand il faut en rajouter, laisser couler. Ils jouent un jeu face aux médias et ils sont bien content de voir les infos reprises de partout. Parce que depuis 3 mois on a des infos différentes tous les jours, ce qui prouve que c'est du grand n'importe quoi. Lors des négociations, les managers/team-manager sont discrets et souvent il y a une signature lorsqu'on s'y attend le moins. |
Pareil que Danlos ... pour ca que je n'accorde aucun crédit aux sites en tout genre qui font du madame soleil à tout bout de champs.
Je ne crois finalement que ce qui sort de motogp.com, ou des sites officiels constructeurs. Le reste c'est du vent. |
Citation:
|
Mouais chez Honda ils veulent tout le monde... Ils veulent récupérer Dovizioso c'est ce que j'ai lu sur le site d'Eurosport, maintenant ils veulent Rossi.
Sauf qu'il n'y aura jamais assez de moto pour tout le monde à moins que les GP moto se transforme en coupe Honda, comme ça, ils auront tous les pilotes :) Bref on avance pas. |
Citation:
Je me demande pourquoi puisqu'ils ont déjà le meilleur :D |
Citation:
|
On devrait pas tarder à annoncer Rossi monter son team sur une crt :D
|
Citation:
|
Citation:
Personnellement, niveau infos, je ne prend que ce que je trouve sur le site officiel et sur crash.net, où les infos sont relativement fiables, pas forcément des plus rapides a etre annoncees, mais au moins les news dont vérifiées. Le reste, c'est du caradisiac, pas mieux, on cherche le scoop, on balance des trucs infondés, et si un jour une info se vérifie, on se targuera bien de dire "on vous l'avait bien dit, on était les premiers...." Forcément avec la théorie de la quantité.... Comme quand je raconte des blagues pourries, au bout de 200, il finit par y en avoir une bonne dans le lot :D |
Citation:
Oulà t'es bien optimiste :D |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Mon Plateau 2013 MotoGP (1ère tentative)
Honda Repsol : Pedrosa/Marquez Yamaha Factory : Lorenzo/Crutchlow Ducati Team : Rossi/Hayden Yamaha Monster Tech 3: Dovizioso/Smith Honda LCR : Bradl/Barbera Ducati Cardion AB : Abraham San Carlo Honda Gresini : Bautista CRT Paul Bird Motosport : Ellison, Byrne, Easton Speed Master : West, Pasini, Iannone, Cudlin Avitia Blusens : Silva, Hernandez, Torres, Pietri, A. Rodriguez, Elias, Simon NGM Mobile Forward : Edwards, De Angelis, Takahashi Came Ioda Racing Project : Petrucci, Sandi, Nanelli, Akiyoshi, Nakagami, Corti, Corsi, Canepa Power Electronics Aspar : De Puniet, A. Espargaro, P. Espargaro, Luthi, Elias, Kaillo La liste est longue et la plupart des pilotes que j'ai placés sont au hasard mais dites ce que vous en pensez |
LuckyJ1996, une petite présentation ?
|
Citation:
- Aprés je pense pas que crutchlow aura une yam officiel pourquoi pas une ducat ? - Tu ne parle pas du junior team de ducati ( barbera et un jeune ? ). - J'avais aussi entendue que ducati pourrait mettre 3 motos officiels ( rossi hayden crutchlow. - Je ne pense pas qu'abraham restera sur une ducati ( si il reste en motogp ). - Apres en crt tu met tellement de nom que l'on pas parler de chacun surtout qu'un pilote comme takahashi est deja en mauvais terme suite a ses mauvais résultats en moto 2 avec le team ngm donc je vois mal le team lui proposer le guidon de la crt si il le vire en cours de saison . |
SI ont fait le bilan de ce que l'on sait, de ce qu'il ce dit (?) on aurait plutot :
Honda repsol : pedrosa - marquez Honda gresini : Bautista (?) - Pirro ( sur un proto ? ) - Rossi (?) Honda lcr : Bradl Yamaha team : Lorenzo - Spies ( soutien de yamaha us ?) - Dovizioso (?) Yamaha tech 3 : Smith (?) - Dovizioso (?) - Crutchlow ( ?) Rossi team (?) : Rossi sponsoriser par une grande marque (proposition appuyée par Carmelo Ezpeleta ) Ducati team : Rossi (?) - Hayden (?) -Crutchlow ( ?) Ducati Junior Team (Marc VDS ? Pramac ?) : Andrea Iannone (?) – Danilo Petrucci (?) – Hector Barbera ( Pas loin d'etre signée pour lui apparement ) – Pol Espargaro (?) – Scott Redding (?) Cardion ab on ne connait pas la moto : Abraham |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h58. |