Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Rossi : Ducati ou Yamaha ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15787)

xleu 01/08/2012 22h36

Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?

Rossi chez Yam, c'est pour bientôt...

Enigma211081 02/08/2012 07h15

Citation:

Envoyé par danlos (Message 551077)
Mais ça vient d'où cette rumeur Coca en fait??:boutons::boutons:
Car ça fait deux ans qu'on en entend parlé mais bon comme dit avant Coca n'a jamais sponsorisé une personne...

Mais MONSTER si. Et si je ne dis pas de bêtise, MONSTER fait partie du groupe COCA Company.

Donc peut-être la rumeur dit COCA mais en fait ça serait MONSTER...???

Citation:

Envoyé par xleu (Message 551079)

Ha ?!

Tu as eu vent de quelques infos xleu...?

fazer72 02/08/2012 07h16

Citation:

Envoyé par xleu (Message 551079)

;)bon, bah suis un peu déçue...

valentinette76 02/08/2012 07h36

et bien moi je recolle la stoner egalité car je pense que vale va signer chez Yam enfin, les discussions doivent etre bien avancées, parce que si il resignait chez ducati vous ne pensez pas que ça serai deja officiel??
Nicky a signé, lorenzo, pedrosa et marquez aussi, spies s en va et les autres attendent de voir ou il reste des places...
donc pr moi Rossi rabat un peu son caquet et ramene du blé chez Yam, pour avoir une moto compétitive et eput etre moins de blé!!

J espere juste que si il fait ca, ca fonctionnera....parce qu il va devoir refaire box communs avec Lorenzo....

Du coup ca nous met Cal chez ducati peut etre!!! On sait si Ducat a approché Dovi??

ced29 02/08/2012 08h30

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 551061)
:D Ca fait plaisir de voir qu’après 1 an et demi en berne vous reprenez du poil de la bête !

N'hésite pas à me tutoyer ;) :)
De plus, Rossi a dit vouloir encore faire 2 ans en catégorie reine mais qui d'autre que Stoner part en pré-retraite cette année ?
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 551076)
coca n'a jamais sponsorisé un sportif en plus d'un siècle.
ça serait étonnant qu'ils commencent en 2013.

les rumeurs annoncent rossi chez yam, je n'y crois pas, tout comme je n'ai pas cru à l'époque de sa signature chez les vert/blanc/rouges.
stratégie ou tactique, seul l'avenir nous le dira.

D'où le hautement improbable ;)

SebCaro 02/08/2012 08h43

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 551107)
Du coup ca nous met Cal chez ducati peut etre!!! On sait si Ducat a approché Dovi??

Purée je veux pas voir Cal chez Ducati par contre, j'ai peur que cette moto "brise" sa carrière, comme ce fut le cas de nombreux pilotes :bad:

valentinette76 02/08/2012 09h25

Citation:

Envoyé par SebCaro (Message 551123)
Purée je veux pas voir Cal chez Ducati par contre, j'ai peur que cette moto "brise" sa carrière, comme ce fut le cas de nombreux pilotes :bad:

Pareil je preferais qu il reste chez tech3 mon calinou!!! mais ducati c est une moto d usine, et le salaire doit pas etre le meme que chez tech3 non plus AMHA...:langueŽ::bad:

ced29 02/08/2012 10h11

Citation:

Envoyé par SebCaro (Message 551123)

D'un autre côté, si il y arrive avec la rouge, ça peut mettre un énorme coup de boost à sa carrière.
Pari très risqué mais très payant en cas de succès

De plus aurait il le choix si Rossi va chez Yamaha ?
Tech3 serait complet avec Dovi et Smith donc où pourrait-il aller d'autre pour piloter un proto?
Gresini ?

valent45 02/08/2012 10h28

Iannone....

ced29 02/08/2012 10h46

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 551136)
Iannone....

Aux dernières nouvelles (ou plutôt rumeurs), Iannone serait intégré dans le team junior.
Encore faut-il que ce team devienne une réalité ...

xleu 02/08/2012 12h44

Tech3 n'est pas fixé pour les pilotes, Dovi a reçu une proposition, pas acceptée pour l'instant...
Cal est en contact avec Ducati mais rien n'est proposé officiellement pour l'instant...
Bradley est en contrat pour 2013, Moto2 ou MotoGP...

Stoner27 02/08/2012 12h53

c'est clair que chez Tech3 on va faire le forcing pour garder Dovi. Pas facile à sa place car il dépend de la situation de Rossi et il doit être bien frustré que Yamaha ne le considère même pas vu les résultats de cette saison.
2 choix pour lui. Si Rossi signe chez Yamaha, accepter de rester chez Tech3 et battre Rossi sur son officielle pour bien montrer à Yamaha qu'ils se sont plantés de ne pas investir sur lui ou quitter Yamaha pour ducati ou Aprilia en SBK!

ced29 02/08/2012 13h09

Citation:

Envoyé par xleu (Message 551155)
...Bradley est en contrat pour 2013, Moto2 ou MotoGP...

C'était pas d'office pour la MotoGP ?
Quid de Siméon en Moto2 ?

xleu 02/08/2012 13h17

le contrat est prévu pour le MotoGP... sans clause, Mais Bradley à dit : "si je ne m'en sens pas capable je ferais un an de plus en Moto2"

benben 02/08/2012 13h26

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 551156)
c'est clair que chez Tech3 on va faire le forcing pour garder Dovi. Pas facile à sa place car il dépend de la situation de Rossi et il doit être bien frustré que Yamaha ne le considère même pas vu les résultats de cette saison.
2 choix pour lui. Si Rossi signe chez Yamaha, accepter de rester chez Tech3 et battre Rossi sur son officielle pour bien montrer à Yamaha qu'ils se sont plantés de ne pas investir sur lui ou quitter Yamaha pour ducati ou Aprilia en SBK!

Il me semble que Dovi a aussi l'option Gresini dans le lot.

ZEN66 02/08/2012 15h22

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 551130)
D'un autre côté, si il y arrive avec la rouge, ça peut mettre un énorme coup de boost à sa carrière.
Pari très risqué mais très payant en cas de succès

De plus aurait il le choix si Rossi va chez Yamaha ?
Tech3 serait complet avec Dovi et Smith donc où pourrait-il aller d'autre pour piloter un proto?
Gresini ?

Si il y arrive avec la rouge on dira que c'est grâce aux recommandations que Vale demandait et qu'il n'a jamais obtenues :p

mickey 02/08/2012 15h33

J'ai voté Ducati.......rien que pour embéter notre belge préféré :)

Blague à part , quitter Ducati , cela serait avouer son incapacité à faire gagner l'italienne , tous comme Ducati serait incapable de faire une bonne moto. Tous ça c'est pas forcément bon pour l'image. Si il retoune chez Yamaha , on dira qu'il a choisi la facilité. Apres il arrive à un age ou sa carrière en GP est derrière lui , meme si il est encore un tout bon , il n'est plus celui qu'il était.bref , je ne voudrais pas etre à sa place (quoique):).

En ce qui concerne Tech 3 , vous avez 2 top pilotes (le meilleur duo que Tech 3 a eux depuis ces débuts en catégorie reine ?), les remplacer ne serait pas chose évidente !!

vince 02/08/2012 16h20

Histoire d'en remettre une couche...

http://www.gp-inside.com/2458/02-aou...15-avec-yamaha

micka25 02/08/2012 16h24

même chez sport-bikes ils relaient "l'info":

http://www.sport-bikes.fr/motogp---s...ha-_a4377.html

Pasky 02/08/2012 17h00

Citation:

Envoyé par vince (Message 551187)

Citation:

Envoyé par micka25 (Message 551188)
même chez sport-bikes ils relaient "l'info":

http://www.sport-bikes.fr/motogp---s...ha-_a4377.html

Ces deux sites reprennent la même nouvelle depuis la même source.
Et pour bien tirer la couverture, commencent tous les deux par " selon la Gazetta".
Donc, la Gazetta annonce un truc, que d'autres reprennent sans rien ajouter de plus à l'info, que ce soit pour confirmer ou infirmer.
Pas très pro tout ça.

micka25 02/08/2012 17h09

oui j'avais bien vu que cela provenais d ela même soucre, mais comme sport-bikes lance quand même moin de rumeur "foireuses" que "gp-inside" qui n'est qu'un blog, le fait qu'eux aussi le relaient laisse penser que c'est peut être fiable.

de toutes façons on sera vite fixés puisque ducati attendrait une réponse pour la fin de semaine.

Pasky 02/08/2012 17h23

Citation:

Envoyé par micka25 (Message 551199)
oui j'avais bien vu que cela provenais d ela même soucre, mais comme sport-bikes lance quand même moin de rumeur "foireuses" que "gp-inside" qui n'est qu'un blog, le fait qu'eux aussi le relaient laisse penser que c'est peut être fiable.

de toutes façons on sera vite fixés puisque ducati attendrait une réponse pour la fin de semaine.

Ce n'est en aucun cas contre toi hein !
C'est juste que Sport Bike devient comme les autres:bad:

micka25 02/08/2012 17h33

c'est pas faux ... le niveau général de site d'information tend à tirer vers le bas avec la chasse aux scoops...:bad:

desmolo 02/08/2012 17h44

ouais, et puis à force d'écrire des articles juste pour faire du papier, on fini par faire de la merde :langueŽ:

Pasky 02/08/2012 17h54

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 551211)
ouais, et puis à force d'écrire des articles juste pour faire du papier, on fini par faire de la merde :langueŽ:

Oui, mais si c'est du papier cul, la boucle est bouclée :)

Xor 02/08/2012 18h15

Bon, maintenant, il n'y aurait pas autant de monde si pressé de savoir à l'avance, il y aurait surement moins de fausses rumeurs lancées...
11 pages sur le sujet ici depuis le 29 juillet et il y en a qui sont partis en vacances !!!
Un peu comme Closer, Gala, Ici Paris... S'ils vendent bien leurs torchons, c'est qu'il y a des gens pour les lire.
Moi, j'attends l'annonce officielle et on verra bien...
Je pense même que tous les contrats ne devraient être signés qu'une fois la saison terminée et que l'on ne devrait s'intéresser qu'à la course elle même pendant la saison.

Bon, ce n'est que mon avis...

ptitpiak 02/08/2012 18h30

Citation:

Envoyé par Xor (Message 551215)
Je pense même que tous les contrats ne devraient être signés qu'une fois la saison terminée et que l'on ne devrait s'intéresser qu'à la course elle même pendant la saison.

Si t as un CDD de 1 an qui se termine dans 6 mois et qu'entre temps tu décroches un CDD de 3 ans, 3 fois mieux payé, en suivant, t aimerais qu on te dise "bon on vous embauche dans 6 mois mais c est pas officiel (en gros, si d'ici là on trouve mieux que vous, vous dégagez...) ?

En tous cas j'ai voté "Yamaha" Pourquoi ? pour que Rossi rentre dans l'histoire du nombre de victoires en GP... (je sais je rêve)

Cinquante 02/08/2012 18h41

Citation:

Bon, maintenant, il n'y aurait pas autant de monde si pressé de savoir à l'avance, il y aurait surement moins de fausses rumeurs lancées...
11 pages sur le sujet ici depuis le 29 juillet et il y en a qui sont partis en vacances !!!
Un peu comme Closer, Gala, Ici Paris... S'ils vendent bien leurs torchons, c'est qu'il y a des gens pour les lire.

Toi, tu jettes un froid :)

Citation:

Envoyé par ptitpiak (Message 551218)
Si t as un CDD de 1 an qui se termine dans 6 mois et qu'entre temps tu décroches un CDD de 3 ans, 3 fois mieux payé, en suivant, t aimerais qu on te dise "bon on vous embauche dans 6 mois mais c est pas officiel (en gros, si d'ici là on trouve mieux que vous, vous dégagez...) ?

En tous cas j'ai voté "Yamaha" Pourquoi ? pour que Rossi rentre dans l'histoire du nombre de victoires en GP... (je sais je rêve)

On s'en fout Xor a un emploi fixe et moi, je suis à la retraite :)

Gaz&Slide 02/08/2012 18h52

J'aime beaucoup les rumeurs parlant de contrats de 2-3 ans en MotoGP alors que tout est remis en cause au bout de 4-5 GPs dans un sens comme dans l'autre.

A part les fantastiques (Lorenzo, Pedrosa, Stoner) qui peut encore légitimer voir à moyen terme?... Plus personne.

danlos 02/08/2012 19h06

Citation:

Tu résumes ma pensée:)

webamanu 02/08/2012 19h18

C'est officiel, Rossi a signé !

Pasky 02/08/2012 20h31

Citation:

C'est pas faux :)
D'où mon côté casse couilles, quand je dis que lire des "news/infos/scoop", de la part des pros qui nous "informent"et chercher à analyser et prendre de la distance, est vital.

vince 02/08/2012 23h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 551198)
Ces deux sites reprennent la même nouvelle depuis la même source.
Et pour bien tirer la couverture, commencent tous les deux par " selon la Gazetta".
Donc, la Gazetta annonce un truc, que d'autres reprennent sans rien ajouter de plus à l'info, que ce soit pour confirmer ou infirmer.
Pas très pro tout ça.

Et nous tous, sur ce forum, que fait-on à part reprendre une source vague à laquelle on ajoute nos propres certitudes basées sur rien du tout de concret???

Genre Rossi sponsorisé par Coca monte sa propre écurie...

Stoner27 03/08/2012 06h34

Pour moi le vrai challenge pour Rossi serait de revenir chez Yamaha.
Chez ducati il pourra toujours se cacher en accusant la moto de tous les maux alors que sur la Yamaha, si il se fait battre par Lorenzo, il n'aura plus aucune excuse.

Z1000 03/08/2012 07h21

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 551272)
Chez ducati il pourra toujours se cacher en accusant la moto de tous les maux alors que sur la Yamaha, si il se fait battre par Lorenzo, il n'aura plus aucune excuse.

J'aurais tendance à être d'accord avec toi.
Rossi s'il n'y arrive pas avec Ducat, on aura plus tendance à critiquer Ducat (comme actuellement), et mon côté fan Rossi me dit que c'est pas faux d'ailleurs :yes:, alors que s'il retourne chez Yam, c'est un très gros Challenge.

Il revient chez le constructeur avec qui il a gagné le plus de titre, sur une moto qu'il connait par coeur MAIS face à Lorenzo.
S'il gagne, cela sera l'apothéose de sa carrière et le chapitre Ducati sera mis aux oubliettes. Mais s'il n'arrive pas à décrocher un dernier CDM, cela lui restera comme une fin de carrière qui aurait du se finir avant le chapitre Ducati.

MAIS, et là mon coté fan reprend le dessus, je suis persuadé que Rossi sur une moto performante est encore capable d'obtenir un titre sur une saison complète.

Et quoi qu'on en dise, revenir chez Yam n'a rien d'honteux, c'est un pari manqué c'est tout..... qui n'a jamais tenté une aventure en se disant allez j'essaye on verra et qu'au final, ben cela n'a pas fonctionné...
Rossi reste humain et je pense que la seule chose que l'on peut lui repprocher dans cette aventure, c'est uniquement d'avoir trop parlé avant d'aller chez Ducat..... et encore il me semble que c'est surtout Burgess....

Donc allez Go Valé.... retourne chez Yam et redonne nous des courses de folies avec un Lorenzo qui ne doit attendre que cela suite à l'annonce de la retraite de Stoner..... ben oui, il va se battre avec qui sinon ....:):)

Donc j'ai voté Yamaha et on en est à 29 contre 28 ...... :yes:

ced29 03/08/2012 09h00

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 551280)
...Il revient chez le constructeur avec qui il a gagné le plus de titre, sur une moto qu'il connait par coeur MAIS face à Lorenzo...

Quand il est parti c'était une 800, si il revient ce sera sur une 1000 ... Plus vraiment la même moto même si elle a sans doute gardé les spécificités d'une Yamaha.
En tous cas, si il retourne chez les bleus, il faut espérer que la DUcati n'a pas pourri son pilotage :)
Citation:

Et quoi qu'on en dise, revenir chez Yam n'a rien d'honteux, c'est un pari manqué c'est tout..... qui n'a jamais tenté une aventure en se disant allez j'essaye on verra et qu'au final, ben cela n'a pas fonctionné...
Rossi reste humain et je pense que la seule chose que l'on peut lui repprocher dans cette aventure, c'est uniquement d'avoir trop parlé avant d'aller chez Ducat..... et encore il me semble que c'est surtout Burgess....

+1

Enigma211081 03/08/2012 09h05

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 551272)

C'est vrai, vu comme ça...

Citation:

J'aurais tendance à être d'accord avec toi.
Rossi s'il n'y arrive pas avec Ducat, on aura plus tendance à critiquer Ducat (comme actuellement), et mon côté fan Rossi me dit que c'est pas faux d'ailleurs :yes:, alors que s'il retourne chez Yam, c'est un très gros Challenge.

Il revient chez le constructeur avec qui il a gagné le plus de titre, sur une moto qu'il connait par coeur MAIS face à Lorenzo.
S'il gagne, cela sera l'apothéose de sa carrière et le chapitre Ducati sera mis aux oubliettes. Mais s'il n'arrive pas à décrocher un dernier CDM, cela lui restera comme une fin de carrière qui aurait du se finir avant le chapitre Ducati.

MAIS, et là mon coté fan reprend le dessus, je suis persuadé que Rossi sur une moto performante est encore capable d'obtenir un titre sur une saison complète.

J'ai bien aimé ton résumé... Je suis entièrement d'accord avec toi...

C'est vrai aussi d'ailleurs que c'est Burgess qui avait la grande g**** au début.
Je ne me souviens pas de déclarations fracassantes de la part de Rossi au tout début chez Ducati...
(en même temps Burgess c'est un australien.... Et les australien ont souvent la grande g*****...:))

Je dirai même l'inverse, dés les 1er essais avec la desmo Rossi avait plus ou moins déjà compris qu'il allait galérer grave... Avec les médias il ne s'est jamais emballé quand on lui demandait si la desmo c'est une bonne moto...

Citation:

Donc allez Go Valé.... retourne chez Yam et redonne nous des courses de folies avec un Lorenzo qui ne doit attendre que cela suite à l'annonce de la retraite de Stoner..... ben oui, il va se battre avec qui sinon ....:):)

C'est clair que les duels les plus mémorables de ces 10 dernières années il y avait à chaque fois Rossi impliqués dedans...

Pour moi le plus beau duel de tous les temps ça restera BARCELONA 2009 entre Rossi et Lorenzo.
Pour moi c'est l'apothéose cette course là !

Les mêmes motos, les deux hommes au sommet de leur forme, le même choix de pneus, leurs motos réglés aux petits oignons, le circuit sec, chaud avec du bon grip, un public en surchauffe, ambiance de malade et 2 coup de génie de la part de Rossi. (le genou qui rentre pour doubler Jorge après la ligne droite, et le dépassement dans le dernier virage du dernier tour...)

Bon même si Stoner sera plus là, il ne faut pas oublier Pedrosa non plus.
Il a énormément progressé, surtout en baston, et je pense que son duel avec Lorenzo lors du GP Sachsering de l'année dernière est une des belles courses depuis très longtemps...
D'ailleurs je pense que c'était LA plus belle course de l'année dernière avec celle Du Mans et de Mugello...

Mais il est clair qu'avec Rossi aux avant-poste, c'est presque baston assuré...
Rossi n'est peut-être pas (plus ?) aussi rapide qu'un Lorenzo ou Pedrosa, mais le jour de la course il arrive toujours à se surpasser et à repousser ses propres limites pour aller chercher un podium ou la victoire.

Mog27 03/08/2012 11h16

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 551291)
En tous cas, si il retourne chez les bleus, il faut espérer que la DUcati n'a pas pourri son pilotage :)

Je ne pense pas qu'il a perdu son pilotage, je pense même qu'il va se sentir libérer dans celui ci avec une moto qui lui convient mieux. Un peu comme Stoner l'année dernière.

Sinon pour Coca Cola, actuellement, ils réfléchissent pour sponsoriser une écurie de F1 sans doute Mclaren. Ils sont en train d'effectuer des études en comparant les RedBull, Monster etc afin de savoir si c'est bénéfique ou non pour la marque.

vince 03/08/2012 12h40

Ben finallement j'ai vôté aussi. Pas facile comme choix, je me suis dis qu'à sa place je choisirais YAMAHA pour terminer par un dernier challenge :

- Avec Ducati, les résultats seront tributaires de la moto et uniquement de la moto, donc de ce qu'Audi/Ducati aura pu faire pour l'améliorer.
- Avec Yamaha, avec la mesure-étalon que représente le couple Lorenzo/M1, Rossi pourra véritablement monter au monde (ou pas...) qu'il a gardé toute sa science du pilotage et sa soif de victoires.

Bref, en d'autres mots, la question n'est selon plus de savoir si Rossi est toujours capable de transformer une brouette en machine à gagner (ça, il l'a déjà prouvé), mais s'il est toujours capable de gagner - tout court - face à la concurrence actuelle (et j'ai envie de dire "à son âge", sachant que des plus jeunes partent à la retraite...:D).

ZEN66 03/08/2012 15h14

c'est imminent maintenant

MotoGP : Rossi aurait resigné Yamaha

Lien : http://news.moto-journal.fr/sport/gr...resigne-yamaha

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h36.