Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15815)

Madmax734 26/08/2012 16h23

Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012]

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 554841)
...Ce dont on n'a pas parlé, c'est autre chose. Depuis ses débuts en MotoGP, on a toujours assimilé Pedrosa à un gars qui perdait TOUJOURS ses face-à-faces. Et, cette année, il en a gagné quelques-uns. Et surtout, j'ai l'impression que ni lui ni ses adversaires savent que dans le dernier tour, il n'y a plus une issue unique avec Pedrosa dans le rôle du loser.

*utain, mince...ça fait 2 fois que j'suis pas d'acc' avec toi...:boutons:
C'était vrai, mais Pedrosa nous a déjà montré l'an passé qu'il savait et était maintenant capable d'attaquer une vrai baston et ne pas lâcher le morceau...alors quelle courses :boutons: Jaya ou Pechos nous redirons lesquels...

romain46 26/08/2012 16h26

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 554858)
*utain, mince...ça fait 2 fois que j'suis pas d'acc' avec toi...:boutons:

Pedrosa nous a déjà montré l'an passé qu'il savait et était maintenant capable d'attaquer une vrai baston et ne pas lâcher le morceau...alors quelle courses :boutons: Jaya ou Pechos nous redirons les quels...

Je me souviens d'Estoril 2011, où il passe Lorenzo 4/5 tour avant la fin, et, en claquant record du tour sur record du tour, lui met 2s dans la vue.

Après, Il y avait aussi à Jerez, en 2010 je crois, où, même s'il a perdu, il n'avait rien lâché

ZEN66 26/08/2012 16h52

http://photos.motogp.com/2012/08/26/..._slideshow.jpg

Je ne sais pas ce que vous en pensez, hein Valentinette, mais depuis ce weekend je trouve Jorge et Cal de plus en plus proche.

:D:D:D

Rossifumi_46 26/08/2012 17h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 554829)
Randy 8ème le résultat en lui même parait bien, mais avec 2 blessés, un remplaçant et Spies, c'est toujours pareil au niveau chrono.

Et après course il arrive a pleurnicher que Rossi l'a embêté avec sa fumée :langueŽ: Genre si Rossi avait pas eu de soucis de fumée Randy aurait pu faire mieux :boutons:

Sinon une course avec un peu d'action, et jusqu'au bout ca fait du bien ! Content pour Cal qui semble en forme depuis sa signature. Pour Spies j'avoue ne plus trop comprendre, c'est triste de le voir galérer comme ca.

Larsouille06 26/08/2012 17h40

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 554867)
Et après course il arrive a pleurnicher que Rossi l'a embêté avec sa fumée :langueŽ: Genre si Rossi avait pas eu de soucis de fumée Randy aurait pu faire mieux :boutons:

Sinon une course avec un peu d'action, et jusqu'au bout ca fait du bien ! Content pour Cal qui semble en forme depuis sa signature. Pour Spies j'avoue ne plus trop comprendre, c'est triste de le voir galérer comme ca.

Franchement on a pas du entendre les mêmes déclarations, il dit simplement qu'il avait peur que de l'huile se répande sur la piste en voyant le moteur de Rossi fumer et en aucun cas il a pleurnicher ou dit qu'il aurait put mieux faire, au contraire il était content de sa course. Faut arrêter les délires sérieux :diable::diable:

romain46 26/08/2012 17h48

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 554865)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, hein Valentinette, mais depuis ce weekend je trouve Jorge et Cal de plus en plus proche.

C'est vrai que c'est bizarre que Crutchlow ait subitement eu l'envie de rester chez Yamaha alors qu'il voulait partir en SBK. Nous cache t-on quelque chose ? :D:D:D

C'est bien qu'il y ait une bonne ambiance entre les deux ;)

Gaz&Slide 26/08/2012 17h53

Citation:

Randy termine à 30s de Rossi, à plus d'une minute comme d'habitude en quelque sorte. Mais il remplit plutôt bien son contrat en devançant à nouveau des MotoGP. Les 4 points d'écart avec Espargaro peuvent être comblés d'ici la fin de la saison.

Mog27 26/08/2012 17h58

Bravo Pedrosa, j'y ai pas cru. Quand j'ai vu Lorenzo le doubler, je me suis dit c'est mort. Heureusement le Dani n'a rien lâché.

Pasky 26/08/2012 18h12

Citation:

Et après course il arrive a pleurnicher que Rossi l'a embêté avec sa fumée :langueŽ: Genre si Rossi avait pas eu de soucis de fumée Randy aurait pu faire mieux :boutons:.

J'ai rien vu et rien entendu, mais j'interviens pour te dire de changer de pseudo...
Rossifumait_46, ce sera mieux:)

Rossifumi_46 26/08/2012 19h40

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 554868)
Franchement on a pas du entendre les mêmes déclarations, il dit simplement qu'il avait peur que de l'huile se répande sur la piste en voyant le moteur de Rossi fumer et en aucun cas il a pleurnicher ou dit qu'il aurait put mieux faire, au contraire il était content de sa course. Faut arrêter les délires sérieux :diable::diable:

Ca doit être sa voix qui donne l'impression qu'il se plaint même quand il est content alors :D

micka25 26/08/2012 19h41

explication de la fumée sur la moto de rossi en début de course :

Valentino Rossi avait bien débuté la course mais a dû très vite baisser pavillon face à Dovizioso, puis face à Bradl et enfin, face à Bautista.
En cause, un pneu tendre à l’arrière qui s’est trop vite décomposé et une fuite qui a rempli d’huile le frein, les repose-pieds et le sélecteur.
« J'ai bien commencé la course et les premiers tours n’étaient pas mauvais, même si la moto a commencé à perdre de l'huile depuis le début. Elle coulait sur les repose-pieds, le frein et le sélecteur de vitesse, ce qui me dérangeait parce que mes pieds glissaient partout. J'aurais probablement pu faire un peu mieux sans cet inconvénient, et j'aurais peut-être fini à proximité de Dovizioso. Quoi qu'il en soit, j'ai également dû ralentir parce que le pneu arrière a commencé à glisser de trop après quelques tours, ce qui nous a aussi posé problème. Maintenant nous allons voir lors du test à Misano, dans deux jours, si nous parvenons à trouver quelque chose pour nous aider dans les dernières courses ».
Retrouvez l’ensemble de l’article sur GP-inside

ZEN66 26/08/2012 19h42

Quelques images du GP

merci à ces deux champions de nous avoir offert un très beau spectacle :thumbleft:

tobalsan 26/08/2012 20h29

Dani Pedrosa qui se bastonne jusqu'au bout, c'est tellement bon, enfin !

Il m'a vraiment fait vibrer pour la première fois, lui qui en général (peut être moins ces deux dernières années mais sur l'ensemble de sa carrière jusqu'à maintenant) était plutôt du genre timide.

Go Dani !

valentinette76 26/08/2012 20h57

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 554865)

ouai je sais pas ce qu il a Jorge a venir faire des calins a Cal comme ça tout le temps, lol, mais ça me derangerais pas de me retrouver entre les 2 mdr:D:D:D

steph26 26/08/2012 21h03

Alors que dire ? En tant que 1ère supportrice officielle de Dani, wouah ! J'ai juste envie de dire merci Dani :amoureux:

Pourtant, je me suis fâchée contre lui quand il a pris la tête de la course à 10 tours de l'arrivée. Je me suis dis c'est trop tôt et vu les chronos que l'un et l'autre faisait, impossible de s'échapper.

Ensuite quand Jorge a pris la tête dans le dernier car on se doutait bien qu'il n'allait pas rester sans rien faire, j'avais les boules car pour moi c'était plié.

Puis ce dernier virage, puis la ligne d'arrivée, on en croyait pas nos yeux...:fou: Dani avait repassé Jorge, Dani s'était battu jusqu'au bout, Dani avait gagné :prie: Et là, explosion de joie (désolée les voisins) et puis il faut l'avoué j'avais presque les larmes aux yeux et ma soeur aussi. Bah ouais le stress et puis la délivrance, le voir se battre comme il l'a fait, c'était trop pour nous :D

Je vous dis pas si le titre se joue à Valence.... Voila un dimanche comme je les aime.

Le reste de la course ? Euh y'avait d'autres pilotes ? ;) Désolée mon attention n'était que pour le vainqueur :amoureux:

SebCaro 26/08/2012 22h51

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 554913)
Ensuite quand Jorge a pris la tête dans le dernier car on se doutait bien qu'il n'allait pas rester sans rien faire, j'avais les boules car pour moi c'était plié.

Idem, j'me disais "Sans grosse erreur de Lorenzo, c'est foutu". Eh bah... non :) Et tant mieux !

tobalsan 26/08/2012 23h04

Citation:

Alors que dire ? En tant que 1ère supportrice officielle de Dani, wouah ! J'ai juste envie de dire merci Dani :amoureux:

Pourtant, je me suis fâchée contre lui quand il a pris la tête de la course à 10 tours de l'arrivée. Je me suis dis c'est trop tôt et vu les chronos que l'un et l'autre faisait, impossible de s'échapper.

Puis ce dernier virage, puis la ligne d'arrivée, on en croyait pas nos yeux...:fou: Dani avait repassé Jorge, Dani s'était battu jusqu'au bout, Dani avait gagné :prie: Et là, explosion de joie (désolée les voisins) et puis il faut l'avoué j'avais presque les larmes aux yeux et ma soeur aussi. Bah ouais le stress et puis la délivrance, le voir se battre comme il l'a fait, c'était trop pour nous :D

Je vous dis pas si le titre se joue à Valence.... Voila un dimanche comme je les aime.

Le reste de la course ? Euh y'avait d'autres pilotes ? ;) Désolée mon attention n'était que pour le vainqueur :amoureux:

wow, désolé si ça sonne macho mais des nana passionnées comme ça j'en vois pas beaucoup... j'aurais aimé que ma nana soit pareil histoire de pas être tout seul à gueuler devant la télé :)

valentinette76 26/08/2012 23h41

Citation:

Envoyé par tobalsan (Message 554921)
wow, désolé si ça sonne macho mais des nana passionnées comme ça j'en vois pas beaucoup... j'aurais aimé que ma nana soit pareil histoire de pas être tout seul à gueuler devant la télé :)

euh ça sonne carrement macho...mais je (on) te pardonne, car c est la premiere fois...tu risque de t attirer les foudres des furies parce que sur le fofo des "nanas" passionnées, il y a que ça...tu as dragué au mauvais endroit...:D:D:D

pool 26/08/2012 23h45

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 554926)
euh ça sonne carrement macho...mais je (on) te pardonne, car c est la premiere fois...tu risque de t attirer les foudres des furies parce que sur le fofo des "nanas" passionnées, il y a que ça...tu as dragué au mauvais endroit...:D:D:D

il ne craint rien vu les "furies":)

pechos1 27/08/2012 01h11

Citation:

Bon je me suis pas fâché contre lui à ce moment, mais j'ai pensé la même chose que toi .....trop tôt !

steph26 27/08/2012 06h49

Citation:

Envoyé par tobalsan (Message 554921)

Bah en venant sur ce forum tu es bien tombé, des nanas passionnées, il n'y a que ça :)

Cinquante 27/08/2012 07h52

Je me demande comment on peut douter autant des capacités de Pedrosa...
Surtout de la part de ses fans.
Pour ma part, bien que ma préférence aille plutôt vers Lorenzo, j'étais certain que Dany serait redoutable jusqu'au bout.
Ses dents grandissent beaucoup cette saison. Ça ne se voit lorsqu'il sourit :)

desmolo 27/08/2012 08h34

à ce stade de la saison on peut dire qu'il a su gérer intelligemment sa montée en rythme pour être à 100% au moment opportun.
il a évité les mauvais coups, les chutes, fait évoluer sa machine et aux 2/3 de la saison il aligne 2 victoires de rang qui le place en bonne posture pour jouer le titre.
certes ils ne sont plus que 2 aux avant postes, avec peu de risques de voir un pilote s'intercaler entre Jorge et Dani, alors les 13 points d'écart peuvent durer longtemps, mais sauf grosse erreur ou déconfiture totale, ces 2 pilotes peuvent jouer le titre jusqu'à la dernière course.

Indorae 27/08/2012 11h17

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 554946)
Je me demande comment on peut douter autant des capacités de Pedrosa...
Surtout de la part de ses fans.
Pour ma part, bien que ma préférence aille plutôt vers Lorenzo, j'étais certain que Dany serait redoutable jusqu'au bout.
Ses dents grandissent beaucoup cette saison. Ça ne se voit lorsqu'il sourit :)

Je suis d'accord avec toi. Ca m'arrive de douter, mais pas hier... :yes:

Personnellement, j'y croyais jusqu'au BOUT. En fait, je le sentais vraiment fort : il a fait un super week-end, de beaux chronos, une belle constance sur toute la course. Même s'il n'a pas su "larger" jorge (et heureusement pour le spectacle), il avait l'air plus à l'aise (surtout à la fin du tracé). J'y croyais vraiment,... Il en avait besoin de cette victoire, et il l'a fait ! C'est bon pour le moral !!!

Je dois avouer avoir éclaté de joie chez moi... Je m'excuse également auprès de mes voisins ! :D :) :cadeaux:

Enigma211081 27/08/2012 12h42

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 554858)
C'était vrai, mais Pedrosa nous a déjà montré l'an passé qu'il savait et était maintenant capable d'attaquer une vrai baston et ne pas lâcher le morceau...alors quelle courses :boutons: Jaya ou Pechos nous redirons lesquels...

C'est marrant comme beaucoup d'entre vous ici sont étonnés de la baston remporté par Pedrosa... Il n'en ai pas à son 1er coup d'essai...

Rappelez vous en 2006 à Donnigton contre Rossi... Il y avait eu plusieurs mano à mano et il avait remporté la course. Dans la même année à Sepang, Rossi avait du se sortir les doigts du c** pour arriver à le doubler et à le semer...

Et sinon plus récemment LA course ou il avait aussi sortis ses cojones, c'était celle du Sachsering l'année dernière avec son super duel face à Lorenzo !
Vous vous en souvenez pas de cette course là ? Pourtant il y avait eu de la belle baston aussi...

Estoril 2011 était pas mal aussi lorsqu'il double Lorenzo dans la fameuse chicane lente...

En fait Pedrosa le truc pour qu'il se batte, c'est qu'il faut déjà qu'il soit à physiquement à 100%, et surtout faut qu'il est emmagasiné de la confiance durant les essais.

Si les essais du week-end se passent mal pour Pedrosa, le jour de la course il ne fera pas de miracle.
Contrairement à un Rossi ou un Lorenzo qui arrive à élever considérablement leurs niveaux de pilotage le jour J même s'ils ont fait des essais et des qualifs pourries...

Perso, Pedrosa m'a plus impressionné à Indy qu'à Brno...
Certes, la course de Brno était 10 fois plus sympa à regarder, mais je parle en tant que performance pur, à Indy, Pedrosa était tout simplement intouchable...

Et puis hier j'ai eu une vision lorsque les pilotes étaient dans le box d'arrivée des motos, j'ai vu Dani Pedrosa champion du monde MotoGP 2012.
:)
Vous foutez pas de ma gueule, mais devant mon écran j'ai eu un flash... :)

Jaya 27/08/2012 13h28

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 554964)
C'est marrant comme beaucoup d'entre vous ici sont étonnés de la baston remporté par Pedrosa... Il n'en ai pas à son 1er coup d'essai...

Rappelez vous en 2006 à Donnigton contre Rossi... Il y avait eu plusieurs mano à mano et il avait remporté la course. Dans la même année à Sepang, Rossi avait du se sortir les doigts du c** pour arriver à le doubler et à le semer...

Raté, sur cette course Pedrosa était parti seul devant, Rossi, parti de loin (encore gêné par les conséquences de sa grosse chute à Assen) a du croiser le fer avec Melandri en fin d'épreuve.

Et la même année à Sepang, Rossi gagne suite à un dernier tour épique avec Capirossi (la vidéo du dernier tour est dans la fiche de Valentino).

Dani termine 3e, ce qui constitue un résultat héroïque puisque qu'il souffrait d'une grave blessure au genou après une chute lors des essais.

A cette époque, Pedrosa n'arrivait pas à gagner autrement qu'en partant devant au départ, et dès qu'il devait dépasser quelqu'un il rencontrait des difficultés (même 1/2s moins vite que lui, cf Donington 2008 avec Rossi)

Citation:

Et sinon plus récemment LA course ou il avait aussi sortis ses cojones, c'était celle du Sachsering l'année dernière avec son super duel face à Lorenzo !
Vous vous en souvenez pas de cette course là ? Pourtant il y avait eu de la belle baston aussi...

En effet, Dani avait alors montré qu'il était capable de se défaire de ses adversaires et qu'il n'avait pas forcément besoin d'un départ canon pour l'emporter (il est encore 4e au 8e tour).

Cependant, il y avait encore appliqué la méthode du "je creuse immédiatement l'écart sur mes adversaires directs lorsque je les dépasse" puisqu'il termine avec une bonne marge de sécurité sur Stoner et Lorenzo (1s5)

Citation:

Estoril 2011 était pas mal aussi lorsqu'il double Lorenzo dans la fameuse chicane lente...

Pas si fameux que cela puisqu'il le double en bout de ligne droite aux freins :)

Et là encore, il avait de suite distancé Lorenzo pour franchir la ligne d'arrivée avec 3s d'avance sur le Majorquin.

Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais il me semble bien que c'est la première fois que Dani arrache sa victoire dans le dernier tour. Il s'agit du couronnement de sa progression dans la gestion des dépassements entamée il y a 2-3 ans (il double Dovi dans un dernier tour au Mans pour la 3e place).

Ne pas oublier aussi sa lutte au Sachsenring avec Stoner cette année avant la chute de ce dernier.

Edit : Voilà la liste des écarts séparant Dani du 2ème lors de ses victoires en MotoGP

1s5 (Shanghai 2006)
3s8 (Donington 2006)
13s1 (Sachsenring 2007)
5s4 (Valence 2007)
2s8 (Jerez 2008)
2s8 (Barcelone 2008)
0s3 (Laguna Seca 2009, aucune bagarre dans le dernier tour puisque Dani fléchissait alors qu'il comptait 2s4 d'avance à 4 tours de la fin, il manquait un tour à Rossi pour tenter un truc)
2s6 (Valence 2009)
4s0 (Mugello 2010)
3s3 (Sachsenring 2010)
3s5 (Indianapolis 2010)
1s9 (Misano 2010)
3s0 (Estoril 2011)
1s4 (Sachsenring 2011)
7s2 (Motegi 2011)
14s9 (Sachsenring 2012, ne pas oublier la chute de son rival Stoner à deux virages de la fin)
10s8 (Indianapolis 2012)
0s1 (Brno 2012)

Enigma211081 27/08/2012 16h06

Alors là Jaya, tu m'as remballé... lol

Quel mémoire dis donc...

Mais sur Donnigton et Sepang 2006 j'étais presque sûr que Rossi avait du s'appliquer plusieurs fois pour doubler Pedrosa...
J'ai les images dans ma tête avec Rossi en jaune sur sa M1 et Pedrosa... Et Rossi n'était en jaune qu'une seule année...
Bon... Ou alors je perds complètement la boule... :boutons::)

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 554968)
Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais il me semble bien que c'est la première fois que Dani arrache sa victoire dans le dernier tour. Il s'agit du couronnement de sa progression dans la gestion des dépassements entamée il y a 2-3 ans (il double Dovi dans un dernier tour au Mans pour la 3e place).

Là par contre oui moi je pense aussi que c'est la 1ère fois qu'il remporte une course dans son tout dernier tour... Je n'en vois pas d'autres...

Mais pour en revenir à Sachsenring de l'année dernière, c'était aussi tout nouveau pour lui de gagner en remontant ses adversaires... D'habitude quand il gagnait ses courses il était souvent dans le top 3 dés le 1er virage...
Là il avait remonté un a un ses adversaires. C'était plutôt inhabituel pour Pedrosa... Et quand il était sur Lorenzo, le majorquin ne s'était pas laissé faire... Pedrosa avait du s'y reprendre plusieurs fois pour le doubler.
Même si à l'arrivée il y avait 1,5 secondes d'écart entre lui et Lorenzo, il y avait quand même eu une belle baston entre les deux là...

Personne n'as de vidéo sur ces courses là ? J'en ai pas trouvé... Ou alors j'ai mal cherché... :)

tobalsan 27/08/2012 18h57

Ben j'ai envie de dire, y'a pas de fumée sans feu.

Par là je veux dire que si Dani Pedrosa a une "réputation" de "timide" (ça se voit pas mais ce sont des GROS guillemets autour de "timide"), c'est pas pour rien.
On l'a clairement pas vu autant bastonner que rossi / stoner / lorenzo, puisqu'il fait parti des 4 fantastiques, forcément on le compare aux 3 autres.

Maintenant ca n'enlève rien à son énorme talent (mode protection contre les fans / furies de Pedrosa qui ont l'air de trainer dans le coin lol... je plaisante, je le pense vraiment)

Sinon justement il ne ferait pas partie des 4 fantastiques (qui seront bientôt plus que 3 XD, même si j'ai cru à une époque qu'ils serait 5 avec Spies, à ma grande désillusion).

Après il y a pas photo, il est carrément plus compétitif cette année, et il l'a prouvé de la plus belle des manières ce week-end.
D'ailleurs, je ne suis pas du tout fan de Pedrosa, et pourtant, il a tellement réussi à me surprendre et me faire vibrer qu'à la fin j'ai gueulé et j'ai applaudi (chose que je fait vraiment rarement depuis les 2-3 dernières années de MotoGP, c'est dire).

Gaz&Slide 27/08/2012 19h06

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 554968)
Edit : Voilà la liste des écarts séparant Dani du 2ème lors de ses victoires en MotoGP

1s5 (Shanghai 2006)
3s8 (Donington 2006)
13s1 (Sachsenring 2007)
5s4 (Valence 2007)
2s8 (Jerez 2008)
2s8 (Barcelone 2008)
0s3 (Laguna Seca 2009, aucune bagarre dans le dernier tour puisque Dani fléchissait alors qu'il comptait 2s4 d'avance à 4 tours de la fin, il manquait un tour à Rossi pour tenter un truc)
2s6 (Valence 2009)
4s0 (Mugello 2010)
3s3 (Sachsenring 2010)
3s5 (Indianapolis 2010)
1s9 (Misano 2010)
3s0 (Estoril 2011)
1s4 (Sachsenring 2011)
7s2 (Motegi 2011)
14s9 (Sachsenring 2012, ne pas oublier la chute de son rival Stoner à deux virages de la fin)
10s8 (Indianapolis 2012)
0s1 (Brno 2012)

Parfait Jaya! Cet rappel historique rappelle que c'est la première fois qu'il gagne en doublant dans le dernier tour. Et seulement la 2ème fois qu'il gagne alors qu'il était en duel dans le dernier tour.

Par contre, pour être encore plus précis, j'ai voulu chercher tous les GP où il termine à moins d'une seconde du vainqueur en étant battu et je pensais trouver davantage d'occurences.
Il n'est doublé que 2 fois dans un dernier tour pour finir 2ème (Estoril 2007 par Rossi et Jerez 2010 par Lorenzo)
Il ne réussit pas à doubler dans le dernier tour qu'une seule fois (3ème à 0,3s à Catalunya 2007)
A celà, il faut rajouter le GP d'Istanbul 2006 (son 3ème GP en catégorie reine) où il chute dans le dernier tour.

Bref, pour résumer seulement 6 GPs en 7 saisons où Pedrosa est en lutte pour gagner dans le dernier tour:
2 victoires, 2 2èmes places, 1 3ème place et une chute.

Gaz&Slide 27/08/2012 19h18

Et pour en finir avec les chiffres, Dani Pedrosa est en GP depuis 2001 et à part cette année là (ses débuts en 125), il a toujours gagné au moins 2 courses par an. Soit 11 années consécutives (série en cours)...

A titre de comparaison, c'est le meilleur ratio de saisons à plus de 2 victoires de l'Histoire:
Rossi a fait 14 saisons d'afilée avec au moins 2 victoires mais il semble bien parti pour faire une 3ème saison à moins de 2 victoires lors de ses 17 saisons de GPs
Lorenzo 4 saisons à moins de 2 victoires en 11 saisons de GPs
Stoner 5 saisons à moins de 2 victoires en 12 saisons de GPs
Biaggi 6 saisons à moins de 2 victoires en 15 saisons de GPs

massimo_46 27/08/2012 20h48

Citation:

Envoyé par tobalsan (Message 555012)
D'ailleurs, je ne suis pas du tout fan de Pedrosa, et pourtant, il a tellement réussi à me surprendre et me faire vibrer qu'à la fin j'ai gueulé et j'ai applaudi (chose que je fait vraiment rarement depuis les 2-3 dernières années de MotoGP, c'est dire).

:D C'est exactement la même chose pour moi qui suis ultra fan de rossi,et bien dans le dernier tour je me suis surpris à frissoner et espérer la victoire de pedrosa et de crier weeeeeeeeeeeeeeeee et applaudir quand il a passé lorenzo et qu'il a gagné.J'ai toujours eu de la sympathie pour ce grand champion et je me demande comment certains peuvent douter de son immense talent.

Et je le vois aussi champion à la fin de la saison.

Pasky 27/08/2012 21h03

Citation:

...Rappelez vous en 2006 à Donnigton contre Rossi...

Je n'ai pas la mémoire de Jaya, mais quand tu parles de Dani et 2006, je revois le "dépassement" sur Hayden à Estoril. Là on peut dire qu'il n'a pas été timide le Dani:D
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 555019)
.Rossi a fait 14 saisons d'afilée avec au moins 2 victoires mais il semble bien parti pour faire une 3ème saison à moins de 2 victoires lors de ses 17 saisons de GPs
Lorenzo 4 saisons à moins de 2 victoires en 11 saisons de GPs
Stoner 5 saisons à moins de 2 victoires en 12 saisons de GPs
Biaggi 6 saisons à moins de 2 victoires en 15 saisons de GPs

La démonstration est clair, mais il faut intégrer un paramètre d'ordre 1 : la moto... et là, il n'y a pas photo, on ne peut pas dire que tous ceux que tu cites on bénéficier du même matériel et du même soutien constructeur que Pedrosa.

danlos 27/08/2012 21h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 555045)
La démonstration est clair, mais il faut intégrer un paramètre d'ordre 1 : la moto... et là, il n'y a pas photo, on ne peut pas dire que tous ceux que tu cites on bénéficier du même matériel et du même soutien constructeur que Pedrosa.

Oui mais pour Lorenzo et Rossi, ils ont toujours été sur des motos officielles, alors ce n'était pas une Honda qui dominait et peut être pas la meilleure équipe du plateau, mais voir un Lorenzo faire son premier GP dans l'équipe officielle Derbi après 4 courses parce qu'il n'avait pas encore 15ans, il avait déjà un bon petit soutien le Chupa Chups:)

Pasky 27/08/2012 21h34

C'est marrant de voir le nombre de messages disant qu'on verrait bien Dani champion cette saison. C'est d'autant plus marrant, qu'en relisant le topic où on faisait nos pronostics pour 2012, je n'ai trouvé que 5 forumeurs ayant plébicité Pedrosa : Larticho, Indorae, Hordes, FLEUR49, ROSSI59 et encore, certain(s) d'entre eux donnent Pedrosa par habitude, en disant qu'ils espèrent mais n'y croit pas... Dani se découvre des fans depuis dimanche dernier, étonnant non ?:)

Gaz&Slide 27/08/2012 22h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 555058)
C'est marrant de voir le nombre de messages disant qu'on verrait bien Dani champion cette saison. C'est d'autant plus marrant, qu'en relisant le topic où on faisait nos pronostics pour 2012, je n'ai trouvé que 5 forumeurs ayant plébicité Pedrosa : Larticho, Indorae, Hordes, FLEUR49, ROSSI59 et encore, certain(s) d'entre eux donnent Pedrosa par habitude, en disant qu'ils espèrent mais n'y croit pas... Dani se découvre des fans depuis dimanche dernier, étonnant non ?:)

Certes, Pedrosa a frappé un grand coup dimanche mais c'est davantage sur la forme (voir les posts précédents sur les derniers tours en baston de Pedrosa par le passé) que sur le fond.

13 pts d'avance... c'est peu mais c'est aussi énorme si on sait qu'il reste 6 GPs à disputer. Sans chute de Lorenzo, à la régulière, on peut penser qu'il faudrait que Pedrosa batte au moins 4 fois Lorenzo. Car on ne peut pas imaginer ces 2 pilotes en dehors du podium. On ne peut pas non plus imaginer Stoner viser autre chose que la victoire à Phillip Island. Quoi que...

Voici un scénario possible:
San Marin: avantage Lorenzo (il y a toujours fini devant Pedrosa) +18
Aragon: avantage Pedrosa (deux fois devant Lorenzo) +13
Japon: avantage Pedrosa (il y a gagné en 2011) +8
Sepang: Pedrosa y est un poil plus performant +3
P.I.: Stoner revient et gagne, Lorenzo 2, Pedrosa 3 (depuis son arrivée en MotoGP, il n'y a jamais fait mieux que 3 et de plus, c'est le circuit où il s'est fracturé les chevilles) +7
Valencia: Pedrosa gagne (comme en 2007 et 2009)... ce qui pourrait dire que tout dépendrait de Stoner!!!

ced29 27/08/2012 22h43

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 555058)

Tu ne crois pas que c'est tout simplement parce que c'est la première fois que Pedrosa est aussi bien placé au championnat et à 100% physiquement ?
Sans compter l'absence de Stoner qui ne pourra pas lui faire perdre de précieux points si il le devance sur l'une ou l'autre course.
De plus, après ses 2 victoires et avec la remontée qu'il fait au classement général, il est dans la meilleure position psychologique possible ; En tous cas meilleure que celle de Lorenzo qui doit sans doute commencer à vraiment s'inquièter :boutons:
Bref, il est vraiment dans de très bonnes conditions pour être champion cette année, c'est donc logique que nous soyons beaucoup à l'imaginer titré cette saison ;)
Et je ne parle pas des tous les fans de Rossi qui préfèrent sans doute que, des 3 autres fantastiques, ce soit Pedrosa qui l'emporte :)

SebCaro 27/08/2012 23h03

Lorenzo doit commencer à se demander comment il va bien pouvoir faire pour s'échapper au championnat... On en est presque aux 2/3 de la saison, il a jamais fait moins bien que 2è (hormis Assen) et il n'a toujours quasiment aucune avance... Ca doit lui foutre les boules d'un côté.

Pour le championnat, j'avoue être indécis. Voir Pedrosa gagner, ça serait vraiment beau après toutes les années de galère qu'il s'est tapé sur la RCV. D'un autre côté, ça me ferait mal pour Lorenzo qui fait une saison quasi-parfaite.

Jaya 27/08/2012 23h46

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 555067)
Certes, Pedrosa a frappé un grand coup dimanche mais c'est davantage sur la forme (voir les posts précédents sur les derniers tours en baston de Pedrosa par le passé) que sur le fond.

13 pts d'avance... c'est peu mais c'est aussi énorme si on sait qu'il reste 6 GPs à disputer. Sans chute de Lorenzo, à la régulière, on peut penser qu'il faudrait que Pedrosa batte au moins 4 fois Lorenzo. Car on ne peut pas imaginer ces 2 pilotes en dehors du podium. On ne peut pas non plus imaginer Stoner viser autre chose que la victoire à Phillip Island. Quoi que...

Voici un scénario possible:
San Marin: avantage Lorenzo (il y a toujours fini devant Pedrosa) +18
Aragon: avantage Pedrosa (deux fois devant Lorenzo) +13
Japon: avantage Pedrosa (il y a gagné en 2011) +8
Sepang: Pedrosa y est un poil plus performant +3
P.I.: Stoner revient et gagne, Lorenzo 2, Pedrosa 3 (depuis son arrivée en MotoGP, il n'y a jamais fait mieux que 3 et de plus, c'est le circuit où il s'est fracturé les chevilles) +7
Valencia: Pedrosa gagne (comme en 2007 et 2009)... ce qui pourrait dire que tout dépendrait de Stoner!!!

Pedrosa gagne à Saint Marin en 2010, Lorenzo me semble favori mais ce n'est pas non plus gagné pour le Majorquin :)

Pour le reste ton scénario est crédible, correspond bien aux affinités de chacun, mais c'est difficile d'extrapoler à ce point, déjà que du jour au lendemain on galère pas mal avec trajectons en connaissant la météo, le tour par tour alors là... :)

Qui aurait cru il y a de cela deux mois que Pedrosa serait le principal adversaire de Lorenzo ?

Ce qui est sûr, c'est que le moindre résultat blanc d'un des deux espagnols sera très très lourd de conséquences

trisium23 28/08/2012 01h21

Citation:

Perso, Pedrosa m'a plus impressionné à Indy qu'à Brno...
Certes, la course de Brno était 10 fois plus sympa à regarder, mais je parle en tant que performance pur, à Indy, Pedrosa était tout simplement intouchable...
.

Ne pas oublier aussi BRNO 2006, on avait eu un formidable combat entre Pedrosa et Rossi pour la seconde place à quelques tours de l'arrivée. :content:

trisium23 28/08/2012 01h30

brno 2006 en video

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h28.