![]() |
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013]
Citation:
|
Trop content de voir Rossi de retour aux avant-postes ! J'attendrai toutefois les courses suivantes pour voir s'il était juste au-dessus du lot ce week-end ou s'il a vraiment trouvé le truc pour être plus rapide...
Enorme la performance de Lorenzo ! |
Citation:
Le tout d'une façon impérial en plus ! Tu fais le gars qui essaye d'être objectif et tout mais en fait tu ne l'es pas... Bref passons c'est sans importance... Sinon autre chose qui me fait plaisir, à tous les fans de Ducat' que je connais qui avaient dit que c'était Rossi qui était fini et non la Ducati qui n'est pas une bonne moto, je leurs laissent le loisir de consulter le classement final de Dovi et Hayden. Attention faudra faire chauffer la mollette de la souris hein, car c'est tout en bas... :p:diable: Sinon tout le monde est impressionné par Lorenzo, certes c'est très fort ce qu'il a fait, mais moi perso j'ai du mal à comprendre qu'il ai pu prendre part à la course. Là on en fait un héros, mais s'il était tombé et de nouveau sur sa clavicule on l'aurait traité d'imbécile. Il a joué à quitte ou double, et il a gagné cette fois-ci. Tant mieux pour lui. Mais je continu de penser que c'était très (trop) risqué, surtout quand tu vois dans quel état il arrive... Mais moi celui qui m'impressionne c'est Crutchlow... Mine de rien course après course il est toujours là et de mieux en mieux... Il se bat souvent contre les fantastiques et en plus il n'a pas une moto d'usine !!! ET ça, ça me fait plaisir pour l'équipe Tech 3 ! Marquez égal à lui même, sauf que l'année prochaine s'il fait la même course il ne finira pas 2ème mais 1er !! Il monte en puissance petit à petit. Et malgré ses nombreuses chutes il est a chaque fois dans le coup... Pedrosa, je ne pense pas qu'il faille être déçu, il n'a jamais kiffé Assen. Décidément les circuits plats c'est pas son truc, Qatar, Assen, Misano... Sauf Indianapolis... Cela dit, il repart en tête du championnat du monde, même s'il n'a pris que 2 points à Lorenzo c'est malgré tout une satisfaction d'autant plus que nous allons arriver maintenant à des circuits favorables à Honda et surtout à Pedrosa donc attention ! |
Citation:
Mais l'état de son moral doit être meilleur que la veille où il imaginait Que Pedrosa allait prendre 25 points et lui Zéro. Certes la fin du championnat est encore loin mais les circuits qui viennent sont moins favorables aux Yam et Pedrosa n'est pas si mauvais que certains le disent :) Sinon, comme beaucoup, j'ai bien aimé retrouver un Valentino rajeuni. Quand au sale gosse qui vient chahuter les anciens, tant qu'il ne fait pas de conneries qui entrainent les autres au tas, il me fait bien plaisir. Cruthlow m'épate pas mal aussi, je ne l'aurais pas mis à ce niveau dans mes pronostics. Peut-être parce qu'il est ma rasé :) Les Ducati... Mieux vaut ne pas en parler. J'ai lu qu'ils avaient l'intention de vendre des compé-clients... Suis pas certain qu'ils en vendent beaucoup :) |
Citation:
Sinon, très belle course de Rossi, qui a su sortir tout son talent pour partir devant rapidement. J'ai eu peur en le voyant rester derrière Bradl dans le début de course, mais finalement il a réussi a s'en débarrasser rapidement. Marquez qui remontait fort à la fin de course m'a fait aussi une petite frayeur. Que c'est bon d'entendre autre chose que l'hymne espagnol ! :amoureux::amoureux: |
Alors c'est vrai, course pas vraiment pleine d'actions...mais quand même plutôt palpitante !
Comme tout le monde, voir Rossi prendre la tête et la garder jusqu'a la ligne d'arrivée m'a fait vraiment plaisir. Le gars revient d'un enfer de deux ans, de moultes spéculations sur sa fin de gagne...et voilà ! Il en mouche plus d'un !!! Bravo Valé ! Lorenzo en met au moins autant sur le cul, on a déjà dit que ces gars étaient des surhommes...plus de doutes, nous ne sommes pas faits de la même matière. Son arrivée aux stands, la tête sur le reservoir sans pouvoir descendre de sa machine nous prouve (s'il le fallait) son courage, sa ténacité face à la douleur. Inutile de revenir sur les performances incroyables de Marquez pour sa 1ère année en catégorie reine, Pedrosa en fait assez les frais comme ça... Encore une fois, bravo à Crutclow. Un nouveau podium...que du bonheur pour lui et Tech3 ! Doit pas y avoir grand chose d'écart entre la factory et la privée... Pour la Ducat...bah tout le monde le savait, les pilotes tel Dovizioso mettent fin à leur carrière de pointure en s'embarquant sur ces machines. Dailleurs, des nouvelles de Spies ??? Je crois me souvenir qu'il revenait pour la course aux States, et avoir lu que quoi qu'il arrive qu'il resterait encore au moins deux ans avec eux ??? Encore merçi à Rossi de prendre la + haute marche du podium, et encore Bravo au SuperHéro Lorenzo ! |
Citation:
Et puis même s'ils ont déjà signé Espargaro, Smith sautera. Il doit bien avoir une clause dans son contrat.:) Citation:
Des fois on se dit que Ducati n'est pas si mal que ça car ils finissent 5ème (Hayden au Mugello suivi de Dovi et Pirro), mais il faut regarder les écarts et surtout se dire que ce jour là, Rossi, Marquez et Bautista avaient chuté. Cette année après 7 GP, Dovi compte 65 points, Rossi en 2012 en comptait 61. Hayden en compte 50 contre 59 l'an passé. Au final c'est pareil. |
La stat de ce GP, c'est que Rossi a du attendre 993 jours (depuis le GP de Malaisie 2010) pour regagner à nouveau.
Comme aux plus beaux jours, il a embrasé la foule quand il a pris la tête et a -encore- été le plus fort dans les derniers tours. Un GP assez particulier qui risque d'être un tournant pour le championnat car les blessures de Marquez (personne n'en parle mais lui aussi y est allé de sa petite fracture), de Lorenzo (je pense que le GP suivant risque d'être encore plus dur mentalement, même s'il n'est que dans 15 jours) seront peut-être également handicapantes lors des prochains GPs... |
Citation:
Certains dirons que Rossi a profité des déboires de Lorenzo et de Marquez mais ils ont aussi profités des déboires de Rossi, donc chacun son tour. Et puis, vu les temps au tour de Rossi, il y a pas photos. |
Fastfreddie?fastfreddie?ouh ouh??ben t'es ou?allo,t'es parti te cacher?:yes::D
We je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire.:diable: J'attends avec impatiente ta fine analyse :D |
Citation:
Citation:
Citation:
Alors "héros" non, mais sacré pilote combatif oui ! Citation:
Citation:
|
Que dire qui n'est déjà été dit? ^^
Course sympa même si peu de dépassements... Ce n'est pas parce que c'est Rossi que je ne penserais pas comme les dernières courses : Dommage qu'il n'y ai pas eu de beau spectacle!... Par contre, je ne suis pas une grande Fan de Lorenzo, même loin de là, mais en le voyant arriver et en regardant les photos tout à l'heure, ça me fait mal au cœur de le voir comme ça... Je veut bien qu'il faille du spectacle etc., qu'il allait perdre de gros points mais les médecins n'auraient surement pas du le laisser partir... Et s'il été retombé? Sur la clavicule? Je me demande qui aurait été responsable... |
responsable ? lui.
je pense que les toubibs et officiels ont du lui faire signer tout les documents avec la mention manuscrite "je veux rouler" :) sans oublier de lui dire "c'est pas prudent de rouler 24h après une anesthésie générale" s'il était retombé sur sa clavette, et bien elle aurai cassé à côté de la plaque... le soucis est s'il s'était gravement blessé lors d'une chute en course. là, le docteur costa aurai eu bon ton de dire "je l'avais prévenu que c'était pas prudent" , pas sûr que ça lui aurai évité des emmerdes. mébon, un pilote de ce niveau, avec l'engagement psychologique qu'ils ont, il veux rouler, même avec un platre, même en voyant des étoiles en plein jour. il me semble qu'une fois nakano s'était satellisé sur la moto d'ukawa et avait été évacué bien dans le cirage, le lendemain en sortant de l'hopital il a claqué une pendule aux qualif' alors que même ses mécanos ne le trouvait pas en super forme. :boutons: même avec une piqure de somnifère à rhinocéros dans les fesses, ils continueraient de rouler. laconi, bayle ou beattie, qui s'en sont pris une bonne sur la caboche, ils sont quand même remontés sur la bécane alors qu'il n'arrivaient même pas à marcher droit... on a vu schwantz ou herrero rouler avec un platre... au poignet ! ou ueda en 125 qui a pris le départ avec la main tellement brochée qu'il a fallu mettre des élastiques sur son gant pour qu'il puisse déplier la main ; ou doohan en 92 à laguna seca qui n'arrivait même pas à se relever, ect. des exemples comme ça, il y en a tellement, qu'au final, on ne va pas chier une pendule à 13 coups pour une clavette. le problème avec ces trucs, c'est qu'on se rend compte qu'on a été trop loin quand c'est trop tard :-/ |
Citation:
|
la morphine, ça doit avoir un peu trop d'effets secondaires :boutons:
par contre ta remarque est judicieuse, un pilote qui n'aurai pas grand chose à jouer au championnat, c'était rôti. ... quoique, on a vu revenir randy et bautista pas longtemps après une blessure bien plus handicapante. quand le mec joue un guidon, c'est sa carrière de pilote pro qui est sur la balance. |
Citation:
|
Citation:
|
Les pilotes doivent signer une décharge.
Après c'est sur qu'un pilote qui ne joue rien au championnat et qui a un contrat de 2 ans, ne prendrait pas le risque. Ici, c'est vrai que Lorenzo aurait pu se faire encore plus mal s'il rechutait. C'était un risque, il l'a pris, c'est passé. Si ça cassait, bah la saison était foutue, il serait revenu pour jouer le titre l'an prochain. Ces mecs ne peuvent pas penser au futur accident, sinon tu ne prends jamais le départ. Et oui je pense qu'un autre pilote que Lorenzo aurait pu courir. Il suffit juste qu'il ai envie.:) |
Citation:
http://moto.caradisiac.com/Superbike...a-possible-131 :) Il ne s'est pas fait opérer pendant le week-end de course, mais le principe de base et le même (et il fait le doublé le week-end d'après au Nurburgring http://mototribu.com/competition/sup...llemagne.html:)) |
Citation:
un coup, j'avais watt mille raisons de ne pas prendre le départ (sachant que je n'ai rien à jouer) et un pote qui roule plutôt très bien me coince dans la soirée et me sors -"pourquoi tu crois que je fais ça ? l'adrenaline. faut pas que tu croie que parce que je te colle 5 sec au tour, c'est une partie de plaisir, moi aussi je me fais dessus au moment d'aller sur la grille de départ et honnêtement je préfèrerait ta place de dernier plutôt que ma pôle lorsqu'il s'agira de passer le premier virage" je dis ça en rigolant, mais les mecs qui font leur première pôle, ils n'en mênent pas large en pré grille. parce qu'en fait, quelque soit ta catégorie, quand tu as le feu rouge allumé sur la grille, ben tu ne fais pas le malin. que tu sois premier ou dernier, c'est toujours un départ. |
Citation:
Après tu as la peur qui te paralyse, celle qui te fait reculer au dernier moment ou alors partir alors que tu ne le sens pas. C'est comme quand tu vas faire un plongeon ou un saut. Si tu ne le sens pas tu n'y vas pas. Mais peut être que 10 minutes plus tard ou le lendemain, tu auras peur mais en regardant le vide, tu le sentira mieux.:) |
Je viens de voir un truc en préparant la présentation MotoGP, le tour par tour de Rossi à Assen
1'35.075 1'35.077 1'35.218 1'34.894 1'35.134 1'35.557 1'35.335 1'35.321 1'35.175 1'35.336 1'35.244 1'35.355 1'35.058 1'35.257 1'35.404 1'35.262 1'35.396 1'35.305 1'35.119 1'35.079 1'35.280 1'35.017 1'35.370 1'35.555 1'36.605 Comme constance c'est "Lorenzesque" :fou: |
Citation:
La régularité c'est justement une des plus grandes forces de Rossi... Il n'est peut-être pas toujours le plus rapide sur un ou plusieurs tours, mais sa régularité sur une course complète est telle qu'il peut malgré tout jouer un podium voir victoire... Car pneu usé ou pas, il est capable d'afficher la même constance... Même lors de ses 2 années chez Ducat' il restait le pilote le plus régulier sur une course (avec Lorenzo bien sûr), seulement il roulait avec une demi-seconde au tour en trop... D'ailleurs une fois j'avais regardé les chronos de Bautista à Misano l'année dernière je crois... Je sais plus... Mais lui Bautista sur une course il est capable de rouler genre 4 tours en 1'34"800, ensuite pendant 8 tours faire du 1'35"900, et ensuite pendant 3 tours faire du 1'36"500 pour revenir sur du 1'34"800 pour les 2 derniers tours par exemple... C'est un tactique de course nettement différente par rapport à un Rossi ou Lorenzo, avec des temps forts et des temps faibles... Néanmoins dans le cas de Bautista ça marche pas trop... :diable: :p Et Stoner par exemple lui c'était plutôt du genre, la première moitié de course à fond la gomme, et l'autre moitié en mode "je gère mon avance"... Enfin du moins quand il le pouvait... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
Et que le bouton "Multi-citer" n'est pas fait pour les chiens... D'autre part revenir après 4 ans d'absence exactement dans le même état d'esprit polémique qu'alors n'est pas forcément une bonne idée (Pour rappel, tu avais eu un message supprimé pour non respect de pilote ;) ) |
Citation:
|
Citation:
Comme sur ce que tu m'as répondu plus haut comme quoi Rossi n'est pas régulier...?? :D Allez, va sur google et cherche le mot REGULIER si tu sais pas ce que ça veut dire... Ta façon de penser ne serait pas plutôt de l'anti-Rossi primaire plutôt ? Sinon à part faire une phrase de 8 mots maximum tu sais faire autre chose ? C'est quoi ton but ? Dénigrer les autres ? Faire ton vieux TROLL comme les gamins du forum 15/18 sur JVC ? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
On est pas chez les rothschild ici ! Ici on donne notre avis tranché sans faire dans l'excès de politesse, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne se respecte pas ! Et quand moi je dis régulier, tu peux prendre pas mal de courses qu'il a fait sur Ducati, Rossi restait un pilote extrèmement régulier. Certes, souvent 0,5 à 1 seconde moins vite que les hommes de tête, mais ça ne l'empêchait pas d'être un métronome... Capito ? Pour les autres débats ce n'est pas moi, les personnes intéréssés n'auront qu'à te répondre... Si elles en ont envie... Et ça c'est une autre histoire... |
Citation:
|
Citation:
Voilà, tu es satisfait ? Alors va jouer ailleurs :langueŽ::langueŽ::langueŽ: |
Citation:
|
Citation:
|
Je vais pas fermer tous les posts ou tu interviens bushnicks, mais tu as le chic pour envenimer les posts auxquels tu participes, ce n'est pas que le contenu, c'est aussi le ton et surtout tes antécédents qui font que les habitués supportent difficilement ce que tu viens raconter.
Donc je vais demander à tous le monde d'y aller mollo sinon je fermerais... |
Citation:
|
Citation:
Ce qui agace, c'est que tu es le champion du déterrage de post, avec juste une phrase de commentaire, qui essaye de lancer (voir relancer) une polémique. Il n'y a qu'à voir tes derniers messages un peu dans tous les topics. Et ça je pense que c'est la raison qui fait que tu agaces.. Mais, selon moi, étant sur un forum, tu es tout à fait en droit de donner ton avis et que les autres le respectent ou le commentent (ou pas) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h00. |