![]() |
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
On l'a déjà souligné, GP Racing est une très bonne revue, avec beaucoup de sujets intéressants .
Dans le dernier numéro (n°30) qui est paru il y a quelques jours, j'ai trouvé l'interview de J.M Bayle (réalisée avant la rupture du contrat KTM par Zarco) au sujet de Zarco particulièrement intéressante avec une bonne analyse de JMB qui sans jamais juger négativement Zarco pointe bien ses défauts ou points faibles qui ont en grande parti conduit à l'échec KTM-Zarco . |
Ah, j'ai pas encore lu! :D
Mais oui, c'est le mag numéro 1. Encore plus depuis que Thomas Baujard écrit pour eux. |
Quand est-ce qu'on aura des commentateurs comme ça en MotoGP?
https://twitter.com/Burgrid7/status/1182565307178782720 :D |
Je ne le savais pas, je l'ai appris hier en cliquant sur le site Moto Journal :
http://www.moto-journal.fr/ |
Les 20 ans de Sport-Bikes!
https://www.sport-bikes-mag.fr/wp-co...1200-SB123.jpg Déjà 20 ans... https://www.sport-bikes-mag.fr/ https://www.facebook.com/sportbikesmag J'ai encore le N°1 à la maison et il résiste aux nombreux tris et déménagements. |
Citation:
|
Citation:
Je suis passé à GP Racing, mais de temps en temps je prends Sport Bikes suivant les interviews qu'il y a. En tout cas, un mag sur la compétition moto qui fête ses 20 ans, je trouve ça beau. Je les ai dévoré pendant une dizaine d'année, c'était l'achat direct quand il sortait. |
Philippe Debarle est décédé hier. Très triste nouvelle :bad:
Un journaliste qui a été dans les paddocks pendant plus de 40 ans, qui a été à l'origine de la création du championnat du Monde Superbike, qui commentait des courses pour Eurosport ces dernières années en BSB, qui a écrit sur Sport Bikes et Paddock GP depuis 10 ans. |
il était en retrait ces dernières années...
Condoléances à la famille. |
Un bel hommage sur Paddock GP pour Philippe Debarle:
https://www.paddock-gp.com/ultime-ho...llipe-debarle/ |
Dieu sait (et vous aussi) que j'aime bien tailler des costards aux journalistes. :)
J'aime mettre en évidence leur manque de professionnalisme, leur manque de culture moto, leur manque d'intérêt tout court pour le sport qu'ils commentent. Philippe Debarle est l’extrême opposé de ça. Connaisseur au plus haut point des sports mécaniques, passionné, curieux, enthousiaste, aimant partager, expliquer sans condescendance. Comme le dit Xleu, il était en retrait depuis quelques années et écrivait parfois pour Paddock-GP et Sport Bike. Dans la viédo (que contient le lien) on comprend tout de suite qu'il sait de quoi il parle et la passion est au détour de chaque phrase. Pour ceux qui auraient oublié ce que signifie antonyme, la définition est: Debarle l'antonyme de Tissier. Aussi bon à l'oral qu'à l'écrit il est une figure de ce métier de journaliste sportif que tous seraient bien inspirés de prendre en exemple. |
Un journaliste à l'ancienne, qui ne se mettait pas en avant.
Pas le genre à dire "Moi je". Pas un journaliste comme maintenant qui donne son avis sur tout, passe ses journées sur les rézosociaux pour se montrer en selfie. Bref, un vrai journaliste. |
Citation:
Tout à fait ça, bien vu ! :thumbleft: |
Je ne sais plus où on en a parlé sur le forum, mais j'ai feuilleté le livre de Michel Turco "Tech3, si le MotoGP m'était conté".
C'est un très beau livre, pas mal de photos d'archives, ça parle de Tech3, mais aussi des 30 dernières années des MotoGP, avec un focus sur les différents pilotes français. Vraiment un bel ouvrage! Par contre, Xleu, a vieilli en 10 ans :p |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Attention à pas choper le Covid avec ton âge. :p
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
C’est vrai que quand meme...:):):)
|
Citation:
|
Je viens de faire les soldes dans la partie livre Moto.
Sur le site de la FNAC, il y a une réduction sur un livre sur Barry Sheene https://www.fnac.com/a11027683/Barry...DVD-DVD-Zone-2 Le livre est à 13.50€ au lieu de 45€. Je l'ai feuilleté vite fait, il y a l'histoire de Suzuki et celle de Sheene. Et puis en allant au magasin FNAC proche de chez moi, j'ai trouvé https://livre.fnac.com/a10436654/Jea...-et-les-autres Alors celui là, sur le site de la FNAC c'est à 30€, mais je l'ai eu à 13€ en magasin :boutons: Le livre parle des motos de cette époque et surtout des américains qui sont arrivés dans le Continental Circus. Beaucoup de photos dans les deux livres. Bref, je vous ferais un résumé un jour (dans 5 ans en gros) :p |
Citation:
Livre très intéressant, bien relaté avec des anecdotes inédites (Bussillet était aussi un grand fan et ami de Sheene), de belles images, à recommander vivement ! Citation:
|
Citation:
Citation:
Surtout que je vais essayer de faire une cure de désintox d'Internet/ordinateur. J'ai plusieurs livres qui m'attendent :) |
Citation:
|
A part ça, Michel Turco sort un livre le 2 Septembre, une biographie de Fabio Quartararo.
On peut dire ce qu'on veut, mais il bosse le Michel!!! Chaque année on a le droit à un livre. :D Et il écrit aussi maintenant dans Auto Hebdo qui se lance aussi dans le MotoGP. |
Citation:
Là on a la "biographie" (ouvrage qui a pour objet l'histoire de la vie d'un personnage) d'un gamin de 22 ans :fou: Tout petit son père l’emmenait avec le fourgon rouler sur les circuits. Ensuite trop jeune pour pouvoir faire de la compétition en France il va participer au CEV. Il décrochera 2 titre là bas. Il arrive en moto3 en mondial mais après des résultats prometteurs, marque le pas. 2 saisons en moto2 lui permettront de remporter 2 courses, dont une victoire lui sera retirée (non respect de pression pneu). Arrivée remarquée en motoGP là où tout le monde doutait de lui. Des pôles, des podiums dès sa première saison, il termine 5ème en 2019 et 8ème en 2020 au sein de l’équipe Yamaha Petronas. Il gagnera dès la saison suivante sous les couleurs de l’écurie officielle. Et voilà la biographie de Quartararo, à laquelle on peut ajouter que sa mère est coiffeuse et son père tient un commerce clé minute ressemelage etc... Tu as raison, il bosse Turco :p |
Ça sert à quoi de dénigrer le travail d’un autre ?
Oui c’est du travail d’écrire un livre, aller chercher et interroger les professionnels et les proches, le concerné etc… Tu as attendu la fin de carrière de Rossi pour avoir un livre qui parle de lui ? Si ça t’intéresse pas, je comprends, mais pas besoin de descendre un bouquin sans même l’avoir lu. C’est peut être très mauvais et bâclé mais la c’est encore un peu tôt pour balancer que ça manque de travail… |
Je pense que c'est intéressant comme livre, mais je suis d'accord avec Pasky. Au final, ceux qui suivent la carrière de Quartararo connaissent une grande partie de ce qui sera dans ce livre.
22 ans et avoir une biographie, j'ai envie de dire que c'est tôt. Et s'il est champion du monde dans 2 mois, on fait une réédition avec un chapitre supplémentaire? Autant le livre sur Rossi qui a été écrit il y a 2 ou 3 ans c'était bien, car tu avais quasiment 20 ans de carrière et plein de choses à raconter (même si là aussi je n'avais pas appris énormément), autant là, pour tenir 150 pages, il faut quand même pas mal broder. Mais ça n'empêche pas que je l'achèterais surement :D |
c'est pas si idiot que ça de sortir ce bouquin, Fabio éclate au grand public, de plus en plus de gens vont se demander d'où il vient etc...
forcement nous on sait... du coup Michel saute sur l'occase pour être le premier... |
Citation:
Tu parles de Rossi et tu fais bien, car Turco n'a pas attendu pour faire la biographie (les biographies) d'un pilote qui roule toujours. :):) Je ne descend pas un bouquin, je signale seulement que le terme "biographie" est juste inapproprié. Tu crois vraiment que pour écrire un bouquin sur Quartararo en 2021 c'est du boulot ? Il y a en gros 5 ou 6 ans de carrière accessibles à tous sur Wikipedia, j'ai fait un résumé grossier, je le concède, mais le livre de Turco sera-t-il réellement différent ? ;) |
Citation:
Là, c'est du pain béni pour Michel!! |
Citation:
|
Citation:
Pour lire des choses plus sérieuses et plus intéressantes que ce que j'ai fait : https://www.linternaute.fr/auto/biog...l-faut-savoir/ Est ce que la "biographie" écrite par Michel Turco sera beaucoup plus complète ? :) PS: Le tome 2 est en route et sortira pour Noël (belle idée de cadeau dira la manchette). Le titre n'est pas encore figé, ce sera "L’extraordinaire exploit de Quartararo pilote Français" si Fabio est titré, ou :"L'inconcevable défaite" dans le cas contraire :) :sors |
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h23. |