![]() |
Re : Tiercé 2016, c'est parti
je sens que je vais faire un carnage :)
|
Alors pour moi:
Le pronostic de la raison: Marquez Lorenzo Rossi Je crois que Marquez aura beaucoup appris de cette dernière saison et qu'il sera au top d'entrée de jeu avec les Michelin. Lorenzo aura je pense un peu plus de mal à s'adapter aux nouvelles gommes et à l'électronique. De plus les Yamaha sont en peu en retard niveau développement par rapport à Honda du fait qu'ils ont du batailler jusqu'au dernier GP pour le titre pilote. Le pronostic du cœur: Iannone Dovisioso Lorenzo |
bons arguments que je note pour le début de saison.
puisqu'on en est dans les spéculations, vu que Lorenzo n'était pas particulièrement fan des bridges, il y a une chance pour que les bibendum lui conviennent (pure spéculation, on est d'accord) toujours côté bib, marquez s'est mis plusieurs fois au tas par l'avant, or lors des essais 2015, il semble que le bib avant n'était pas au top (ce qui peut changer d'ici sepang1, on est toujours d'accord sur l'aspect spéculatif). à titre perso, je mets marquez archi favori parce qu'il conduit comme un écervelé et peut toujours sortir un tour d'outre tombe.... qui le mène parfois à tomber. ce qui me fais mettre JLo en 2nd, c'est parce qu'il est "sûr" avec en contrepartie peu de prise de risque pour prendre l'ascendant sur un adversaire, tandis que MM93 fera n'importe quoi pour doubler... laissant son talent rattraper la cata. :) pour ce qui est des avantages/inconvénients de chaque marque, là on est carrément au stade de la boule de cristal. HRC est capable de mettre des centaines d'ingénieurs sur le coup (ou pas, s'ils ont autre chose à développer, par ex des bagnoles de tourisme moins polluantes), mais en face, la yam a depuis pas mal d'année la réputation d'être homogène. entre une RCV ultra performante, mais pointue à piloter et une yam qu'est pas forcément la meilleure mais toujours bien, le choix est assez aléatoire. ce sera aux pilotes d'exploiter au meiux le nouveau package. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Je ne vois pas pourquoi Lorenzo aura plus de mal qu'un autre avec le nouvel électronique, quant aux pneus, je pense plutot qu'ils s'adaptent bien à son style de pilotage qui favorise une mise sur l'angle progressive sans gros freinage sur l'angle, là justement ou le Michelin AV pose problème . Citation:
Donc pour moi aussi, niveau pneus, avantage Lorenzo face à Marquez, du moins au vu des essais effectués jusqu'à présent . Car d'ici la 1ère course, les caractéristiques du Michelin peuvent évoluer ou Marquez peut s'adapter d'ici là à ce nouveau pneu... Citation:
Ce début de saison s'avère plein de suspens !! |
je me suis mal expimé, "s'est mis au tas par l'avant avec les bridges, et les michelins avants ont l'air pire"
|
Pour moi ca sera:
Doohan Biaggi Rossi qui débute dans la catégorie.... Quoi???? on est en 2016 !!!!!! |
saluts
J'aimerais bien voir un Marquez plus posé, c'est vrai qu'il a du talent, mais il ne pourra pas tt rattraper a chaque fois. C'est clairement le pilote que a le plus ce chances de dominer le Moto GP ces prochaines annees, alors s'il peut eviter de faire son djeuns ce serait deja pas mal :D |
Marquez vs Lorenzo pour les pneus, je ne sais pas qui est le plus avantagé par rapport à l'autre.
D'un côté, Marquez force beaucoup sur l'avant et risque donc de chuter plusieurs fois. Et de l'autre tu as Lorenzo qui quand il n'est pas en confiance avec un pneu, il peut terminer 6ème à 35 secondes de la victoire... |
Lorenzo a pris son temps pour tester les Michelin, il est un de ceux qui est le moins tombé. il y va progressivement et prend doucement confiance il semble qu'il modifie son pilotage pour éviter de solliciter trop l'avant et par contre il aime bien le comportement de l'arrière du coup c'est peut-être bien lui qui va exploiter au mieux les nouveaux pneus du moins au début de la saison... En plus,Lorenzo a tourné déjà avec Michelin en 2008 alors que Marquez ne les a jamais utilisé... Bon ceci dit j'imagine que les pneus 2008 et ceux de 2016 ne seront pas du tout les mêmes... Après il faudra voir ce que les ingénieurs pourront exploiter des boitiers électroniques... c'est à mon avis là où il y aura le plus de problèmes...
|
Ca fait un bail que je n'ai pas posté sur le fofo....
Ben moi je vois bien Pédrosa !!! L'éternel Poulidor devrait tirer son épingle du jeu. Et ila connu les bib !!! Pédro ex Rossi ex Lorenzo Chiche ;) |
Citation:
Tu es ou maintenant, pas de mutation ? Merci d'avoir participé ;) |
Alors si le classement reste comme il est ...
personne d'entre nous n'a trouvé le tiercé dans l'ordre :bad: deux ou trois ont misés sur 1 MM 2 JL 3 VR Mais pour un forum de rossidolâtre personne ne le voyait si bien placé en fin de championnat :diable: Alors là, je ne comprends pas !!!!:boutons: |
J'ai bien fait de ne pas jouer, J'aurais pas mis Marquez... Par contre, Pedrosa, je le sentais bien :D
|
Citation:
Perso, je n'ai eu qu'une idole (voir mon avatar !) et je l'ai idolâtré même en fin de carrière alors que je ne le considérais plus comme un potentiel champion du monde qu'il avait été quelques années avant . |
Citation:
Perso, je n'aurai pas misé sur Marquez cette saison, mais plutôt sur Lorenzo.... comme quoi, pas simple les paris ! |
j'ai dit ça, pour faire un clin d'oeil à l'autre abruti qui est venu sur ce post pour cracher son venin .... :)
c'était une blague ... tapez pas les amis :p je suis rentré en France en 2000 donc depuis 2000 à part Noriyuky, j'ai tjs aimé VR .....;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h30. |