![]() |
Re : Essais intersaison 2016/2017
A 20 mn de la fin, Zarco huitième à 6 millièmes de Lorenzo qui est septième à quatre dixièmes de Vinales ! :content:
Vinales Marquez Dovi Rossi Bautista Stoner Crutchlow Lorenzo Zarco Pedrosa |
Citation:
La journée et les essais dans leur ensemble sont en train de se terminer avec une nouvelle domination de Vinales devant Marquez, Dovi, Pedrosa et Rossi. Iannone a chuté sans dommages. On a 10 pilotes sous la barre des 2' (Zarco est descendu au 10ème rang), 15 pilotes en moins d'1s et 19 en 1,3s. Difficile de faire plus serré!!! |
Johann dans le top 10 à moins d'une demi seconde... il ne pouvait pas espérer mieux... à quelques millièmes de JL99... çà le met en tête des rookies... par contre Rins et sortie du fond mais à 3 dizièmes tout de même... Miller, Baz, Redding... et quelques autres vont avoir les abeilles en voyant Johann et Folger déjà bien dans leurs bottes... avec des temps meilleurs que leurs deux prédécesseurs que sont Smith et Pol Espargaro...:fou:
à noter que Marquez a fait 85 tours soit 471 km ce mercredi.... presque 4 GP dans la journée... c'est lui qui remporte la timbale... Redding et Crutchlow le suivent avec 74 et 71 tours... de quoi attraper quelques ampoules aussi... |
marquez a fait une grosse simulation de course.
Lorenzo simulation pas mal mais quand meme pratiquement 1sec au tour dans les dents comparé a marquez les autres certes ont travaillé avec le meme pneu mais que sur des petits run, a voir pour les simulations plus tard a Philip Island Pas mal la meteo finalement |
Lorenzo a finalement trouvé son coach en la personne de Pirro .
Plus de Zeelenberg, pas de Stoner, Lorenzo a donc opté pour le fameux pilote testeur et intérimaire de Ducati . Va pas avoir beaucoup de temps de libre ce brave Pirro ! En tous cas, si on compare les 3 ténors qui ont changés de moto, Lorenzo est très largement devancé par Vinales et Iannone qui finissent aux 2 1ères places, lui étant seulement 10ème... |
Il y a un reportage sur Johann Zarco sur Canal Sport dans quelques minutes. Je vous mettrais le lien quand ce sera en replay sur le site de Canal.
Si vous êtes abonnés à Canal Sport, il y a aussi le doc Hitting the Apex sur les pilotes MotoGP, c'est la suite de Fastest. J'avais vu ce doc, c'est vraiment bien pour les fans. Pour en revenir aux essais, ce n'est pas vraiment une surprise de voir que Lorenzo galère plus que Vinales. Par contre, ceux qui me décoivent toujours autant, ce sont les Honda. Derrière Marquez, c'est pas exceptionnel. Pedrosa est quand même bien en retrait, blessure ou pas, ça ne change pas. Crutchlow a beau avoir gagné deux courses l'an passé, je pense que c'est toujours un bon pilote, mais pas un génie. Aux alentours de la 6-7ème place. Bon chrono pour Zarco, mais surtout de bons tests pendants ces trois jours. Je le dis depuis la fin de saison, mais je suis persuadé qu'il sera dans le top 10 au Qatar et sera la bonne surprise de l'année. Il fera aussi bien que Pol ou Smith l'an passé sur la Tech3. Un qui est pas mal, c'est Bautista sur sa Ducati. Finalement, son top 5, il aura peut-être raison :D L'Aprilia est pas mal non plus, ils confirment leur bonne fin de saison. |
Par contre Pol et Smith doivent quand même tirer la gueule, ok ils savaient Qu on parle d un nouveau projet Mais comme tout être humain ils avaient certainement l espoir d une bonne surprise. Alors ok le châssis à l air bien Mais ils sont très loin, ça doit mettre des doute.
En plus au vu des interviews, avoir toute une equipe qui te parle en anglais avec un enorme accent de boch Ça Me rendrait fou au bout d un jour. "Nous safons les moyens de fous faire parler Dr Jonezzzz" |
Je suis assez surpris par les résultats de KTM. Je m'attendais à vraiment mieux. Je les pensais capable d'être proche du top 10.
Après il faut bien noter qu'aujourd'hui les motos sont proches les unes des autres. On l'a encore vu aujourd'hui, les résultats sont serrés. Lorsi Baz est 20ème à 1"5 du premier!! :fou: Deux secondes de retard, c'est "logique" sur un circuit long comme Sepang. Surtout que KTM ne doit pas avoir de base sur cette piste par rapport aux autres équipes. Mais c'est sur que pour le moment, ça doit pas rigoler pour le duo anglo-espagnol. Lorenzo qui sera aidé par Pirro, c'est très bizarre. Je ne voyais pas Pirro dans ce genre de job... On verra bien, mais lui qui a fait pas loin de 10 courses l'an passé, il va devoir encore plus bosser :) |
Citation:
La course de Sepang faisant 20 tours, voici les analyses par pilote:
En conclusion, Marquez devrait encore être l'homme à battre. Vinales, Iannone, Rossi ou Dovi risquent d'être de bons challengers (on ne peut pas encore l'affirmer pour Lorenzo). Crutchlow, Bautista et les Tech3 risquent de nous surprendre dans le top 10. |
Gaz, tu as omis de parler de la simul de Lorenzo, pas super rapide il est vrai Mais il est celui qui a fait le plus long run
|
Citation:
C'est donc re-corrigé. |
si il y a bien un mec qui m horripile c'est bien ce cocainomane de Carlo Pernat. C'est une carricature de journaliste sportif. Je ne comprends pas pourquoi les medias italiens lui accordent tellement de credit.
Ca me rappel le manager de Valentino Rossi de l epoque, la meme deguaine. Pour ettayer mon propos, cette interview https://www.gpone.com/en/20170202382...-advances.html Bien entendu son poulain, dont il est le manager, Iannone, est le futur champion. J'ai rien contre Iannone, je l aime bien meme, mais quel avis biaisé. C est prendre les gens pour des cons. Il dit que Vinales est le nouveau Lorenzo, meme style...foutaise l interessé lui meme se compare au style de rossi, gros freineur, etc... bref, nawak. |
Au sujet de Iannone, on en parle peu, mais il a pourtant pris la 2ème place derrière Vinales sur les 3 jours combinés .
Je pense que lorsqu'il aura assimilé totalement le comportement de la Suzuki, il pourra devenir un sérieux challenger . Reste à savoir si la Suzuki le lui permettra vraiment, car quand on voit ce que fait Vinales avec la Yamaha, on se rend compte que la GSX-RR est encore en léger retrait . |
Citation:
Citation:
Citation:
. Citation:
Et pour ce que l'on a vu de Iannone à Sepang sur la Suzuki, on ne peut pas (encore) dire qu'il se trompe... |
Personne n'en parle, alors moi je vais le faire !
Je veux parler de Karel Abraham, souvent vu sous l'angle du fils à papa qui "vole" la place d'un pilote en motoGP. Tout d'abord, il ne "vole" rien, car personne n'est resté sur la touche. Il a les moyens de se payer une saison de GP, ok ça peut choquer, mais c'est ainsi. Donc Karel Abraham durant les 3 jours d’essais de Sepang a été loin d'être ridicule ! Sur les 3 jours il termine à 6 millièmes de Miller (vainqueur de GP) 1 dixième de Folger dont tout le monde salut la performance 3 dixième d'Aleix Espargaro sur une moto d'usine malgré tout 6 dixièmes de Lorenzo multiple champion sur une Ducati 2017 conçue sur mesure 8 dixièmes de l'extra terrestre Stoner 8 dixièmes (à peine plus) du dieu Rossi 9 dixièmes de Marque champion en titre 1 seconde de l'étoile montante Vinales... En définitive, il ne vole vraiment rien à personne le petit Karel Abraham. ;) |
En cette période de trêve deux petits articles sympa qui donnent un éclairage moins politiquement correct du monde du motogp, les motards étant souvent à la base liés à dès mouvements aspirants à la liberté.
Le tour du monde des bordels de Carlo Pernat http://www.todaysport.it/2016/09/10/...ono-gay_52198/ La fois ou 7kg De cocaine fure découverts dans le garage Kawasaki super bike, sous entendant que les fréquents voyages et le set up (motos, matériels) pouvaient tenter certains à se lancer dans des trafics internationaux de temps à autre car couverture "parfaites" https://www.gpone.com/it/20110502356...iù-droga.html |
Deux articles qui, selon moi prêtent plus à sourire qu'à scandaliser.
Un guide des bordels, quelle bonne idée pour ceux qui les fréquentent assidument, ça leur ferait gagner du temps. :) Pour ce qui est de la drogue, je ne me souviens pas très bien, mais dans le début des années 90, je crois bien que c'est un team WSBK qui roulait en Ducati, qui s'était fait chopper à rentrer de la drogue dans les échappements de ses machines de course...:boutons: |
oh ben de la drogue, il y en a eu rentré partout.
... même dans des jets privés utilisés par des hommes politiques français "aux mains blanches", et ya pas besoin de remonter si loin. |
Citation:
Mais si on est sincère, lui n'y est pour rien que ces pilotes ne puissent amener de budget...et il serait vraiment idiot de ne pas "profiter" de l'argent du papa ! Et tu as raison, il loin d'avoir été ridicule lors des derniers tests ! Il devance même Redding qui lui est un pilote franchement décevant à mon avis . Et Karel à une tête sympa je trouve ! :) |
saluts
Karel Abraham... comment ne pas y penser, un futur grand pour sur!! Marquez, Rossi, Lorenzo et consorts tremblez :o) J'attends avec joie le 1er GP, pour voir s'il confirme son statut de superstar montante de la moto |
On jurerait qu'Abraham t'a fait une crasse.. ;)
Je ne dis pas qu'il va faire podium tous les dimanches de course, ou qu'il va être régulièrement dans le top 10. Je dis seulement que pour être au niveau où il est, ce n'est pas juste parce que son père à de l'argent. Sepang, pour la 1ère séance de l'année, il est pas ridicule. 1er jour il est devant : Miller, Nakasuga, Nosane, Rabat, Lowes Smith et Pirro. 2ème jour devant : Petrucci, Baz, Pirro, Pol Espargaro, Miller, Lowes Rabat, les 3 essayeurs japonais et Smith 3ème jour devant : Barbera, Redding, BAz, Smith, Lowes, Pol Espargaro, Nakasuga et Tsuda. ( Nosane, Pirro et Rabat n'ont pas roulé). Au combiné il est à 1 dixième de Barbera et 2 dixièmes devant Redding, deux clients sur leur Ducati, dont celle de l'espagnol, bien plus performante. Donc, d'accord avec toi pour dire qu'Abraham est pas encore champion du monde, mais tu ne devrais pas être méprisant à son égard. |
... méprisant envers personne !
le nombre de rouages à aligner avant d'avoir un guidon en GP est tellement complexe que c'est déjà un exploit d'arriver au premier jour de la saison, quelque soit le niveau relatif du pilote par rapport au reste de la grille. après, on peut regretter que le pognon ait autant d'importance dans ces faits, mais c'est bien la dorna qui est la première à profiter de la pompe à fric. |
Tout à fait d'accord avec Pasky... qu'est ce que çà peut bien vous foutre que son paternel aligne les ronds pour que son fiston roule en GP,,, à part la jalousie surement... il ne prend la place de personne, c'est une moto de plus sur la grille et çà fait des visiteurs de plus à BRNO qui a bien besoin de cette présence pour faire bouillir la marmite, car le Papa non content de faire rouler le fiston fait aussi beaucoup pour le sport moto et auto en étant le patron du circuit... c'est pas le gouvernement de la République Tchèque (et non la Tchèquie tu as vu le matou... j'ai fait attention cette fois...!:D) qui va se dépouiller pour faire fonctionner ce circuit...!
En plus il faut savoir qu'il paye ses motos à DUCATI et qu'il donne des emplois à au moins une vingtaine de personne... voire plus avec les emplois indirects... (sans rapport avec Pénélope...:D) Bref la famille Abraham fait bien plus que de la figuration aussi sur ces points... et je ne reviendrai pas sur les dernières performances que beaucoup voudraient bien avoir.... des types comme Redding (qui s'était vanté d'être bien meilleur que Petrucci et qui s'est pris les pieds dans le tapis) de Miller qui dit que çà ne sert à rien de passer par la MOTO2 et qui se fait tourner autour par Zarco et Folger à peine débarqué même RINS diminué physiquement est devant... Les Anglos-Saxons feraient bien d'en écraser un peu avant de parader....Le dernier champion du monde anglophones c'est Stoner et c'est déjà un peu loin... et il n'a jamais fait de bruit comme ces deux là! aller foutez donc la paix à ABRAHAM.... il ne sera jamais champion du monde mais les autres non plus enfin pour la plus part! |
saluts
Je ne suis pas meprisant, et mon post n'etait surtout pas a prendre au 1er degre.... M'en fous qu'il soit un pilote payant, s'il arrive a animer une course, super pour lui et s'il gagne encore mieux, loin de la un manque de respect de ma part ! |
J'ai toujours défendu Abraham en disant qu'il n'était pas si mauvais que ça et ne volait pas de place.
Mais jusqu'à présent, son équipe était créée pour lui. Il a quitté le MotoGP, son équipe a disparu. Comme le dit Phil, son père fait énormément pour la moto. On sait que Brno a été mis sur la sellette l'an passé, je pense qu'avec le retour du gamin en MotoGP, ça peut tenir encore quelques années. Après, il faut bien reconnaitre que sur ses dernières saisons, c'était assez catastrophique les résultats. Surtout il continue à chuter toujours autant et à être très souvent blessé. Je le disais il y a deux ans mais je suis assez inquiet pour sa santé. Le nombre de grosses blessures qu'il a eu en 5 ans, c'est assez impressionnant. Il ne faut pas vouloir en faire trop... Pour ses résultats lors des essais de Sepang, ça ne veut pas dire grand chose, il a souvent été assez rapide lors des essais de pré saison. Par contre lorsque les courses arrivent, il a beaucoup plus de mal. Je ne le vois pas se battre pour le top 10. Par contre, je le vois pour ce début de saison devant les KTM, devant Rabat, au niveau d'un Miller ou Baz. Abraham remplace Hernandez, c'est le même genre de pilote. Capable sur une partie de course (voir une course lorsque les planètes s'alignent) de faire un top 10 ou pas loin, mais sur la durée c'est difficile pour eux. Et aussi capable d'enchainer les chutes et abandons et d'arriver à la mi saison avec 3 points au championnat. |
Citation:
|
et en plus il est super avec ses fans
|
Citation:
Oui effectivement.... tout le contraire d'un "Sale Type" :D:D:D |
Citation:
Comment peux tu savoir que "Sale Type" ne serait pas sympa avec ses fans... S'il en avait ? :p:p:p |
je connais deux vieux qui feraient mieux de bien regarder a gauche et a droite avant de traverser maintenant :)
|
Citation:
|
Ont eu lieu aujourd'hui des essais à Valencia.
Le résumé par Philippe Debarle sur Paddock GP (grosse recrue pour le site Paddock GP tout de même) :) http://www.paddock-gp.com/tests-moto...io-quartararo/ Les chronos sont loin du record du tour. Oliveira devant Fabio, je ne sais pas trop ce que cela veut dire, car n'oublions pas qu'Oliveira est sur la nouvelle KTM qui débutera cette année. La Suter de Schrotter est un peu derrière, Suter qui revient après deux ans loin des paddocks Moto2 en Mondial. |
Difficile de tirer des conclusions au vu de ces chronos, officieux de plus .:boutons:
|
petite article sympa sur les essais de Sepang ou l'on apprend que Johann a été boire une biere avec Rossi
http://www.gp-inside.com/18746/09-fe...il-y-a-un-plan |
Fabio Quartararo aurait fait le 2ème chrono lors de la 2ème journée, derrière la KTM de Oliveira .
En Moto3, le prometteur et jeune Fabio di Giannantonio s'est malheureusement fracturé la clavicule . Les prochains essais à Losail à partir du 17 Février , officiels cette fois, seront nettement plus révélateurs des forces en présence que ceux ci . |
j'avoue que j'avais des doutes sur l'adaptation de Johann à l'équipe TECH3 mais force est de constater que la mayonnaise à l'air de prendre et très vite en plus... c'est vraiment génial d'avoir tort dans ces conditions... c'est génial... je leur souhaite de continuer à progresser de la sorte... Bravo à toute l'équipe TECH3 et à Johann, mais aussi à Michelin qui fourni des pneus de très haute qualité... Johann semble s'y acclimater sans l'ombre d'un souci... je sens qu'on va vivre des moments grandioses et vibrer comme du temps des Alain PROST en F1.... Il faut raison garder mais je suis tout de même à rêver d'un destin inouïe pour Johann... et si il le faisait....? pas cette année, mais la prochaine...?;):yes::yes:
|
Citation:
Même si comme toi je ne m'attendais pas à une telle adaptation de la part de Zarco à la MotoGP et au team Tech3 (encore faut il ne pas trop s'emballer, attendons le début de saison et les premières courses...), je ne le vois pas du tout futur champion MotoGP . Au mieux une 3ème place au général (comme l'a fait par 2 fois Sarron en 500cc) ce qui serait déjà fabuleux ! |
Citation:
En plus, il y a très peu de pilotes. C'est bien d'être proche de Oliveira, mais Oliveira a fait une première année très moyenne en Moto2 et est sur une nouvelle moto qui fait ses premiers tours de roues cet hiver... Donc j'attendrais de vrais essais avec plus de 6 pilotes... Mais ce qui est bien, c'est qu'il tourne beaucoup, il a fait 100 tours dans la même journée! Pour Zarco, je ne suis pas du tout surpris par ses chronos. On verra lors des week-ends de course ce qu'il nous fera, mais je le vois dans le top 10 ou aux alentours de la 10ème place dès le début de saison. Il aura un peu de mal sur certains circuits, il faut se le dire. Mais il va progresser petit à petit, depuis deux ans il a une telle confiance en lui dans sa façon de travailler. Il ne va pas se mettre d'objectif, on verra course après course ce que ça donnera. Pour le voir champion du Monde, il ne faut pas trop rêver non plus. S'il fait déjà deux ou trois podiums sur le sec dans des conditions normales lors des deux prochaines années, ce sera déjà très bien! |
attention à ne pas s'enflammer trop vite; lors des essais de pré saison les pilotes qui ont besoin de se rassurer se sortent les doigts sur un chrono, alors que ceux qui sont zen préparent leur saison.
|
sympathique ego...http://www.gp-inside.com/18750/13-fe...nt-que-legende
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h24. |