![]() |
Re : Avenir de Tech3
En fait on ne sait rien du tout à propos de Folger, il avait peut-être envie de revenir mais son entourage à peut-être réussi à l'en dissuader,
peut-être... on sait pas... pas encore... pas moi en tout cas... quelqu'un sait? vraiment j'veux dire... la vérité... :sors |
Si, si, pour Folger on sait : il a décidé de ne pas revenir.
Dis moi Xleu, que penser de cette nouvelle lu sur paddock-GP, réputé pour être très bien informé, surtout de ce qui se passe chez Tech3 ? " Hafizh Syahrin pour remplacer Jonas Folger" :fou: http://www.paddock-gp.com/de-rumeur-...-yamaha-tech3/ |
j'ai pas eu le temps de discuter avec Hervé depuis sepang, je l'aurais au tel d'ici lundi je pense
|
Ce ne serait pas surprenant d'un point de vue économique. La DORNA doit voir d'un bon oeil un malaisien en MotoGP. Aujourd'hui, c'est un des marchés les plus porteurs pour la moto, ils ont de plus en plus de pilotes qui arrivent en Mondial...
D'un point de vue sportif, je ne suis pas tellement convaincu... |
Citation:
Hafizh Syahrin termine 10ème du championnat avec 106 points. Il termine devant Vierge qui selon beaucoup est prometteur, mais il est aussi devant Aegerter (88 points) Quartararo (64 points) Marini (59 points) et aussi Cortese, Simeon (16 points). Donc au final, pas si ridicule que ça. On peut aussi comparer à Folger qui en 2016 termine 7ème avec 167 points. Donc au final, c'est pas déconnant du tout. Côté finance, ça peut être le bon coup. Monster à qui l'on a vendu la doublette Zarco/Folger pourrait être tenté de revoir sa contribution à la baisse, mais d'autres sponsors pourraient alors palier à ça. On peut penser à Petronas, Proton, mais on parle aussi du gouvernement Malaisien... En résumé, on ne sait rien :) Perso, je préfèrerai voir rouler Hafizh Syahrin car il est (jusqu'à preuve du contraire) un espoir, une éventuelle bonne surprise, plutôt que de voir rouler des "faute de mieux" style Hernandez, Cortese, Barbera ou Aegerter . |
Citation:
|
Citation:
Faut pas se leurrer non plus, 3 podiums en 4 ans, il n'y a pas de quoi se relever la nuit ! Un dont personne ne parle, mais qui pourrait créer une surprise (selon moi seul) c'est Mattia Pasini ! Une vraie moto dans un vrai team, il a les moyens d'en surprendre plus d'un |
pour le cas Folger, je vais me risquer à une interprétation, qui bien entendu peut être complètement à côté de la plaque.
si son syndrome a le stress comme facteur déclenchant ou aggravant, tant qu'il se retapait et allait de mieux en mieux physiquement, son syndrome restait au calme, et puis au moment de faire les valises et de se dire "on y retourne" ça a déclenché une crise d'angoisse et là tu perds tes moyens. Syahrin a au moins l'avantage d'être jeune, ses qualités sur piste précaire démontrent sa sensibilité au grip, ça peu valoir le coup d'essayer si une motogp lui convient, il reste 2 tests hivernaux. au mieux on découvre le futur stoner, au pire il fera comme hernandez. en plus pour la dorna, l'asie est le marché à développer, donc camelo doit voir ça d'un oeil ravi. |
Je pense que c'est fait. J'ai lu sur Twitter en fin de matinée, que le team SIC Petronas en Moto2 annonçait l'arrivée de Khairuddin.
Et le seul pilote de cette équipe est Syarhin... Hier soir, j'ai aussi vu une vidéo sur Twitter de Poncharal qui parle en anglais aux fans malaisien en disant qu'ils sont heureux de venir à Sepang, que la Malaisie aura un jour un pilote en MotoGP et peut-être même chez Tech3. Syarhin n'a jamais été exceptionnel, mais l'an passé il a fait une saison très correcte. Il était souvent vers la 10ème place. Par contre, il lui manquait le petit truc pour jouer devant. Son adaptation à la MotoGP risque d'être difficile car il n'aura pas le temps, ça va aller vite. Mais par rapport à Hernandez, j'ai envie de dire que Tech3 ne prend pas un gros risque. Surtout qu'il est encore jeune. |
Oui Pasky, moi aussi j'aime beaucoup Mattia PASINI, depuis son retour en moto2 il a fait preuve d'une sacrée détermination... il a souvent joué le podium et est extrêmement combatif... je ne vois qu'un seul problème ... il a 32 ans... quand on pense que l'on a reproché à Johann d'être trop vieux alors qu'il n'a que 27 ans... ceci dit je répète... j'aime beaucoup Pasini...!
|
on va avoir une saison intéressante pour la cuillère de bois. simeon, syarhin, nakagami.... on verra si rabat a trouvé ses marques.
|
Citation:
Pour Nakagami, les débuts sont plutôt surprenants ! Au combiné des 3 jours, il termine à 1 seconde de Crutchlow, ce qui n'est pas si mal, surtout que, si j'ai bien compris, il n'a pas la même machine. Il est devant Bautista (quand je vous disais qu'il serait une fois de plus en difficulté), mais aussi Smith, Kallio, Abraham. Le jeune Syarhin n'a pour lui que l'âge, mais il ne fera pas pire, enfin je pense, que ce qu'aurait fait Hernandez. Si la "logique" est respectée, il dvrait terminer derrière Lüthi et Morbidelli, mais devant Simeon. |
oui, je n'avais nommé que les plus évident, mais comme tu dis, la liste est longue. :)
par contre t'es salop d'avoir mis des anciens qui sont capables de marquer des points régulièrement. de toutes façons parmi les rookie, il y aura forcément au moins une bonne surprise. |
Honnêtement, je ne sais pas qui sera le rookie of the year.
Morbidelli est je pense assez intéressant. Il est jeune et depuis trois ans, il progresse régulièrement en Moto2. Nakagami, j'ai de gros doutes, ça fait plusieurs années qu'il stagne. Luthi, il n'est plus tout jeune, même si depuis 3 ou 4 ans, il est constant en Moto2 sur les podiums. Siméon, je n'attend tellement rien de lui que je ne pourrais qu'être surpris... |
Citation:
Smith a marqué 8 fois, Abraham 10 fois, Rabat 11 fois, Aleix 8 fois, Bautista 10 fois et Baz avait marqué 9 fois et Lowes 2 fois. Je ne pense pas que le petit nouveau puisse marquer à chaque course, mais je le lui souhaite. Il faut qu'il apprenne la catégorie, les pneus et ensuite qu'il ait lka condition physique et le mental qui va avec. Cela fait beaucoup. |
C'est sur qu'il ne sera pas toujours dans le top 10.
Mais aujourd'hui, c'est de plus en plus difficile de marquer des points en MotoGP. Surtout qu'il y a moins de chutes qu'il y a quelques années j'ai l'impression. Et puis 2 pilotes au départ, si tout le monde termine, ça fait 9 pilotes qui ne marquent rien. |
cuillère de bois, c'est lanterne rouge, je voulais parler de la lutte pour éviter la dernière place. :) celle où le moindre point est inespéré.
|
Oui, j'avais bien compris, j'ai juste étendu ça au peloton de queue.
Sauf grande surprise, je pense que Simeon va être un sérieux client pour la lanterne rouge, sauf si Redding reste là où il est actuellement à savoir nulle part, lui qui expliquait qu'il ne voyait pas pourquoi il aurait un problème sur l'Aprilia. Syarhin sera dans un bon team, sur une bonne moto, dixième du championnat moto2 en 2017, il peut très bien devancer quelques "anciens" |
Ce n'est pas le bon sujet, mais Redding, je me demande quand on s'apercevra de la supercherie :)
|
Citation:
Pour ce qui est de Hafizh Syahrin chez Tech3, pourquoi pas ? De toutes façons, quel qu'il soit, le pilote choisi pour remplacer Folger sera un choix par nécessité et non un "véritable" choix, et cela ne peut aboutir qu'a une saison compliquée et non performante pour la 2ème équipe de Tech3 . Avec le retrait de Folger, Tech3 est dans la merde pour cette saison , il n'a pas d'autre choix que d'y être le moins possible, au mieux... Quand à l'avenir de Tech3 avec Yamaha, lu dans le dernier Sport-Bike : Poncharal : ""j'ai eu quelques discussions avec Yamaha. J'ai demandé s'ils pouvaient aligner 6 motos sur la grille, ils ont répondu : Non, c'est trop . J'ai dit OK, si vous avez une demande de VR46 et une de Tech3, qui aura la priorité ? La réponse fut VR46 . Donc c'est clair. " Y a parfois ou le pouvoir de l'Idole, aussi adulé soit il, commence (continue...?) à beaucoup exaspérer ! :bad: |
Citation:
Que Tech3 soit privé de M1 face à un Rossi qui monte son team, n'est pas plus choquant que VdS qui va perdre des Honda au bénéfice de LCR. |
Citation:
|
Citation:
Marc VDS est en MotoGP sur des Honda depuis 3 ans, alors que LCR ça fait 12 ans. |
c'était largement prévisible, sinon logique.
ils ont au moins le mérite d'être clair. si la conséquence est tech3 + ktm = :amoureux3:, ça me va :) comme d'hab', tout le monde est pendu aux choix de VR, reste à espérer qu'il anticipe un peu plus que jonas. Citation:
Citation:
|
Il est vrai que je ne suis pas très gentil avec Redding, mais il ne fait rien pour se rendre sympathique, faut bien avouer !
Son look rappeur et ses déclarations ridicules, le désservent, et ses résultats sont en accord avec ce que je pense de lui. Pour en revenir à l'avenir de Tech3, même si c'est triste de penser que Yamaha va préférer un team VR46, c'est logique. faut pas attendre de remerciement de fidélité de reconnaissance dans ce milieu. Poncharal est avec Yamaha depuis de longues années, mais si Rossi monte un team avec Yamaha, soudain, Poncharal ne sera plus intéressant. Côté communication et sponsor(s) Tech3 ne fait pas le poids. Reste à voir maintenant le timming, qui pourrait jouer en défaveur de Tech3. D'ici à ce que Valentino monte son équipe, certainement que les constructeurs auront chacun, comme c'est prévu de longue date au règlement (mais pas appliqué) un team satellite. Et la commence le bordel. Avec 6 constructeurs et 13 teams (VR46 sera un team supplémentaire) nous risquons de voir 6 teams officiels avec chacun son "junior team". Comme aujourd'hui nous avons HRC avec LCR, Ducati Corse avec Pramac, si les choses évolues nous aurons VDS, Aspar et Avintia contraints de passer avec Aprilia, KTM ou Suzuki. Pendant ce temps, Poncharal sera toujours avec Yamaha. VR46 deviendra le junior team de Yamaha et que restera-t-il à Tech3 ? Poncharal devra se prostituer pour obtenir 2 motos d'un constructeur ayant déjà 4 motos sur le plateau ! On sait déjà que ce ne sera pas Honda ou Yamaha. Alors quoi pour Tech3 ? :boutons: |
Vous n'avez pas envisagé que Rossi soit aussi infidèle que Yamaha ?
Et si Rossi décidait de choisir Ducati pour avoir une équipe totalement italienne ? :content: |
Si tu te drogues, tu peux nous en parler Guy :D
Yamaha va dérouler le tapis rouge à Rossi qui en sera l’ambassadeur de luxe, et qui bénéficiera de toutes les facilités. |
:) c'est déjà assez le bordel comme ça
dans tous les cas, ça va se dessiner rapidement, soit cette saison soit la suivante selon la durée du contrat qu'il signera - ou pas - à la fin de l'année. on peut même envisager que valé fasse ses dernières saisons de pilote au sein de sa propre structure. et comme monter une team GP se fait pas en 4 matins, il faudra du temps pour recruter tous les techos et admin nécessaires. c'est pas un truc que tu garde secret jusqu'à la dernière course de la saison. le fait que Poncharal pose la question et que yam ait une réponse, est signe que l'idée a déjà fait son bout de chemin. du côté des autres constructeurs, j'imagine que certains ne feraient aucune difficulté à recueillir la veuve éplorée. si je m'appellais ktm ou suzuki, j'hésiterais pas entre tech3 et avintia ou aspar. |
J'ai entendu en début d'après midi sur RMC dans l'émission Motors (ça vaut ce que ça vaut), que Rossi annoncerait la suite qu'il donnera à sa carrière après le 3ème GP de l'année...
Je ne sais pas si ça a été annoncé ici ou là, donc je partage l'info. |
il avait déjà dit ça la dernière fois, il se mouille pas trop le gratte papier.
enfin plus exactement "au début de la saison" |
Citation:
Citation:
En effet, j'ai cru lire que Poncharal disait être tranquille jusqu'en 2022 je crois. Donc si les constructeurs s'installent dans les teams satellites entre 2019 et 2022, Tech3 sera le team "en trop" |
Citation:
Son team ne sera sûrement pas aussi efficace que Tech3, du moins les premières saisons. Et c'est là dessus qu'on se sent trahi, car Poncharal a autour de lui une super équipe, qui fait du très bon boulot et qui mérite aussi de garder cette machine. Reste que je ne trouve pas si choquant que de prime abord cette décision, que l'on peut regretter de notre côté. Citation:
Il vaut mieux pour Poncharal de prendre les devants que de se faire mettre à la porte. Alors même si pas de nouveau team avant 2021, même si Rossi continue en 2019 voire 2020, il ne serait pas si suprenant de voire Poncharal cherchait ailleurs dès l'année prochaine... et cette possibilité le met en position de force vis à vis de Yamaha qui se retrouverai à devoir chercher un team B pour le remplacer en attendant VR46. Peutêtre restera-t-il chez Yamaha et aura une moto d'usine ? Ou sinon, je le vois bien chez KTM, il aura de la considération en récupérant les prodiges que cuve KTM depuis quelques années (Oliviera et Binder, tout deux passé chez Ajo en Moto3) et surement des motos usines à jour. Y'a pas de sentiment dans ce monde de requin. Faut être le premier à tirer, sinon tu risque de te faire croquer. Si Ponpon ne prend pas les devants, il sera dans une situation très difficile dans 1 an /2an. Tech3, c'est aussi une entreprise à nourrir... Poncharal maîtrise aussi bien son boulot que les déclarations profondes et humaines et la langue de bois quand il faut : Ce serait inconcevable de sa part de se mettre dans cette situation difficile. |
Citation:
quant au "tranquille jusqu'en 2022", si tout le monde trouve une issue avant la date butoir, ça se passera en douceur. c'est surtout s'il n'y a rien de neuf d'ici 2021 qu'il faudra se faire du soucis. |
Citation:
Depuis 2-3 ans, on a une catégorie ouverte avec plusieurs marques qui peuvent gagner chaque weekend (celles qui arrivent/reviennent ne sont pas ridicules loin de là), avec des satellites performants, des nouvelles marques, de nouvelles têtes. Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller à l'encontre de çà sachant qu'on revient d'une période (aux alentours de 2009 à 2014) où: - on avait des GP où c'était acté pour le top 4 - on avait des écarts énormes et donc pas de baston - on a eu des GP avec seulement 15 pilotes au départ (peut-être moins, je me souviens plus exactement). Quand on voit à quel point le WSBK souffre de ces schémas là en ce moment, je ne vois pas pourquoi il faut prendre de tels risques... |
Ce qui serait sympa.... et qui me ferait extrêmement plaisirs c'est que KAWASAKI se remette en Moto GP ... Car en SBK on fini tout de même par se dire que "vaincre sans péril on triomphe sans gloire" çà fini par être extrêmement lassant ... même si Ducati parvient de temps en temps à pointer son nez... tous les autres sont dans les choux... du coup un retour dans la catégorie reine permettrait de mettre 4 motos supplémentaires et apporterait une nouvelle possibilité à TECH3... en 2021... çà serait sympa non??
|
Demain matin on fera un annonce, le pilote pour les tests de Thailande :)
et plus si affinité... |
Citation:
Citation:
Chaque constructeur, actuellement au nombre de six, doit aligner 4 motos. Le plateau, règlement oblige est limité à 24 motos, et éventuellement 26 si Rossi monte un team. Résultat, si Kawa veut revenir, si BMW veut venir ou d'autres encore, et bien cela n'est juste pas possible, sauf retrait d'un des constructeur actuel. Citation:
|
Citation:
|
c'est ce qu'ont dit tous les wild card de l'année dernière :)
pasky, le règlement disait aussi 18 courses et puis quand il a fallu pousser à 19... 20 ... après tout il y a 30 places sur la grille, si tu es près à investir quelques dizaines de millions dans les affaires, je suis sûr qu'on te trouvera une petite place :) kawa en sbk, ça doit pas trop les gêner d’aligner les victoires et les titres, en tout cas moins que batailler pour la 10e place en gp. amha ça dépend plus de la tournure du championnat sbk et des 1000cc dans les saisons à venir qui pourrait décider des changements de stratégies. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h22. |