![]() |
Re : Intersaison 2019/2020
Citation:
Pour son contrat rien d'alarmant, c'est plutôt Yamaha qui a été ultra rapide à dégainer et qui coupé l'herbe sous le pied de la concurrence. Pour ce qui est de son épaule c'est possible mais les rumeurs semblent assez peu nombreuses pour le moment, mais si ça doit se faire on sera au courant rapidement, la saison commence dans moins de un mois :yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes: |
Citation:
Et si Yamaha n'avait pas lancé le marché des transferts de façon aussi précoce, personne ne s’inquiéterait de savoir si M.Marquez a re-signé au HRC ou pas . De toutes façons, on sait très bien qu'il restera chez Honda en 2021-2022 ! |
Citation:
Mais ce serait une grosse surprise. Tout dépend peut-être aussi le début de saison 2020, son niveau (je ne m'inquiète pas là dessus), le niveau de la Honda, le niveau des adversaires... S'il voit que Vinales par exemple (ou Fabio, rêvons) risque d'être dangereux pour le titre, il ne partira pas de Honda. S'il domine comme l'an passé, alors il pourrait se donner un nouveau challenge! |
Hello
Allez je me lance pour cette nouvelle saison palpitante qui s'annonce : Fin du règne de Marquez ! Voilà c est dit (voire prédit) !!! |
Yes moi aussi je mettrais bien une pièce sur Yam avec Vinales et Quartararo.
La Honda semble moins bien née qu’espéré, et Marquez risque d’avoir un début de saison compliqué a cause de sa blessure également. Le retard en points qu’il pourrait prendre sera peut être définitif pour le titre. On sera vite fixé sur son niveau de compétitivité donc rien ne sert de trop spéculer lol. |
Citation:
Citation:
Comme l'a dit Dragonbol, ce n'est que de la spéculation pour le moment. Il est évident que si la saison commençait ce weekend, Marquez serait en difficulté. Or il y a encore 1 mois. Il ne peut pas piloter comme il le veut car son épaule lui fait mal et surtout il ne peut pas s'appuyer sur son coude pour mieux sentir l'avant. Donc parler de fin de règne est selon moi erroné. A moins que la Honda soit véritablement mauvaise et/ou que Marc soit handicapé par sa blessure, il n'y a absolument aucune raison qu'il ne "règne" plus. Jusqu’à preuve du contraire Marquez est (et de loin ) le meilleur pilote du plateau. Le plus complet en vitesse/aspect mental. Il est le principal favori pour le titre. Je sais que c'est une caractéristique désagréable de notre société mais il ne faut pas avoir la mémoire courte et enterrer les gens tout de suite ;). |
Perso j’imagine tout au plus une parenthèse sur 2020 possible qui serait du aux circonstances (moto moins bonne+épaule récalcitrante).
Ça reste le meilleur pilote du plateau a cette heure et y a pas de débat la dessus je pense. On verra aussi l’évolution de la jeune garde montante ;) ! Si il doit y avoir baston ça viendra par la. |
Citation:
Ne pas oublier qu'on parle de Marquez, un pilote qui risque d'effacer Rossi des tablettes un jour, rien que de dire ça je n'y croit pas moi même tellement le docteur a dominé l'ère moderne du GP, et que tous le monde pensait qu'on ne reverrait pas un phénomène comme lui de suite, et pourtant... Marquez c'est le package ultime pour le moment, bon dans toutes les conditions sur chaque piste, et surtout un mental en béton, personnellement, c'est le seul pilote qui n'a pas été "atteint" par le petit jeu psychologique du docteur, les Biaggi, Gibernau, Stoner et même Lorenzo ne peuvent pas en dire autant, on a l'impression que rien ne l'atteint ce mec. D'un autre côté, Vinales a encore des trous d'air inexpliqués lors de certains grand prix, il est bien tout le week-end et en course il ne répond plus, même si il y a eu du mieux en fin de saison dernière, il a encore des progrès à faire. Pour Fabio ce n'est que sa deuxième saison donc il ne faut pas brûler les étapes, il a enfin trouvé la stabilité et la continuité dans son travai qui lui manquait cruellement jusqu'à présent, donc il doit avant tout continuer à progresser. L'autre point qui pourrait être problématique c'est son mental, je veut dire par la qu'il est dans l'extrapolation de ses sentiments, et ça me plait, mais lorsqu'il réussi une perf il explose de joie, et on peut voir la rage qui sort de lui lorsqu'il se fait coiffé dans le dernier tour par Marquez la saison passée, ce qui est normal en soit, mais quand je le vois réagir de la sorte je me dis que si pour une raison X ou Y, un grain de sable vient se mettre dans la belle machine du Français, comment réagira t-il? Si il enchaîne deux ou trois grosses contre performances, c'est dans ce genre de moments qu'il faut savoir être fort et se remettre dans le droit chemin afin de revenir au top. Marquez a vécu ça en 2015 et aujourd'hui ça l'a mieux préparé mentalement, quand on regarde sa saison 2017 ou il connait des résultats moyens lors des premiers grand prix en Europe, il continue de bosser sans faire de bruit, prend les points qui sont à prendre et fini par être champion en fin de saison, et sa saison cauchemar l'a aidé en ce sens. Fabio va être scruté cette année, il fait une superbe première saison en tenant plusieurs fois tête à la meilleure version de Marquez depuis que l'Espagnol est en catégorie reine, donc cette année, il a droit à une moto 2020, il a son contrat dans un top team pour la saison prochaine, et il va être regardé comme celui qui "prend" la place de Rossi chez Yam, la pression ne va pas être du tout la même cette année déjà, surtout avec les superbes essais qu'il vient de nous sortir. Ne pas craindre Marquez ok, le sous estimé, attention.... |
Plus qu'une prédiction (lol, Pasky comprendra ;-) ) c est un voeu ! [emoji16] Et il n engage que moi !!! [emoji38]
|
Citation:
Et tant qu'il n'aura pas ces 2 titres supplémentaires, il ne prendra pas le risque de se retrouver sur une moto qu'il ne connait pas au mieux . Par contre, s'il obtient ce 10 ème titre, je pense qu'il sera enclin à relever un nouveau challenge . Citation:
Il y a une chose que j'adore dans le sport, c'est quand les records tombent ou que certains records sensés être invaincus le soient . Et j'aimerais vraiment que M.Marquez dépasse Rossi au nombre de titres, ce serait génial ! :yes: Citation:
Et je suis persuadé qu'aucun des adversaires de Marquez souhaite le battre grâce à ce fait . Par contre, je pense que certains fans français trop chauvins seraient contents si Marquez était affaiblit à cause de son épaule ...:bad: |
J'ai tout bien lu vos commentaires, je ne suis pas d'accord avec tout le monde, bien entendu :)
Mais perso, je suis persuadé que même si la Honda n'a pas progressé outre mesure, Marquez sera champion du monde une fois de plus. Il avait 151 points d'avance en 2019 (soit 6 GP) , alors si la moto est resté la même et son talent également ils sera de nouveau sacré, peut être avec une moins grande différence, mais sacré tout de même |
Citation:
Par contre, je suis persuadé que cette année il sera plus calme et va prendre moins de risque dans les derniers tours s'il sent qu'il est en dessous d'un autre. |
Citation:
Chauvin a ce point la çà s’appellerait un « gros con ». Les mots ont du sens lol |
Citation:
|
Citation:
Et je continue de penser que ce sera le cas. |
Citation:
|
Citation:
Je pense que tu mélange désir et réalité. A la régulière, c'est à dire sans problème physique et à moto plus ou moins égale, je ne vois personne qui pourrait contrer Marquez sur la longueur du championnat :non:. Sur quelques courses oui, et encore ça sera sans doute difficile. Il est difficile d'avoir un jugement tant que le championnat n'a pas débuté, car trop de points d'interrogations pour le moment. Pour l'instant la seule menace qui pourrait être crédible serait Vinales. Mais j'ai de gros doute sur son mental. J'espère qu'il aura évolué sur ce point et qu'il me donnera tord. Ensuite qui ? Tu penses à Quartararo. Il a démontré sa vitesse l'année dernière, mais j'attend de le voir rouler avec une certaine pression. Il sera attendu et il faudra gérer ce paramètre. L'année dernière j'ai noté quelques énervements/agacement un peu futile pendant les essais et warn-up. Attention à ne pas se perdre. Et surtout il manque d'expérience. Il n'a jamais eu à gérer un championnat. Rins ? Rapide certes, mais comme beaucoup d'autres pas assez régulier. Pour finir Dovi et selon moi en perte de vitesse. Mais bon, ce ne sont que des suppositions. Attendons que le championnat commence pour avoir les premiers aperçus :) |
Citation:
Et elle ne s'applique pas spécialement au fans (trop) chauvins français, mais aux fans (trop) chauvins d'autres nationalités . Quand à aucun motard qui kiffe un pilote qui se blesse, il n'y a qu'à voir la réaction de certains spectateurs dans les tribunes quand le pilote qui menace celui qu'ils supportent chute pour s’apercevoir que hélas ils sont contents . Citation:
Et ça rejoint ce que je dis plus haut . |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Et puis Bilou si tu a deja pose ton cuir sur une piste (désolé on se connait pas), une chute ça veut pas dire une blessure obligatoire. Un pilote qui perd l’avant (majorité des chutes sur piste) parce que trop ambitieux au freinage pour doubler, ça n’a que rarement des conséquences et tant mieux. Donc une foule de fans qui exprime un contentement en voyant son champion libéré d’une pression, ça veut pas dire que cette foule veut la mort du concurrent. Je trouve que tu noircis la réalité. M’enfin les Gp que j’ai pu voir des tribunes sont tres largement bon enfant. On est pas au foot ici hein lol |
Citation:
Oui bon après faut relativiser. La 1ere chose que je regarde quand un pilote est à terre c est s'il est ok. Si pépin, pas de manifestation de joie et n espère qu une chose, qu'il ne soit pas blessé. Ca paraît tellement évident mais autant le rappeler ! Après, si tout est ok, quand ca permet à ton favori de passer devant c est clair que t es "content". C est humain ... Dégueulasse peut-être mais humain. Autant je ne supporte plus les "supporters" au foot qui pensent qu'encourager son équipe rime avec insulter son adversaire, autant quand un pilote glisse (et sans se faire mal) ça ne me choque pas que les gens soient contents...on dira que ça fait alors partie du spectacle. Et attention, je parle de manière générale, et pas d un pilote en particulier mais quand t en as un qui est insupportable et arrogant, hé bien quand il mange un peu la poussière oui j avoue ça me donne le sourire aux lèvres... |
Citation:
C'est triste, nous sommes bien d'accord, mais il ne faut pas se voiler la face. |
Je dis pas qu’il n’y a pas de cons mais perso je ne mets jamais la lumière sur une minorité de débiles, mais sur une très grande majorité de fans de moto qui restent bon esprit.
Chacun voit le verre comme il le veut mais perso j’opte toujours pour la moitié pleine ;) !!! |
Citation:
La rivalité Marquez/Rossi s'est apaisée au niveau des supporters des deux camps, et ce n'est pas plus mal ! |
Citation:
Car désolé mais au GP de France, il y a de nombreuses insultes contre Marquez et Lorenzo. Le pire ayant été en 2016 où l'organisateur du GP de France était tout simplement dégoûté quelques minutes après le GP et ne parlait que de ça et pas de la course/ week end qui venait d'avoir lieu... |
Citation:
Ok je sors...[emoji38] |
Citation:
|
On dirait qu'il y a du changement en perspective chez Avintia avec l'arrivée de Johann.:)
https://www.paddock-gp.com/motogp-ru...grace-a-zarco/ https://www.motoservices.com/actuali...et-d-inges.htm Vivement qu'on voit les nouvelles couleurs.:yes: Par contre déçu que Johann est changé sa déco de casque. |
Citation:
Ca confirme mes propos quand certains ici faisaient les susceptibles à la place des mécanos de chez Avintia pour les propos de J. Zarco... Preuve en est qu ils lui en veulent vachement, le mec leur fait ramener maintenant un package complet qu ils avaient même pas vu en rêve y a quelques semaines... |
J’habite a 1h30 du Pas de la Case...j’ai hésité en lisant ça ce matin lol !!!
L ´arrivee de Zarco chez Avintia est quand même très positive pour eux et ils le savent...ça fait passer les couleuvres ;-) ! Moi aussi curieux de voir les nouvelles couleurs. Quant a son nouveau casque je le trouve bien moche...j’ai celui de champion du monde 2016 avec le drapeau impérial japonais que je trouve super stylé :)) ! Par contre l’approche zen et analytique est la bonne pour performer je pense. On verra bien. |
Ce ne sont que des essais de pré saison. Et ce ne sont que des séries de tours mis bout à bout...mais quand même.
https://uploads.disquscdn.com/images...87bc128b81.jpg L'Aprilia 2020 malgré des soucis de fiabilité est quand même bien née... Vinales et Rins comme déjà analysés sont très bien. Pas trop mal pour Quartararo avec les débuts en Yamaha 2020. Dovi et Marquez (et peut-être Petrucci et Rossi) seront là aussi à n'en pas douter. Ca fait déjà 8 potentiels concurrents pour les podiums (oui, je sais ça reste un peu tôt pour Aleix. Du coup avec Miller, Pol, Mir, Zarco, Crutchlow voire Bagnaia, Morbidelli ou Oliveira ça risque d'être une saison où le niveau n'a jamais été aussi élevé. Pour Alex Marquez, Binder, Rabat, Nakagami et Lecuona rentrer dans les points ne sera pas assuré à tous les GPs. |
Citation:
Pourquoi seulement 20 tours ? Et 20 chronos de quel jour ? |
Je pense qu’il s’agit des pilotes ayant effectues des simulations de course sur 20 tours consécutifs durant le test de Sepang ?
Et le total des temps montre que certain dont Aprilia ont bien progressé. Edit: ha non c’est un montage de plusieurs séances...donc ca signifie pas grand chose je pense. |
Comme toi, je ne comprends pas d'où ça sort..
Le long run de Vinales (distance course) est pas mal du tout. 2:00.010 1:59.783 1:59.961 1:59.618 1:59.674 1:59.721 1:59.605 1:59.731 2:00.978 1:59.843 1:59.614 2:00.044 2:00.185 1:59.607 1:59.918 1:59.669 1:59.833 2:08.313 2:03.910 2:08.636 Je ne comprends pas bien les 3 derniers chronos......:boutons: On comprends mieux les propos de Ducati si on regarde le long run de 18 tours de Bagnaia . Il ne fait que deux fois 2:00(meilleur 2:00.730) tout le reste est en 2:01 :fou: |
|
Yes merci pour le scoop ;) !
En tout cas Zarco a retrouvé le sourire ces derniers temps. Pourvu que ça dure. Les prochains essais au Qatar seront plus instructifs sur le niveau de chacun même si les températures élevées peuvent sans doute aider un peu les machines qui souffrent plus de mauvaise adhérence, comme les KTM par ex. |
Citation:
Pour Aleix Espargaro, on voit dans cet assemblage de 20 tours son long run très probant de 12 tours (avec quasiment que des 1'59''x). Pour d'autres, l'assemblage est plus aléatoire... sachant qu' en plus, plus on s'arrête plus les pneus seront corrects à la sortie suivante (comparé à une simulation de course où les pneus ne cessent de monter en température tout au long des 40' et par conséquent, ne cessent d'accélérer leur dégradation progressive). Bref, c'est de l'indicatif puisque le temps de course total peut varier de 5 à 10s selon comment l'assemblage des temps a été réalisé. Mais ça reste un réel excellent indicateur pour Aleix qui confirme ses propos: "si la course se deroulerait au lendemain de ces tests hivernaux de Sepang, l'Aprilia 2020 serait capable de jouer le podium." |
Citation:
Maintenant, reste à voir si la progression et l'adaptation à la Ducati se poursuivra lors des prochains tests. >> par exemple, s'il se retrouve aux alentours du top 10 et/ou se retrouve à moins de 0,5s du meilleur temps et/ou enchaîne un simulation de course rapide et régulière. C'est une saison charnière pour lui, j'avais longtemps parlé de la difficulté de la 3ème saison pour Tamada et McCoy voire Spies (après 2 saisons marquées par des podiums et même des victoires), celle-ci s'est dérouléee presque de la même façon pour notre français. Mais à l'époque, il y avait des jeunes qui arrivaient de la 250 pour les pousser dehors (Lorenzo, Pedrosa, Dovi, DePuniet, Stoner, Bautista, Marquez,...). La chance qu'a Zarco c'est que ce n'est pas vraiment le cas et que l'expérience du MotoGP est devenue un atout même pour ceux qui ont des années de moins bien (Rossi, Dovi ou Crutchlow ont regagné après leur coup de mou). |
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h22. |