Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17463)

Pasky 23/08/2020 20h16

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664733)
Sans être fan de Martin, loin de là : quelqu'un peut me dire pourquoi il est déclassé pour avoir empièté d 1 MM au dernier virage dans le vert et espargaro au même endroit même moment sort cette fois de 3 m et rien ???

Je ne suis pas le seul à m'étonner....

https://www.gp-inside.com/styrie-suz...-pas-penalise/

Encore une fois, contrairement à d'autres(Salut Bilou:)) je suis pour un règlement clair et l'application des sanctions prévues.
1mm ( nettement plus danse cas de Martin) ou 3 mètres ça n'a pas d'importance.
Si la manoeuvre permet de penser raisonnablement que son auteur en tire un avantage, alors il devra rendre une place.
C'est ce qui est arrivé à Martin mais aussi à Mir au départ.
Du coup Suzuki joue la carte Calimero, sans toutefois porter réclamation, preuve qu'ils savent très bien qu'ils n'ont pas raison.
Et l'interview de Mir sur paddock GP le montre sous un angle très déplaisant à l'image de ce qu'est entrain de devenir un peu plus chaque jour là moto :bad:

Pasky 23/08/2020 20h18

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 664732)
Comment appelles tu un règlement a géométrie variable alors ?
Il y a bien une règle mais qui est appliquée a discrétion par les commissaires en fonction de l'écurie ou du pilote concerné. Martin puni et pas Espargaro pour la même faute. Si ce n’est pas « arbitraire » comme décision alors...

C'est seulement que tu ne connais pas où n'a pas compris ce passage du règlement

temium62 23/08/2020 20h24

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 664736)
Peut être parce que le règlement stipulant qu'il devait rendre une position, il en a rendu deux pour faire bonne mesure :D

Quand je prends l'exemple d Espargaro c est pour mieux montrer la débilité de la décision contre Martin...
Car sur le fond c est celle de Martin qui le choque, pas celle non mise à Popol !

Dragonbol 23/08/2020 20h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664738)
C'est seulement que tu ne connais pas où n'a pas compris ce passage du règlement

A priori on est quelques uns...

temium62 23/08/2020 21h01

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 664740)

Alors Dragonbal, on a pas révisé ses fiches bristol,??[emoji23]

Big Horn 23/08/2020 21h03

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664739)
Quand je prends l'exemple d Espargaro c est pour mieux montrer la débilité de la décision contre Martin...
Car sur le fond c est celle de Martin qui le choque, pas celle non mise à Popol !

Je l'avais bien compris ainsi, mais comme je n'avais pas lancé de vanne sur Pol je n'ai pas pu me retenir ;)
En plus il y avait la M4 :boutons:

Pasky 23/08/2020 21h26

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 664740)

Et oui :)
Et il y a tous eux qui surencheriront en citant Suzuki, sans réflechir et sans comprendre que Suzuki cherche à se placer dans la position de la victime.
Pol ne tire aucun avantage de sa sortie hors piste, bien au contraire ! Donc en application du règlement aucune sanction pour cette faute avérée.

Cinquante 23/08/2020 21h34

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664733)
Je ne suis pas le seul à m'étonner....

Moi je croyais que les commissaires n’avaient pas vu que Pol était allé dans le vert :)

temium62 23/08/2020 21h35

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 664744)
Moi je croyais que les commissaires n’avaient pas vu que Pol était allé dans le vert :)

Moi je crois que c est de la faute de Zarco [emoji23][emoji23][emoji16]

Dragonbol 23/08/2020 22h00

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664741)
Alors Dragonbal, on a pas révisé ses fiches bristol,??[emoji23]

Non désolé :p:):)

danlos 23/08/2020 22h31

Youpi la victoire pour Tech!!!!!
Je suis super content pour eux! Tellement de temps qu'ils attendaient ça. Que ce soit avec OJ en Allemagne, l'année avec Dovi, les podiums avec Bradley, Cal, Dovi, Johann. Plusieurs fois ils sont passés proches, et cette fois ce sont eux qui sont chanceux!

En tout cas, encore une superbe course. Plus que l'absence de Marquez, je suis persuadé qu'on aurait eu ce genre de saison avec Marc.

Mir qui fait une très belle première course, il partait pour la victoire. Ca aurait été beau, lui qui avait gagné sa première course en mondial ici même.
Nakagami aussi peut être déçu, il aurait pu faire son premier podium.

Dans cette course , Millet et Espargaro semblaient vraiment au dessus. J'aurais bien aimé voir Miller gagner, car il est de plus en plus constant devant. Attention à lui pour le titre!
Pour Pol, comme pour la victoire de Binder, ça me fait rire juste parce que le gars doit être fou furieux de voir une autre KTM gagner. Mais il faut reconnaitre qu'il mérite vraiment d'en gagner une. Il a son style particulier en piste, mais depuis le début de saison, c'est un des plus régulier dans le top 5. Même si ce n'est que son deuxième podium en MotoGP.
En tout cas, je ne vois pas comment il n'en gagnera pas une d'ici la fin de saison.
KTM a surement la meilleure moto aujourd'hui, comme quoi c'est fou cette saison. Les 4 pilotes dans le top 10, c'est incroyable.

Chez Ducati, Dovizioso a été moyen. Il termine 5ème, mais c'était chaud pour lui. En tout cas, comme quasi toujours, même quand il n'est pas parfait, il prend de gros points pour le championnat.

Chez Yamaha, c'est soupe à la grimace. Le pauvre Vinales, je ne sais pas dans quel état il est, mais entre la semaine dernière et aujourd'hui, difficile de se remettre la tête à l'endroit. Et puis Vinales et le mental, c'est pas toujours ça...
Rossi sauve les meubles, mais alors Morbidelli et Quartararo, c'est vraiment médiocre.
Quartararo toujours leader du championnat, mais il faudra faire mieux. Il réalise ses deux moins bons résultats depuis l'an dernier... Pas un hasard...

Zarco fait une belle course, il marque des points, même si ça ne vaut rien, il montre que blessé, attaqué, il a la tête dans le guidon, ne dit rien et fait le job.

Celui qui est de plus en plus inquiétant c'est Crutchlow...

Au championnat, on a Quartararo avec 3 points d'avance sur Dovizioso et derrière c'est Miller qui est 3ème au général!!
Et entre Binder 4ème et Oliveira 9ème, il n'y a que 6 points d'écart avec au milieu Rossi, Vinales, Mir, Nakagami.

Mais avec cette nouvelle victoire et podium pour KTM, ils vont perdre leur avantage des essais... Cela pourrait aussi changer la donne!!

Pasky 23/08/2020 23h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 664747)
KTM a surement la meilleure moto aujourd'hui, comme quoi c'est fou cette saison. Les 4 pilotes dans le top 10, c'est incroyable.!

Attention de ne pas s'emballer trop vite. "Sûrement" dis tu ? Moi je dirai que "visiblement" KTM a progressé, mais attendons les autres circuits.
N'oublions pas que les Yamaha très critiquées depuis 2 courses ont pris 5 des 6 marches des podiums de Jerez, ce qui prouve bien que les certitudes d'aujourd'hui peuvent devenir les désillusions de demain.
Ktm jouait à domicile et à testé pas mal également à Misano, donc un avantage surtout que les pilotes engagés dans le championnat ont le droit de participer.

Cette fois la règle des concessions ne s'appliquera plus pour Ktm en 2021, même s'ils ont été assez malin de faire voter la possibilité d'apporter des modifications à leur moteur avant leurs brillantes démonstrations

Pierre Kirool 23/08/2020 23h31

À noter aussi que désormais faut garder des pneus sous le coude !

On l’a vu avec Pol Espargaro la semaine dernière et Joan Mir aujourd’hui, si drapeau rouge et restart, bah il faut avoir de quoi repartir dans les meilleures conditions sinon tu rencontres des difficultés !

temium62 24/08/2020 06h51

Je partage pas mal de points avec toi Danlos mais :
Comme Pasky attendons les autres circuits pour voir le véritable niveau de la ktm. Elle a certes énormément progressé mais de dire qu elle serait la meilleure, je ne le pense pas. A brno et à domicile, ils connaissent les circuits dans le moindre détail, avec des tonnes de données d acquisition....c est un Point à ne pas négliger. A Jerez elles n etaient pas dominatrices comme en Autriche notamment.

Contrairement à toi, je reste persuadé zt convaincu qu'avec Marquez nous n'aurions pas ce championnat : pourquoi parce que tu oublies un sacré detail : le mental. Là il est absolument évident que son absence a fait sauté des verrous dans la tête de la plupart des coureurs du plateau. Avant leur motivation et leur croyance était surtout pour obtenir un.podium voir sporadiquement une course. Là, tout a changé et dans un sport, quand tu fais sauter dès verrous tout est possible...

romain46 24/08/2020 09h25

Je viens de regarder l'interview de Cal sur le site officiel, le mec en a plus rien a foutre :D il répond qu'ils ont pleins de problèmes, qu'il n'y a pas pas d'amélioration, on verra a Misano si on progresse, le tout avec un sourire qu'il n'arrive pas a cacher :)

Genre "votre bécane c'est de la merde, vous me virez, j'vais pas me casser le cul avec mais je roule quand même car j'aime bien ça" :D :D

danlos 24/08/2020 17h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664748)
Attention de ne pas s'emballer trop vite. "Sûrement" dis tu ? Moi je dirai que "visiblement" KTM a progressé, mais attendons les autres circuits.
N'oublions pas que les Yamaha très critiquées depuis 2 courses ont pris 5 des 6 marches des podiums de Jerez, ce qui prouve bien que les certitudes d'aujourd'hui peuvent devenir les désillusions de demain.
Ktm jouait à domicile et à testé pas mal également à Misano, donc un avantage surtout que les pilotes engagés dans le championnat ont le droit de participer.

Cette fois la règle des concessions ne s'appliquera plus pour Ktm en 2021, même s'ils ont été assez malin de faire voter la possibilité d'apporter des modifications à leur moteur avant leurs brillantes démonstrations

A Jerez, KTM était pas mal du tout. Binder auraait pu jouer le podium lors de la première course, Oliveira et le même Binder étaient bien placé aux qualifs lors du 2ème GP, Espargaro toujours placé. Il n'y avait que Lecuona qui avait plus de mal.

Pasky 24/08/2020 18h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 664753)
A Jerez, KTM était pas mal du tout.

C'est exact, mais de là à dire que c'est la meilleure moto, il y a encore une distance que je ne franchirai pas.
On a put lire il y a peu que la meilleure moto était la Ducati, puis plus récemment encore que la Yamaha était la meilleure et au final ?

Ktm a progressé, mais ses pilotes sont 4ème (Binder), 9ème (Oliveira), 10ème (Espargaro) 17ème Lecuona
Au classement constructeurs, Ktm est 3ème.
Classement teams Ktm est 4ème.

Donc clairement des progrès, mais pas encore (selo moi) la meilleure machine 2020.

A noter que Ktm qui jurait ses grands dieux qu'ils conserveraient coûte que coûte leur châssis tubulaire, ne communique plus du tout là dessus :)

Dragonbol 24/08/2020 18h51

Oui mdr....pas facile a vendre le nouveau concept tubulaire rectangulaire :boutons::)

Pasky 24/08/2020 19h52

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 664749)
À noter aussi que désormais faut garder des pneus sous le coude !

Pas plus ni moins qu'avant, c'est juste que deux week-end de suite il y a eu un drapeau rouge.
Et puis certains pilotes semblent mieux s'accomoder de repartir avec le même pneu que d'autres. Il semblerait que ce ne soit pas simplement une question de performance pure, mais aussi de ressenti du pilote.

pool 24/08/2020 20h38

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664759)
Pas plus ni moins qu'avant, c'est juste que deux week-end de suite il y a eu un drapeau rouge.
Et puis certains pilotes semblent mieux s'accomoder de repartir avec le même pneu que d'autres. Il semblerait que ce ne soit pas simplement une question de performance pure, mais aussi de ressenti du pilote.

Si mur avait eu du tendre j'ose espérer qu'il aurait fait mieux et les aurait tous battu

Xor 24/08/2020 22h57

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 664757)
Oui mdr....pas facile a vendre le nouveau concept tubulaire rectangulaire :boutons::)

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, tu peux trouver des tubes ronds, bien sur, mais également des tubes ovales, des tubes carrés, des tubes rectangulaires.
J'en ai acheté dans les années 70/80... pas vraiment nouveau. ;)

Dragonbol 25/08/2020 07h31

Citation:

Envoyé par Xor (Message 664761)
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, tu peux trouver des tubes ronds, bien sur, mais également des tubes ovales, des tubes carrés, des tubes rectangulaires.
J'en ai acheté dans les années 70/80... pas vraiment nouveau. ;)

Tube: Conduit à section circulaire, généralement rigide, ouvert à une extrémité ou aux deux.

Je comprends bien ce que tu dis mais les mots ont un sens. Circulaire c’est pas carré.
Sinon memes les cadres deltabox sont creux et donc tubulaires :boutons:
La le concept de base est bien bien retravaillé.

papy mougeot 25/08/2020 09h36

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 664764)
Tube: Conduit à section circulaire, généralement rigide, ouvert à une extrémité ou aux deux.

Je comprends bien ce que tu dis mais les mots ont un sens. Circulaire c’est pas carré.
Sinon memes les cadres deltabox sont creux et donc tubulaires :boutons:
La le concept de base est bien bien retravaillé.

Un "tube" peut avoir différentes sections... il faut juste qu'il soit creux.

Un "deltabox" n'est rien d'autre qu'un assemblage particulier de tubes de section carrée ou rectangulaire, dans les années 70-80 ça a pris le pas sur les cadres en tubes de section ronde appelés "double berceau".

Et voilà comment on se fait un copain! :D

Dragonbol 25/08/2020 10h33

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 664766)
Un "tube" peut avoir différentes sections... il faut juste qu'il soit creux.

Un "deltabox" n'est rien d'autre qu'un assemblage particulier de tubes de section carrée ou rectangulaire, dans les années 70-80 ça a pris le pas sur les cadres en tubes de section ronde appelés "double berceau".

Et voilà comment on se fait un copain! :D

J’ai bien compris l’esprit mais ne démord du sens des mots.
Un tube est par définition circulaire sinon ce n’est pas un tube.
Prenez un dico si vous ne me croyez pas lol !!!
Et donc si je te suis un cadre delta box est donc aussi un cadre tubulaire...donc y a que ca en moto Gp et motos de série en fait lol !!!
Ce qui était specifique a KTM comme a Ducati de serie, c’est bien des vrais tubes circulaires et non carré. L’esprit de départ est très loin et les mots, comme les dits tubes, sont mal traités.
Mais si ca ne derange que moi de pouvoir faire des ronds carrés, pas de soucis :)

xleu 25/08/2020 11h54

tu chipotes, un tube en mécanique, peut être de différente section dont ovale ou oblongue. toujours est-il que le châssis KTM est bien toujours constitué d'une multitude de tubes en acier soudés et non de 2 poutres en aluminium :)

desmolo 25/08/2020 11h59

Tant que tu es le nez dans le dico, peux-tu me trouver le terme pour tube carré et tube ovale ?

Pasky 25/08/2020 12h09

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 664768)
Un tube est par définition circulaire sinon ce n’est pas un tube.

La définition du dico, c'est comme pour le règlement, il y a ce qui est écrit ce qu'on en comprend :)
Dragonbol est allé voir dans le Petit Robert (la notion de circulaire)mais le Larousse dit :" Conduit pour fluides, généralement cylindrique, aux parois constituées d'un matériau homogène (verre, métal)."
Donc on peut retenir le "généralement" cylindrique qui permet de penser que ce n'est pas l'unique forme admise.
Et comme le dit Desmolo comment appelles tu ça ?
https://nsa40.casimages.com/img/2020...1009725864.jpg

:)

Dragonbol 25/08/2020 12h11

Bien sur, en français ca s'appelle des Oxymore mdr !!!
Figure de style qui consiste a allier deux mots au sens contradictoire.
Sinon n'étant pas l’inventeur du concept en question je n’ai pas le bon mot pour un tube rond qui a été aplati autre que tube rond déformé. Bref...

C’est pas parce que des abus de langages sont utilisés tous les jours et dans tous les métiers que nous sommes obligés de les accepter.

Désolé d’aimer donner un sens précis aux mots...il me semblait que nous étions plusieurs dans cet esprit ici lol.

Dragonbol 25/08/2020 12h13

[QUOTE=Pasky;664771]La définition du dico, c'est comme pour le règlement, il y a ce qui est écrit ce qu'on en comprend :)
Dragonbol est allé voir dans le Petit Robert (la notion de circulaire)mais le Larousse dit :" Conduit pour fluides, généralement cylindrique, aux parois constituées d'un matériau homogène (verre, métal)."
Donc on peut retenir le "généralement" cylindrique qui permet de penser que ce n'est pas l'unique forme admise.
Et comme le dit Desmolo comment appelles tu ça ?
https://nsa40.casimages.com/img/2020...1009725864.jpg

:)[/QUOTE

Digression d’usage rien de plus...pour un puriste de la langue et du règlement tu me surprends lol

Dragonbol 25/08/2020 12h15

Et sinon que sous entendais tu Pasky lorsque tu disais que KTM ne communiquait pas sur ces modifs de rond en oval, voir rectangle ?
Il me semblait que tu pensais ce que je viens de démontrer, mais sans doute ne t’ai je pas compris encore une fois ;)

Pasky 25/08/2020 12h17

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 664773)
..pour un puriste de la langue et du règlement tu me surprends lol

Loin d'être puriste :non:
Mais blague à part, ce n'est pas un abus de langage, que la section soit ronde, ovale rectangulaire ou carré, il s'agit bien d'un tube.
Le tuyau est forcément cylindrique, mais le tube peut être de diverse section.

Dragonbol 25/08/2020 12h24

Ok si vous voulez...
Et sinon quel était l’esprit de ta remarque sur la non com de KTM sur ce sujet ?

Pasky 25/08/2020 15h04

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 664775)
Et sinon que sous entendais tu Pasky lorsque tu disais que KTM ne communiquait pas sur ces modifs de rond en oval, voir rectangle ?
Il me semblait que tu pensais ce que je viens de démontrer, mais sans doute ne t’ai je pas compris encore une fois ;)

Simplement que Ktm ne communique pas sur son châssis, parce qu'ils n'ont pas conservé comme ils l'avaient juré/craché le treillis, simplement.

Dragonbol 25/08/2020 15h25

Ce n’est pas ce que declarait Piere apres Brno qui se félicitait d’avoir conservé leur concept de cadre en treillis tubulaire.
Ils ont du mal a admettre que le traditionnel cadre a disparu et ressemble de plus en plus a ses concurrents.

Bilou 25/08/2020 18h55

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664743)
...
Pol ne tire aucun avantage de sa sortie hors piste, bien au contraire ! Donc en application du règlement aucune sanction pour cette faute avérée.

Bien évidemment que Pol ne retire aucun avantage d'être sorti sur la partie verte, donc aucune raison de le pénaliser !
Pour une fois que nous sommes en accord sur l'application du règlement ! :)

Sur ce point là, il faut dire que le règlement est juste : Pas d'avantage pour le pilote, donc pas de pénalité . Logique et surtout pas d'injustice !

Mais alors pourquoi ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres points du règlement ? :boutons: (ex ; le pilote qui bouge sur la grille, qui s'en rend compte et qui marque alors un temps d'arrêt, il ne tire aucun avantage là aussi bien au contraire, il rate de ce fait son départ et pourtant il est quand même pénalisé ) .

Il y a quand même des incompréhensions dans ce règlement !

Comme pour la pénalité de Martin, qui de l'avis de la majorité, est tout simplement absurde !
Car dire que Martin a tiré profit de sortir sur la partie verte de ces quelques micro millimètres et à cet endroit précis relève d'une gageure !

Je suis content pour Benzecchi qui est mon pilote préféré en Moto2, mais totalement en désaccord avec la pénalité sur Martin .

Citation:

Envoyé par danlos (Message 664747)
...
Pour Pol, comme pour la victoire de Binder, ça me fait rire juste parce que le gars doit être fou furieux de voir une autre KTM gagner. Mais il faut reconnaitre qu'il mérite vraiment d'en gagner une. Il a son style particulier en piste, mais depuis le début de saison, c'est un des plus régulier dans le top 5. Même si ce n'est que son deuxième podium en MotoGP.
En tout cas, je ne vois pas comment il n'en gagnera pas une d'ici la fin de saison.
KTM a surement la meilleure moto aujourd'hui, comme quoi c'est fou cette saison. Les 4 pilotes dans le top 10, c'est incroyable.
...

Oui, Pol doit vraiment rager, deux victoires KTM, et aucune de sa part ! :)
Mais je suis d'accord avec toi, il mérite vraiment d'en gagner une, et j'espère qu'il l'obtiendra .

Pour la KTM, je ne sais si c'est la meilleure moto actuellement, mais elle est assurément au niveau des meilleures .
Et puis trois pilotes (sans oublier Lecuona) aux styles quand même différents qui jouent la victoire, cela signifie que la KTM a trouvé un très bon compromis accessibilité-performances... à l'opposé d'une Honda !

M'est avis que Pol doit quand même se poser des questions actuellement sur son passage sur la RCV la saison prochaine ! :)

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664750)
...
Contrairement à toi, je reste persuadé et convaincu qu'avec Marquez nous n'aurions pas ce championnat ...

Si, presque le même, les mêmes pilotes se battant aux mêmes places entre eux...derrière Marquez ! :)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664754)
...
A noter que Ktm qui jurait ses grands dieux qu'ils conserveraient coûte que coûte leur châssis tubulaire, ne communique plus du tout là dessus :)

C'est toujours un châssis tubulaire en acier (au chrome-molybdène je crois)... mais les "tubes" ne sont plus ronds ! :)

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 664757)

Si, en argumentant que le tube en acier apporte de la souplesse et que sa forme rectangulaire de la rigidité ...ce qui n'est peut être pas faux ! :)

Citation:

Envoyé par xleu (Message 664769)
... toujours est-il que le châssis KTM est bien toujours constitué d'une multitude de tubes en acier soudés et non de 2 poutres en aluminium :)

L'acier a comme avantage sa souplesse et l'alu sa rigidité .
Un cadre trop souple ou trop rigide n'est pas le mieux, peut être que KTM a trouvé un bon compromis en associant tubes en acier mais de section rectangulaire (comme les poutres alu) pour obtenir les deux avantages en un seul châssis .

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664780)
Simplement que Ktm ne communique pas sur son châssis, parce qu'ils n'ont pas conservé comme ils l'avaient juré/craché le treillis, simplement.

Bien si, justement, c'est toujours un châssis de conception treillis à proprement parler .

Cinquante 25/08/2020 19h21

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 664770)
Tant que tu es le nez dans le dico, peux-tu me trouver le terme pour tube carré et tube ovale ?

Bonne question :D

temium62 25/08/2020 20h16

Manque plus qu'un Petit refrain et vous allez nous faire le "tube" de l'été [emoji16][emoji16][emoji1787][emoji23][emoji23]

Pasky 25/08/2020 20h44

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 664784)
Mais alors pourquoi ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres points du règlement ? :boutons: (ex ; le pilote qui bouge sur la grille, qui s'en rend compte et qui marque alors un temps d'arrêt, il ne tire aucun avantage là aussi bien au contraire, il rate de ce fait son départ et pourtant il est quand même pénalisé ) .

C'est justement là que tu fais fausse route en cherchant des circonstances atténuantes qui ne seront jamais les mêmes d'une fois à l'autre, donneront sujets à discussions etc..
Le règlement dit que si le pilote bouge il doit être pénalisé.
Le reste (il le voit freine etc....) n'est que littérature.
Il a bougé, il est pénalisé, point à la ligne.
Citation:

Comme pour la pénalité de Martin, qui de l'avis de la majorité, est tout simplement absurde !

La majorité ? Quelle majorité ? Celle qui s'exprime parce qu'elle a des intérêts à le faire ?
Cette majorité qui réagit à chaud pense-t-elle toujours aujourd'hui la même chose ?
Citation:

Car dire que Martin a tiré profit de sortir sur la partie verte de ces quelques micro millimètres et à cet endroit précis relève d'une gageure !

Il s'agit du simple fait que si Martin ne sort pas sur le vert sa victoire est incontestable. S'il sort c'est qu'il arrive trop fort, s'il arrive trop fort c'est qu'il n'a pas ralenti suffisamment fort/tôt. Il est donc envisageable de penser que s'il décélère de façon assez efficace pour ne pas sortir dans le vert, il permet alors à son adversaire direct d'en tirer profit.
Ce dernier est dons potentiellement laisé par la manoeuvre de MArtin et on applique le règlement. Perso ça ne me choque pas.
A noter que "la majorité" crie au scandale mais que le team n'a pas porté réclamation... ;)

temium62 25/08/2020 20h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664792)
C'est justement là que tu fais fausse route en cherchant des circonstances atténuantes qui ne seront jamais les mêmes d'une fois à l'autre, donneront sujets à discussions etc..

Le règlement dit que si le pilote bouge il doit être pénalisé.

Le reste (il le voit freine etc....) n'est que littérature.

Il a bougé, il est pénalisé, point à la ligne.

La majorité ? Quelle majorité ? Celle qui s'exprime parce qu'elle a des intérêts à le faire ?

Cette majorité qui réagit à chaud pense-t-elle toujours aujourd'hui la même chose ?

Il s'agit du simple fait que si Martin ne sort pas sur le vert sa victoire est incontestable. S'il sort c'est qu'il arrive trop fort, s'il arrive trop fort c'est qu'il n'a pas ralenti suffisamment fort/tôt. Il est donc envisageable de penser que s'il décélère de façon assez efficace pour ne pas sortir dans le vert, il permet alors à son adversaire direct d'en tirer profit.

Ce dernier est dons potentiellement laisé par la manoeuvre de MArtin et on applique le règlement. Perso ça ne me choque pas.

A noter que "la majorité" crie au scandale mais que le team n'a pas porté réclamation... ;)

Je prierai aux forces de l'ordre de mettre des prunes à chaque fois que M Pasky dépasse soit le 50 soit le 80, etc dès qu'il prend son véhicule...
A priori M. Pasky n a rien à craindre, respectueux au millimètre qu'il est des règles !!![emoji23]

Pasky 25/08/2020 21h04

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664793)
Je prierai aux forces de l'ordre de mettre des prunes à chaque fois que M Pasky dépasse soit le 50 soit le 80, etc dès qu'il prend son véhicule...]

Et bien c'est exactement ce qui se passe !:)
L'exemple de la limitation de vitesse est le bon. Justifiée, injustifiée, exagérée, peu importe.
La limitation à un certain seuil existe à un certain endroit.Les types qui roulent à cet endroit en son avertis.
Du coup tu ne respectes pas tu morfles.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25.