![]() |
Re : Essais intersaison 2024/2025
Le début de saison risque de vite arriver... Il faut surtout pas vouloir revenir trop vite, car ce genre de blessure, ce n'est pas seulement un poignet fracturé...
|
Citation:
non, c'est pas drôle. On lui souhaite un bon et prompte rétablissement :) |
Si, si, c'est drôle :D
Avoir une vertèbre facturée et penser à remonter en selle pour la saison, c'est peut-être la preuve que la tête a tapé également ? ;) Les pilotes sont des dingues ! C'est pour cette raison entre autre, que j'ai beaucoup de respect pour les pilotes, quelles que soient leur performance et leur talent. Sinon il reste la solution que Xleu se mette en disponibilité et enfile à nouveau le cuir. |
Citation:
|
Citation:
|
Possiblement un léger problème de gabarit aussi, non ? :ange:
|
Selon un article paru dans Paddock GP (qui une fois encore n'indique pas la source de son info :bad:), la présentation du team officiel Ducati a été suivie par 2,6 millions de vues, nombre très largement supérieur à celui de 2024 avec 433000 vues .
L'effet M.Marquez, assurément ! :) Je pense quand même qu'il y a toujours des fans extrémistes de Rossi qui haïssent toujours l'octuple champion du monde, mais heureusement ils doivent se faire de plus en plus rares ... |
Citation:
Est-ce que le fait que Padgock Gp ne donne pas sa source est important ? ;) Quand on entend que telle ou telle vidéo a fait X millions de vues est-ce qu'on te donne la source ? Trump élu avec 76,8 millions de votes, on te donne la source dans tous les articles ? Quand on lit qu'un film a fait 2 millions d'entrées, est-ce que l'on nous donne la source ? Citation:
Cependant je pense comme toi que le nombre a du diminuer, le soufflet est retombé. |
Citation:
Ne dit on pas qu'il est souhaitable de vérifier les dires d'un article édité sur un site qui les a pris sur le site source de cet article ceci afin de vérifier leur véracités, du moins c'est ce que j'ai souvent lu en ce qui concerne la navigation sur le Web... Bon, il est vrai que la source peut elle aussi avoir diffusé de mauvaises infos ! :) |
Citation:
Il me semble que tu fais une fixette, non ? :) Citation:
Tu peux écrire n'importe quoi, ou plus exactement reprendre n'importe quoi, du moment que tu cites ta source. Par exemple un article sur un site, un forum, un blog ou autre, déclare que Puig est payé par Ducati pour empêcher Honda de progresser. Tu utilises cet "info" comme titre d'un article à scandale en mettant à un moment "comme le dit le site Machin", "vu sur le site Truc" et comme tu as cité ta source, tu as le cul propre.;) |
Citation:
|
Comme l'expliquait Marc Sériau, il est indispensable que les sites (le sien comme les autres) aient de bonnes statistiques de nombres de vues.
Donc il est indispensable de faire des articles qui provoquent les clics. Et ce ne sont pas les articles techniques qui sont les plus visités hélas. Tu parles de Paddock Gp, mais vas-tu sur motosport.com parfois ? Depuis le début de la semaine, pas moins de 10 articles concernant Marquez, Bastianini, Ducati, dans lesquels on apprend rien de rien. 6 ou 7 articles sur Aprilia suite à la présentation qui disent tous la même chose. La saga Ktm où il n'y a rien de neuf en dehors des articles et ensuite les articles (toujours les mêmes) sur Honda et Yamaha. Le point commun ? Des titres accrocheurs style Voici ou Gala avec des termes "choc" afin, comme le disait Sériau d'être repérés par les algorithmes et donc référencés en tête lors de recherche sur le net. |
J'avoue que depuis deux ou trois ans, je ne vais quasiment plus sur ces sites. Je vois souvent les titres sur Twitter, donc quand je sais que ça peut m'intéresser, je clique. Et je sais souvent avant d'ouvrir la page, quels articles vont être bien et ceux moins bien. Encore plus avec le nom de l'auteur.
Sinon présentation du team VR46. Sans surprise, les couleurs sont moches comme l'an dernier. Des sponsors de partout, du jaune et blanc, seul changement le 46 sous les numéros des pilotes. https://pbs.twimg.com/media/GiIyIvgW...name=4096x4096 |
Citation:
Il faut bien avouer qu'on les distingue bien dans le peloton à la différence d'autres. En plus du 46 en filigrane on a le soleil et la lune de part et d'autre. Un peu mégalo peut-être ?;) |
Citation:
En tout cas, je préférais largement la livrée noire avec un peu de jaune. Rossi, mégalo? Non, pas du tout :) Et je n'avais même pas fait attention au soleil/lune... |
Si les livrées des motos du team VR46 sont très similaires à celles de la saison dernière, il y a quand même deux nouveautés dans le team, l'arrivée de Morbidelli qui a assurément pu garder un guidon en MotoGP grâce à son pote Rossi et une moto de l'année en cours plus une de l'année précédentes non pas deux de l'année précédentes .
Espérons pour Morbidelli que sur une GP24 qu'il connait très bien qu'il fasse une bien meilleure saison que l'an passé, même si à son désavantage il a été handicapé en première partie de 2024 par le manque d'essais hivernaux suite à sa blessure . Sa deuxième partie de saison a été meilleure, mais loin de ce qu'on pouvait attendre de lui sur une Ducati GP24, sans parler de la comparaison avec son coéquipier ! |
Citation:
J'espère, sans vraiment y croire que cette année va voir Morbidelli revenir aux avants postes. |
Citation:
Très très peu d'articles en comparaison de PaddockGP et les articles édités ne sont absolument pas des putaclic (définition personnelle du putaclic : article avec un titre très accrocheur pour inciter les clics et avec un contenu dénué d'intérêt -ou qui reprend des passages d'articles déjà édités auparavant comme c'est le cas chez PaddockGP), putaclic qui sont très courant chez PaddockGP . Il y a sans doute beaucoup plus d'article dans la version abonnement de GP inside et peut être ne sont ils pas pour autant des putaclic, mais ça je n'en sais rien, je ne me suis jamais abonné malgré un tarif très raisonnable d'après moi, peut être aurais je dû le faire... Citation:
|
Citation:
Non, et les 3 derniers ont le même sujet : la présentation de la VR46, donc ni plus ni moins que les autres Citation:
"Son pote Rossi", est un truc qui revient régulièrement. Penses tu que Rossi soit philanthrope ? Non c'est un business man, rien de plus. Tu expliques que Morbidelli serait là grâce à son pote, mais alors qui protège R.Fernandez, Miller, Rins, Mir, Oliveira, Bezzechi.... ? ;) |
PaddockGP et GPInside, ce sont deux modèles différents. On ne peut pas trop comparer.
Il y a un site qui ne fait rien payer, et donc accumule les articles pour la pub, avec des "rédacteurs" qui sont là pour rapporter les infos en français. Et un autre site avec un journalise qui suit pas mal de GP en Europe, il écrit quasiment seul les articles et ils font payer une partie des articles (je crois que c'était 20€/an il y a 2-3 ans quand j'étais abonné). Citation:
Rins a gagné sur une Honda sans faire exprès donc il est très fort. Oliveira c'est les lobby portugais :) |
Citation:
Tu me diras que je n'ai pas qu'à cliquer sur ces présumés putaclic (et qui se révèlent en être...), ce que je fais de mieux en mieux, mais parfois je me fais encore avoir, intrigué par le titre d'un article ou faisant preuve d'une curiosité inutile ! :) Citation:
Après le fait qu'il soit effectivement un business man n'a aucun rapport avec la signature de Morbidelli dans le tean VR46, du moins je ne vois pas qu'est ce que la venue de Morbidelli dans son team apporte au niveau de son bisness..., ou pour être plus concret, je ne vois pas qu'elle retombées positives au niveau bisness peut amener Morbidelli . M.Marquez lui amène des retombées au niveau bisness dans un team, pas Morbidelli... Ceci dit, si on fait abstraction de "son pote Rossi" qui comme tu dis revient régulièrement (en même temps, Rossi lui même a dit qu'il avait une forte amitié envers Morbidelli !:) ), tu penses sincèrement qu'il aurait trouvé un guidon pour 2025 ? Perso, je pense que non ! |
Prenons la chose de l'autre côté et dis moi quel pilote aurait pu signer la VR46 à la place de Morbidelli ? ;)
Citation:
Il ne faut pas oublier que Morbidelli, même s'il est sujet à moquerie sur les sites Français est encore très populaire et il ne faut pas perdre de vue que Morbidelli utilise AGV et Dainese, deux entreprises où Rossi a des billes. Et en premier lieu c'est la VR46 qui gère la carrière de Morbidelli, donc on peut imaginer qu'une partie de ce qui est donné de la main droite est repris de la main gauche et que le soutien des équipementiers cités plus haut doit être modéré. Et comme je le disais, même si Morbidelli a été en dessous des attentes, il a tout de même terminé 9ème du championnat. |
Bien entendu, cela aide Morbidelli d'être dans la VR46, proche de Rossi pour garder le guidon dans l'équipe du patron. Mais si la VR46 avait un autre pilote meilleur que lui a placer, ils ne se seraient pas gênés pour le remplacer.
Car tout Valentino qu'il est, il y a plusieurs pilotes qui ont quitté cette structure (Manzi, Migno, Baldassarri, Antonelli) suite à l'absence de résultats. Et comme le dit Pasky, qui d'autre que Morbidelli on pourrait mettre sur cette moto? Il faudrait déjà bien entendu (et c'est tout à fait logique), avoir un pilote de la structure VR46. Ils ont déjà pris Di Giannantonio car on les a un peu poussé, et surtout car uil venait de faire des très gros résultats. Aujourd'hui, honnêtement, quel pilote non présent en MotoGP mériterait d'y être? Morbidelli avait l'an dernier la meilleure moto en effet, il ne termine que 9ème c'est vrai. Mais il a raté le début de saison, après il était régulièrement vers la 7ème place. Ce n'était pas exceptionnel, mais il était là où on pouvait l'attendre après 3 ans en retrait. |
https://motogp.tech3racing.fr/images...tation-002.jpg
On y est!!! C'est l'heure!!! Tech3 a sorti sa nouvelle moto, ses nouvelles couleurs et son nouveau site. Bon, un peu déçu pour les couleurs qui sont exactement les mêmes que l'équipe officielle, ça va être la merde pour les reconnaitre (qui a dit que quand il y aura une MotoGP par terre, ce sera celle d'Acosta :D ). J'avais bien aimé il y a quelques années les couleurs différentes pour Tech3. Par contre, je profite aussi pour dire le site est pas mal :) Je viens d'aller faire un tour, c'est sympa, surtout les photos. Par contre, si jamais quelqu'un connait quelqu'un qui travaille sur ce site, dans la partie calendrier, c'est normal de n'avoir les infos des circuits que sur les 2 ou 3 premiers? Le reste c'est pas cliquable. Mais niveau info c'est bien :) |
Citation:
C'est vrai qu'une livrée au moins légèrement différente aurait été plus logique s'agissant de quatre motos n'appartenant pas au même team mais cela est pertinent dans le sens ou le constructeur a affirmé qu'il n'y a pas de team A et de team B chez KTM , que les motos sont les mêmes entre le team factory et le team Tech 3 et que ce dernier n'est pas considéré comme un team satellite . En tous cas, avec leurs 17 victoires et plus de 5 dizaines de podiums à eux deux, pilotes du team Tech 3 sont beaucoup plus "capé " que ceux du team factory ! :) De quoi être devant le team officiel ? |
KTM doit faire des économies, alors pourquoi pas commencer par la déco ?
Livrée unique pour tout le monde avec juste les numéros et les stickers Motul à imprimer pour Tech3, en voila de l'économie d'échelle :) C'est un bon début, plus que quelques centaines de millions à économiser et ça devrait le faire ;) Comme le dit Danlos, ça va être coton pour les différencier en paquet :boutons: |
Pas de surprises sur les livrées des M1 du team Monster Energy Yamaha MotoGP .
https://www.gp-inside.com/voici-la-y...fficielle-2025 Nouvelle moto donc pour le team Prima Pramac et arrivée d'Alpine sur le carénage qui apporte une touche de bleu sur le violet des M1 du team Prima Pramac Yamaha . https://www.gp-inside.com/du-bleu-du...ramac-devoilee |
J'avais pas percuté que Rins était encore là en 2025 :)
|
Citation:
https://www.yamaha-racing.com/conten...araro-Rins.jpg Sans surprise, pas de changement de couleur :) https://www.yamaha-racing.com/conten...webp-1900.webp J'aime pas trop ce violet foncé avec ce bleu assez foncé également. Enfin c'était déjà de drôles de couleurs l'an dernier, ça ne change pas :) Sinon, il y a aussi la présentation de l'équipe Pramac en Moto2 avec le chouchou de Pasky ainsi qu'Izan Guevara (que tout le monde avait oublié) https://www.yamaha-racing.com/conten...webp-1900.webp Le site de Yam est vraiment mal foutu pour récupérer et voir les photos... C'est autre chose chez Tech3 :) |
Les premiers essais de la saison ont lieu depuis aujourd'hui avec le célèbre "Shakedown" de Sepang.
Les pilotes test sont là ainsi que les rookies. Pour Yamaha, Andrea D. ainsi qu'Augusto F. ont roulé. Chez Honda ce sont les nouveaux essayeurs avec Takaaki N. et Aleix E. qui ont tourné. Chez KTM, Pol E. et Dani P. ont fait des tours. Chez Aprilia, c'est Lorenzo S. qui était là. Pour Ducati, c'est Michele P. qui a fait le voyage. Et côté rookie, Fermin Aldeguer, Ai Ogura étaient bien entendu présents. Le meilleur chrono est pour Pol en 1'59"7, c'est bien entendu assez "lent" mais pour un premier jour c'est pas trop mal. Ogura n'est qu'à 1 dixième et Aldeguer à 3 dixièmes. Donc pas trop mal. |
J'étais content à l'idée de ne plus voir le orange Repsol, et au final on obtient une déco moche et deux machines de plus rouge !
Ça ne va pas être simple à reconnaitre l'écran, quoi que les Honda seront rouges à l’arrière du peloton . https://nsm09.casimages.com/img/2025...0118529414.jpg |
Citation:
|
c'est un leurre, on pourrait sur un malentendu, les confondre avec des Ducati :D
|
Citation:
|
Recentrons un peu sur les temps de ces tests.
Hier Pos No Rider Bike Time Diff Prev 1 44 Pol Espargaro+ KTM RC16 1:59.691 2 79 Ai Ogura* Aprilia RS-GP 1:59.862 0.171 0.171 3 30 Takaaki Nakagami+ Honda RC213V 1:59.888 0.197 0.026 4 26 Dani Pedrosa+ KTM RC16 1:59.926 0.235 0.038 5 54 Fermin Aldeguer* Ducati GP24 2:00.053 0.362 0.127 6 4 Test Rider+ Yamaha M1 2:00.881 1.190 0.828 7 51 Michele Pirro+ Ducati GP25 2:01.383 1.692 0.502 8 32 Lorenzo Savadori+ Aprilia RS-GP 2:03.782 4.091 2.399 * Rookie + Test rider Jour 2 2025 Sepang MotoGP Shakedown Test - 6pm (Day 2 - FINAL) Rider Nat Team Time 1 Alex Rins SPA Monster Yamaha (YZR-M1) 1:58.745 2 Pol Espargaro SPA KTM Test Rider (RC16) 1:58.748 3 Fabio Quartararo FRA Monster Yamaha (YZR-M1) 1:58.812 4 Ai Ogura JPN Trackhouse Aprilia (RS-GP25)* 1:58.914 5 Fermin Aldeguer SPA Gresini Ducati (GP24)* 1:58.930 6 Jack Miller AUS Pramac Yamaha (YZR-M1) 1:59.152 7 Dani Pedrosa SPA KTM Test Rider (RC16) 1:59.425 8 Aleix Espargaro ESP Honda HRC Test Team (RC213V) 1:59.714 9 Miguel Oliveira POR Pramac Yamaha (YZR-M1) 1:59.780 10 Takaaki Nakagami JPN Honda Test Rider (RC213V) 1:59.879 11 Michele Pirro ITA Ducati Test Rider (GP25) 2:00.168 12 "Test Rider" N/A Yamaha Factory Racing (YZR-M1) 2:00.351 13 Lorenzo Savadori ITA Aprilia Test Rider (RS-GP25) 2:00.921 14 Somkiat Chantra THA LCR Honda (RC213V)* 2:01.028 *Rookie. Apparemment les bleus n'ont pas fait rouler le V4 mais ils devraient le sortir au shake-down. Honda a tellement confiance qu'ils ont préféré célébrer leur lancement que faire rouler leurs pilotes :boutons: |
Comme souvent, (pour ne pas dire comme toujours), les chronos ne sont pas révélateurs de la hiérarchie, surtout si l'on considère les absents.
Pour avoir une référence, les meilleurs chronos (en qualif) étaient 1'56.337 pour Bagnaia, 1'56.553 pour Martin et 1'57.275 pour A.marquez lors du dernier GP. En course, 1'59.118 pour Bagnaia, 1'59.338 pour Martin, et 1'59.397 pour M.Marquez. Du coup, le chrono du jour de Rins 1'58.745 est intéressant si on considère ses chronos 2024 avec 1'57.726 en qualif et 2'00.145 en course. Reste à espérer que les Ducati et Ktm n'aient pas progressé dans les mêmes proportions. ;) |
Effectivement, il est habituel que les temps de ces essais ne soient pas vraiment représentatifs car on ne sait rien des specs des motos utilisées à part pour ceux qui utilisent les millésimes 2024. A ce titre je trouve qu' Aldeguer et Ogura s'en sortent honorablement.
Il est à noter que Fabio et Alex avaient chacun trois protos à leur disposition. Avec nouveau moteur, châssis, bras oscillant et carénage entre autres a tester. Je leur souhaite de trouver enfin de la traction à l'arrière. Je m'attends cependant à ce que lorsque les GP25 (et les Aprilia/KTM) entreront en scène les temps tombent et les écarts se creusent encore une fois (hélas ...) |
Par contre, question toute bête.
Pourquoi Chantra n'a pas fait la première journée avec les autres rookies? Pourquoi Honda n'était pas là hier (bon ils faisaient la présentation de la moto :D ) Pourquoi Zarco n'était pas là non plus? Au vu de leur retard, c'est quand même un peu concon :boutons: |
J'ai cru lire qu'ils considéraient que Nakagami et Espargaro étaient assez rapides pour pouvoir évaluer la moto ;)
Ils sont vraiment dur à bouger chez Honda :boutons: |
Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a un nombre de pneus limite, et que du coup certaines choses peuvent être essayées sans que tous les pilotes roulent.
Un essai d’électronique jouant sur la conso par exemple ne justifie pas que 6 machines roulent ensemble. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h29. |