![]() |
Re : GP des Etats-Unis : Topic Officiel
Citation:
D'ailleurs, la fin de course a été absolument chaotique puisque tous les pilotes ont explosé: pneus, moteurs ont été soumis à rude épreuve. |
p..... mais quelle m...... pfffffffffff mais c'est pas vrai ça !!!! ok Rossi avait toujours eu de la chance, ok les pilotes honda se piquaient des points lorsque lui en gagnait régulièrement mais là franchement c'est trop pour Yam :bad:
attention cela n'elève en rien la belle victoire d'hayden ou la 2ème place du nain mais franchement si on garde les positions finales des pilotes lors des gp abandonné par Rossi et qu'on lui rajoute ses points au moment où il a abandonné: le mans: 25 pts ???? : problème pneu avant, 16pts u.s.a : 16 pts 25 + 16 + 16 = 57pts ...... et je dis ça en gardant uniquement les places de tout le monde au moment de l'abandon !!!! ok avec des SI on peut refaire le monde, n'empèche que... |
A mettre également au crédit d'Edwards et outre son problème de pneu qu'a souligné Gaz, le Texan souffrait de troubles physiques: symptomes grippaux et problèmes de l'estomac...
Pas facile dans ces conditions de tourner rapidement pendant 32 tours dans une chaleur étouffante et sur un tourniquet qui a du lui donner envie de vomir plus d'une fois. :mrgreen: Il déclare avoir même penser rentrer aux stands tellement il se sentait mal puis il a changé d'avis lorsqu'il a vu Stoner se mettre au tas. Il s'est dit alors qu'il pourrait certainement sauver quelques points. A noter que ça fait 32 courses d'affilée il me semble qu'Edwards finit dans les points ! A défaut d'être performant, il est régulier. PS: Encore une fois, personne ne parle des courses 125 et 250! C'est honteux! :D |
Little Rossi, je veux pas plonger dans la polémique mais j'aime vraiment pas ton post !
Calmos bon sang, c'est pas parce que Rossi a une nouvelle fois abandonné que c'est la fin du monde. Lui-même déclare que désormais il va disputer les 6 courses restantes sans pression et que c'est même la première fois qu'il est soulagé du poids de la gestion du Championnat. Il va tenter de gagner le plus de courses possibles et qui sait? Au fait, le nain comme tu l'appelles est actuellement vraiment en train de prouver à tout le monde qu'il est l'un des meilleurs pilotes. Dommage pour toi, mais tu vas certainement devoir le supporter encore quelques saisons... |
ok désolé.....
tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...... vivement les prochaines saisons avec plein d'enthousiasme alors et de joie de vivre :D allez va no problème, le prochaine fois je mettrais PEDROSA, ça ira mieux !!! |
Je ne pense pas que Rossi ait jamais été accablé par la gestion d'un championnat et il dit ça tres certainement à contre coeur, c'est un competiteur avant tout. Mais il ne lachera rien !
Quant à Pedrosa, c'est vraiment un très bon et il a de superbes années devant lui ! Ce qui nous promet de belles courses pour les saisons à venir. Si en plus Stoner pouvait garder un peu plus ses roues sur le sol... |
Citation:
En gros, il pense, à juste titre, que les fans d'un pilote en particulier sont un peu trop concentrés sur leur pilote. De ce fait, vous postez des trucs comme ça : Citation:
Citation:
Citation:
Bref tout ça pour dire que le post de Fennec n'est pas méchant du tout, il essaye juste de te faire comprendre que ce post à pour but que chaun donne ses impressions sur le GP (non sur le pilote, y'a le topic sur Rossi pour ça) afin d'ouvrir si possible un débat intéressant sur la chose. Para illeurs, je me répète pour la 100000eme fois : Arrêtez s'il vous plait de dénigrer les autres pilotes. Donc appeler Pedrosa "le nain" (même si je sais que quand tu dis ca ce n'est pas méchant du tout....) peut vexer ses fans. Merci ;) Pour en revenir au GP, quelqu'un sait si Vermeulen a annoncé quelque chose sur ses pneux en fin de GP ? |
euh c'est bon les gars j'ai compris la remarque du départ, tous les admi ne vont pas mettre chacun leur point de vue quand même :non: j'ai refais un post en dessous ou je faisais mon méa culpa alors maintenant messieurs on passe a autre chose sinon il ne va y avoir que des post sans interet par la suite non ????? et aucun rapport avec le gp et n'est-ce pas là le but du post .....
|
Chris Vermeulen:
“Everything went pretty well at the start, the bike was running well and we made – what I think – was the best tyre choice. Thanks to my whole team and Bridgestone for helping me today. But about 12 laps from the end the bike started cutting out, it was not running smoothly and it was hesitating on corner entry - this was making it so hard to ride. It got worse and worse and I only just brought it home. In fact three turns after the end of the race it stopped completely! I’m really disappointed that I didn’t get a podium but I think we have proved how strong the Rizla Suzuki, Bridgestone tyres and the whole team were here this weekend, and hopefully we can continue this performance in the next few races. je crois comprendre que son moteur avait un pau de mal, ce qui est bien dommage par ce qu'il le meritait vraiment ce podium, pedrosa me fait peur pour les années a venir si stoner ne se decide pas a finir plus de courses pour le contrer un peu, il va ecraser la concurence comme rossi jusqu'a present une page de l'histoire moto serait elle en train de se tourner? |
Exact Pool, la citation que tu postes vient du communiqué officiel du Team Rizla Suzuki.
Chris Vermeulen a bel et bien été victime de problèmes moteur et par chance, il a pu passer la ligne d'arrivée. Dommage car son début de course était vraiment exemplaire et il méritait vraiment de finir sur le podium ! Marrant car sur Eurosport Allemagne, ils ont tout d'un coup dit un truc du genre "Bizarre, c'est la M1 de Rossi qui est en train de fumer et on nous annonce des problèmes moteur pour Chris Vermeulen..." Comme quoi, les pneus Bridgestone n'étaient vraiment pas en cause alors que beaucoup de monde pensait à une détérioration accélérée des pneus de la Suzuki n°71. Vraiment dommage, mais une chose est sûre, après sa pole en Turquie sur le mouillé, sa pole à Laguna Seca sur le sec et la façon dont il a mené le GP pendant la première moitié de course, alors la côte de Vermeulen va encore plus exploser au marché des transferts et il va certainement recevoir de nombreuses offres à moins que l'arrivée des 800 l'an prochain ne le pénalise dans le sens où les constructeurs comme Honda ou Yamaha vont peut-être concentrer leurs efforts sur les pilotes venant de la 250cc et attendre de voir ce que donnera Vermeulen sur la Suzuki 800... Mon raisonnement est un peu bidon vu que Vermeulen, avant de faire du SBK, a tout de même été Champion du Monde Supersport... Allez, retenons simplement que sa petie-amie était très court vêtue et que les Californiens, contrairement aux Qatari, ne lui ont pas demandé de s'habiller autrement ! :mrgreen: |
Tout à fait d'accord ! Il a fait une très belle course aussi et aurait nettement eu le mérite de monter sur le podium ! Bon départ, belle prestation ... et c'est pas la première fois. Je pense qu'il ne faut et faudra pas l'oublier dans les prochaines courses !
Par contre, des nouvelles de Capi' ? M'inquiète 1 peu ... (désolée n'a vu que la course pas les essais...) |
Moi je vous dit que ROSSI va revenir le mord entre les dents a brno le 20 aout et mettre " une branlée "a tout le pack sur la piste :D :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
|
Alors comme ça ce n'etait pas un problème de pneus ? Ca c'est la bonne nouvelle pour la suite des Suz', le problème moteur ne devant pas être récurant.
Mais les pneus etaient ils vraiment OK ou bien le problème du moteur etait plus dimensionnat que celui des pneus pour la fin de course ? J'ai jamais vu la petite-amie de Vermeulen, snif :pascool: :) |
c'est vrai que ce n'est pas de bol pour Vermeulen!! j'en connais un qui doit quand meme etre content (hopkins!! qui n'a jamais fait de podiums en 4 ans sur suz)
est ce que quelqu'un a vu l'enervement de nakano dans son box!!!!???? voir un japonais s'exiter a ce point c'est qu'il est vraiment au bout du roulot! un kawa qui marche pas terrible alors que tout le monde evolue bien (meme la yam-dunlop) à noter aussi que Randy etait dernier pendant 2 ou 3 tours!! il a vraiment du mal dans les premiers tours et surtout dans les premiers virages... Pedrosa s'est transcendé (je sais pas comment ça s'ecrit! :D), un style agressif, remonte facilement sur les adversaires.. et contrairement à ce que tout le monde dit.. il se debrouille tres bien en bagarre et ce n'est pas nouveau!! (meme s'il est tres bon pour imprimer son propre rythme). Les Yam-Camels bof bof!! je croyais que edwards allait faire beaucoup mieux, Rossi.. bah une quatrieme place ça n'aurait pas été si mal que ça pour lui. Tamada est reparti au fond du trou (c'est dommage). Hoffman est tombé dans le dernier tour alors qu'il etait devant Tamada et Gibernau!! Ellison inexistant completement!! (meme si il fait des stoppies sur la grille de depart avant de commencer! :yes: ), Cardoso??.... no comment Jolie coup de Checa, meilleur resultat de l'annee (il me semble) et un peu plus de moral pour les troupes de Dunlop!! Stoner (encore par terre, ça en fait combien ce w-e?!) jolie prestation quand meme, melandri-roberts toujours aux avant postes! j'ai parlé de tout le monde sauf de Hayden!! et oui.. parce qu'il a fait une superbe course, bon rythme, aucune erreur, super depassement sur vermeulen à l'entree du tirbouchon! Resultat: Une belle course aux USA et un Hayden de moins en moins accessible pour les autres! hasta las vista! nos vemos el 20 de agosto :content: |
desole j'avais oublier de mettre ma source, concernat hopkins oui ça fait 4 ans qu'il est sur la suz mais combien de temps ça a ete une grosse bouse pas foutu de suivre le rythme 3 ans il me semble ce n'est que cette saison qu'ils sont present pour mon plus grand bonheur manque une victoire et c'est le pied.
pedrosa a quand meme eu chaud quand il se loupe a l'entrée du corkcsrew et il se reconcentre immediatement |
Très belle course que celle de laguna seca... Tout d'abord, BRAVO a vermeulen qui nous a fait une course digne d'un grand pilote en attaquant dès le début comme un bougre qui veut la victoire. Il ne faut néanmoins pas oublier que Vermeulen a déjà couru sur ce circuit (SBK) et donc qu'il le connait, ce qui a du lui être d'une aide préciseuse. Je pense d'ailleurs que son avenir en motogp sera positif, car cette première année sera pour lui un apprentissage, d'abord des circuits, ensuite de la suz'. Vraiment dommage que le moteur aie cassé, il méritait vraiment le podium.
Hayden, dominateur incontestable du championat et de Laguna Seca. Belle course aux avants posts, il gère bien. Me semble d'ailleurs que dès qu'il voit que pedrosa remonte sur lui, il donne un petit coup d'accelerateur pour le décourager. En tout cas, belle opération, car le petit kentucky s'envole au championat! Pedrosa, belle course, constant, mais je ne pense pas qu'il remontera sur son coéquipié au championnat. Toujours à l'attaque pendant la course (sauf peut-être dans les cinq derniers tours!), bravo pour son apprentissage rapide de ce circuit ! Melandri fait une bonne course, il profite des problèmes de rossi et de Vermeulen pour acceder au podium, mais fait tout de même une belle course, et une belle bagare avec Kenny Roberts JR ! Kenny, qui s'offre la quatrième place de ce grand prix. Bravo ! Hopkins et Edwards n'étaient pas dans le coup. Nakano obligé de rentrer aux stands, et quel enervement ! Mais ca se comprends, il était bien placé, et... problèmes ! Les ducat' n'avaient pas l'air très à l'aise sur ce circuit. Est-ce du au problème physique des pilotes ? Capirossi ne s'est-il pas encore remi de sa chute ? Gibernau de son opération ? Bizzare, dommage ! Randy, ou est-il ? :( Stoner fait une belle course, mais encore une fois, il prend trop de risques et fait trop d'erreures. Carl, tu as oublié Elias.... qui a voir ne s'est pas remi de sa fracture à l'épaule. Décevant. Et moi, oublié de parler de Rossi : mais il n'y a pas grand chose à dire, il n'a pas la moto pour gagner cette année, car le talen, il l'a. C'est dommage, mais ca change un peu aussi de voir tout le temps le même aux avants posts. Je noterais quand même sa belle remontée. Parti de la 10ème place, il méritait cette 4ème place, voir cette 3ème. |
belle course dans l'ensemble, et que de rebondissement!!!!!:content: :content: :content:
|
C'est clair que c'est rare de voir un japonais aussi expressif!!! Il avait l'air vraiment en rogne Nakano au retour au stand!!!
Super déçu pour Vermulen, contrairement a Rossi son moteur a pu aller jusqu'a la fin du GP et sauver la 4eme place. Il meritait vraiment ce podium!! En tout cas Hayden a été tres grand et maitrisé ce GP sans probleme. Il a su etre patient au début et remonter trnaquillement en imposant son rythme! Ce pilote est vraiment tres sur ces dernière années. Et le championnat lui parait deja acquis!!! |
est ce que quelqu'un a vu l'enervement de nakano dans son box!!!!????
voir un japonais s'exiter a ce point c'est qu'il est vraiment au bout du roulot! un kawa qui marche pas terrible alors que tout le monde evolue bien (meme la yam-dunlop) as tu une video de nakano dans le stand et que lui est il arrive exctement?? drules |
Citation:
|
Belle course, bravo à Hayden qui a bien mené sa honda, beau pilotage sans aucune faute, bravo à Pédrosa également qui a vite appris laguna seca et qui termine second aprés une petite frayeur, dommage pour Vermulen qui aurait mérité au moins la 3éme marche, Mélandri a su profiter en roulant sur un bon rhytme quand Rossi était au plus mal et Kenny qui reste aux avants postes. Rossi 2006, quel année!!!!!!......mais bon le championnat n'est pas terminé mais je pense que ça va être dur pour lui de conserver le titre.
Beau week-end Honda en somme :content::content::content::content: |
Bravo rossi ^^
Certain vont dire la mal chance... Ouai d'accord mais l'anné derniere la Yamaha marché bien non???? Dans ce cas là on peut dire qu'il avais de la chance alors.... Bref comme je le dit depuis le debut de Saison VIVE HAYDEN PS; Oui cher forum je suis encore vivant justeun peut en congé ^^ PS 2 ; Rossi pkoi tu remet pas ton Maillot Italien ? |
Citation:
Sans opposition !!!!!!! ah bon ce n'est pas mon analyse, il a fait ce qu'il fallait faire, passer ceux qui étaient devant, les lacher ensuite et un pilotage du tonnerre sans faute . |
belle course , hayden s'impose chez lui , se raproche un peu plus du titre , rossi s'en éloigne un peu plus , un perdosa impressionant et un futur grand champion , vermulen trés en forme , dommage pour son abandon il meritai mieux ! quelle rebondissement !
|
Il me semble que vermeulen c'est pas un problème de pneus mais plutot au niveau de la moto le système de dictribution du carburant je les lu sur le site officiel du team.
A moins que j'ai mal traduit mais ça m'étonnerai. |
Dire qu'il faut maintenant attendre 4 longues semaines pour connaître la suite...
A noter d'ailleurs que les prochains GP (Brno, Sepang, Motegi, Philip Island) devraient de nouveau convenir aux Ducati donc les courses en seront encore plus indécises. Pourquoi le règlement change l'an prochain? Etant donné le nivellement de plus en plus accru des performances des différentes machines du plateau (surtout aux essais car en course ces derniers temps, les déboires physiques et/ou matériels des uns, avantagent pour l'instant les RCV...), on en redemande ! Allez, vivement dans 4 semaines ! |
Citation:
|
on parle plus que de pedrosa et hayden ,je ne suis pas sur que la 2 eme partie de saison leur sera favorable avec tout les ecloper qu'il y avait :) hayden ni pedrosa ne feront pas podium a chaque gp les bridg vont arriver sur des circuit favorable et ca va changer la donne c'est mon avis a+ guy
|
+1 avec toi il ne faut pas oublier les Ducat car ok sur ce circuit c'était vraiment pas ça mais je pense que sur les pochaine scourse va falloir compter sur eux pour les places sur le podium...
|
Si ca se resserre et que les places se partagent bien avec tous les protagonistes ça sert aussi les interets de Hayden qui ne sera jamais bien loin a priori. Ce qu'il ne faudrait pas pour lui c'est qu'un seul autre pilote à portée de points se mette à tout raffler !
Et puis pour un champion de monde, s'il l'est, ça serait bien qu'Hayden gagne une ou deux courses encore... |
et ceux de Pédrosa,Mélandri ou même Rossi....qui sais????
|
J'ai regardé la course sur Eurosport en anglais (comme d'hab'). Mais je ne maîtrise pas parfaitement cette langue. Avant la casse moteur de Rossi, il me semble que le commentateur a parlé d'un problème de pneu arrière sur sa moto. D'ailleurs, j'avais l'impression que Rossi avait perdu des morceaux de gomme sur le côté gauche de son pneu. Quelqu'un l'a remarqué ?
Au fait, il me semble que Vale n'était pas 4e au moment de sa casse moteur mais 6e, probablement dû à ce problème de pneu arrière. Cela serait confirmé par ses temps au tour qui ont fortement augmenté avant son abandon. |
Si on suit ton raisonnement Bandit , Rossi aurait abandonner sur un double problème technique (pneu suivi de moteur) va y avoir des morts !!
Soit dit en passant Yamaha va rejoindre Kawasaki et Suzuki au niveau des problèmes techniques en course! (Vous avez vu Nakano péter les plombs ...le dragon vert était à faire peur !!) Ces differents problèmes vont-ils pousser Rossi à developper la 800 ? ou à se barrer directement en fin de saison?...soit... Les ricains pourraient faire un peu d'efforts, ce GP et moche à regarder (pas le tracer) plein de merdouilles sur la piste, ya que dusable tout partout, je trouve ça un peu triste. Et enfin le réalisateur ne c'est concentré UNIQUEMENT sur les 10 premiers, je crois bien que l'on a pas vu ni les Ducati, ni les yamaha Dunlop, pas 1 seule fois Randy !!:bad: |
Citation:
|
oui bandit il l'a déclaré qu'il avait un problème avec les pneu...en fait il dit dans son interview que quand il a eu se problème de pneu il espérait pouvoir sauver la 5-6ème place mais son moteur a cassé donc....
|
C'est vrai que les prochaisn GP sont assez favorable aux Ducati. Capirossi et Giberneau vont revenir en forme!
Mais ce sont aussi des cicuits favorables à Rossi, Donc s'il n'y gagne pas, yamaha va etre tres tres mal!!! Mais je vois pas Rossi quitter Yamaha en fin de saison, pour aller ou en plus, et avec quelle équipe technique?! Je pense que ce mois de pause va etre profitable a tout le monde! Mais je trouve que cette saison noire profite a ROssi s'il parvient a se relever et que la malchance le quitte et qu'il puisse regagner le titre l'année prochaine!!! Ca fait quand meme 5 ans qu'il domine la catégorie reine sans concession meme si c'est de façon flamboyante, épique, drole etc etc!!! Mais j'imagine dans 5, 10 ans ou plus, lorsque l'on se remémorera la carrière de Rossi! Car un héros doit forcement subir des période sombre. Regarder comment Doohan est revenue apres son accident, j'ai la mémoire courte mais tous on subient les aléas de la malchance!!! Et si on regarde la carrière de Rossi, je dirais qu'il a plutot été bercé dans du coton, il n'a jamais connu de gros drame dans son parcours!!! Bref cette année noir ne fera qu'alimenter son statut de légende, et l'année prochaine il renaitra tel le phénix!!!! |
Citation:
:) |
C'est beau tout ça, vive les legendes ! :content: :D
Le presentiment comme quoi Rossi peut quitter Yam c'est venant d'une source proche de Rossi ou c'est juste un feeling ? Parce que ça revient un peu à "abandonner" et je le vois pas faire ça. Quoique ça serait excellent qu'il passe chez Suz' et qu'il devienne champion, puis il va chez Kawa et pareil puis chez Ducat, etc. Ca ferait une bien belle carriere et un beau record :fou: Mais pour en revenir au GP et sans trop parler de Rossi (sinon ça va pas plaire :diable: ). Concernant la perf de Randy, c'etait plutot bon ou plutot mauvais ? Parce que j'ai vu qu'il a finit 12eme, ce qui n'est pas si mal surtout en decouvrant le circuit, mais qu'il etait assez nettement derriere son coequipier et qu'il n'a pas trop brillé. Et puis Vanjey dit qu'on ne voyait pas les pilotes apres la 10eme place. Du coup quelles sont vont impressions par rapport à Randy à Laguna Seca ? |
ça va être long d'attendre !!!!! , pffffffffffffff 4 semaines !!!! mais bon je pense que vu le temps de récupération on va les retrouver tous en pleine forme et voir de belles bagarres comme on les aime, pour le prochain GP à Brno je vois bien Rossi qui a gagné l'année derniére , Hayden était en 3 et Mélandri en 4, sûr aussi que les ducat devraient être là mais aussi Pédrosa qui lui aussi avait gagné en 250, donc je pense qu'on va voir de belles bagarres.:content::content:
|
Sur que ça va être long 4 semaines. Surtout que je serai sur place!!!
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49. |