![]() |
Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel
Petite vidéo de guidonnage de Capi / Rossi lors des qualifs de ce matin.
Celui de Capirossi est impressionnant. http://guitou.serveftp.org/index.php...id=17&Itemid=9 |
|
Fait chier hayden en pole:bad:
|
super pole de hayden mais ce dernier doit avoir du soucis car si on regarde les chrono des qualif on s'aperçois que rossi a été plus constant sur ese chronos et que hayden est en dessous même nakano est plus constant alors pour ma part je pense que rossi vas gagner et qu hayden vas finir deux
voilà super 3éme place sur la grille pour guintoli vas peut être fair un podium notre français |
merci à tous pour ces détails;)
|
Après avoir vu les rythmes des pilotes sur motogp.com je peut dire une chose c'est que Hayden ne feras peut être pas le podium au vu de son rythme car il n'a réalisé que des tour en 1'31-1-32 régulier tandis que Gibernau, Mélandri, DePuniet, Nakano, Edwars et Stoner été très régulier en 1'31 voir quelques tour en 1'30 et celui qui est au desssus c'est Valé qui lui et régulier en 1'30 avec quelques tour en 1'31...me tarde la course demain....
|
Il reste encore le warm up pour améliorer les motos. Le honda team a peut etre décroché un truc lors des tours qualif et leur moto sera peut etre plus performante demain en pneus course. De plus cette pole peut redonner confiance a Hayden qui en avait besoin.
Toujours est il que Nakano (et Roberts) va peut etre nous offrir un podium si Capirossi et Pedrosa ne sont pas en mesure de se battre devant. Les Ducati sont décevantes, mais visiblement elles bougent bcp, a moins d'un miracle demain seul Capi sera capable d'en tirer sa quintescence, Gibernau aimant moins quand ca secoue de partout (et on le comprend) ! Checa fait la sensation. Les yam et les dunlop peuvent s'accorder au moins en tour chrono/pneu qualif. C'est interressant en vue de la saison prochaine. Dunlop progresse et voudra autant que tech3 essayer de garder Checa. Rossi en 1ere ligne, une yam qui a l'air de bien fonctionner (voir Edwards/Checa), donc a priori tout est réuni pour une victoire du doctor. En 250, Guintoli est enfin a sa place. Ce type devrait se battre systematiquement dans les 6 premieres places. On le retrouve a son niveau .... c'est pas trop tot !!! :).Cette saison n'a pas été top jusqu'a maintenant, comme Di Meglio qui est encore loin. Bon aller croisons les doigts pour Sylvain Guintoli et Randy s'en sorte au mieux. Ils en ont besoin tous les deux moralement et pour Randy il doit prouver qu'il peutfaire un bon résultat en course. Vivemement demain !!!!! |
Citation:
|
Belle course en perspective demain!!
Je voudrais également remerçier les membres du forum qui lachent des extraits vidéos !!! Cest très cool pour ceux qui n'ont pas eurosport ou l'abonnement a motogp.com... Merçi encore!!! @+++ Joxx |
Cool merci pour les détails ! j'ai pas eu l'occas de voir les essais mais moi contrairement à d'autres, je suis contente que Hayden ait fait la pôle. Ca change, chacun son tour...
Je file de ce pas faire mes pronos, je sais pas trop dans quel ordre... |
On va avoir une belle course, dommage que Pedrosa soit blessé, sa fait un concurrent en moins. Nakano 2ème c'est une bonne surprise qui devrait arriver plus souvent
|
Une grille assez surprenant, on n'attendait pas une kawa à pareille fete, dommage que Randy soit encore un peu loin de son coequipier !
On voit bien demain Rossi essayer de lacher tout le monde et Hayden qui à mon avis sera quand meme capable de le suivre et d'essayer de ne lui rendre que 5pts. Si ces deux la s'echappent meme Capi devrait avoir du mal à revenir. Quant à Pedrosa, sera t il capable de reéditer son exploit de la semaine derniere ? Peut etre de revenir avec Capi ? J'ai du mal à voir les autres faire les "troubles fete" pendant tout la longueur de la course, mais pourquoi pas, ça changerait de voir une kawa sur le podium ou un Edwards, avec pourquoi pas un Checa dans les 6 ? Vivement la course !! |
Citation:
Sinon pour les vidéos je m'associe a Joxx46. merci beaucoup !! |
Citation:
Bein dis donc, si c'est ca qui l'attend au pied du podium, je sais pas si ca va motiver le Kentucky boy!!! Elle mange bien a l'hospitality les paddocks girls du HRC!!! Ils sont sponso par Mac Do????!!! |
|
merci
|
Merci pour les video Syl !
J'aime bien quand on entend bien les moteurs comme dans la premiere :) |
merci syl27:yes:
|
Merci à tous pour les vidéos.
|
Hé hé !! Hayden en pole ! Ca va être dur mais faut qu'il s'accroche !
:yes: |
n'oubliez pas le live gp d'australie sur eurosport a partir de 4 heures du matin
avec pour commencer la courses 125 suivit a 5 de la course 250 gooo guintoli et a 6h15 le MOTOGP forza RANDY DE PUNIET |
Stoner a dominé le warmup MotoGP devant les Ducati et Nakano.
Rossi ne pourra peut-être pas s'échapper comme il l'avait prévu... Hayden et Pedrosa vu leur rythme de course peuvent perdre très gros sur les 27 tours! Pour Randy, le départ sera déterminant car beaucoup de pilotes sont très proches et vu la vitesse de pointe de la Kawa, il sera pas évident de remonter... Malgré tout, je le vois bien dans le top 8. En 125, la course a été arrêtée sur drapeau rouge après un énorme crash entre les virages 1 et 2. Les MVA Aspar de Pasini, Faubel et Gadea sont sortis très larges du 1er virage et ont voulu insister dans l'herbe mais comme le virage suivant est à gauche, Gadea (me semble t-il) a repris la piste en plein virage... D'où un chaos réél dans le peloton! Parmi les pilotes impliqués, on a au moins Faubel, Pasini, Pesek, Kuzuhara, Gadea et Litjens. Ces 2 derniers ne reprendront pas le départ. La course a repris avec 25 mns de retard et sera amputée de 8 tours (15 au lieu de 23)... Edit: :winner:Victoire en solitaire et titre 125 pour Alvaro Batista :winner: Très belle lutte pour la 2nde place dont sort vainqueur Kallio devant Pasini, Luthi et Simon. Ils ont faussé compagnie à Pesek, DeRosa, Lai, Talmasci et Olive (2 grosses frayeurs pour lui!). Le point de la 15ème place pour DiMeglio qui est devancé par Cortese (qui a eu 2 gros moments très chauds: le 1er en pleine ligne, l'autre avec la chute de Smith) Edit 250: Départ très moyen de Lorenzo qui a du doubler Guintoli et Simoncelli pour rejoindre De Angelis, Aoyama et Dovizioso. La victoire devrait se jouer entre ces 4... Car derrière, un petit écart s'est créé: Guintoli venait juste de passer 5ème quand il a chuté en voulant combler l'écart. Finalement, Aoyama et surtout Dovizioso (très handicapé par sa vitesse de pointe) ont laché prise, la victoire se jouant entre les 2 Aprilia. Durant la seconde partie de la course, De Angelis avait choisi une technique d'attente digne de OJ pour déboiter Lorenzo sur la ligne... Il s'est placé dans l'aspi, a déboité l'Aprilia rouge mais a finalement échoué pour ... 0,009s!!! C'est donc une opération parfaite pour Lorenzo, victoire et 24 points d'avance au Championnat. Il faudra néanmoins attendre les 2 derniers GPs en péninsule hibérique pour voir le titre mathématiquement joué. Derrière ces 4, c'est le néant: 5ème, Shuehei Aoyama termine à 36s après une longue baston avec Barbera, Locatelli et Smrz!!! Coté français: 12ème place pour Cluzel et abandon de Vincent et Guintoli |
Déception énorme pour Guintoli qui au vu des essais pouvait faire un truc de bien !
En 125, le pilote qui revient sur la piste après son passage dans l'herbe mérite un carton rouge…*c'est une faute grossière et c'est vraiment dangereux et stupide ! |
Citation:
Pour le crash, je suis tout à fait d'accord avec toi... Et après revisionnage des ralentis 125, c'est Gadea qui fait cette erreur >> il accroche ensuite Litjens et il est pas surprenant que çà soit eux 2 les plus touchés dans ce chaos! Pas de nouvelles encore sur le site du Dr Costa. Gadea aurait du faire comme Faubel qui couche sa moto avant de rejoindre la piste et éviter le carnage... :content:Place à la MotoGP!!!:content: |
ben j'ai pas vu les 125! ni les 250 (sauf podium) mais j'attend le départ des gp avec impatience!!!!
dommage pour guintoli! il aurai pu faire un bon résultat !! |
départ retardé! alors vont-ils repartir avec des pneus pluie ou pas???le temps est menacant!!!
|
Il s'est mis a pleuvoir pendant le warm up lap, la course est déclarée mouillé
Edit: Grilled :( |
Va t'on voir l'application du fameux réglement ou les pilotes changent de machines pendant la course???
|
2eme tour PHENOMENAL de Rossi !!!!!!
Hayden dans les choux ( il a eu peur de la pluie au 1er tour) |
Certains pilotes changent pour une moto en configuration pluie.
Tous les pilotes en slicks sont au ralenti, chute Edwards Edit: tous les pilotes sont rentré au stand sauf Nakano, en tete de la course, et seul pilote en slick. |
Les pilotes de GP se mettent aussi a l'endurance!!!:)
|
Bon les p'tites loutes je sens qu'on a bien fait de se lever ce matin, pasque mis a part les changements de machines...qu'est-ce qu'on se fait chier!!!
Edit: bon ben contre-perf' pour Loris... Rossi super impressionant, et dans sa remontée du debut de course, et dans celle de fin de course. J'ai meme failli croire que Sete allait apporter un podium à Ducati..mais non... Bon ben on va aller se recoucher hein... |
C'est très frustrant pour :
- les fans de Rossi qui perd une occasion de prendre de gros points (il été favori au vu des essais) - les fans de Pedrosas qui perd sa seconde place et se fait humilier sous la pluie (va falloir qu'il bosse ce domaine…) - les fans de Hayden qui vois Rossi revenir et qui ont du être crispé pendant 26 tours (surtout au début en fait…) La pluie a bouleverser l'ordre établi pendant les essais et donne un résultat un peu "roulette russe" qui n'est pas très agréable au final… sympathique car on a vu des pilotes différents devant mais ça donne un peu l'impression de fausser la fin de championnat. Pourvu qu'Edwards n'est pas de blessure trop grave. |
quelle course bizarre! Enfin belle victiore de Melandri. Son dernier virage ne glisse en fumant le pneu arrière et en faisant signe! Impressionnant!
Belle combativité de Rossi pour finir sur le podium! Pedrosa confirme ses difficultés sur la pluie et perd ici à mon avis définitivement le titre! |
ben moi j'y croyais en début de course pour shinya!!!!snifffffffffffff!!!!!!
mais bon avec cette flotte qui s'est invitée !!!! bravo pour melandri et vermulen et aussi rossi !!! |
Résultat:
1- Melandri 2- Vermeulen 3- Rossi 4- Gibernau 5- Hayden 6- Stoner 7- Capirossi .... .... .... 15- Pedrosa Pedrosa est cuit pour le championnat, Gibernau se fait piquer la 3eme place sur la ligne d'arrivé par Rossi. |
Je suis trop heureuse !!:yes:
Melandri sur la plus haute marche, ca me fait trop plaisir !!:content: Rossi qui arrive quand meme sur le podium !! :) Tres belle course pleine de surprise. Dommage pour Pedrosa qui a du se prende un gros coup au moral:diable: |
Quelle course!!!
(comment çà, je le dis tous les dimanches?):p Ca sera dur de faire un résumé tellement ça a changé au fil des tours! En tout cas, belle victoire de Melandri et de Vermeulen, les 2 seuls à avoir réélement attaqué toute la course. Gibernau aurait pu les rejoindre sur le podium mais il a du faire face à un dernier tour tonitruant de Rossi... qui l'aurait dépassé sous drapeaux jaunes selon Hayden! La course n'est pas encore finie... sur tapis vert! |
Citation:
dommage,ça partait bien sur le sec avec la remontée de rossi. |
Drapeaux jaune dans la ligne droite alors qu'il n'y a pas de chute !!!!!
Il parle du dépassement de Rossi sur Gib au dernier tour ou sur Hayden pendant la course ? … a voir… |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h34. |