Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Hayden et Pedrosa sur la 800 Honda lundi 25/09 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8366)

thizabou 25/09/2006 14h38

Re : Hayden et Pedrosa sur la 800 Honda lundi 25/09

ben moi par rapport à la yam ou la ducati ou même la 1000 honda je la trouve vilaine comme tout

nono_le_robot 25/09/2006 14h40

Pff honda a donc pris le coté "facile" en retirant un cylindre à son V5 mais j'imagine que l'on va découvrir bcp de chose nouvelle avec ces 800cc

Et une chose que nous n'avons pas aborder et je pense que c'est très important, il ne faut pas voir une 800cc comme une 1000cc avec une cylindré moindre car étant des protos tous va changer, les système de freinage, l'electronique, les différentes aides le fait que les motos vont certainement prendre plus de tours etc... avec tous ce qui va avec!

Et nous allons peut être être étonné l'an prochain de voir des pilotes qui vont se sentir plus à l'aise avec ces motos (et je ne parle pas forcément de Hayden et sa petite taille!) qui vont se conduire de façon différente...

la partie cycle n'en est pas en reste car moi ce qui me saute au yeux quand je vois cette HONDA c'est bien sur ce bras oscillant! il est ENORME par rapport à l'ensemble de la moto il vont tous posé leurs bécane sur le carénage et accéléré comme des malade avec ça:D

Enfin bref très bientôt nous seront fixé mais malheureusement je pense personnellement que ROSSI ou pas ROSSI PEDROSA ou pas PEDROSA, HONDA va mener le championnat de bout en bout l'an prochain...:bad:

Stoner27 25/09/2006 14h53

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
Enfin bref très bientôt nous seront fixé mais malheureusement je pense personnellement que ROSSI ou pas ROSSI PEDROSA ou pas PEDROSA, HONDA va mener le championnat de bout en bout l'an prochain...:bad:

Pas nécessairement! Au vu des premiers tours de roue, (bon je sais ce n'est absolument pas significatif) la Ducati GP7 à l'air bien née et pourrait bien encore venir jouer les troubles fêtes face à Honda. Les Yam ont l'air aussi pas mal.
Donc je ne pense pas qu'on assistera à un championnat de Honda l'année prochaine (enfin j'espère!)

chrisgaz 25/09/2006 15h36

je vous l avais dis qu il ferait un 4 cylindres...

guitou 25/09/2006 15h42

Il est vraiment difficile de dire si une marque va dominer les autres.
Ils ont tous une bonne expérience des moteur moto a ce niveau de la competition ..... et que ça risque de créer des surprises.

Mes opinions:
- je pense (espere aussi un peu) que Ducati avec capirex sera réellement compétitif.
- je suis d'accord avec tous ceux qui disent que la nouvelle Honda est Moche
- J'espere (de tout coeur) que la Ilmor X3 ne sera pas systématiquement à la rue.

Au fait, la ilmor: Michelin ? Bridge ? Dunlop ?

mickey 25/09/2006 15h44

la ilmor c est pour l instant en michelin , je ne sais pas si c est pareil pour la saison prochaine.

psy31 25/09/2006 15h47

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
Pas nécessairement! Au vu des premiers tours de roue, (bon je sais ce n'est absolument pas significatif) la Ducati GP7 à l'air bien née et pourrait bien encore venir jouer les troubles fêtes face à Honda. Les Yam ont l'air aussi pas mal.
Donc je ne pense pas qu'on assistera à un championnat de Honda l'année prochaine (enfin j'espère!)

Je pense comme Mr Ducati. De plus, la distribution desmodromique possède un avantage par rapport aux autres solutions surtout quand le moteur prend beaucoup de tours. Ce qui explique probablement pourquoi elles (ducati GP7) sont performantes et qu'elles le seront pour la saison à venir.

Vanjey 25/09/2006 21h21

Moi ce qui m'interpelle sur cette Honda c'est le peu de surface de carrénage !! Les sponsors boudent déjà le GP alors s'ils n'ont pas de place ca craint !Alors je sais me direz vous un moteur il faut que sa marche , il faut que l'air chaud s'echappe ... mais sans argent pas de moto !!
Imaginez vous la plus grande surface visible des médias sera le garde boue arrière !! un peu comme les Aprilia RSW LCR des années passées avec le numéro des pilote sur le GB arrière !

mais ça a le merite de changer j'apprecie !:content:

Valentino46 25/09/2006 21h32

pour ma part je trouve l'arrière de la honda vraiment moche!!!mais bon ça à la limite on s'en fou c'est la perf qui est recherché et non pas l'esthétique...ensuite pour les chrono la Ducat à l'air vraiment aboutie tandis que la Yam et la honda ont l'air de se tenir au niveau du chrono, mais on en ai qu'au tout début de leur roulage et de leur mise au point donc...Pédrosa seras plus à l'aise avec cette moto tandis que Rossi fera un peu crapeau lol !!!il me tarde de voir des chrono plus significatif (au essai IRTA)...

flo de h 25/09/2006 21h38

En termes de performances c'est a mon avis un peu tot pour juger puisque, je suppose, il sont en pleine periode de test...
Sinon niveau "physique", ben je la trouve vraiment superbe, le garde-boue apporte une touche très originale, quand a l'arrière, moi il me fait un peu penser au moto de course de la belle epoque des "culs courts", premice des café racer...bref, J'ADORE!!!

blacktwin 25/09/2006 21h45

ce qui est bien aussi c'est que suzuki et kawasaki vont pouvoir peut etre revenir sur le devant de la scene. ils avaient creer leur 1000 à la bourre et ont du mal pour revenir , esperons que leur projet est bien en cours et qu'ils pourront venir se bagarrer dans le paquet de tête des les premiers courses

flo de h 25/09/2006 21h56

A voir sur ce site:
http://www.motoliam.com/2006/09/mote...nday.html#more
Deux ou trois photos bien sympa sur la petite bete!!!

GéantVert 25/09/2006 22h02

sympa la petite bete
http://www.motoliam.com/photos/ML1423-thumb.jpg

Zero74 26/09/2006 05h47

Esthétiquement je la trouve plutot chouette, très "street-fighterish" comme disent les anglais.
Remarquez la concurrence qui "scrute" derrière...
http://www.motoliam.com/photos/ML1423.jpg

webamanu 26/09/2006 06h25

Citation:

Envoyé par theophil
Mardi et a huit clos !
provoquant la colère des autres constructeurs qui dans le coup ne feront peut etre pas tourner leur 800 lundi. :bad: .
Le culte du secret de honda agace les autres qui eux jouent franc jeu. quand on pense que meme Hayden et Pedrosa ne savent pas qu'elle est la configuration moteur ...

Honda, c'est des gros nulles ! :bad: Non seulement ils dictent leurs régles à la dorna, mais en plus ils aiment bien tout pourrir avec leur sale mentalité.

FredyRR 26/09/2006 07h50

Mattez le pot qui sur la honda (derniere photo) la sortie et du coter gauche du flan de carenage.....ils sont reussi a integrer le systeme d'echapement dans le carenage ...pas mal !
Je souligne aussi que les premiere apparition du 1000cc honda (RCV211V) etai aussi avec un carenage super petit ...je pence que le 800cc va grossir au niveau carenage ! ou ce sera les pilote qui devront rapetissir....

flo de h 26/09/2006 10h08

D'autres photos sur:
http://www.mcnews.com.au/

CBR900 26/09/2006 11h02

oué superbe je la trouve aussi !!!

vale45 26/09/2006 11h08

Citation:

Envoyé par FredyRR
Mattez le pot qui sur la honda (derniere photo) la sortie et du coter gauche du flan de carenage.....ils sont reussi a integrer le systeme d'echapement dans le carenage ...pas mal !
Je souligne aussi que les premiere apparition du 1000cc honda (RCV211V) etai aussi avec un carenage super petit ...je pence que le 800cc va grossir au niveau carenage ! ou ce sera les pilote qui devront rapetissir....

L'echappement est egalement du côté droit;)
http://www.mcnews.com.au/motorcycler...kamada_rhs.jpg

aurelien2A 26/09/2006 14h13

Putain s'ils reduisent encore la cylindrée on va assister à un championnat de minimotos!! je la trouve vraiment petite un peut comme la illmore. Par contre le dessin du cadre est somptueu.

blacktwin 26/09/2006 15h12

Citation:

Envoyé par aurelien2A
Putain s'ils reduisent encore la cylindrée on va assister à un championnat de minimotos!!

et puis ils employerons des mini pilotes à l'image des jockeys au tiercé. et dans quelques temps, on pourra presque parier comme au pmu:D :D
(ça craint, je me sens devenir tout vieux d'un coup:fou: :fou: :) )

theophil 26/09/2006 15h20

2eme journée

Aujourd'hui, Nicky Hayden était le seul pilote MotoGP en piste, accompagné par les pilotes essayeurs des différents constructeurs japonais. Le leader du Championnat qui tenait avant tout à préparer les deux dernières courses de la saison, a principalement travaillé ses départs dans la matinée avant de voir son programme 800cc gâché par la pluie.

Dans ces conditions, les différents constructeurs ont préféré laisser leurs 800cc aux mains de leurs pilotes essayeurs : Tady Okada et Manabu Kamata pour le HRC, Wataru Yoshikawa et Norihiko Fujiwara pour Yamaha, ainsi que Nobuatsu Aoki et Kousuke Akiyoshi pour Suzuki. Chez Kawasaki, Naoki Matsudo s'est contenté de tourner au guidon de la Ninja ZX-RR 990cc.

Motegi – 26/09/06 (temps non-officiels)
1.
Nicky Hayden (Repsol Honda) – 1' 47.18 (54 tours)
2. K. Akiyoshi (Suzuki) – 1' 48.7 (20 tours)
3. N. Fujiwara (Yamaha) – 1' 50.2 (44 tours)
4. Tady Okada (HRC) – 1' 50.3 (14 tours)
5. N. Aoki (Suzuki) – 1' 50.6 (42 tours)
6. W. Yoshiwara (Yamaha) – 1'50.7 (53 tours)
7. N. Matsudo (Kawasaki) – 1'50.8 (36 tours)

pas de trace de OJ, que devient il ???
il devrait faire partie des pilotes essayeurs kawa non ????

Stoner27 26/09/2006 15h38

Décidément Hayden devra encore patienter pour essayer la 800cc. Dommage, j'aurais été curieux de voir ses impressions et ses chronos (même si pas significatif) avec la 800cc.

Par contre, il a bien amélioré ses chronos par rapport à sa course de dimanche. Il a déclaré que même si la machine n'avait pas beaucoup progressé par rapport à dimanche, lui s'était bien amélioré. Aurait t'il trop la pression en course que pour ne pas savoir se lacher???

FuryShoei 26/09/2006 16h46

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
Aurait t'il trop la pression en course que pour ne pas savoir se lacher???

Très bonne question.

En ce qui concerne les chronos, c'est quand même inquiétant de voir Matsudo, avec la kawa 990, être derrière toutes les 800 !!! :etonnant:

larticho 26/09/2006 18h50

De manière générale, ils sont inquiétants chez kawa...

coconut 26/09/2006 19h04

plus qu'inquietant là..

nono_le_robot 27/09/2006 08h59

Attendez MATSUDO est un pilote essayeur il n'a rien a prouvé ce sont les médias et la dorna qui s'amuse avec les chronos!

MATSUDO testait peut être seulement un bras oscillant ou il rodait un nouveau moteur etc...

Il ne faut pas se focaliser sur les chronos nous ne sommes pas dans les team!

D'autant que ça s'trouve MATSUDO testait sur la 990 des pièces destiné à la 800...

et puis s'il était aussi bon que NAKANO ou que HAYDEN il serait pilote officiel et pas essayeur...

AMHA

larticho 27/09/2006 09h25

Mais moi ce qui m'inquiète, ce n'est pas le chrono de Matsudo, c'est qu'il teste (j'espère, vu le chrono !) la 990 plutôt que la 800...

chrisgaz 27/09/2006 09h32

kawa a l air de galéré a mettre au point leur 800cc (c est ce qu ils disent)... il y a tellement d enjeu maintenant en motogp, que si meme on voit les 800cc de l année prochaine, aucun chrono ne sera significatif..... je pense que, d une part, les pilotes (dont certains jouent le titre), n ont pas envie de se mettre au tas, et d autre part, le constructeur doit dire au pilote de ne pas trop forcer.... toute la phase de développement est faites par les pilotes du style ukawa pour honda ou matsudo pour kawa.... les pilotes des teams, on les verra sur les 800cc joué le chrono, dans uj 1er temps, apres valencia, et dans un 2eme temps, a Barcelone pour les 1er essais IRTA.... d ici la, aucune info venant des constructeurs ne filtrera.... tous les pilotes vont dire " elle est bien, elle marche bien... et blabbla bla..... et bla blabla..."

larticho 27/09/2006 10h22

Oui c'est sûr, on s'en fiche des commentaires des pilotes pour le moment, personne ne va dire que la 800 est moyenne pour l'instant, qu'il reste un long chemin à faire !
Mais ça fait peur quand même, de voir mes mecs de kawa galérés avec leur 990, et apparemment prendre du retard avec la 800.

blacktwin 27/09/2006 14h08

c'est sur que la fin de saison est un peu dure, mais bon nakano n'etait pas mal à motégi ( il etait 5 avant sa chute). il reste 2 courses à disputer, et un cruel dilemne se pose à eux. essayer de garder une 990 competitive pour les 2 courses à venir, developper leur 800 alors qu'on ne sait pas encore qui pilotera pour kawa l'année prochaine, tout ça leur mets pas mal de pression.
je les sens un peu à la bourre là:boutons:

ghostjoy 27/09/2006 14h21

je rejoind assez blacktwin dans son propos, quelle dilemme,
garder une machine performante ou devellopper???
devellopper avec qui si les pilotes titulaires change ? (suppossition)
les pilotes s'il ne reste pas voudront se distinguer avant la fin de saison, donc n'accepterons pas la mise en stand bye des 990???? (toujours des suppositions):boutons: :boutons: :boutons: :boutons: :boutons: :boutons: :boutons: :fou: :fou: :fou: :boutons: :non:

Dyst 27/09/2006 14h32

En meme temps ça fait beaucoup de doutes pour nous qui ne savons pas grand chose de la situation en interne, mais peut etre que pour Kawa, c'est clair et que la ligne de conduite est fixée (qu'elle soit bonne ou non)

chrisgaz 27/09/2006 14h36

ils attendent peut etre le fin de saison pour tester leur 800cc a valencia.... s occuper des 800cc pour les pilotes titulaires actuellement n est peut etre pas a l ordre du jour... faire bonne figure jusqu a la fin de saison, puis on passe au 800cc... laisser les pilotes internes a kawa deverminer un max de chose, et en fin de saison, travailler avec les pilotes titulaires (randy c est sur, par contre, pour l instant, j ai pas d info sur nakano)....

mickey 27/09/2006 18h25

http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.a rticle&resourceId=5681443&articleCategory=MCN-EXTRA_DOWNLOADS

Valentino46 27/09/2006 19h06

Merci pour la vidéo Mickey!!! le son de la honda change de celui de la RCV actuelle...remarque normal la 800 c'est un 4cylindre et la RCV actuelle un 5 donc...en tout as c'est cool de la voir rouler...

aurelien2A 27/09/2006 19h19

Trop bien la video merci, le son est plus aigu mais ça ressemble un peu a la Ducati vous ne trouvez pas?

Dyst 27/09/2006 21h03

c'est vrai que ça fait assez aigu, on a aussi l'impression que le pilote a du mal à se "cacher" dans sa bulle

coconut 28/09/2006 13h13

Source MotoJournal

KAWA DANS LE ROUGE
Kawasaki n'a pas participé à la fête des 800cc lundi à Motegi. Olivier Jacques a repoussé un voyage au Japon où il devait essayer le proto et, surtout, Kawa a annulé sa participation avec sa 800 au dernier GP de Valence.
Pour l'heure la moto n'a encore jamais tourné, mais Kawasaki évoque un délai de seulement deux semaines. Celui-ci concerne l'assemblage de la culasse: l'usine aurait "commandé" en Europe une distribution à rappel pneumatique des soupapes, mais les pièces livrées ne pouvaient être montées sur le moteur et il a fallu les refaire. Dans le team Kawa on craignait que cet incident soit celui qui achève de convaincre Nakano de signer chez Honda-Minolta. Shinya devrait en effet donner sa reponse au team lundi.

nono_le_robot 28/09/2006 13h15

Merci pour cette intéréssante info noix d'coco:) ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h48.