Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Changements saison 2007 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8380)

FAB N°33 26/09/2006 15h52

Re : Changements saison 2007

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
[SIZE=2]Pour Rossi chez Ducati. En plus, vu le salaire qu'il demanderait, sais pas si Ducati à le budget nécessaire.

Ducati ? NON
Marlboro ? OUI

et l'effet marketing pour Ducati serais une bombe.

J'espère bien voir Nakano sur une Honda, il ferait de grande chose avec.

nono_le_robot 26/09/2006 16h42

ouai je suis assez d'accord avec fab AMHA si ROSSI demande à DUCAT d'aller chez eux ils vont l'accueillir les bras ouvert (sauf s'il ne fait rien du tout l'an prochain mais ça m'étonnerais...) quit à allégé un peu les obligations sponsort!

Stoner27 26/09/2006 16h44

Oui mais il n'y a pas non plus que le sponsoring. Rossi voudrait certainement emmener aussi son staff technique comme il a fait lors de son passage de chez Honda à Yam, et je crois que c'est pas trop la politique de Ducati non plus ça. Enfin c'est juste mon avis.

De toute façon on verra bien.

En tout cas, moi Rossi un jour chez Ducati je suis à 100% pour. Mais je ne me fais guère d'illusions...

coconut 26/09/2006 19h29

Rossi dans sa bio dit que lors de son depart de chez Honda il avait aussi parlé avec Ducati, son choix s'est porté vers Yam où il était un peu plus libre. Il y a pas que les sponsors il dit que ça ressemble un peu trop a l'ambiance honda, la moto est plus importante que le pilote (sans le balai ds le cul peut etre..) et il ne supporte pas ça. Pour lui c'est un tout et la mentalité Yam étai plus proche de ce qu'il recherchait. A ce sujet saviez vous qqu'il a annoncé officieusement a Jarvis et Brivio qu'il rejoingnait Yamaha à Brno, rencontre secrete faite à la Clinique mobile.

Tetrelinette 26/09/2006 19h36

Sinon pour Giberneau il se pourrait que l'année prochaine il roule sur une Ducati qui soit noire........

mimi 26/09/2006 22h59

Re : Quel pilote sur la Yam officiel en 2007?

:content:
Citation:

Envoyé par Tetrelinette
Voila ce quej'ai lu dans l'equipe d'aujourd'hui

Apparement le torchon brûle entre Rossi et Edwards
Rossi ne veut plus d'Edwards l'année prochaine
Rossi a declaré qu'il voulait Nakano comme coequipier... Car il le considère comme le meilleur pilote japonais a l'heure actuelle et Rossi a toujours admirer les pilotes japonais

quant à Edwards il irait en superbike

mimi 26/09/2006 23h01

:yes: trop bien nakano devrais etre juste deriere rossi normalement car ces un tres bon pilotes nakano

mimi 26/09/2006 23h13

nakano reste chez kawa normalement

xleu 27/09/2006 00h23

salut mimi, bienvenue ici, et comme de coutume, je vais te demander une présentation (en règle) dans la section prévue à cet effet.

Stoner27 27/09/2006 10h50

Citation:

Envoyé par coconut
Rossi dans sa bio dit que lors de son depart de chez Honda il avait aussi parlé avec Ducati, son choix s'est porté vers Yam où il était un peu plus libre. Il y a pas que les sponsors il dit que ça ressemble un peu trop a l'ambiance honda, la moto est plus importante que le pilote (sans le balai ds le cul peut etre..) et il ne supporte pas ça. Pour lui c'est un tout et la mentalité Yam étai plus proche de ce qu'il recherchait.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer l'ambiance Honda et Ducati. Regarde Gibernau, il a déclaré au début de son passage chez Ducati qu'il était enfin dans un team où il se sentait bien.

flo de h 27/09/2006 10h58

Oui, je viens de lire l'interview qu'il donne dans Café Racer, il indique bien que chez les rouges, c'est une famille, et que chaque personne est importante, qu'il se sent respecté.
J'en aurai pleuré...:) ...sans rire, rien que pour ca je veux bien qu'il reste l'année prochaine.

ghostjoy 27/09/2006 15h28

Citation:

Envoyé par mimi
nakano reste chez kawa normalement

pas sur du tous, juste pour alimenter la rumeur, va voir le lien suivant:;)

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-M...sse-Nakano-456

Stoner27 27/09/2006 15h36

Je suis persuadé que Nakano quittera Kawa. En tout cas, au vu des résultats de la kawa cette année et de la non apparition de la 800cc, il aurait tout intérêt à la faire.

Maintenant Gibernau chez les verts, je ne pense pas. Je reste confiant qu'il reste chez Ducat l'année prochaine.

chrisgaz 27/09/2006 15h39

Gibernau restera chez ducati... ils sont intelligents, ils ne feront pas l erreur qu ils ont fait avec checa.... avis perso bien sur, mais je ne suis pas le seul a le penser...

nono_le_robot 27/09/2006 15h51

et puis ce n'est pas forcément intelligent de changer constamment de team ça implique un changement d'équipe autour des pilotes des mécanos une adaptation etc...

Et avec le passage au 800 ils vont avoir assez de boulot comme ça!

Nan pour moi GIBERNAU ne va pas bougé de chez DUCAT'

Dyst 27/09/2006 16h01

Ca parait logique en effet, et puis Gibernau fait une assez bonne saison donc ça ne se justifie pas de le virer.

Par contre on n'entend plus trop parler de Melandri, j'aurais vraiment aimé le voir sur une Ducati mais c'est pas credible, est ce que pour autant il va rester la ou il est ? Aller chez Yam j'y crois pas des masses mais pourquoi pas ?

theophil 27/09/2006 16h07

Citation:

Envoyé par Dyst
Ca parait logique en effet, et puis Gibernau fait une assez bonne saison donc ça ne se justifie pas de le virer.

Par contre on n'entend plus trop parler de Melandri, j'aurais vraiment aimé le voir sur une Ducati mais c'est pas credible, est ce que pour autant il va rester la ou il est ? Aller chez Yam j'y crois pas des masses mais pourquoi pas ?

Melandri aimerait une moto d'usine. Honda ne la lui donnera pas et gibernau va surement rester chez ducati. alors Melandri va surement rester chez gresini.
A voir si toutes les honda 800 seront identiques des le départ. On peut en douter d'ors et déjà car les évolution vont être tellement constante que les autres teams auront surement 1 ou 2 modifs de retard des le debut.
En tout cas les grds changements risque de se faire chez ducati d'antin et yam tech3. peut etre aussi avec rossi si edwards s'en va (ce qui est probable). on en saura plus apres le prochain GP

chrisgaz 27/09/2006 16h09

ne nous affolons pas.... on le saura bien assez tot..... apprement c est trop long pour certains....héhéhéhé.... je vous le dis, faudra attendre vraiment la fin de championnat, les places au championnat ne sont pas encore joué (contrairement aux autres années)... en fonction des résultats, ca peut encore changer....

Stoner27 27/09/2006 16h12

Oui je crois que pour Edwards, il est temps de tirer sa révérence en GP et de retourner au Superbike. Malheureusement pour lui, il ne s'est jamais adapté au pilotage des GP.
Alors qui chez Yam au coté de Rossi???
A mon avis, un pilote de 250, pq pas Dovisioso??? Pure spéculation bien sur

Pour Melandri, je rejoins l'avis de Theophil. Il n'aura pas trop de choix que de rester chez Gresini. Son manque de régularité est peu être ce qui lui manque pour disposer d'une honda officielle.

Margotte 27/09/2006 16h19

j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond ... parc'qu'au final MAIS pour le moment hormis Edwards voir Elias, ben pas de grand changement ... vu qu'en fait Nakano, Melandri, Gibernau resteraient dans leur team ... l'attente va être lonnnngue ...

Dyst 27/09/2006 16h23

la beauté du truc c'est de chercher le max d'info et de speculer sur les changements possibles pendant 3 mois et apres on passer 3 mois à commenter les dit changements (ou non changement) ;)

theophil 27/09/2006 16h29

"Ce sont maintenant des bruits de plus en plus alarmants qui s’amplifient au sujet du départ du pilote phare de Kawa. Nakano, on le sait , a été sérieusement approché par Honda Montiron en vue d’un remplacement de Tamada. Et dans le même temps, on laissait échapper chez les verts que l’on avait pris langue avec Gibernau et Checa. Quant à De Puniet, il est, a priori, tranquille, ayant signé pour deux ans l’an passé.
Nouvel épisode aux tests de Motegi. D’abord de dernières évolutions moteur sont enfin arrivées, alors que dans deux épreuves, le bouilleur sera à ranger au musée. Mais surtout, c’est le seul Matsudo qui a tourné. Nakano était prévu, il n’est pas apparu, et aucune raison n’a été donnée au sujet de cette absence. De quoi alimenter encore la rumeur d’un départ de Shinya."
Effectivement si Nakano devait etre present c plutot bizarre ... et la piste Checa (plus que celle de Gibernau sauf si Melandri va chez ducati (!!!!!!)) est plausible.
Et Randy est reconduit dans son contrat et pas encore Nakano ... c'est plutot etonnant Nakano etant le pilote N°1. Moi je pense que le départ de Nakano est quasiment certain. et pis je trouve cela de + en + amusant ces spéculations de fin de saison !!! :)

Stoner27 27/09/2006 16h33

oui c'est le lien que Gosthjoy a posté un peu plus haut.

C'est clair que c'est marrant de spéculer la dessus:

Alors voici la mienne:

Mel reste chez Gresini, Gib chez Ducat, Nakano chez Honda et Checca sur la kawa.

Dyst 27/09/2006 16h34

En effet c'est sympa. Et la piste Checa semble en effet plus plausible que celle de Gibernau !

theophil 27/09/2006 16h37

[quote=Mr Ducati]oui c'est le lien que Gosthjoy a posté un peu plus haut.
...
Mel reste chez Gresini, Gib chez Ducat, Nakano chez Honda et Checca sur la kawa.[quote]
mince je l'avais pas vu ! d'ou l'interet du copier/coller .... :yes:

+1 pour tes prono ! meme avis

Stoner27 27/09/2006 16h37

du coup, ça ferait 2 places de libres chez Tech3 vu qu'Ellison est viré.

Je ne vois pas bien qui pourrait aller chez eux.

Stoner27 27/09/2006 16h37

[quote=theophil][quote=Mr Ducati]oui c'est le lien que Gosthjoy a posté un peu plus haut.
...
Citation:

mince je l'avais pas vu ! d'ou l'interet du copier/coller .... :yes:
oui mais les admin n'aime pas.

Tetrelinette 27/09/2006 16h38

Moi je dit

Melandri chez Ducati
Giberneau chez Ducati D'antin
Nakano chez Honda Minolta en Bridgeston
Checa chez Kawa

Non inscrit 27/09/2006 16h41

Citation:

Envoyé par Tetrelinette
Moi je dit

Melandri chez Ducati
Checa chez Kawa

+1000000000 :-)

Stoner27 27/09/2006 16h43

Citation:

Envoyé par Tetrelinette
Moi je dit

Melandri chez Ducati
Checa chez Kawa

Théorie intéressante. Ca me plairait assez.
On pourrait alors peut être voir un Dovisioso chez Gresini à la place de Mel???
Sais pas pq, mais j'ai vraiment envie de le voir en GP ce pilote.

ghostjoy 27/09/2006 16h45

moi, je pronostique:
rossi et nakano yam factory
melandri et ??? honda gresini
gibernau et capi ducati officiel
un anglais? et un turque? chez d'antin
checa et de puniet chez kawa
dominique sarron et christian lavielle chez tech3:p
hoffman et mc coy chez ilmor
olivier jacques sur la honda minolta
stoner avec lcr
roberts jr chez roberts
la suz et la hond officiel ne change pas;)

Dyst 27/09/2006 16h50

OJ c'est la grosse cote ! :D

nono_le_robot 27/09/2006 17h00

Et pourquoi pas EDWARDS chez KAWA?

Ou le retour de BAYLISS...

Thraxas 27/09/2006 18h04

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
Pour Melandri, je rejoins l'avis de Theophil. Il n'aura pas trop de choix que de rester chez Gresini. Son manque de régularité est peu être ce qui lui manque pour disposer d'une honda officielle.

Arrêtez de dire que Mélandri manque de régularité!!

Il est vice champion du monde, et 3eme actuellement au championnat, avec 7 podiums dont 3 victoires! Comme Capirossi!!!

Hayden a certes 9 podiums mais que 2 victoires!

Donc il fait partis des 5 pilotes les plus réguliers du plateau!!!

Il mérite mieux qu'une moto de team satellite, mais est ce qu'il a les épaules assez larges pour tenir le role dans un team officiel???!! la est l'incertitude!

nono_le_robot 27/09/2006 18h16

Citation:

Envoyé par Thraxas
Arrêtez de dire que Mélandri manque de régularité!!

Il est vice champion du monde, et 3eme actuellement au championnat, avec 7 podiums dont 3 victoires! Comme Capirossi!!!

Hayden a certes 9 podiums mais que 2 victoires!

Donc il fait partis des 5 pilotes les plus réguliers du plateau!!!

Il mérite mieux qu'une moto de team satellite, mais est ce qu'il a les épaules assez larges pour tenir le role dans un team officiel???!! la est l'incertitude!

Ba franchement au moins aussi large que ne l'a Hayden (et outre mesure autant que Hopkins ou Nakano...)

larticho 27/09/2006 21h34

Mr Ducati, j'ai lu 2 posts où tu réclames Dovizioso en motogp, ça serait intéressant, mais à la réflexion, c'est peut être un peu trop tôt : d'une part, il a tout le temps devant lui, d'autre part part c'est un peu dévaloriser les 250.
Perso, j'espère que Dovi restera où il est, et qu'il se batte à nouveau pour le titre 250 !

En tout cas, si Nakano part, une chose est sûre, kawa aura besoin d'un pilote motogp expérimenté pour le remplacer. Randy est encore trop novice pour développer une moto. Surtout la kawa... Et ceux qui seront libres ne courent pas les rues ! C-a-d Checa et Gib... Sinon ils n'ont qu'à aller chercher des vieux briscards qui squattent le plateau superbike, genre Laconi :p

Si Edwards part, qu'importe qui le remplace, il sera de toute façon dans l'ombre de Rossi pendant son premier contrat... C'est donc un mauvais plan pour un pilote expérimenté, c'est pourquoi je ne pense pas y voir ni Melandri ni Nakano. Bref on s'en fout, Yamaha = Rossi, à mon grand regret !

Enfin, parmi les candidats 250 qui pourraient monter, on parle de H Aoyama (pourquoi pas, mais il pourrait aussi rester se battre en 250 pour le titre...), De Angelis (ça sera du n'importe quoi, ça serait bien qu'il remporte au moins un gp un de ces quatre avant d'être promu), mais bon, ils n'animeraient pas tant que ça un plateau motogp à leur début de toute façon...

ghostjoy 27/09/2006 21h37

Citation:

Envoyé par larticho
mais bon, ils n'animeraient pas tant que ça un plateau motogp à leur début de toute façon...

certain nous ont prouvez l'inverse cette année.;)

larticho 27/09/2006 21h41

Ben ouais mais ils sont forts, très forts... Perso je ne compare pas Aoyama ou De Angelis à des Pedrosa, Stoner, voire Vermeulen...

Stoner27 28/09/2006 08h26

Citation:

Envoyé par larticho
Mr Ducati, j'ai lu 2 posts où tu réclames Dovizioso en motogp, ça serait intéressant, mais à la réflexion, c'est peut être un peu trop tôt : d'une part, il a tout le temps devant lui, d'autre part part c'est un peu dévaloriser les 250.
Perso, j'espère que Dovi restera où il est, et qu'il se batte à nouveau pour le titre 250 !

Peut être un peu tôt, d'accord. D'un autre coté, la Honda en 250 n'est pas vraiment au niveau de l'Aprilia. Je ne pense pas que ça changera fondamentalement l'année prochaine. Cette année, on a plutôt assisté à un championnat Lorenzo.
Donc, il serait peut être intéressant pour lui de passer en GP avant Lorenzo.
Mais bon, il ira en GP un jour, vu son talent, ça c'est sur.
En tout cas, je croise les doigts pour lui pour les 2 dernières courses. J'espère qu'il battra Lorenzo.

chrisgaz 28/09/2006 08h28

a mon avis, Edwards restera cette année chez yamaha...pourquoi me direz vous?? c est simple, il me semble que lorenzo a signé chez yamaha en 2008, a la fin de la saison prochaine, alors a la place de yamaha, je garderais Edwards qui marques quand meme des points, au lieu d un jeune qui ne fera qu une seule année et qui risque d aller tater du goudron regulierement....... c etait mon chtit avis perso...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h09.