![]() |
Re : La moto n'interresse plus personne ?
Citation:
+ .......... 0.5 !! |
Je viens a l'instant de voir un site sportif espagnole.
La chaine publique espagnole TVE1 c'est battu avec une chaine du câble pour avoir les droites télé pour le motogp. A raison de 20 millions d'euros par saison. A quand une chaine française qui oserai ça ? |
Quand ils arrêteront de balancer tout leur fric pour diffuser 4 match de foot par jour .............:bad:
|
en meme temps en espagne ils sont fana de foot aussi, avec des clubs qui reussissent encore mieux et ils ont aussi canal +
Comme quoi, ça doit meme pouvoir cohabiter ;) |
Ca devrait ....
De toute façon, ce débat est éculé et usé jusqu'à la corde : la France n'est pas un pays moto et il n'y a donc pas de besoins important allant dans ce sens qui remonte aux grandes chaînes TV. Les dirigeants TV ne sont pas stupides et jouent aussi sur la fibre patriotiques : passer des sports ou la France réussit (Foot, rugby, tennis ) est le meilleur moyen de faire de l'audience en flattant l'ego des spectateurs .... Honnêtement passer un sport à la TV ou nos meilleurs représentants ne font pas un podium de l'année ... :bad: Les gens n'ont pas envie et ne vont pas vibrer de voir De puniet se bourrer au 1 er virage : c'est dur, mais c'est comme cela ! Beaucoup d'autres sports passent aussi à la trappe .... tous ceux ou la France ne brille pas par exemple ... |
Citation:
Pourtant Eurosport prétend faire des bons scores d'audience avec la moto ... Clair que nos politiciens tous bords confondus sont anti-motos. Ca déteint sur notre télé .. |
Apres le titre d'OJ je crois que le hertzien avait fait un effort,mais ils avaient foirés l'affaire avec des différés lamentables et des commentaires soporifiques (les pires que j'aie jamais entendus) donc j'étais resté sur Eurosport.
Il est à signaler que bien souvent les pilotes Français n'ont pas concrétisés les espoirs placés en eux lors de leurs passages en catégorie supérieure.Parfois c'était pas la faute du pilote seulement,mais çà a du en décevoir certains. |
Citation:
|
c'est necessaire mais pas suffisant, ça depend aussi du charisme du champion et puis pour les télé il y a aussi les possibilités de diffusion. Typiquement suivre un rally à la télé c'est pas evident, on ne peut pas mettre de camera partout, la compet dure trois jours entiers, les pilotes sont en piste chacun leur tour, bref ça ne facilite pas le spectacle televisuel pour les non amateurs.
Pour l'escrime c'est different, ça fait parti des sports qu'on peut se taper sur france television mais surtout qui ressortent du chapeau pour des jeux olympiques... |
Et le rallye t'as le resumé sur tf1
|
Le rally WRC ?? Attends on en parle sur TF1 sur la 6 et on a le résumé complet (3 fois/jour) sur W9 (chaînes tnt et donc "gratuite") ....
Pour l'escrime effectivement ça ne ressort qu'aux jeux olympiques : c'est pour cela que je dis que la moto n'est pas le seul sport non représenté ou le plus mal .... |
Citation:
|
+1
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h12. |