![]() |
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Citation:
ne l'enterrons surtout pas. même dani, la saison est encore longue. |
Citation:
par contre, le fait que Stoner ait passé le cap difficile de Jerez, Mans, Mugello en Leader n'est pas anodin non plus. Dans la logique Stoner devrait etre un peu en retrait à cette periode de l'année à cause de ces fameux circuits qui lui sont défavorables. Il n'a donc pas cramé son joker lui, bien au contraire, ses fameux 25 pts perdus par Lorenzo et Rossi pourrait couter cher si Stoner avec les nouvelles pièces qu'il testera demain règle ses petits problemes de settings. C'est ce qui est arrivé l'an dernier avant que Rossi ne le neutralise à Laguna Seca. Mais ne nous y trompons pas: De 1:Les tests de demain sont d'une importance capitale, c'est l'ocassion de faire évoluer sa machine avec des nouvelles pieces 100% Made in Factory. Ceci peut changer énormement de choses pour la suite du championnat suivant qui s'en sort le mieux. De 2: Stoner arrive maintenant sur une serie de 5 circuits qui lui sont fortement plus favorables que Jerez ou le Mans....Sa pourrait faire de beaux duels.......à 3:content: |
Je remarque que l'on a tendance à changer d'avis chaque semaine. Ayons une vision un peu plus globale. Si cette semaine, Stoner a fini 3ème, çà n'est pas forcément qu'il en en dessous des 2 autres. Pas plus que Rossi ne l'a été après sa 3ème place au Mugello ou que Lorenzo après sa chute à Jerez.
Après 6 GPs, le fait qu'ils aient chacun 106 points n'est vraiment pas le fruit du hasard. Les 3 pilotes ont mangé leur pain noir: Lorenzo et Rossi sont déjà allés au tapis, Stoner a eu des problèmes mécaniques sur 2 courses. Franchement, après c'est le déroulement de la course qui dicte qui a un moment fort ou pas. Je pense que le championnat risque d'être prenant jusqu'au bout car chacun sait tirer profit d'un moment fort et limiter la casse lorsque la course est plus dure. Si on se fie au passé, Rossi est à l'aise partout; Stoner a aussi montré que sur certains circuits, il était quasi imbattable sans erreurs de sa part; l'inconnue étant davantage Lorenzo. Puisque l'année dernière, il l'a joué soft sur la 2ème partie de saison, on ne sait pas vraiment si ce fut pour se ménager en vue de 2009 (blessé ou pas) ou s'il était assez limité en matière de rythme. |
Citation:
Loicalex, à aucun moment je n'ai manqué de respect aux pilotes. (sauf Debon mais j'ai mes raisons...) Ensuite, je respecte tout à fait ton point de vue concernant ta "préférence" pour tel ou tel pilotes... Mais ton agressivité que tu utilise des fois dans certains de tes posts m'agacent quelque fois... Surtout que là je donnais juste mon avis, un point de vue personnel qui disait que je n'apprécie pas Debon et ni Talmacsi... Attends, on à le droit de dire ce qu'on veut encore ici ? C'est un forum ou c'est pas un forum ? Et ce n'est pas parce qu'on vénére notre sport préféré qu'on doit forcément en apprécier tous les acteurs.... Non ? Bref, sujet clos pour moi, et comme dit sans rancune... PS : encore un fois désolé aux autres pour le H.S.... |
Citation:
|
Citation:
j'attendais cette course pour savoir ou était Stoner sur un circuit qui lui convenait bien voir tres bien et sur le sec... Aujourd'hui il était malade mais pas hier ni avant hier..... AMHA il etait, ou plutot, sa machine était un peu en retrait pour l'instant depuis le debut de saison. Malgré la pluie, il ya eu quelques séances sur le sec. Et durant ces séances je l'ai vu beaucoup écarté au freinage depuis le début de saison. C'est le signe particulier de Stoner quant il force. Donc mathématiquement parlant il a super bien assurer. Demain c'est test, nouvelles pieces, nouvelle donne...Et Assen en point de mire... |
Citation:
pas de soucis, je le disais vraiment sur le ton de l'humour, si j'étais vraiment serieux, j'aurais utiliser un language moins "figuré":). Mais je ferais attention à l'avenir. Sujet clos:D |
Citation:
|
Citation:
Aujourd'hui, il était OK physiquement mais la moto n'était pas parfaite. Et sur une piste à 46°C (36°C dans l'air) quand les pneus s'effondrent en perf après 8 tours, çà pardonne pas! |
petite parenthèse sur la retransmission sur NT1.
Perso, j'ai vraiment bien aimé les commentaires et le fait que ce soit OJ qui soit "consultant". Et puis ça change des commentaires de Tissier qui nous aurait annoncé que Rossi allait perdre dans les 2 derniers tours ou que c'était Pedrosa qui allait doubler Stoner .... :D:D:D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h12. |